Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

quels skis ou surf pour le snowkite ?

+7
bybidge
akira251
Docgranville
THIERRY54
Tom38
jeck
regis-de-giens
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quels skis ou surf pour le snowkite ? - Page 2 Empty Re: quels skis ou surf pour le snowkite ?

Message  Fredi Lun 6 Jan 2014 - 17:23

Ah oui faut pas tenter les downloops avec un camion de 15m, hier j'en ai vu un qui ne s'est pas terminé ;-)
En rally 10 ca passera (par contre c'est moins progressif qu'en caissons).
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

quels skis ou surf pour le snowkite ? - Page 2 Empty Re: quels skis ou surf pour le snowkite ?

Message  regis-de-giens Lun 6 Jan 2014 - 17:32

... y a meme eu 2 ... puis 2 qui ont juste frotte', puis 2-3 qui sont passe's avec preligne en main...
tu veux dire que en boudin, ca va arracher d un coup, c est ca ?
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

quels skis ou surf pour le snowkite ? - Page 2 Empty Re: quels skis ou surf pour le snowkite ?

Message  Fredi Lun 6 Jan 2014 - 17:47

regis-de-giens a écrit:... y a meme eu 2 ... puis 2 qui ont juste frotte', puis 2-3 qui sont passe's avec preligne en main...
tu veux dire que en boudin, ca va arracher d un coup, c est ca ?
Oui c'est ca, du coup c'est plus dur d'etre fluide.
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

quels skis ou surf pour le snowkite ? - Page 2 Empty Re: quels skis ou surf pour le snowkite ?

Message  tatahi Lun 6 Jan 2014 - 18:03

Le secret du downloop en grosse bâche dans du light, sur l'eau et à fortiori sur la neige (on y ride avec encore moins d'air), ça reste le déclenchement avec tout l'appui qu'on peut trouver, donc méga prise de carre et dés que la voile a passé le quart de fenêtre dans sa descente, elle va tracter pour permettre le virage, ensuite, faut fermer ce virage le plus vite possible .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

quels skis ou surf pour le snowkite ? - Page 2 Empty Re: quels skis ou surf pour le snowkite ?

Message  regis-de-giens Lun 6 Jan 2014 - 18:23

C est un peu ce que j ai essaye': effectivement avec grosse prise de quart pendant la premiere patie de la rotation; j ai du en plus saisir la preligne malgre tout. Je comprends que tu preconises d engager apres environ 90 degres de rotation de l aile ( cad BA vers le bas). Sur neige, peut on encore garder plus longtemps l appui, carrement attendre qu elle aie fait 180 degre pour ensuite virer tres rapidement lorsque l aile est deja dans le bon axe? J ai pas essaye' ... la peur peut etre ...

ca devient un peu HS, desole'. quoi que on peut imaginer que ca depende du support surf ou ski ...:-) (excuse bidon justifier cet ecart ponctuel  No 
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

quels skis ou surf pour le snowkite ? - Page 2 Empty Re: quels skis ou surf pour le snowkite ?

Message  tatahi Lun 6 Jan 2014 - 19:08

Ca dépend du vent .... Very Happy Tu te laisses tracter dés que tu sens que c'est suffisant .

Pour coller au sujet, quand on n'est pas Freestyler exclusif et qu'on imagine pouvoir snowkiter après avoir dépassé une pente en descente à l'aller au moins, je pense qu'il est préférable d'investir sur du matos de rando (shoes, fixs, peaux et skis ), on pourra ranger ses bâtons (télescopiques de préférence) et ses peaux dans son sac sans créer trop de surpoids et les jours où il n'y a pas de zef, on perdra rien, on partira en ballade .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

quels skis ou surf pour le snowkite ? - Page 2 Empty Re: quels skis ou surf pour le snowkite ?

Message  Fredi Mar 7 Jan 2014 - 11:33

regis-de-giens a écrit:C est effectivement ce que je faisais hier, un petit chasse neige pour tendre les lignes avant et pendant la transition.
Juste une précision: dans le virage stem, le V sert à introduire artificiellement un rayon de courbure pas à perdre de la vitesse quels skis ou surf pour le snowkite ? - Page 2 Ski_Virages
Après effectivement en snowkite il y a des moments ou il faut perdre de la vitesse pour éviter les déventes.
je pense qu'il est préférable d'investir sur du matos de rando
Je suis d'accord, après pas forcément pour la première session à cote de la voiture ou du téléski, mais dès qu'on veut faire du freeride un peu sérieux. Ça permet s'aventurer plus loin en sachant que dans tous les cas tu peux rentrer à pattes.
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

quels skis ou surf pour le snowkite ? - Page 2 Empty Re: quels skis ou surf pour le snowkite ?

Message  regis-de-giens Mar 7 Jan 2014 - 12:03

C est super ton schema ? ca sort d ou ? la fleche noire c est la direction ? Donc mon espoir , un jour, c est Christiana ...

j ai l impression qu on pourrait combiner le "GTE", "saut" , puis "Christiana", j aimerais avoir votre avis:

1- petit derappage de remontee au vent pour tendre les lignes
2- demarrage downloop
3- lorsque aile a presque fini de tourner, prise de quart violente pour plier le ski et profiter de son flex pour ce qui vient
4- demi ou quart de "saut" ( a regler par tests et chuttes ) meme au raz du sol,  c est a dire que les skis se retrouvent tres vite paraleles, a peu pres dos au vent, genoux deja vers l interieur
5- la reception du saut et la traction de l aile permettent de flechir le skis des la reception et fermer plus vite la courbe ( donc limiter la devente)
5-continuer a renter fort le genoux pour raccourcir la courbe au max et donc finir en superbe Christiana ...

YES ou pas YES ?
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

quels skis ou surf pour le snowkite ? - Page 2 Empty Re: quels skis ou surf pour le snowkite ?

Message  Fredi Mar 7 Jan 2014 - 13:03

Je propose qu'un modo split le sujet car là on commence à etre vraiment HS !
Le schéma vient de ce site http://alpinismes.free.fr/divers/sommaire.html Super moche mais pleins d'infos. C'est grâce à ce site que j'ai enfin compris comment utiliser un piolet. Pour moi la flèche sur le schéma c'est la direction.
Christina c'est le virage qu'on fait tous avec les ski modernes. Stem c'est celui que tu feras avec tes skis droits à l'ancienne.

Dans ton virement de bord, ça doit marcher, et le saut permet d'éviter le moment fatidique du changement de carres, et donc la faute de carres. La difficulté que j'y vois: étant donné le fait que quand tu fais un downloop, ça ne tire pas trop vers le haut, faudra utiliser le flex des skis pour sauter. Si tu fais un demi tour en sautant et que tu continue de fermer la courbe après tu vas trop tourner, si tu fais un quart de tour ou moins tu peux faire facilement une faute de carre, donc je pense qu'il faut faire 1/3 de tour. T'essaye et tu nous dit ;-) ?
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

quels skis ou surf pour le snowkite ? - Page 2 Empty Re: quels skis ou surf pour le snowkite ?

Message  tatahi Mar 7 Jan 2014 - 13:54

Régis, peux tu ouvrir des nouveaux sujets quand tu en changes .
On laissera le topic comme ça, si vous devez continuer sur la technique des virages en ski , ouvrez un nouveau post sur le feu de cheminée .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

quels skis ou surf pour le snowkite ? - Page 2 Empty Re: quels skis ou surf pour le snowkite ?

Message  regis-de-giens Mar 7 Jan 2014 - 14:09

C est fait, sujet divise' ici :

http://tubelesskite.forumactif.com/t6285-techniques-de-virages-en-snowkite#74536
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

quels skis ou surf pour le snowkite ? - Page 2 Empty Re: quels skis ou surf pour le snowkite ?

Message  Plouf Mar 7 Jan 2014 - 21:34

Etant snowboarder exclusif, je ne pourrais pas me prononcer sur les skis.
Je suis assez d'accord sur les avantages/inconvénients déja cités du snowboard: c'est globalement un peu plus galère et moins performant que les ski, mais c'est aussi très fun, tout-terrain (cf le "ATP-style"), puis le gros avantage non cité c'est que tu as la même position que sur l'eau, des appuis très proches et l'alternance eau-neige te fait bien progresser techniquement.

Pour répondre au sujet, les caractéristiques les plus adaptées au kite, après avoir creusé la question, pour un snowboard:
- Twintip = 2 bouts symétriques
- Twinflex = flex complêtement symétrique
- Centered = les inserts pas décallés vers l'arrière comme sur beaucoup de board de freeride
- Rocker (reverse camber) = "banana" ou Flat, c'est la mode, ça tourne plus facile et enfourne moins dans la molle, mais c'est moins stable sur la dure à grande vitesse que le cambre classique.
- High Radius = grand rayon de courbure de la carre, donc plus droite, pour plus d'accroche
- >= 160 cm de long pour la vitesse et la peuf
- Pas Wide, pour pas perdre trop en vitesse et se faire larguer par les skieurs ;-), sauf pour les lourds dans la peuf.
et les pieds en canards à 20° en gros même stance qu'une planche d'eau.

En fait il y a pas tant de planche qui répondent a tout ça dont quelques planches dédiées snowkite. Certaines ont une carre plus droite en backside qu'en front, perso je trouve ça une mauvaise idée car je retourne mes fix à mis saison pour une usure plus régulière ^^.
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

quels skis ou surf pour le snowkite ? - Page 2 Empty Re: quels skis ou surf pour le snowkite ?

Message  regis-de-giens Mer 12 Fév 2014 - 18:16

Je viens d acheter des skis de pure poudre pas cher de 1993 (dynamic powder freeride pour les conaisseurs), c est a dire larges (127/103/117) et rayon peu prononce' ( je dirais 25-35 m). A voir , je vous dirais cela, meme si je pense que mes Rossignols S3 ont l air de tres bien convenir.

Pour completer, je crois que Mathieu-de-Lyon , apres des annees de snowkite en surf, a aussi adore' sa premiere session skikite en Rossignol B2 polyvalent budget leger(en poudre fraiche) .
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

quels skis ou surf pour le snowkite ? - Page 2 Empty Re: quels skis ou surf pour le snowkite ?

Message  regis-de-giens Jeu 13 Mar 2014 - 3:58

Je viens d acheter des adaptateurs "alpine trekker", a mettre dans le sac avec batons et peaux en cas de chutte de vent... je pense que c est une bonne solution pas honereuse et qui permet de garder ses fix alpines.
Pour ceux qui connaissent pas , c est un support qu on chausse entre la chaussure et la fix alpine pour la rendre articulee. C est pas optimum du tout pour la rando (lourd) mais pour un usage ponctuel en cas de mauvaise surprise ca parait super. Ca pese 1,2 kg a mettre dans le sac a dos.

Sinon j ai pu tester mes dynamic powder freeride (103mm de patin). Manquait un bon fartage, sinon super portance et bon comportement dans la fraiche colante et profonde. La spatule restait constamment sortie de 3-5 cm alors qu un collegue meme en snow avait sa spatule affleurante, qui projetait de la neige souvent et a meme enfourné quelques fois je crois (il avait un bon niveau, c est dire la peuf ...).

C aurait été interessant de tester un autre paire plus fine en back-to-back pour juger de l'intérêt ou non de porter autant. En tout cas, achat recommandé car ca se trouve vraiment pas cher, mais rare :-(.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

quels skis ou surf pour le snowkite ? - Page 2 Empty Re: quels skis ou surf pour le snowkite ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum