Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Première sortie en flysurfer 21 et foil kétos so easy magique

5 participants

Aller en bas

Première sortie en flysurfer 21 et foil kétos so easy magique Empty Première sortie en flysurfer 21 et foil kétos so easy magique

Message  pizzakite Dim 21 Sep 2014 - 11:50

Sortie au lac en flysurfer 21 en 26m de ligne, j'angoissais un peu de prendre ma 21 dans très peu d'air surtout que je ne maîtrise pas parfaitement mon kétos, mais le fait d'avoir cette aile avant so easy déconcertante de facilité m'a décidé à charger en taille d'aile, en fait j'ai mesuré 3nds à 5,2 en pointe
je me décide à mettre 15speed3 CE j'arrive péniblement à tirer un bord et traverser le lac la planche est à peu près (pas facile à déterminer) je dirai 30/40cms de l'eau je m'arrête pour changer de côté et là mon aile a vraiment du mal à rester au zénith je suis à deux doigts de la perdre mais je la balade au-dessus de ma tête pour la faire «respirer »je suis un peu comme en nage tractée j'arrive péniblement à repartir et rejoindre la rive de laquelle je suis parti en ayant perdu du terrain je pose et sors la 21, un fois gonflée, elle me tracte bien et surtout elle tient bien au zénith je me mets à l'eau et rien que le fait de tourner mon aile dans la direction souhaitée me fait partir comme un missile ,je trime pour ne pas me faire arracher car une fois parti je n'ai pas besoin de puissance en fait j'en ai trop et la pour la première fois je me cale comme les « bon » à savoir je suis penché avec la tranche de la planche très proche de l'eau et je remonte au vent de façon plus évidente, je ne force pas j'ai la puissance idéale dans le harnais,je suis monté en hauteur de mât(j'ai fait quelques touchettes sans tomber)  mais surtout j'ai l'impression d'être sur un rail le foil siffle terriblement il fait un boucan du diable mais « pas grave »je me suis amusé pendant deux heures dans quasiment pas d'air il y avait même des endroits ou l'eau était comme de l'huile je traversais avec une inertie incroyable,mon seul souci c'était de détrimer l'aile pour ne pas qu'elle décroche au moment des changements de directions lorsque que je tiens la planche.
les pêcheurs n'avaient jamais vu un « engin » gazer aussi vite sans vent comme ils disaient et sans moteur.
Je suis certain qu'avec ma flyrace je n'aurai pas pu naviguer il me manquait au moins 2/à3nds
Pas un voilier sur l'eau,qu'un fou et son foil dans un pet de mouche Very Happy
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en flysurfer 21 et foil kétos so easy magique Empty Re: Première sortie en flysurfer 21 et foil kétos so easy magique

Message  tatahi Dim 21 Sep 2014 - 13:23

Bravo Alex, ça fait plaisir de lire ça pirat

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en flysurfer 21 et foil kétos so easy magique Empty Re: Première sortie en flysurfer 21 et foil kétos so easy magique

Message  flyeasy Dim 21 Sep 2014 - 14:09

moi aussi !
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en flysurfer 21 et foil kétos so easy magique Empty Re: Première sortie en flysurfer 21 et foil kétos so easy magique

Message  gab Dim 21 Sep 2014 - 14:14

un copier/coller de ma reponse de kitefoil : http://kitefoil.forumactif.org/t2337-premiere-sortie-en-21flysufer-et-ketos-soeasy-magique#23731


Le problème de la 21m en foil, c'est qu'a 8N t'es à la rue....
Et que ses 4,4kg et sa lenteur peuvent poser problème en dessous de 5N (en statique)... car sur les phases de transition, si tu as des grosses molles, elle risque de ne pas tenir en l'air....

Donc ça lui fait une plage de vent très très réduite....
Et avec un peu d'entrainement, une 15/16m (en caissons tu as une aile autour de 3kg) et 30/35m de lignes, tu dois pouvoir faire pareil, mais avec plus de souplesse en plage haute...

Essaye de mettre 10/15m de rallonge sur ta S3 15m... (les 20m de lignes de la barre FS limite l'utilisation en plage ultra basse)

--------------------------------------------

Ce qui manque aussi sur les FS pour le foil, c'est une barre de type "race"

cad avec un Bordé-Choqué, un poils plus long genre 55/60cm (fs c'est 45cm sur infinity V1 et 50cm sur V2)
Et surtout un trim réglable facilement avec un cleamcleat.... avec un peu plus de longueur que le trim sangle d'origine.

un truc bricolé genre ça :
Première sortie en flysurfer 21 et foil kétos so easy magique 11-bar10


Tu peux faire un test avec une barre race de north dyno (il me semble qu'il y en a autour de toi...)....


----------------------------------------------

Ca fait un moment que les riders Flysurfer utilisent des barres à trim cleamcleat pour les compètitions de race :

Un ex coureur FS Gunnar Biniasch :

Première sortie en flysurfer 21 et foil kétos so easy magique 7528176414_f70e071814

Première sortie en flysurfer 21 et foil kétos so easy magique 295884_239538436081184_2564745_n
gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 640
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en flysurfer 21 et foil kétos so easy magique Empty Re: Première sortie en flysurfer 21 et foil kétos so easy magique

Message  pizzakite Dim 21 Sep 2014 - 17:48

Effectivement Phil va pouvoir m'aider à mettre au point une barre pour ce genre de nav mais il faut dire que je suis tellement habitué à mon matos et vécu bon nombre de galères dans la pétole avec mes flysurfer que je pousse dans l'ultra light, que je n'ai plus peur des retours natakite et puis en ce moment l'eau est chaude
Phil qui ne pouvait pas entendre parler des caissons pourtant il était sur les fesses après une nav en 19s3 qui lui avait permis
de pouvoir "jouer" alors que c'était impossible par manque d'air c'est pour celà (bien que nayant pas son niveau) que je me suis "lâché" avec la 21 vous n'avez pas idée de l'impression/sensation que ça peut donner de débouler à mack 1 quand rien ne bouge et que l'eau ne frise même pas rien que le siflement du kétos qui n'en fini pas d'accélérer j'ai même eu la trouille tellement ça allait vite (manque d'expérience de la bête;
j'y retourne demain ils annoncent du NE 20 nds je ne sais même pas qu'elle aile je vais mettre surement ma s4 8toute zaune bounce
je vous dirai ça!bounce

Merci les gars!


Dernière édition par pizzakite le Dim 21 Sep 2014 - 21:11, édité 1 fois
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en flysurfer 21 et foil kétos so easy magique Empty Re: Première sortie en flysurfer 21 et foil kétos so easy magique

Message  lemoineo Dim 21 Sep 2014 - 20:21

Ca va faire jazer dans les chaumières ton histoire , et après Rebelle qui aussi s'y est mise, tout TLK va s'y mettre ....
on peut peut-être faire un achat groupé pour TLK. pirat
Dommage que la saison soit un peu passé, maintenant, dans le NORRDDDDD, c'est l'hiver qui arrive avec du vent, le Speed4 10m et la jocker RSC sont de sortie.
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en flysurfer 21 et foil kétos so easy magique Empty Re: Première sortie en flysurfer 21 et foil kétos so easy magique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum