Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Light Foil...

+14
bybidge
Kevin
ben2002neb
lemoineo
Plouf
lespagney
Koyote
pizzakite
tatahi
kiteman atlantique
THIERRY54
regis-de-giens
willis
Durstjaz2
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Light Foil... - Page 3 Empty Re: Light Foil...

Message  beboun Ven 4 Oct 2019 - 0:02

Toujours cette question de limite mini en plage basse.......
Qui n’a plus lieu d’être........avec le pumping et un gros foil, ça foil SANS VENT, 0 noeuds !!!!

beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 314
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Light Foil... - Page 3 Empty Re: Light Foil...

Message  bybidge Ven 4 Oct 2019 - 0:20

Clair👍
bybidge
bybidge
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 264
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Light Foil... - Page 3 Empty Re: Light Foil...

Message  regis-de-giens Ven 4 Oct 2019 - 10:04

Ah salut Bybidge ca fait longtemps !
Alors tu vois meme le plan d'eau peut etre trompeur ; sur la nav offshore (si tu parles de la mienne plus haut), et bien a part des grosses molles ponctuelles (qu'on ne voit pas sur la video) , c'est pas des plus light que j'ai fait ; effectivement 7 noeuds je dirais.

La plus light que j'ai pu faire est celle-ci ( postee sur la pulsion , desole' pour le doublon), peut importe la valeur des noeuds mais par exemple un caisson meme ouvert aurait eu du mal a tenir en l'air sans in bon pilote (ca parle plus ca je trouve):



Apres, je te suis dans le sens ou sous 7 noeuds de l'echelle cite plus haut, j'ai vu tres peu de monde naviguer ; sans matos specifique , poids leger, et un minimum d'experience, c'est mort...
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Light Foil... - Page 3 Empty Re: Light Foil...

Message  bybidge Ven 4 Oct 2019 - 13:45

Effectivement ça semble déjà plus Light 👍
Mais je reste toujours sceptique, je veux voir en vrai...
D'autant que là quand tu fais voler l'aile sur la plage et prend le vent, y'a effectivement pas bcp et on voit un drapeau qui bouge pas.
Alors que quand tu te mets à l'eau, le même drapeau commence à bouger correctement et l'eau commence à se rider.
Cela dit ça reste quand même pas fort😉

Et comme dit avant en pompant en foil dans 0 noeud on avance😊
bybidge
bybidge
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 264
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Light Foil... - Page 3 Empty Re: Light Foil...

Message  regis-de-giens Ven 4 Oct 2019 - 15:28

Oui il y a plus a la fin que au debut de la video, je le precise d'ailleurs. mais au debut, franchement on est tres en dessous des 7 noeuds, quelque soit la methode de mesure et meme en altitude.


Pomper sert surtout a augmenter legerement ou entretenir la vitesse de glisse ; mais pour le waterstart dans 0 vent faudra trouver une autre solution que pomper , comme une paggaie ou in bateau ou courrir puis sauter, ...) car se lever sur la planche plus de "puissance" que juste maintenir le planning; le pompage est finallement surtout une aide dans le cas d'un foil petit et un rider lourd , qui partirait moins tot au planning ; si le foil est gros, plus trop besoin du pompage si on a deja reussi a se lever sur la planche (car avancer juste de 2-3 noeuds demande tres peu d'energie en plus du waterstart, donc juste un loop en plus une fois debout, puis ca suffit a partir avec in "holie" type skate en foil 1200 cm2).

Quand tu te retrouves a pomper en nav avec un matos de tres light, c'est une enorme molle ou te lever sur la planche sans la couler completement ne serait plus possible de toute facon; c'est mon experience en tout cas, alors que je suis deja leger.


Si tu veux voir en vrai , il faut venir a St Laurent (ou prom) a des moments ou justement tu penses que c'est pas possible ! Very Happy Very Happy Very Happy

regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Light Foil... - Page 3 Empty Re: Light Foil...

Message  Cleden Sam 5 Oct 2019 - 8:42

Cette pulsion a l'air d'être une machine à pétole, il est clair que mes Soul dans ce vent ne voleraient pas surtout en statique, je les imagine déjà dégringoler à partir du bord de fenêtre Laughing

Ma limite c'est de réussir à la faire voler "facilement" sur la plage car, une fois dans l'eau (sauf effet de site), avec la dérive on perd quasi encore 1nds, disons vers 7 ou 8nds.
Cleden
Cleden
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Light Foil... - Page 3 Empty Re: Light Foil...

Message  regis-de-giens Sam 5 Oct 2019 - 9:46

Cleden a écrit:
Ma limite c'est de réussir à la faire voler "facilement" sur la plage car, une fois dans l'eau (sauf effet de site), avec la dérive on perd quasi encore 1nds, disons vers 7 ou 8nds.
C est absulument vrai cette perte vent par derive lorsque tu vas a l eau. C est aussi pour ca que un loop  "de test " sur la plage peut donner l impression que on va sortir facilement... alors que a l eau cette derive sous le vent engendree par la mise en mouvement du kite te casse la puissance....
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Light Foil... - Page 3 Empty Re: Light Foil...

Message  regis-de-giens Sam 9 Nov 2019 - 19:20

Il y a 2 semaines a St Aygulf:
Gros pompage necessaire meme en 1200:
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Light Foil... - Page 3 Empty Re: Light Foil...

Message  THIERRY54 Sam 9 Nov 2019 - 19:48

Y ' a pas grand vent en effet !!!!!
bravo …
par contre j'ai cru voir des baigneurs il faisait encore bon il y a 15 jours ou ce sont des russes sous vodka ?????
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Light Foil... - Page 3 Empty Re: Light Foil...

Message  pizzakite Jeu 26 Déc 2019 - 21:16

Dernière sortie de l'année sur le spot le plus facile de la région en soul 10m(21m de lignes) et 1200 kétos, l'eau n'est pas spécialement chaude.
Plutôt que de prendre la pulsion 12 j'ai voulu voir jusqu'où pouvait descendre la 10 soul, conclusion moins performante que la pulsion (il n'y a pas photo) mais la 10m est fantastique dans pas d'air, il suffit de jouer avec.

https://www.youtube.com/watch?v=oBOwpgx_k1c&feature=youtu.be
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Light Foil... - Page 3 Empty Re: Light Foil...

Message  Durstjaz2 Jeu 26 Déc 2019 - 21:45

Sympa la vidéo ! Surtout que je pratique les 2 :-) (WindFoil et KiteFoil)
icon_bier icon_bier icon_bier
Marc
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Light Foil... - Page 3 Empty Re: Light Foil...

Message  THIERRY54 Jeu 26 Déc 2019 - 23:30

Ta vidéo elle donne envie de refaire du ……...windsurf avec ou sans foil !!!!!
sympa !! cheers cheers cheers
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Light Foil... - Page 3 Empty Re: Light Foil...

Message  regis-de-giens Dim 23 Fév 2020 - 12:06

Pour les amateurs de (futur) tres tres light , mon développement peso encore en cours ...
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Light Foil... - Page 3 Empty Re: Light Foil...

Message  Cleden Dim 23 Fév 2020 - 12:34

Quand on pense que certains disent sortir en tiki + soul12 dans 6nds (groupe tikimafia) ou dans 7nds en foil free ride + evo10 (groupe la cage aux foils) ça me fait doucement rire.

Tes vidéos montrent bien que l’hyperlight demande clairement du matos spécifique, foil + aile qui vole dans rien. Sans ça il faut pas espérer sortir à moins de 9-10nds
Cleden
Cleden
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Light Foil... - Page 3 Empty Re: Light Foil...

Message  PhilB Dim 23 Fév 2020 - 16:25

Cleden a écrit:Quand on pense que certains disent sortir en tiki + soul12 dans 6nds (groupe tikimafia) ou dans 7nds en foil free ride + evo10  (groupe la cage aux foils) ça me fait doucement rire.

Tes vidéos montrent bien que l’hyperlight demande clairement du matos spécifique, foil + aile qui vole dans rien. Sans ça il faut pas espérer sortir à moins de 9-10nds

D'accord avec toi concernant les tikis. D'ailleurs dans 6/7 noeuds sur mon spot principal sans clapot et sans courant (lac) je suis le seul à sortir en Tiki mais avec 22m2. A ce stade les seuls à naviguer sont certains foils bien débrouillés avec 15 ou 12m2.
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Light Foil... - Page 3 Empty Re: Light Foil...

Message  Cleden Dim 23 Fév 2020 - 16:34

Cela dit, j’adore le tiki et je l’amène toujours sur le spot mais faut bien avouer que l’arme absolue en
light reste un gros foil bien porteur.

Regis, il t’arrive souvent de natakiter ? On voit souvent tes succès en vidéo ma beaucoup moins tes échecs ? Pour ma part, c’est très fréquents et j’imagine que le risque augmente avec la faiblesse du vent malgré ton matos adapté.
Cleden
Cleden
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Light Foil... - Page 3 Empty Re: Light Foil...

Message  regis-de-giens Lun 24 Fév 2020 - 2:28

Oh oui, souvent, en fonction de l aile (les races par exemple). J ai du filmer 2 -3 quand meme Very Happy . J ai pas honte et " c est le jeu ma petite lucette". En ca une monopeau est un avantage : on se pose pas dix mille questions avant de savoir si on pourra redecoller, et surtout c est plus facile a plier en mer. Very Happy

Sous 7 noeuds, la mesure du vent devient une vrai science et les chiffres deviennent trompeur. En "relatif' par le meme rider sur le meme site, c est plus exploitable. Pour le tiki, qui prends la poussiere chez moi, je dirais que je gagne a peu pres 1 a 2 noeuds, mais j ai pas testé avec mes ailes recentes. Mais ca fixe les idees.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Light Foil... - Page 3 Empty Re: Light Foil...

Message  Fredi Lun 24 Fév 2020 - 12:28

Impressionnant cette monopeau perfo! Tu es parti sur une base et tu as coupé une partie de caissons?
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 493
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Light Foil... - Page 3 Empty Re: Light Foil...

Message  regis-de-giens Lun 24 Fév 2020 - 13:21

beboun a écrit:Toujours cette question de limite mini en plage basse.......
Qui n’a plus lieu d’être........avec le pumping et un gros foil, ça foil SANS VENT, 0 noeuds !!!!  
C'est plus le meme sport ! Razz
Puis faut arriver a partir au planning en partant de 0 quand meme , et la j'ai pas le niveau  Shocked  ... donc soit une paggaie, soit in kite qui tient en l'air Basketball

Fredi a écrit:Impressionnant cette monopeau perfo! Tu es parti sur une base et tu as coupé une partie de caissons?
Je suis parti d'un parapente monopeau existant , en modifiant le bridage avec un speed systeme pour le " depower " (mot pas trop adapte' a ce monster de 19m2 ... Oui il est pile perfo comme il faut je pense pour cet exercice .

J'avais essaye' de couper l'intrados d'une speed2 19m il y a quelques annees, sans succes reel a part voler sur la plage, malgre' des heures de modifs (son suspentage n'etait pas assez dense pour supporter de perdre la pression interne).
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Light Foil... - Page 3 Empty Re: Light Foil...

Message  regis-de-giens Jeu 25 Juin 2020 - 3:04

Cleden a écrit:
Regis, il t’arrive souvent de natakiter ? On voit souvent tes succès en vidéo ma beaucoup moins tes échecs ? Pour ma part, c’est très fréquents et j’imagine que le risque augmente avec la faiblesse du vent malgré ton matos adapté.
Special dedicace a Clenden ...
... des fois  ca passe plus... comme la :
je galere au waterstart a 0:40, puis je dois travailler meme une 15 et foil 1200, puis je perds le planning a 1:25, je perds l aile juste apres ...  natation.... c est le jeu ma pauv'lucette ... bon, 1ere nav apres le confinement,  j etais mort de faim et l arc en ciel me faisait de l oeil ... Very Happy
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Light Foil... - Page 3 Empty Re: Light Foil...

Message  Cleden Jeu 25 Juin 2020 - 11:38

Une pulsion qui tombe en mode "feuille morte" comme ça, il doit vraiment ne plus avoir un souffle d'air... c'est confirmé par la surface de l'eau Very Happy
Cleden
Cleden
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Light Foil... - Page 3 Empty Re: Light Foil...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum