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Nouvelle Aile gonflable Flysurfer en Approche : La Boost

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Message  olivince Jeu 26 Fév 2015 - 18:39

Nouvelle Aile gonflable Flysurfer en Approche : La Boost Fs110
Nouvelle Aile gonflable Flysurfer en Approche : La Boost Fs210

Flysurfer Kiteboarding - Prepare to ... from FLYSURFER Kiteboarding on Vimeo.



A vu de nez, c'est une ozone edge ou une switchblade avec écrit Flysurfer dessus.
Pas de bridage sur le bord de fuite, des boudins qui vont jusqu'au bord de fuite.
Si c'est pour faire une énième voile freeride...ou pire ..une voile de Race gonflable je vois pas trop l'intérêt dans la gamme FS...
Les Cronix m'ont plu pour leur côté innovant... Flysurfer se lance peut être sur le créneau low cost.. mais j'en doute.
Et si c'est pour remplacer la Cronix... là je hurle!!!


Dernière édition par tatahi le Jeu 5 Mar 2015 - 14:10, édité 5 fois (Raison : Modification titre pour plus de clarté)
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Message  THIERRY54 Jeu 26 Fév 2015 - 18:44

Il y a peu etre des innovations a découvrir?
Et puis un bon boudin de freeride c'est pas mal non plus.... Very Happy
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Message  Ripman Jeu 26 Fév 2015 - 20:42

cheers Eh oui,ça vient,pour causer la France j'attends depuis longtemps un kite d'environ 11m polyvalent,inexistant depuis les Psycho,donc pas tordu et efficace .En plus je pense que la sécu sera sur une ligne avec un trim/taquet, un bon copier/collé OzoneCabri serait bienvenu.La dureté en barre est  sur les arrières,car pas trop de poulies devant ?? Ca ressemble au V3 d'Airush mais sans poulies(Slingshot), bonne mania choqué sans sacrifier la plage basse,bien en vagues sans sacrifier au drift: Flysurfer copie tout,donc copie rien?
Pour Thierry,je comprends bien mais j'apprécie,les poulies sur les airush,et par ex y'a certains loupés sans poulies comme les 12 Slingshot .
En plus Matthieu m'intrigue avec cette histoire(hors Ozone donc),les "grandes" surfaces sans poulies larguent très mal sur 2 avants(tension résiduelle constante)et comme je navigue sans leash ça m'intrigue,pas ce pb en 7 ou 9m.


Dernière édition par Ripman le Jeu 26 Fév 2015 - 21:09, édité 1 fois
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Message  tatahi Jeu 26 Fév 2015 - 20:43

Deux classes distinctes en Race : Boudins et caissons . Une bonne aile à caisson de Race et un boudin de Race ...Flysurfer voudrait il investir dans la Race ?

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Message  THIERRY54 Jeu 26 Fév 2015 - 20:55

Ripman pourquoi tu crois que je ride en ozone edge?


pas de poulie
trim taquet au dessus de la barre
peu de pression en barre
remonté au vent et hang time....

vive la race pour ceux qui racent..................... Very Happy
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Message  Ripman Jeu 26 Fév 2015 - 21:16

Ah je t'ai répondu au dessus,sur que si y'avait pas de caissons,je serais sans doute en Edge,avant de connaître Flysurfer je naviguais en Frenzy de 5 à 14m,mais c'est pas pour les lourds sur l'eau Wink
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Message  willis Jeu 26 Fév 2015 - 21:21

tatahi a écrit:Deux classes distinctes en Race : Boudins et caissons . Une bonne aile à caisson de Race et un boudin de Race ...Flysurfer voudrait il investir dans la Race  ?

king

Flysurfer veut aussi convaincre les "peureux" des caissons en Europe et plus précisément pour la nav en lac. Dixit Ramon lui même.
3 semaines que je vois ces nouvelles ailes évoluer dans mon jardin. Quelques innovations, mais je suis tenu au secret.... silent silent

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Message  Tom38 Jeu 26 Fév 2015 - 21:36

olivince a écrit:
Flysurfer se lance peut être sur le créneau low cost.. mais j'en doute.
icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr
j'en doute fort aussi
On en voit très peu sur cette vidéo , attendons ... Mais vu la concurrence si tu as raison je vois pas comment ils espèrent se placer sur le marché déja que les cronix on en voit pas sur les spots (clients fidélisés ailleurs en boudin + prix au dessus de la concurrence + peu de revendeurs parmis les shops les plus connus) .
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Message  THIERRY54 Jeu 26 Fév 2015 - 22:11

Very Happy Very Happy Very Happy
flysurfer du low cost Very Happy Very Happy Very Happy
arretez j'ai mal aux abdos,ils ont fait des choix innovants,technolgiques,differents mais pas de low cost, allons!

to ripman,on dit la meme chose! Very Happy
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Message  Ripman Jeu 26 Fév 2015 - 23:49

Rolling Eyes Dans le boudin la simplicité se paye Razz
Plus de simplicité pour le même prix,là est la recherche Laughing
J'ai tout compris,la Speed 6 est donc moins chère...
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Message  olivince Ven 27 Fév 2015 - 16:02

willis a écrit:
tatahi a écrit:Deux classes distinctes en Race : Boudins et caissons . Une bonne aile à caisson de Race et un boudin de Race ...Flysurfer voudrait il investir dans la Race  ?

king

Flysurfer veut aussi convaincre les "peureux" des caissons en Europe et plus précisément pour la nav en lac. Dixit Ramon lui même.
3 semaines que je vois ces nouvelles ailes évoluer dans mon jardin. Quelques innovations, mais je suis tenu au secret.... silent silent


Apparemment les tailles vont aller de 6 à...18 m² affraid affraid .
Je pense que FS ayant raté la commercialisation de la CRONIX (aile super aboutie je trouve) et ils cherchent a attirer le plus grand nombre avec une aile plus passe partout qui puisse leur permettre de batailler avec les autres majors sur le créneau du gonflable.
Avec le système de décollage goupille lancé avec la Cronix, je pense qu'ils ont vrai argument de vente.
Il y aura donc une gamme caisson et une gamme boudin chez FS. Voilà ils sont rentrés dans le rang.
Les Cronix vont devenir des modèles de collections et prendre de la valeur... c'est cool cela.
Allez Willis ... lâche le morceau!
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Message  thomas.air Ven 27 Fév 2015 - 16:46

olivince a écrit:
Avec le système de décollage goupille lancé avec la Cronix, je pense qu'ils ont vrai argument de vente.!
Si c'est le seul c'est bien maigre.
Je ne dis pas que ce gadget ne soit pas utile, mais il n'est en aucun cas suffisant pour préférer une aile à une autre, il y a plein de moyens de décoller une aile seul en sécurité dans des conditions normales d'utilisation (et de la poser seul)

La cronix a (avait ?) des arguments innovants intéressants (une aile que j'aimerais bien tester à l'occasion par curiosité), là on ne voit pas grand chose et le peu qu'on voit montre pas grand chose de sexy vs la concurrence, mais attendons le 5 mars pour parler en meilleure connaissance.
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Message  tatahi Ven 27 Fév 2015 - 18:10

On ne s'est jamais servi de cette aide au décollage solo, nous . Very Happy C 'est vrai que l'almanarre est rarement désert ...La Cronix possède d'autres atouts que sa goupille . Le gros plus, c'est qu'elle combine hang time important et aptitude au kiteloop grâce à sa conception innovante, entre autres le "profil adaptable" grâce au bridage du bord de fuite et aux lattes de longueur partielle, j'aime bien aussi le gonflage hyper rapide et la construction béton .

M'étonnerait quand même qu'ils sortent un copier coller de ce qui se fait déjà sans rien amener, ça serait contraire à l'image de la marque .


Dernière édition par tatahi le Ven 27 Fév 2015 - 18:20, édité 1 fois

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Message  Invité Ven 27 Fév 2015 - 18:14

Salut

Boost drôle de nom non ?
peut être bridage sur bord de fuite sur les grandes tailles Rolling Eyes

enfin ....... une petite semaine et on saura tout Very Happy Very Happy

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Message  THIERRY54 Ven 27 Fév 2015 - 18:23

willis willis willis..........................des news!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  thomas.air Ven 27 Fév 2015 - 18:44

tatahi a écrit:On ne s'est jamais servi de cette aide au décollage solo, nous . Very Happy C 'est vrai que l'almanarre est rarement désert ...La Cronix possède d'autres atouts que sa goupille . Le gros plus, c'est qu'elle combine hang time important et aptitude au kiteloop grâce à sa conception innovante, entre autres le "profil adaptable" grâce au bridage du bord de fuite et aux lattes de longueur partielle, j'aime bien aussi le gonflage hyper rapide et la construction béton .

M'étonnerait quand même qu'ils sortent un copier coller de ce qui se fait déjà sans rien amener, ça serait contraire à l'image de la marque .

ça l'Almanarre pour ne pas trouver quelqu'un pour t'aider à décoller, j'ai navigué 3 "soirs" à mes débuts en kite il y a 3 ans, au mois d'aout, c'était la Chine, ceci dit, les gros spots ici en Hollande en aout c'est pas mieux (sauf que c'est moins souvent ON, détail Oh combien important quand tu as juste quelques sessions au compteur)

Pour la cronix, je suis d'accord avec toi, il y avait pas mal d'idées intéressantes.
les gonflages rapides, c'est cabrinha qui a commencé avec, maintenant presque toutes les marques l'ont, pour les constructions bétons, je ne pense pas que ça protège de grand chose finalement et ça alourdit pas mal l'aile ce qui est pas toujours top quand tu es dans la plage basse, et on vient de me changer ma vegas 7 sous garantie qui s'est déchirée (du BA au BF le long d'une couteure) sur une simple frontale dans l'eau dans 30 noeuds alors que c'est supposé être une construction béton étant une machine de Frimstyle, l'aile avait 2 sessions.

Mais oui l'aptitude au KL est intéressante (enfin moins maintenant j'ai plus de brides du tout et c'est pas mal comme concept pour cela :-) )

Attendons jeudi prochain pour se faire une idée plus précise car là le teaser ne montre pas grand chose à part une aile qui semble "classique" mais le diable sera peut être dans les détails.
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Message  Invité Jeu 5 Mar 2015 - 11:38

salut

http://boost.flysurfer.com

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Message  laurent.a Jeu 5 Mar 2015 - 12:37

Parfait enfin LA vraie remplaçante à la speed 21 !

Au moement ou F-One sort un caisson de Race, Flysurfer sort un boudin de race et light Wind !

La boucle est bouclée Cool
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Message  tatahi Jeu 5 Mar 2015 - 13:00

Finalement , le marché mûrit, il y en a pour tout le monde, c'est pas plus mal, on aura moins de controverses sur les forums , au moins à ce sujet ...

Flysurfer ne va pas vendre cette aile comme "remplaçante" de la Speed Laurent, tu verras .

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Message  lespagney Jeu 5 Mar 2015 - 16:53

Il ont évolués ,FS, en terme de réclame!
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Message  Invité Jeu 5 Mar 2015 - 18:55

salut

toutes les infos en ligne

http://www.flysurfer.com/fr/produkte/kites/boost/

@ Olivince : a mon avis les cronix restent au catalogue  Wink



@+jf


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Message  olivince Jeu 5 Mar 2015 - 19:02

Déçus par la vidéo ... j'aurais bien aimé voir la nana en combinaison latex plutôt que des Freestyleux à casquette...
Le  truc intéressant est le grip qui change (faut aimer le vert..),et je vois qu'il ne gainent toujours pas le B/C (c'est quand même pas bien compliqué à faire...).
Je vois aussi que le bord de fuite des grande tailles est relié à des suspente comme la Cronix. (apparemment que sur les grandes tailles)
@ jf-i2r : Je pense que les Cronix passent à trappe.
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Message  tatahi Jeu 5 Mar 2015 - 20:50

Ca m'a l'air tout bon, ça . Beau clip en tous les cas . Flysurfer grandit et ça fait plaisir .

Une version légère ? .... "Get the most fun out of your light wind sessions with the LW-Editions. Their weight reduction, higher aspect ratio, unmatched relaunch abilities and adaptive airfoils, will give you a unique advantage during those lighter breezes."

Ceux qui sont allergiques au caissons pour le light ne sont plus dédaignés, la marque a une réponse pour eux .

La Boost est certifiée par l'IKA, c'est l'aile à boudin de Race mais pas que ...

"Feel the unstoppable dynamic force of an IKA registered racing machine."

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Message  Ripman Jeu 5 Mar 2015 - 21:30

Et Radical 5
Vu le travail a 2.04 il semble évident que les Chronix passent à la trappe,gamme brouillon autrement.
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Message  Sagasy Jeu 5 Mar 2015 - 21:32

Les plages de vent annoncées me paraissent surréalistes Shocked Shocked Shocked  pas vous ?

Kite        7.0        9.0        11.0        13.0        15.0     18.0
Water    17-38    15-34     13-30     10-27        9-25     7-22
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