Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[TEST]Psycho IV 8.0 m

+3
stef
boZZo
tatahi
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TEST]Psycho IV 8.0 m Empty [TEST]Psycho IV 8.0 m

Message  tatahi Jeu 26 Fév 2009 - 23:09

J'ouvre ce post qui pourra servir à d'autres avis de testeurs :

Conditions : Baston.fr donne 15/25 noeuds, mais vu où se trouve la balise, tout le monde sait bien qu'il faut ajouter quelques noeuds , Arthur (14 ans 50 kg était trés bien calé en 6.0 tout le temps ), je dirais plus 15/28 selon les heures, en effet, le vent était régulier mais variait un peu au cours de l'aprés midi, cela sans rafale.
Zone Spleene, directionnelle de 159 .

Au déballage, ça fait tout de suite "riche" autant les prélignes gainées que la barre infinity, la qualité du spi, tout donne une impression de matèriel de haute qualité, la voile n'est pas une voile discount mais on en a pour son blé .
Absolument aucun souci de mise en place, à cette force de vent , l'oreille sous le vent de la voile ne flappe pas trop sur la plage et si c'est le cas , deux poignées de sable sur le bord de fuite et un peu sur l'oreille sous le vent résolvent le problème, plus d'emmelage des brides de cette oreille, simple et efficace .
le décollage sans prégonflage se fait trés trés sagement dans ces conditions "douces", la voile monte tranquillement en bord de fenêtre, rejoint le zénith avant d'être gonflée et finit son gonflage sans rien de spécial à faire ni à surveiller

J'ai pas regardé si la prise d'air centrale, qui est un réglage d'agressivité de l'aile, était fermée ou ouverte ...Dsl .
Nav tout détrimmé toute l'aprême en total confort, jamais une once de surtoilage .je vais répéter tout ce qu'on a dit, depower vraiment impressionnant pendant lequel l'aile ne perd pas de sa vitesse de rotation et ça c'est vraiment une nouveauté dans le kite .
Plage basse technique avec nécéssité de bouger l'aile et une sensation qu'il n'y a rien dedans mais bizarre, ça avance quand même Shocked
Sensation en barre légère sur le réglage usine avec plus de feeling en fin de course barre dans le coin lors des loops d'aile . J'essaierai un réglage plus "soft steering " pour voir .
Sinon, pour les petiots kiteloops et downloops que j'ai pu faire, ben , no comment y'a vraiment une révolution chez FS, on peut choisir le dosage de la puissance et se faire plaisir en bouclant trés vite sans se faire peur, je sens que je vais approfondir le truc et reculer mes limites jusqu'à une prochaine correction... Rolling Eyes

J'ai préparé mes impulsions dans les sauts comme avec les autres FS, c'est à dire en relâchant la barre lors de l'envoi en arrière mais je pense qu'on doit pouvoir lui mettre un peu de puissance en préparation comme sur les dinbous, là aussi à approfondir .

L'aile n'est pas piégeuse et je pense qu'un rider intermédiaire doit bien pouvoir s'en sortir même si c'est un peu ballot qu'il ne pourra pas exploiter toutes ses finesses, ce qui demande un peu plus de connaissances et d'habitudes au niveau du pilotage .

Pour le surf , il n'y avait pas de vagues mais vu ses aptitudes à se positionner où on veut quand on veut , sa vitesse de rotation, ses grosses possibilités de depower et surtout à reculer sagement dans la fenêtre, ça promet de belles sessions faciles dans les vagues .

Bref, une bonne aile équilibrée, fiable et obéissante qui ne demande qu'à ce qu'on repousse ses limites.

A suivre . bounce



Que c'était bon Rolling Eyes
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Psycho IV 8.0 m Empty Re: [TEST]Psycho IV 8.0 m

Message  boZZo Jeu 26 Fév 2009 - 23:42

C'est toujours un plaisir de lire tes CR, merci.
J'espère pouvoir essayer ta bête, je me ferais bien le luxe d'une 8 Cool
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Psycho IV 8.0 m Empty Re: [TEST]Psycho IV 8.0 m

Message  tatahi Jeu 26 Fév 2009 - 23:54

Vu ce que tu bosses en ce moment , tu devrais pouvoir, nan Suspect


L'envieux, jaloux suspicieux .


lol!
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Psycho IV 8.0 m Empty Re: [TEST]Psycho IV 8.0 m

Message  stef Ven 27 Fév 2009 - 0:12

tatahi a écrit:
Conditions : Baston.fr donne 15/25 noeuds, mais vu où se trouve la balise, tout le monde sait bien qu'il faut ajouter quelques noeuds

Nous on avait moins d'air a la Coudouliere (releve baston.fr donne entre 16 et 18 noeuds moyens -- comment fait-on pour avoir les min et max?)

tatahi a écrit:
le décollage sans prégonflage se fait trés trés sagement dans ces conditions "douces", la voile monte tranquillement en bord de fenêtre, rejoint le zénith avant d'être gonflée et finit son gonflage sans rien de spécial à faire ni à surveiller

Je confirme. Le decollage est plus tranquille qu'en p3 8m. A mes debuts avec la p3 8m, je craignais les deux oreilles fermees et la voile en pleine fenetre quand elle n'etait pas assez gonflee (surtout en comparaison de ma speed 7). Avec les p4 (j'ai essaye 6 et 8 pour l'instant), ca ne le fait plus, la voile monte et finit de se gonfler tranquillement au zenith (et ne reste pas non maneuvrable au milieu de la fenetre quand elle n'est pas assez gonflee).

tatahi a écrit:
L'aile n'est pas piégeuse et je pense qu'un rider intermédiaire doit bien pouvoir s'en sortir même si c'est un peu ballot qu'il ne pourra pas exploiter toutes ses finesses, ce qui demande un peu plus de connaissances et d'habitudes au niveau du pilotage .

Je pense comme toi. La voile est quand meme tres perfo et pour quelqu'un "debrouille-intermediaire", la pulse (par exemple) sera plus appropriee. La voile peut se reveler un peu "explosive" (tres bonne chose) des qu'elle est en mouvement. Pas besoin de nouvelle voile pour les 2 ans qui viennent a mon avis (a moins que je change d'avis Smile ).

tatahi a écrit:
Pour le surf , il n'y avait pas de vagues mais vu ses aptitudes à se positionner où on veut quand on veut , sa vitesse de rotation, ses grosses possibilités de depower et surtout à reculer sagement dans la fenêtre, ça promet de belles sessions faciles dans les vagues .

On avait de toutes petites vagues (qui creusaient un tout petit peu car il y a tres peu de fond le long de la falaise). J'ai pu donc faire quelques virages en descendant le vent pour tester la voile (vent tres on aujourd'hui). Elle descend vraiment tres bien. Comme elle tourne tres bien choquee, elle suit aussi tres bien.

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Psycho IV 8.0 m Empty Re: [TEST]Psycho IV 8.0 m

Message  tatahi Ven 27 Fév 2009 - 0:33

Bon alors j'ai tout juste ! bounce
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Psycho IV 8.0 m Empty Re: [TEST]Psycho IV 8.0 m

Message  stef Ven 27 Fév 2009 - 0:51

... ou alors on est juste d'accord? Smile
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Psycho IV 8.0 m Empty Re: [TEST]Psycho IV 8.0 m

Message  tatahi Ven 27 Fév 2009 - 0:55

ben voui Embarassed

Pour les minis et maxis, dans la fenêtre des relevés, tu cliques en haut de la colonne, ou tu passes juste le pointeur je crois .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Psycho IV 8.0 m Empty Re: [TEST]Psycho IV 8.0 m

Message  stef Ven 27 Fév 2009 - 1:10

OK, j'ai vu. Donc pour moi les conditions etaient: mini 14 et maxi 22 avec 17-18 moyen. Aucun probleme de remontee au vent.

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Psycho IV 8.0 m Empty Re: [TEST]Psycho IV 8.0 m

Message  Jacques Ven 27 Fév 2009 - 3:53

Content de te voir revenir au club des heureux possesseurs de Psycho 4 Tatahi! Very Happy
Je n’arrête pas de me dire a moi-même combien cette voile est aboutie, et combien elle me convient (la 10m)… et Steph, moi aussi je pense qu’elle va me durer longtemps, j’ai du mal a imaginer pour quelle raison je la remplacerait !

stef a écrit:
tatahi a écrit:
L'aile n'est pas piégeuse et je pense qu'un rider intermédiaire doit bien pouvoir s'en sortir même si c'est un peu ballot qu'il ne pourra pas exploiter toutes ses finesses, ce qui demande un peu plus de connaissances et d'habitudes au niveau du pilotage .

Je pense comme toi. La voile est quand meme tres perfo et pour quelqu'un "debrouille-intermediaire", la pulse (par exemple) sera plus appropriee. La voile peut se reveler un peu "explosive" (tres bonne chose) des qu'elle est en mouvement. Pas besoin de nouvelle voile pour les 2 ans qui viennent a mon avis (a moins que je change d'avis Smile ).


/Mode coup de gueule on/


He bien moi je pense comme vous que ce model de voile peut etre perfo si on le souhaite (ou si l’on sait la faire marcher), mais par contre je ne vois aucun inconvenient a faire debuter quelqu’un avec, vraiment aucun ! (en 10m en tout cas). Toute voile se revele explosive dans sa plage haute, meme une Pulse. Apres tout, la Psycho4 est une voile bien plus intuitive qu’un boudin plat… et comme 99% des debutants commencent en boudin plat, je ne vois pas le probleme de faire debuter quelqu’un sur une Psycho4. La Pulse2, moi je la trouve moins bien, moins confortable, plus on/off… je recomande pas, autant acheter directement une bonne voile que la personne pilotera calmement au debut et plus agressivement au fur et a mesure (sauf si la personne ne connais vraiment rien au pilotage de cerf-volant et risque de la faire tomber toute les 5 minutes, ceci dit la Psycho4 redecolle super super bien elle aussi, meme une fois larguee sur la 5eme ligne par erreur!!).

La Speed2, c’est une autre histoire, la je suis d’accord que c’est perfo et technique et que c’est dangeureux pour un parfait debutant.

Je me rappelle encore de mon premier post sur le forum de la Kaf, ou je demandais conseil sur quelle voile choisir pour debuter. J’avais finalement opte pour une PsychoIII 8m, ce qui etait contraire aux recommandations de la plupart des personnes qui me conseillaient une Pulse1 (eux etaient en PsychoIII, mais recommandaient autre chose, allez comprendre…) Certains m’insultaient presque et me disaient que j’aller me planter… Il y a parfois une sorte de complexe de superiorite au sein de notre communaute, qui fait dire aux gens que le matos qu’ils utilisent ne pourrait convenir a un debutant, c’est domage, ca biaise l’objectivite. Je ne pense pas une seconde que debuter en Pulse aurait changer quoi que ce soit a ma vitesse de progression, peut-etre qu’au contraire ca l’aurait meme ralentie vue ce que je pense aujourd’hui de ce model…

/Mode coup de gueule off/
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Psycho IV 8.0 m Empty Re: [TEST]Psycho IV 8.0 m

Message  tatahi Ven 27 Fév 2009 - 11:08

Ca n'est pas un coup de gueule, c'est ton avis, Jacques et ceux qui liront le test en tiendront compte, j'en suis sûr ,il s'avère que tu dois être un pilote qui possède assez de feeling et de reactivité , ça n'est pas le cas de tout le monde et si tu regardes un débutant essayer de bouger une aile de kite sur une plage, tu auras vite fait de comprendre que certaines ailes sont plus simples pour lui que d'autres , plus que d'explosivité, je parle dans mon test de subtilités de l'aile pour ma part, et je suis sûr que ce n'est pas une question de complexe de superiorité, .

Maintenant, mon fils Arthur a utilisé avec réussite une P IV 15.0 avec même pas dix sessions de kite au compteur mais il connaissait déjà extrêmement bien les ailes à caissons ,ça change tout !
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Psycho IV 8.0 m Empty Re: [TEST]Psycho IV 8.0 m

Message  jf Ven 27 Fév 2009 - 12:23

Jacques a écrit:La Pulse2, moi je la trouve moins bien, moins confortable, plus on/off… je recomande pas, autant acheter directement une bonne voile que la personne pilotera calmement au debut et plus agressivement au fur et a mesure

Je vais me fâcher ! Wink

La pulse reste tout de même une bonne voile, avec une plage de vent de malade (pour moi en mtb : sur sable dur : 5 à 25 noeuds ), hier des claques à 20, dan un vent tourbillonnant (pour un vent général à 8 ) des trous et des p***** de chiens (donc pas le temps de regarder l'aile), pas de vraiment de problème...
C'est juste que FS à avancer dans le développement du dépower entre la pulse et la psycho un peu comme entre la speed1 et la pulse1.

Note : les allemands n'ont pas de caniche...et berger allemand c'est cool mais devrai y en avoir plus...course contre gros toutous...c'est pas cool !
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Psycho IV 8.0 m Empty Re: [TEST]Psycho IV 8.0 m

Message  stef Ven 27 Fév 2009 - 13:06

Bonjour Jacques,

Je n'ai pas encore essaye la p4 en 10m mais je m'en tiens a mes essais de la 6m et de la 8m et je pense que ces voiles ne sont pas si evidentes que ca (et pas forcement dans la plage haute). J'ai eu des P3 6, 8 et 10, que je connais bien et ce sont des voiles plus faciles que les psycho 4. Sur les P4 6 et 8 on sent vraiment bien le gain de puissance quand on commence a remuer la voile, elle accelere nettement. Quand on est intermediaire, on fait un peu plus d'erreur de barre et sur les psycho 4 6 et 8, on peut le sentir passer. En ce sens, les psycho 3 6 et 8 sont nettement plus confort (ca doit ressembler un peu a ton impression avec la pulse 2 6m mais en plus net).

Apres, on peut evidemment debuter/progresser avec, il n'y a pas de problemes. Mais c'est quand meme assez cher et on a une perte de confort, d'ou mon conseil sur les petites tailles. La pulse 2 en 8m avec laquelle j'ai pas mal navigue aussi, tire pas mal sur les jambes en plage haute (car elle reste bien dans la fenetre) mais elle reste plus facile qu'une psycho 4 (on calme plus vite une petite pulse qu'une psycho 4 de mon point du vue).

En ce qui concerne le "complexe de superiorite", je m'excuse si on a pu interpreter mes propos en ce sens (je ferai plus attention a l'avenir, promis) mais je sais qu'apres toutes ces annees sur l'eau avec differents engins de glisse-- windsurf, surf, voile, kite (et oui, plus tout jeune), on a quelques fois tendance a partir sur du materiel plus performant alors que l'on progresserait mieux et plus vite avec du materiel plus polyvalent (planche de surf trop petite et technique, kite trop perfo, et ca m'est arrive plusieurs fois!). Flysurfer se revend plutot bien, pourquoi pas commencer un quiver avec une voile plus tranquille et ajouter des voiles plus perfo ensuite?

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Psycho IV 8.0 m Empty Re: [TEST]Psycho IV 8.0 m

Message  jf Ven 27 Fév 2009 - 13:08

Le complexe de supériorité...
bah, y a qu'à voir chasta avec une access sur le mont etna... Ben en fait pas besoin d'avoir une manta avec écrit redbull dessus pour envoyé du gros ! faut juste avoir le niveau ! Wink Wink
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Psycho IV 8.0 m Empty Re: [TEST]Psycho IV 8.0 m

Message  boZZo Ven 27 Fév 2009 - 14:12

jf a écrit:
Jacques a écrit:La Pulse2, moi je la trouve moins bien, moins confortable, plus on/off… je recomande pas, autant acheter directement une bonne voile que la personne pilotera calmement au debut et plus agressivement au fur et a mesure

Je vais me fâcher ! Wink

La pulse reste tout de même une bonne voile, avec une plage de vent de malade (pour moi en mtb : sur sable dur : 5 à 25 noeuds ), hier des claques à 20, dan un vent tourbillonnant (pour un vent général à 8 ) des trous et des p***** de chiens (donc pas le temps de regarder l'aile), pas de vraiment de problème...
C'est juste que FS à avancer dans le développement du dépower entre la pulse et la psycho un peu comme entre la speed1 et la pulse1.

Vas-y JF défends notre honneur de Pulsiens. suffit de voir les vidéo du team FS en PU, la marge de progression est énorme en PU.
Pour le côté ON/Off de la PU (sic, Jaquouille la fripouille Very Happy ) je parlerais plus d'inertie, avec un petit temps de latence avant de perdre sa puissance.
Pour le côté PU moins adapté de la PU pour les débutants: ayant eu la P3 10 et aujourd'hui la PU2 10, la PU a des montés en régime moins impressionnante que la P3. Au redecollage, je ne compte pas les fois ou je me faisais catapulter par la Psycho.....
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Psycho IV 8.0 m Empty Re: [TEST]Psycho IV 8.0 m

Message  tatahi Ven 27 Fév 2009 - 14:41

Attention, ça n'est pas parceque la Pulse 2 est plus facile à prendre en main qu'on en fait vite le tour, il est évident que beaucoup de gusses en P IV (moi le premier ) ne sont pas au niveau de ce que font certains en Pulse 2 ... farao
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Psycho IV 8.0 m Empty Re: [TEST]Psycho IV 8.0 m

Message  jf Ven 27 Fév 2009 - 18:10

Ouais et pis d'abord les premier KL en mtb avec un caisson que j'ai c'était sur des pulse2 ! (bon j'ai pu louper des videos mais bon...)

et pour le coté on/off, je sais pas trop, je navigué toujours bordé à moitié, comme ça j'ai du gaz en réserve, mais je peux aussi lacher un peu. Et j'ai pas l'impression que ce soit on/off (je joue aussi en nav, pour garder un "équilibrage des masses de mon corps" (j'sais plus parler français) constant.
et par rapport à des boudins que j'ai pu tester ça c'est du on/off, rien ==> tout, pas de virage ==> kiteloop...bref, j'ai ma pulse Wink

je tiens à préciser que je ne suis pas agressif, et ai un large sourire en tapant ces lignes Wink
et puis le prochain qui critique ma pulse (et ses congénéres) se prend un coup de kheo f-x dans la tête ! non mais grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Psycho IV 8.0 m Empty Re: [TEST]Psycho IV 8.0 m

Message  Jacques Sam 28 Fév 2009 - 2:45

Tout d'abord, Steph, Tatahi, je ne vous visais pas particulierement en parlant de complexe, et la maniere dont vous avez repondu est tres positive, ce qui prouve bien que cela n'est pas votre cas!
Very Happy flower flower flower
Cependant c'est quelquechose que je remarque frequement chez les kiteux, voileux ou surfer... et le fait de le mentioner, c'est ma maniere a moi d'essayer de combattre le phenomene... ou au moins d'alerter les debutants sur ce point.

JF, Bozzo, desole d'avoir denigrer votre modele de kite favori, j'aurais peut-etre mieux fait de me taire car je ne connais pas assez les Pulse pour en parler en parfaite connaissance de cause... (je ne me suis base que sur une dousaine de sessions en Pulse2 6m et un test de la 10m + les avis des copains et des "foilzoneux" sur les autres tailles)

La maniere dont nous formons nos avis sur les models est souvent affectee par le marketing des marques. En l'occurence, FS position sa Pulse comme voile entry level, facile a utiliser, la Psycho comme freestyle a tout faire, et la Speed comme voile perfo, hang time, race. A la base, c'est la marque elle-meme qui categorise les produits et de ce fait les utilisateurs. Dire qu'il y aurait une voix recommandee qui serait de commencer en Pulse, pour ensuite passer en Psycho et pour ensuite peut etre utiliser des Speed, c'est avant tout bon pour le business. Je ne partage pas cette approche, d'ailleurs pendant un an, les riders sponso preferaient les Pulse2 aux PsychoIII... preuve que le positionement des modeles par rapport au niveau du rider ne fait pas vriament de sens, c'est juste differents modeles qui vont plaire a certaines personnes et pas a d'autres, comme les gouts et les couleurs.

Pour en revenir au sujet, Tatahi, je suis completement de ton avis, lorsque l'on balance la Psycho4 vers le zenith pour sauter, il faut la garder bordee un poil afin de conserver de la puissance et une vitesse optimale et pouvoir se faire catapulter du mieux possible. Si l'on choque trop (surtout problematique en plage basse) la voile va avoir une surface projetee reduite dans la phase d'acceleration juste avant le pop ce qui fait monter moins haut. Ce n'etait pas autant le cas sur les modeles precedents qui pouvaient etre choques a fond et conservaient un fond de puissance plus important durant la traversee vers le zenith.

A+
la Fripouille
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Psycho IV 8.0 m Empty Re: [TEST]Psycho IV 8.0 m

Message  boZZo Sam 28 Fév 2009 - 22:06

Jacques tu parles comme un sage Cool
Tu vois, aujourd'hui j'ai fait mon premier essai de ma PU2 6 au Cavaou dans un vent très irrégulier 15/25nds, et bien mes impressions se confirment: la PU est une aile vraiment formidable bounce
Les CR des ailes sont vraiment à prendre avec précaution, car le ressenti peut-être bien différent selon les individus cyclops
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Psycho IV 8.0 m Empty Re: [TEST]Psycho IV 8.0 m

Message  tatahi Sam 28 Fév 2009 - 23:36

Le maître mot est : Essayez ! study
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Psycho IV 8.0 m Empty Re: [TEST]Psycho IV 8.0 m

Message  perrinkite Lun 30 Mar 2009 - 12:31

par tatahi le Sam 28 Fév - 22:36

Le maître mot est : Essayez !


Le problème c'est qu'en Bretagne, c'est pas gagné pour trouver un magasin qui distribue Flysurfer. Crying or Very sad

Concernant la plage haute de la PIV 8, quelqu'un pourrait-il donner ses impressions notamment par rapport à la P3 8 ?
avatar
perrinkite
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 248
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Psycho IV 8.0 m Empty Re: [TEST]Psycho IV 8.0 m

Message  tatahi Lun 30 Mar 2009 - 13:47

Pour un premier essai dans le vent fort, j'ai ramené ma P4 8.0 sur la plage dans des claques autour de 35 noeuds, je crois que ça doit être la limite raisonnable pour un bon rider au dessous de 75 kg .

Essai plage basse Samedi ,ça démarre à 13/14 noeuds bien établis avec ma Zone ,il faut pas mal travailler la bête, mais ça marche et c'est rigolo . clown.Tout le monde était en 12.0 à boudins .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Psycho IV 8.0 m Empty Re: [TEST]Psycho IV 8.0 m

Message  perrinkite Lun 30 Mar 2009 - 15:12

Merci Tatahi, heureusement que t'es là (comme toujours), parceque les retours sur la PIV 8 on n'en trouve pas beaucoup
avatar
perrinkite
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 248
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Psycho IV 8.0 m Empty Re: [TEST]Psycho IV 8.0 m

Message  stef Lun 30 Mar 2009 - 20:48

J'ai eu la psycho 3 en 8m et j'ai maintenant la psycho 4 en 8m. Je dirais que les plages de vent sont a peu pres comparables pour la P3 et la P4 avec un avantage pour la P4 sur la plage haute - la voile est plus controlable mais aussi plus explosive donc en plage haute la voile peut engendrer beaucoup de puissance si on est un peu trop actif.

La limite confort pour la 8m doit etre dans les 30 noeuds pour moi en TT (quand j'en ai un sous la main).

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Psycho IV 8.0 m Empty Re: [TEST]Psycho IV 8.0 m

Message  perrinkite Lun 30 Mar 2009 - 22:37

Merci Steh c'est clair Wink ,

on gratte un chouilla. Comme je me suis bien fait secouer en P3 8 avec 30k (raffales à 78 KM/H ou 43k !!???? en nav à l'anémo du kitecenter..... même si ca me semble beaucoup c'était bien physique pour moi) en Egypte, ça m'intéresse d'avoir une idée de la plage haute d'autant plus que la progression aidant (plus quelques été pourris en bretagne), je sors de plus en plus souvent avec 25K+. J'aimerai une voile un peu plus confort que la P3 8 dans ce type de vent, et qui passe pas mal en vague (même si la P 8 n'est pas mauvaise dans ce domaine).


Après c'est le prix d'une PIV 8 qui me refroidit un peu, d'autant plus que la P3 8 est quand même pas mal du tout.
avatar
perrinkite
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 248
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Psycho IV 8.0 m Empty Re: [TEST]Psycho IV 8.0 m

Message  Jacques Mar 31 Mar 2009 - 0:24

perrinkite a écrit:Après c'est le prix d'une PIV 8 qui me refroidit un peu, d'autant plus que la P3 8 est quand même pas mal du tout.
Ca peut paraitre bete ce que je vais dire, mais bon: oui la PIII 8 est une bonne voile, mais la P4 (je ne connais que la 10m) c'est vraiment beaucoup plus abouti... Si on met l'aspect argent de cote, le choix pourrait se resumer selon moi a:
- une voile qui tourne a merveille, depowerise beaucoup et sans delai, se place ou tu veux dans le fenetre en un rien de temps, sustentation moyenne (dans un referentiel de caissoneux!), un plaisir a looper ==> la Psycho4
- une voile plus accessible, plus camion, tourne moins vite, depower moins immediats, mais sustentation superieure et plus park&ride, voile moins sensible ==> la Psycho3
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Psycho IV 8.0 m Empty Re: [TEST]Psycho IV 8.0 m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum