Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Flexifoil Blade vs. Flysurfer Speed: des differences techniques pour un but commun

+4
frappat
tatahi
ouioui
Jacques
8 participants

Aller en bas

Flexifoil Blade vs. Flysurfer Speed: des differences techniques pour un but commun Empty Flexifoil Blade vs. Flysurfer Speed: des differences techniques pour un but commun

Message  Jacques Lun 30 Mar 2009 - 10:37

Salut a tous,

Qui peut m'expliquer pourquoi une aile a caisson en poignees telle la Blade de Flexifoil, a plus de puissance qu'une Speed2 de Flysurfer qui ferait 2 fois sa surface a plat?
Pourquoi, lorsque bordee a fond sur la Speed2, nous ne pourrions pas retrouver a peu pres la meme puissacne qu'une aile dite a bride fixe, d'a peu pres la meme taille?

Je veux bien comprendre que l'on ne peut pas comparer uniquement la surface a plat car la surface projettee (celle qui est veritablement exposee au vent) peut differer de beaucoup: la Blade est plus plate que la Speed. Mais tout de meme, une Speed2 15 (qui a pour suface projettee 12.9 metres) a environs le meme fond de puissance qu'une Blade de taille 7-9 metres a plat (qui doit avoir 6 a 8 metre de surface projettee) je sais c'est plutot vague, mais l'idee y est. Pour avoir possede une BladeIII 6.6m et une Speed2 15 pendant un an, la plage basse doit etre tres proche.

==> donc je voudrais bien comprendre en quoi le fait que l'on ait des brides avec systeme de poulie (border/choquer) reduit la puissance de l'aile de maniere si importante, meme lorsque bordee a fond.
==> par ailleurs, la raison qui me fait chercher a comprendre, c'est qu'avec un copain, on se disait recement: qu'en serait-il si l'une de ces deux marques se penchait sur le developement d'une "Blade a caissons fermes, en skytex". Vu la difference de quantite de matiere requise (moins de la moitie!), il y aurais de quoi rendre le light accessble a tous les budget (car il faut quand meme le souligner, une grande Speed2, meme en matiere normale, beaucoup de gens s'y refusent pour cette rai$on). Bien sur la plage de vent et le confort ne sera pas le meme, mais cette voile si elle existait, aurait des avantages interessants: faible cout, faible encombrment, longevite, tournerait sans doute assez vite, redecollage peut-etre plus facile... Qu'en pensez-vous?

A+
Jacques


Dernière édition par Jacques le Mar 31 Mar 2009 - 0:25, édité 1 fois
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Flexifoil Blade vs. Flysurfer Speed: des differences techniques pour un but commun Empty Re: Flexifoil Blade vs. Flysurfer Speed: des differences techniques pour un but commun

Message  ouioui Lun 30 Mar 2009 - 11:11

J'en pense que "Jacques is Jacques" Wink
Ceci dit , je me suis souvent posé cette question; comment l'énergie se dissipe quand on passe des poignées au bordé-choqué ?
Qui qui va nous expliquer ça :?:
Merci pour cette belle interrogation :!:
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Flexifoil Blade vs. Flysurfer Speed: des differences techniques pour un but commun Empty Re: Flexifoil Blade vs. Flysurfer Speed: des differences techniques pour un but commun

Message  Jacques Lun 30 Mar 2009 - 11:28

ouioui a écrit:J'en pense que "Jacques is Jacques" Wink
C'est un compliment j'espere ouioui :!: :?: geek
En tout ca, je vois que ton vocabulaire en anglais est tres aiguise, bravo Very Happy pig
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Flexifoil Blade vs. Flysurfer Speed: des differences techniques pour un but commun Empty Re: Flexifoil Blade vs. Flysurfer Speed: des differences techniques pour un but commun

Message  tatahi Lun 30 Mar 2009 - 11:57

Bonne question Jacques ,c'est aussi une de mes interrogations .

Je pense que le profil doit jouer pas mal mais c'est une supposition d'amateur ....
Les blades (comme leur nom l'indique ) ont un profil assez fin (d'aprés ce que je peux me souvenir de la dernière que j'ai vu ) ça doit pouvoir jouer aussi sur la possibilité de l'afficher un peu plus sans qu'elle backstalle .
D'ailleurs, il n'y a pas que les blades, j'ai deux ITV de mes débuts et la 7.7 est extrêmement puissante .
Une explication pourrait être aussi qu'un profil bloqué est plus efficace qu'un profil qui se déforme au gré des allées et venues de la barre .
Enfin ,ce ne sont que des suppositions et comme dit oui-oui "Jacques is Jacques " et j'ajouterais même ""and John is John" pour rester dans la thématique .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Flexifoil Blade vs. Flysurfer Speed: des differences techniques pour un but commun Empty Re: Flexifoil Blade vs. Flysurfer Speed: des differences techniques pour un but commun

Message  frappat Lun 30 Mar 2009 - 14:26

j'avais une 5,5 HQ symphony également très puissante en poignées.
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Flexifoil Blade vs. Flysurfer Speed: des differences techniques pour un but commun Empty Re: Flexifoil Blade vs. Flysurfer Speed: des differences techniques pour un but commun

Message  boZZo Lun 30 Mar 2009 - 15:40

Jacques, c'est plus une discussion de Salon même si il y a le mot "Technique" dans ton titre, alors Arrow Rolling Eyes
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Flexifoil Blade vs. Flysurfer Speed: des differences techniques pour un but commun Empty Re: Flexifoil Blade vs. Flysurfer Speed: des differences techniques pour un but commun

Message  jf Lun 30 Mar 2009 - 16:50

Je crois que c'est parce que pour supporter le bordé/choqué le profil doit être tolérant à tte les positions (oui je sais Wink )alors que pour des brides fixes on peut optimiser au maximum.
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

Flexifoil Blade vs. Flysurfer Speed: des differences techniques pour un but commun Empty Re: Flexifoil Blade vs. Flysurfer Speed: des differences techniques pour un but commun

Message  trucmaiscoeur Lun 30 Mar 2009 - 19:00

J'ai une Frenzy 12m que j'utilise un max, et une C-Quad 3,2m: OK, cette dernière n'est pas une aile à caissons, (ni meme à boudins), mais une monopeau. Elle est 4 fois plus petite que la première mais tire certainement 4 fois plus! Et marche du tonnerre dans la pétole.
Pourtant je ne m'en sert plus pour la traction, mais elle remplace mes Révolution avec bonheur.
Grace à une conception axée sur le confort, la sécurité... les grandes baches actuelles sont malgrés tout plus faciles à utiliser.

PS si vous voyez passer des C-Quad en 1,4 et 2,2 faites moi signe: j'achète
trucmaiscoeur
trucmaiscoeur
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 66
Messages : 73
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Paris 13, La Rochelle, La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Flexifoil Blade vs. Flysurfer Speed: des differences techniques pour un but commun Empty Re: Flexifoil Blade vs. Flysurfer Speed: des differences techniques pour un but commun

Message  Sanka Mar 31 Mar 2009 - 4:06

Ouais, j'ai une cquad 3.2 aussi, et c'est ouf comment c'est puissant !
ça vaut une speed 7 facile...! et c'est plus puissant que ma pulse2 8 !
c'est clair que nos ailes à caisson fermé ont des profils super épais !
facile deux fois plus épais que ceux d'une blade, voir 3 fois !
ça explique en partie la différence de puissance..

je pense qu'une cQUAD 10, peut mettre la fessée à n'importe quelle autre aile dans la pétole ! quelque soit la taille...

pour trucmaiscoeur , tu peux trouver les plans de ces cquad n'importe où sur le oueb, avec un petit peut de patience, c'est facile à construire...
Sanka
Sanka
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Messages : 33
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flexifoil Blade vs. Flysurfer Speed: des differences techniques pour un but commun Empty Re: Flexifoil Blade vs. Flysurfer Speed: des differences techniques pour un but commun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum