Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[TEST] Kitech 6 et 9 m²

4 participants

Aller en bas

[TEST] Kitech 6 et 9 m² Empty [TEST] Kitech 6 et 9 m²

Message  vince 91 Ven 18 Avr 2014 - 23:27

alors le compte rendu de la marque chef par rapport à ta marque fétiche?  Very Happy Laughing
vince 91
vince 91
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 262
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 39
Localisation : 91170

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Kitech 6 et 9 m² Empty Compte rendu!

Message  biotom Ven 18 Avr 2014 - 23:59

Nous avons testé la 6 et la 9 toutes les deux dans leur plage basse, soit 23 nds pour la 6 et 16 à 20 pour la 9.
Je me suis bien envoyé en l'air avec la 9 mercredi (jour où Tatahi s'est amusé avec elles alors que le vent baissait)(Nous étions à la Badine)
Quant à la 6, le shore break était un obstacle pour prendre assez de vitesse et monter voir les Anges.

En tout cas, beaucoup de plaisir avec somme toute de petites ailes pour peu de vent.

Aujourd'hui, je suis allé à l'Almanarre et ai commencé ma session à 15h30, vent oscillant entre 11 et 15 nds, un peu léger avec la 9 mais elle partait quand même.
J'ai décidé de reprendre ma Speed3 en 15 et deux bords plus tard, y'avait 18 à 25 donc retour.

Puisque le vent montait, j'ai voulu tester la 6 (c'est ça qu'est génial avec le caisson, c'est très vite fait de remballer et de sortir ce qu'il faut) Bref, j'ai navigué entre 15 et 23 nds en 6 et cette fois-ci, j'ai sacrément envoyé.
C'est incroyable à quel point...j'ai dû faire peur aux cigognes.
Vraiment très maniable (d'ailleurs, heureusement car avec si peu de vent, au début je l'ai travaillée comme un malade. Fin des hostilités à 18h30. icon_bier 

Mon impression, enchanté. cheers 
J'ai hâte de les utiliser dans leur plages hautes mais ça promet de bien s'amuser.


P.S.: Je n'ai pas tout compris au sujet des orbites etc...
Bonne soirée
biotom
biotom
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 66
Messages : 37
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 60
Localisation : Toulon

http://www.kitechkites.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Kitech 6 et 9 m² Empty Re: [TEST] Kitech 6 et 9 m²

Message  tatahi Sam 19 Avr 2014 - 11:19

Je crée un nouveau sujet dans tests ailes hybrides

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Kitech 6 et 9 m² Empty Re: [TEST] Kitech 6 et 9 m²

Message  tatahi Sam 19 Avr 2014 - 12:28

J'ai testé la 6 en plage basse et la 9 ensuite dans sa plage de vent "sweet spot", je dirais qu'il y avait un poil moins de 20 noeuds quand j'ai testé la 6.0, puis c'est monté un chouïe quand j'avais la 9.0 .
La 6.0 est une machine à kiteloop, elle bouge bien , démarre tôt , pas de flappement d'oreille en nav (comme la 9.0) , ces voiles sont ultra stables .
Les voiles ont un mixer test réglable par un anneau de plastique . Le tissu est costaud, c'est un compromis entre légereté et solidité ,40 g, ce qui n'est pas des plus légers, mais pas des plus lourds non plus . Pour ces tailles, c'est très bien .
Le positionnement dans la fenêtre en nav est celui d'une voile à tout faire, mais ça remonte vraiment bien au vent pour une voile de ce ratio .

J'ai été surpris par le hang time de la 9.0 (pas assez de vent pour la 6.0 bien que j'ai pu faire quelques sauts de puce dans ce vent faible pour elle , je pense qu'elle doit bien porter aussi) . La 9.0 est une voile tournée vers le hang time, c'est plus que clair, on a l'impression de piloter une voile plus grande, la mania est un peu en dessous d'autres voiles de cette surface, c'est un plus pour sauter haut, je n'ai pas tenté de KL avec .

J'ai apprécié le dévrilleur manuel, on peut après quelques rotations démeler en un instant les tours dans les lignes avant (sécu 5° raccordée sur un avant comme sur les FS ), ce qui fait qu'on a toujours les lignes claires pas d'avant "emberlificoté" . Pas de séparateur de ligne dans le passage de la barre tout descend en bloc ça facilite le transit (  Embarassed ) quand la barre est en coin .

Voilà, à tester .

Belles lignes et suspentes Liros, du costaud .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Kitech 6 et 9 m² Empty Re: [TEST] Kitech 6 et 9 m²

Message  gab Sam 10 Mai 2014 - 0:40

J'ai pu tester la 9m sur qq bords au festikite.... Dans 15-20N

C.est une aile facile à prendre en main, qui est légère en barre, et agréable à piloter.
Elle remonte très bien au vent... Malgré son aspect ration plus limité que les s4...
Elle a peut être un poilZ moins de depower que la s4 10m, mais il reste efficace...

Une agréable surprise.... A retester plus longtemps...
gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 640
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Kitech 6 et 9 m² Empty Re: [TEST] Kitech 6 et 9 m²

Message  gab Sam 10 Mai 2014 - 0:58

tatahi a écrit:
Les voiles ont un mixer test réglable par un anneau de plastique . Le tissu est costaud, c'est un compromis entre légereté et solidité ,40 g, ce qui n'est pas des plus légers, mais pas des plus lourds non plus . Pour ces tailles, c'est très bien .

Ah oui parce que je suis taquin... Le tissus deluxe des s4 8m et 10m est du 42g/m2... Le tissus "standard" c'est du 52g/m2... Wink
Et le lotus 32g/m2 n'équipe que les grandes tailles... Wink
gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 640
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Kitech 6 et 9 m² Empty Re: [TEST] Kitech 6 et 9 m²

Message  tatahi Sam 10 Mai 2014 - 11:43

rabbit je l'ai bien mérité .  :bow: 

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Kitech 6 et 9 m² Empty Re: [TEST] Kitech 6 et 9 m²

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum