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Message  corto Dim 2 Juin 2013 - 19:27

Bonjour, je ne vais pas revenir sur les qualités de cette aile qui me va très bien . Mais je trouve vraiment navrant le manque de sécurité en étends seul pour poser en larguant quand l'aile est dans sa plage haute mais pas surtoilé !!! On se retrouve comme un Jambon au bout du liche est l'aile qui fait que des siennes sont vouloir rester sage sur la plage!!! Un fusible sur une croix a d'ailleure lâché , ca c'est cool , on change est c'est reparti , après un bon démêlage le soir . Je suis revenu au caisson pour l'autonomie en étant seul est pour moi ce n'est pas le cas Ce n'est pas sècu . Y a t'il une autre façon de mettre une sècu sur cette aile comme les Pulse passé qui se pliait en deux sur l'extrados ? ou autre P
Merci.
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Message  PepeFromP4 Mar 4 Juin 2013 - 21:11

Je me pose exactement la même question.

Adepte du caisson (Speed3 12m²) depuis moins de 3 semaines je ne vois vraiment pas comment faire pour poser seul et en toute sécurité mon torchon.
Le largage sur un avant met l'aile en chiffon sans pour autant qu'elle soit en sécu au sol ...

En plage basse (10-15Nds) aucun problème pour la poser par les arrières mais je m'imagine mal faire ça en plage moyenne/haute (15-20Nds).

Depuis 3 jours on a du vent soutenu (>18Nds) et j'en suis à préférer emprunter les boudins des potes pour être sûr de rentrer peinard.

Concrètement, s'il n'y a vraiment aucun moyen de poser seul un caisson dès qu'on atteint la plage moyenne je risque de revendre rapidement la Speed pour revenir sur du gonflable ... Suspect
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Message  Invité Mar 4 Juin 2013 - 21:22

salut

euh........ tu fais comment pour poser ton "boudin" seul par 20noeuds ?

perso passer 15 noeuds je me fais aidé pour poser ma 15

@+jf
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Message  PepeFromP4 Mar 4 Juin 2013 - 21:33

Je met l'aile sur l'oreille en bord de fenêtre, attache le chicken à un point solide et je remonte jusqu'à l'aile en tenant l'avant "du haut".

Avec un caisson, l'aile ne tient pas en bord de fenêtre; elle s'écrase sur elle même, glisse dans le vent et redécolle quasi en pleine fenêtre ...
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Message  Christian Mar 4 Juin 2013 - 22:02

C'est pour ça que j'ai rajouté une sangle qui relie les 2 arrières.
Il y a ça sur tous presque les caissons sauf les Speed Shocked

Je pose l'aile en backstall en tirant sur les arrières, puis attache cette sangle à un point fixe au sol avec un mousqueton d'escalade.

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Message  PepeFromP4 Mar 4 Juin 2013 - 22:20

Ah effectivement, la barre Infinity 2 n'a pas cette sangle présente sur plein d'autres modèles ...

Pour pouvoir l'attacher à ton mousqueton je suppose que tu a un anneau ou une boucle au milieu ?




PS:
Désolé du HS, on s'éloigne pas mal du sujet initial concernant le largage Embarassed

Mais ça m'intrigue tout autant: une fois larguée sur 1 avant, l'aile fait clairement ce qu'elle veux ... au sol, à quelques mètres voir au zénith ... Shocked

Lors de mon tout premier déballage de la Speed, j'ai largué "juste pour voir".
Après 2 minutes de freestyle, ma gentille p'tite femme a enfin pu approcher l'aile et la sécuriser au sol.
Entre les tours autour de l'avant et les tours sur elle même, j'en ai eu pour 15 bonnes minutes pour remettre les lignes en ordres de marche.
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Message  lemoineo Mar 4 Juin 2013 - 23:59

Je posais ma Switchblade 14m2 seul par 20noeuds ... sur le côté du boudin
puis en décrivant un cercle au vent,
j'arrivais au vent complet de l'aile qui se mettait gentiment sur le dos (du boudin)
tenant fermement les avants d'une main puis de l'autre,
je revenais sur le boudin peinard ...
Pour les speeds et les psychos, pas de solution hormis le largage
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Message  hornet01 Mer 5 Juin 2013 - 8:41

Christian a écrit:C'est pour ça que j'ai rajouté une sangle qui relie les 2 arrières.
Il y a ça sur tous presque les caissons sauf les Speed Shocked

Je pose l'aile en backstall en tirant sur les arrières, puis attache cette sangle à un point fixe au sol avec un mousqueton d'escalade.

et tu te promènes avec une boite de sardines? Suspect clown scratch
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Message  jeck Mer 5 Juin 2013 - 8:42

dans plage haute, je pose toujours l'aile (soit par les arrières, soit sur l'oreille) avant de larguer, puis attacher le leash à un point fixe (board bien sablé suffit)
l'aile se stabilise bien mieux si déjà posé avant largage
Si over plage haute, même manip mais sur l'eau, l'aile colle a l'eau et on peut rembobiner le temps que l'aile arrive au bord ..

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Message  lemoineo Mer 5 Juin 2013 - 9:51

Merci de ces rappels , Jeck.
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Message  granpasc Mer 5 Juin 2013 - 11:08

Le principe en plage haute, sur le coté un coup sec sur les arrières et on dirige la marche arrière :
Des images de la gopro 1 en 2010 No



Pour le largage sur une ligne rajoutée reliant les deux arrières à la Ripman, pour que ce soit efficace, faut bien calculer la longueur à cause de l'influence du trim confused . Par expérience, inutilisable dans les plages hautes des petites ailes mais jouable pour les 19 et 21. La plage haute de la 21, ça reste de l'air calme...

Reste le largage total, si tu as un espace sous le vent qui n'est pas une autoroute ni une usine de fabrication de lames de rasoir et de barbelés. Une simple dune par exemple ou un champ d'herbe et vous serez surpris de voir qu'une aile à caisson qui n'est plus tenue par son bridage atterrît calmement sans plus bouger Shocked
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Message  pizzakite Mer 5 Juin 2013 - 12:20

Je suis d'accord avec Granpasc, depuis que j'utilise le largage à la Ripman sur ma 12 et 15 je peux larguer pleine eau et réarmer /repartir sans aucun problème pour(impossible avec le largueur d'origine sur un avant qui m'obligeait à barboter pour terminer en retour à la nage, j'ai quand même conservé l'origine sur la 21 http://speedflying.f là ça ne rigole plus ) poser l'aile, je l'ai encore fait hier sur l'herbe elle se plie en deux et se pose sans souci j'ai exactement le même montage que Ripman sauf que je n'ai pas jugé bon de mettre un gros émerillon(qui d'après Ripman évite d'emmeler les lignes quand l'aile part en kiteloop Suspect Suspect ), j'en avais acheté mais pas utilisé donc je vais lui donner, j'en ai pas l'utilité,même dans un vent soutenu voir fort mon aile s'ait toujours posée facilement sans me faire le moindre "coup de jarnac" petite parenthèse,hier j'ai fait voler ma 8M dlx s4 dans 15/22neuds ,que du bonheur j'ai hâte d'aller "titiller" Ripman avec mon Aska et en profiter pour essayer sa 162 la petite soeur ou petite fille Tatahi rectifira lol!
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Message  jeck Mer 5 Juin 2013 - 14:48

icon_+1 avec grandpasc
la cross-line qui relit les arrières ne me sert/servait pas à poser l'aile (une speed)
mais juste à avoir une ligne facile à accrocher pour garder l'aile au sol.
mais je ne l'utilise plus, prendre les 2 arrières et les accrocher, certes c'est une ligne de plus, mais ça reste quand même facile.

et puis je ressens le bessoin de controler mon aile dans cette descente (en vitesse mais aussi éviter rotation), => bref une main sur chaque arrière, positionnée plus ou moins haut selon les conditions

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Message  granpasc Mer 5 Juin 2013 - 19:47

Oulala, pour l'occasion je fais tout de suite une copie d'écran Suspect

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Message  PepeFromP4 Mer 5 Juin 2013 - 20:06

pizzakite a écrit:(...) depuis que j'utilise le largage à la Ripman sur ma 12 et 15 (...)
On peut avoir des infos complémentaires sur ce Ripman-largage ?
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Message  corto Mer 5 Juin 2013 - 20:35

Peut importe la façon de poser , je trouve dommage que pour des ailes étant vendu comme autonome ne le soit pas !!! Réellement .
Voir ingérable et / ou dangereuse en plage haute mais pas Surtoilé !!!
Dangereux pour le kiteur mais aussi pour l'aile qui risque de s'abîmer en frappant le sol ... coquillage etc...
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Message  akira251 Mer 5 Juin 2013 - 21:58

en plage haute avec les speed 3 ou 4 et même des fois toilé comme un pig quand je suis seul, j'ai toujours largué et je ne me suis jamais senti en danger, elle tourne un peut sur elle même mais rien de bien impressionnant.
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Message  lemoineo Mer 5 Juin 2013 - 22:38

C'est quoi le Ripman largage ? Encore un coup de TLK geek
Ya toujours un super truc, mais personne ne le décrit dans le détail

Granpasc avec sa vidéo, c'est clair, bien que (toutes) les vidéos ne rendent pas la force du vent
Poser une 19 par 20 noeuds, sur du sable (pas sur de l'herbe ou c'est plus doux), ce n'est quand même pas de la tarte !
Et si on largue en l'air, c'est l'emmellage assuré ...
On peut déjà ne larguer l'aile qu'une fois posée sur le bord de fuite
comme le suggère Jeck ... et Granpasc.
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Message  tatahi Mer 5 Juin 2013 - 23:50

+1: avec Granpasc

Tu peux faire une seconde copie . J'ai senti que tu avais besoin de compréhension lol!

granpasc a écrit:Le principe en plage haute, sur le coté un coup sec sur les arrières et on dirige la marche arrière :
Des images de la gopro 1 en 2010 No



Pour le largage sur une ligne rajoutée reliant les deux arrières à la Ripman, pour que ce soit efficace, faut bien calculer la longueur à cause de l'influence du trim confused . Par expérience, inutilisable dans les plages hautes des petites ailes mais jouable pour les 19 et 21. La plage haute de la 21, ça reste de l'air calme...

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Message  granpasc Mer 5 Juin 2013 - 23:58

Mince, ça devient trop consensuel ici ! Rolling Eyes

Sinon après 2 secondes de recherche:
http://tubelesskite.forumactif.com/t3879-ma-barre-speed-3
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Message  lemoineo Jeu 6 Juin 2013 - 8:52

Ah ouais, ce truc ! J'avais oublié, merci Granpasc ...
Après, j'ai toujours une réticence à modifier du matériel constructeur.
Quand j'ai appliqué la modif des butées, j'ai coupé un tuyau (comme suggéré je croyais)
et ça avait bloqué le dégagement du chiken loop !!!
Super ...
Ol
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Message  Ripman Jeu 6 Juin 2013 - 15:43

Wink Hep Mister Lemoineo,faut pas tout mélanger.
"Ce truc",ma barre Speed 3,marche très bien chez moi et d'autres,depuis 3 ans, et sur toute Speed 1,2 et 3.
Le coup du tuyau que je crois deviner ,n'en fait absolument pas partie,faut pas dénigrer.
Pour le reste je ne connais pas sur le terrain le pb largage Speed4,mais si ça peut aider un possesseur,je reprécise que mon largage sur les arrières prenant à la fin des prélignes, ce n'est pas le même effet que de tirer les arrières par les boules avec l'effet plus ou moins fort suivant la tension.Ce largage,non possible à bout de bras, coupe l'aile en deux dans le sens droite-gauche( comme une cinqième mais à 90° et sans les loops),il reste donc une tension à la descente et au sol moins forte(voisine d'une cinquième mais immobile),tenue par le harnais et donc les jambes,on a les deux mains libres,on est beaucoup plus tranquille et on peut donc tout larguer,ça m'est pas arrivé. Je rappelle,si on est tout seul,vent un peu fort, on cause aux mouettes pendant que l'aile se dégonfle grace à cette tension,de l'arrière vers l'avant(les prises d'air),après le classique, on rabat une oreille vers le milieu,on renforce le dégonflage par l'appui de l'oreille et on largue tout au bon moment.Remontée vers l'aile en tenant une ligne,en général rien du tout car j'évite de poser sur une plage qui monte.Ceci jusqu'environ 14knts à terre,de 12 à 21m,no pb sur l'eau,au contraire,autrement largage sur un avant donc clair,sans pb de 5eme...puisqu'y en a pas.
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Message  lemoineo Jeu 6 Juin 2013 - 18:20

toutes mes barres avaient été adaptées en conséquence, c'est un fait !
Sur le coup des butées, il y avait tellement de posts contradictoires ...
C'est aussi la loi des forums, tant pis pour moi.
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Message  akira251 Sam 8 Juin 2013 - 22:11

petite rectification au post que j'ai fais plus haut. effectivement le largage n'est pas terrible sur la speed 4 8, elle passe son temps a tourner sur elle même a 2m du sol et impossible d'aller rejoindre l'aile. résultat un fusible de péter sur une ligne au milieu d'un caisson.
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Message  akira251 Dim 9 Juin 2013 - 15:55

un début d'explication, pour ceux que ça intéresse, le nœud sur la FLS qui arrête la barre quand on largue est placé 12 cm plus bas, il est a 6360 mm de la barre alors qu'il devrait être a 6480 mm selon la doc FS (bridage speed 4 8m).
ça expliquerait peut être qu'elle prenne toujours un peu le vent quand elle est largué.
des que j'ai un peu de temps j'essaye de le déplacer pour voir ce qui ce passe
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