Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

matrixx en 15m?

+6
mathieudelyon
toto
frappat
funalex
Flavien74
fred39
10 participants

Aller en bas

matrixx en 15m? Empty matrixx en 15m?

Message  fred39 Jeu 27 Mar 2014 - 23:25

bonsoir a tous,
voila je me pose la question d'acquérir une matrixx 15m plutôt qu'une speed3 15.
je cherche plus une aile pouvant "me tracter" dans du light sans cette puissance trop forte pour moi de la speed.
alors voila est ce que la matrixx tient vraiment bien dans du rafaleux? j'ai plus ou moins lu tout les sujets de matrixx mais peu parlent de la 15 et de son comportement en lac et vent rafaleux.....
alors messieurs si vous pouvez m'éclairer (Frappat,toto.....)
merci d'avance
fred39
fred39
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 80
Messages : 249
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

matrixx en 15m? Empty Re: matrixx en 15m?

Message  Flavien74 Ven 28 Mar 2014 - 15:38

Salut Fred,
J'ai eu 2 Matrixx 9.0 et 15.0 , La matrixx a beaucoup moins le comportement un peu camion d'une S3 , le pilotage se rapproche un peu d'un boudin (un peu j'ai dis hein Embarassed )
Elle est rapide par rapport a la S3 , la Matrixx 15.0 tourne plus rapidement qu'une S3 12.0 par exemple.
Concernant la Stabilité la 9.0 que j'ai eu étais pas stable du tout contrairement a la 15.0 , mais ceci est surement due a un probleme de l'aile car la 15.0 était très stable , en meme je n'ai pas essayer la 15.0 dans du irregulier.
Toto ou meme Frappat qui navigue sur le Rhone pourront surement t'en dire + que moi dans des conditions pourries Wink
Apres etre passer sur des S3 j'aurais du mal a revenir sur des Matrixx mais ca n'engage que moi , chacun ses gouts , chacun ses ailes Wink 
Flavien74
Flavien74
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 65
Messages : 32
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 27
Localisation : La yaute' !

Revenir en haut Aller en bas

matrixx en 15m? Empty Re: matrixx en 15m?

Message  funalex Ven 28 Mar 2014 - 15:45

fred39 a écrit:je cherche plus une aile pouvant "me tracter" dans du light sans cette puissance trop forte pour moi de la speed.

si tu as peur d'avoir trop de puissance, préfère la S3 qui a un plus gros depower...sur la matrixx, on a un peu tendance à subir la puissance une fois qu'on a pris beaucoup de vitesse, en gros la matrixx sature plus vite, mais est plus joueuse.

funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1015
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

matrixx en 15m? Empty Re: matrixx en 15m?

Message  frappat Ven 28 Mar 2014 - 16:28

je confirme ce que disent Flavien et funalex : moins de dépower , une traction très saine mais constante et une mania beaucoup plus agréable que la S3 15 sur la neige notamment où elle est top dans les vents light . par contre je l'ai peu utilisée dans les vents pourris car c'est déjà une grosse taille et , du coup , je préfère garder de la marge et sous toiler dans ces conditions là .
globalement, une très bonne aile ramenée au prix 5 600E pour moi ) soit moitié moins qu'une speed . je crois que la nouvelle ne devrait pas tarder à sortir .... à voir?
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

matrixx en 15m? Empty Re: matrixx en 15m?

Message  toto Ven 28 Mar 2014 - 16:53

Pas grand chose à rajouter, si tu peux essayer c'est mieux! sur la neige je pense qu'une aile plus joueuse c'est plus sympa, après ça dépend aussi du spot! Pour la matrixx 9 elle est perf donc il faut être attentif  pirat 
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

matrixx en 15m? Empty Re: matrixx en 15m?

Message  fred39 Ven 28 Mar 2014 - 18:26

ok merci messieurs,

en fait j'hesite vraiment car ce serait plus pour le light en lac et beauduc quand je peux descendre car pour le mtb j'ai encore la gyro open air en 10 qui va pas mal....(je sors d'une cession la tout de suite!!!!), donc je recherche plus une aile qui parte assez tot et qui se bouge un peu plus que la speed si on veut chopper de la vitesse (un peu comme les boudins genre hydra sans le depower qui est inégalable!!!!!!), cela correspond mieux a mon style de nav.
sinon y a la speed 19 de miquel qui me fait de l'oeil aussi, mais a prix presque identique , je prefere presque le neuf........

savez vous si la matrixx rasta a des évolutions ou si c'est la même que la verte? et toto sais tu si une évolution est prévue car je suis pas pressé du tout dans mon achat, alors au pire je peux certainement attendre un peu!!!!!

merci encore
fred39
fred39
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 80
Messages : 249
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

matrixx en 15m? Empty Re: matrixx en 15m?

Message  mathieudelyon Ven 28 Mar 2014 - 19:24

Si tu veux vraiment naviguer dans du light (genre 8-10 noeuds, même pas de l'ultralight), il va falloir taper un peu plus haut qu'une Matrix 15 pour ton gabarit.

Même pour moi (63 kg), une S2 15 DLX (pourtant réputée pour sa plage basse) n'est pas du luxe dans ces plages de vent.

Euh... une Matrix 15.0 fait "en vrai" 14 m2 ! Regarde sur le site officiel.

En light wind laminaire, à peu près tout tient en l'air et reste stable. Une S3 19.0 ne semble pas idiot pour éviter la frustration du "p*t**n 2 noeuds de plus et ça le faisait !)

RECONCILIE TOI AVEC UNE GRANDE S3 EN BON ETAT ET BIEN REGLEE !!!

Mathieu
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

matrixx en 15m? Empty Re: matrixx en 15m?

Message  vince 91 Ven 28 Mar 2014 - 19:58

Pas d'évolution entre la matrixx verte et rasta juste la couleur. Je vend une matrixx 15m si tu veux dans les petites annonces
Personnellement j'avais une FS speed 3 15m avant que j'ai revendus pour la matrixx moi je lui trouve beaucoup d'avantage.

Aventage : le prix, pliage/debliage, accastillage solide, poulie ronstan, 5éme ligne, dynema de 5mm border/choquer,spare part line dyneema de 3, 4mm, tenue dans le temps, barre solide, tissu entre le dlx et le standard chez FS.

Inconvénient: la plage haute est moins bonne que FS, la plage basse et entre la 12m et 15m FS du à sont profils type boudins sa plane moins longtemps aussi, sa porte peut être moins haut aussi.


http://tubelesskite.forumactif.com/t6152-vend-hq-matrixx-15m
vince 91
vince 91
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 262
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 39
Localisation : 91170

Revenir en haut Aller en bas

matrixx en 15m? Empty Re: matrixx en 15m?

Message  regis-de-giens Ven 28 Mar 2014 - 23:15

As tu envisagé l Aurora de chez Pansh? On est pas mal a l avoir maintenant, vu son prix defiant toute concurence. La 15 part tres tot (type s2). Ca semble etre une bonne aile si tu modifies le bridage  (il y a un post dédié a ca sur ce forum).  C est indispensable de faire cette modif, pas chere mais qui demande 1-2 jours de boulot (et si regler un mixer test et rajouter quelques rallonges de brides ne t effraie pas). Imotep, jmourso et d autres en sont ravi je crois. De mon côté pas encore pu testé ma 22m en naviguation. Elle existe en 19m aussi.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

matrixx en 15m? Empty Re: matrixx en 15m?

Message  fred39 Sam 29 Mar 2014 - 0:24

oui j'ai envisagé cette aile, mais je dois dire que faire les modifs çam'enchante guère Embarassed Embarassed , je suis assez faineant la dessus , et suis plutot habitué à du park and ride......
mais si quelqu'un veut bien la funalexiser......suis preneur!!!!
fred39
fred39
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 80
Messages : 249
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

matrixx en 15m? Empty Re: matrixx en 15m?

Message  furax Sam 29 Mar 2014 - 1:11

Tom a une 19 en vente, et elle est funalexisée!

http://tubelesskite.forumactif.com/t6276-pansh-19-neuve-funalexisee?highlight=pansh

Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

matrixx en 15m? Empty Re: matrixx en 15m?

Message  Plouf Sam 29 Mar 2014 - 2:08

La Matrix 15 je l'ai essayée qu'une fois j'ai pas aimé: certe plus rapide mais bien plus exigante en pilotage, juste derrière j'ai testé la S3 15, et j'ai achété la 12...
Quand tu dit light-lac-vent irrégulier: tu trouvera pas meilleur compromis que la S3. Puis trop de puissance ? ben si c'est du light ta jamais trop  Cool ... en tout cas en 15, après 19-21 là tu passe dans
la catégorie vrai camion.
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

matrixx en 15m? Empty Re: matrixx en 15m?

Message  fred39 Lun 28 Avr 2014 - 11:30

bonjour,

petit déterrage de post pour dire que j'ai choisi une P4 15m.........celle de furax... qui est très correct comme vendeur soit dit au passage, et que je conseille vivement!!

du coup je reste fidèle à FS, et du peu que j'ai essayé en mtb, elle marche bien et je pense dire qu'elle risque de me convenir pour le light enfin pour le 8 à 15 noeud sur terre et 10 à 18:20 sur flotte!!!, ce qui est du light pour moi!!!!!!!

après j'ai pas vu de post sur la P4 15, alors si vous avez des conseils!!!!!!!!

merci
fred39
fred39
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 80
Messages : 249
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

matrixx en 15m? Empty Re: matrixx en 15m?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum