Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

l'ouverture de la saison-->1ère dans salso moreno

5 participants

Aller en bas

l'ouverture de la saison-->1ère dans salso moreno Empty l'ouverture de la saison-->1ère dans salso moreno

Message  bybidge Lun 17 Nov 2014 - 22:34

Après toute cette neige tombée et enfin du beau temps, il est l'heure de recommencer la saison de snowkite cheers

Avec Pascal on choisi pour cette première sortie le vallon de salso moreno au niveau de la bonnette!
Autant le dire tout de suite et tuer le suspense, ce choix était quand même un peu trop ambitieux pour une reprise icon_ptdr

Cela commence par un stop de la voiture au niveau du Pra car le reste de la route est verglacée. Du coup on doit remonter à pied tout le vallon du salso en partant du Pra. Comme on ne connait pas le chemin au bout d'une heure on se perd... On rebrousse chemin pour retrouver une bifurcation que l'on a manqué...
Après au moins 1h30/2H de marche on arrive bien entamé au pas de la croix blanche.
l'ouverture de la saison-->1ère dans salso moreno Gopr3410

Le vent souffle (Ouest) et l'orientation semble pas trop mal! Avec Pascal on décide de traverser 500m dans le salso moreno pour  sortir les ailes sur une zone assez plate!
Pascal par le premier :
l'ouverture de la saison-->1ère dans salso moreno Vlcsna10

On galère ensuite pas mal pour retrouver nos marques avec un vent des plus capricieux très changeant en direction et force...
C'est Pascal qui va chopper en premier la bonne rafale qui va le mener plus haut! Moi je reste quasi au départ toujours à me bagarrer et la fatigue monte très vite surtout que je le vois filer au loin Evil or Very Mad
Je passe la seconde et choppe aussi une rafale qui me permet de monter la première pente de l'année!!!
l'ouverture de la saison-->1ère dans salso moreno Vlcsna11

Finalement j'enclenche le turbo! Là 2 options se distingues, Pascal choisi de redescendre un peu dans un vallon pour s'éloigner d'une petite falaise que l'on longe. Perso je choisi de garder ma rafale et d’enchaîner sur la crête.
S'était assez chaud pour une reprise car les rafales étaient bien fortes et certains kiteloop me projetaient d'un bon 30m...
Plus haut la fatigue de la marche et de la reprise ce faisant sentir, je stoppa la montée KO.
l'ouverture de la saison-->1ère dans salso moreno Vlcsna12

J'ai eu mon compte pour la reprise et décide de retrouvé Pascal stopper au bout de son vallon dans une zone de dévente.

cherchez le petit snowboarder en descente!
l'ouverture de la saison-->1ère dans salso moreno Vlcsna10

Au final on a kité 1/3 du dénivelé potentiel de ce spot immense qui ce jour là était potentiellement kitable jusqu'aux sommets  Shocked mais qui pour une reprise était un peu trop physicotechnique


Dernière édition par bybidge le Mar 18 Nov 2014 - 20:19, édité 1 fois
bybidge
bybidge
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 264
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture de la saison-->1ère dans salso moreno Empty Re: l'ouverture de la saison-->1ère dans salso moreno

Message  THIERRY54 Lun 17 Nov 2014 - 23:00

Ca démange tout le monde la neige,ici dans les vsges faudra patienter encore un peu.... Very Happy Very Happy Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture de la saison-->1ère dans salso moreno Empty Re: l'ouverture de la saison-->1ère dans salso moreno

Message  tatahi Mar 18 Nov 2014 - 17:31

Je suis admiratif Shocked

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19693
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture de la saison-->1ère dans salso moreno Empty Re: l'ouverture de la saison-->1ère dans salso moreno

Message  tatahi Mar 18 Nov 2014 - 17:56

Vous n'êtes pas arrivés là ?

l'ouverture de la saison-->1ère dans salso moreno 1920px-155_-_Glacier_Perito_Moreno_-_Panorama_de_la_partie_nord_-_Janvier_2010



Wink

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19693
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture de la saison-->1ère dans salso moreno Empty Re: l'ouverture de la saison-->1ère dans salso moreno

Message  THIERRY54 Mar 18 Nov 2014 - 18:59

Avec du matos adapté,tu fais un grand saut et tu passes de l'eau solide à l'eau liquide!!! Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture de la saison-->1ère dans salso moreno Empty Re: l'ouverture de la saison-->1ère dans salso moreno

Message  VinzBE Mar 18 Nov 2014 - 19:31

Toujours super tes CR, merci !
VinzBE
VinzBE
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 95
Messages : 655
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture de la saison-->1ère dans salso moreno Empty Re: l'ouverture de la saison-->1ère dans salso moreno

Message  bybidge Mar 18 Nov 2014 - 20:09

Merci! icon_bier
bybidge
bybidge
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 264
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture de la saison-->1ère dans salso moreno Empty Re: l'ouverture de la saison-->1ère dans salso moreno

Message  bybidge Mar 18 Nov 2014 - 20:18

tatahi a écrit:Vous n'êtes pas arrivés là ?
C'était l'objectif si je n'avais pas oublié mon shorty dans la voiture Very Happy


Dernière édition par bybidge le Mer 19 Nov 2014 - 14:47, édité 1 fois
bybidge
bybidge
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 264
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture de la saison-->1ère dans salso moreno Empty Re: l'ouverture de la saison-->1ère dans salso moreno

Message  Koyote Mar 18 Nov 2014 - 20:37

Bon trip en effet, faut que j'essaye un jour....
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture de la saison-->1ère dans salso moreno Empty Re: l'ouverture de la saison-->1ère dans salso moreno

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum