Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

YUKI KADONO BACK-TO-BACK 1620S

+2
guilhem
tatahi
6 participants

Aller en bas

YUKI KADONO BACK-TO-BACK 1620S Empty YUKI KADONO BACK-TO-BACK 1620S

Message  tatahi Sam 7 Mar 2015 - 23:25

Sous ce titre, début Mars, un pas en avant pour repousser les limites du possible en slopestyle: Un Japonais pose deux triples rotations et demie à la suite, le premier 1620 démarré en switch, le second posé en switch, rien que ça ....


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

YUKI KADONO BACK-TO-BACK 1620S Empty Re: YUKI KADONO BACK-TO-BACK 1620S

Message  guilhem Mar 10 Mar 2015 - 23:01

il est ou le kite ?????
avatar
guilhem
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 88
Messages : 82
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 57
Localisation : londres

Revenir en haut Aller en bas

YUKI KADONO BACK-TO-BACK 1620S Empty Re: YUKI KADONO BACK-TO-BACK 1620S

Message  tatahi Mer 11 Mar 2015 - 0:11

Trop facile avec un kite alien

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

YUKI KADONO BACK-TO-BACK 1620S Empty Re: YUKI KADONO BACK-TO-BACK 1620S

Message  thomas.air Mer 11 Mar 2015 - 0:39

tatahi a écrit:Sous ce titre, début Mars, un pas en avant pour repousser les limites du possible en slopestyle: Un Japonais pose deux triples rotations et demie à la suite, le premier 1620 démarré en switch, le second posé en switch, rien que ça ....

C'est monstrueux de technique et le snow c'est mon sport depuis + de 25 ans donc ça me cause.
J'ai juste peur comme pas mal de personnes dans le snow que ça finisse par tuer (un peu) le slopestyle qui est une très belle discipline (meme si mon kiff en tant qu'ancien skateur reste le half pipe)

Si on fait le parallele avec le ski acro qui tient plus de la gymnastique que du ski (je suis aussi un grand fan de la gymnastique là n'est pas le pb), il n'y a pas grand monde qui y comprend quelque chose et on peut pas dire que ce soit super "stylé"

L'éternel débat entre une technique poussée à fond (qu'on a aussi en kite sur le Pkra vs une pratique plus wakestyle stylée) et une technique un peu moins forte mais avec plus de style plus d'attitude glisse que de la gymnastique (et le snow c'est quand même de la glisse).
J’espère que ce jeune japonais prend quand même parfois son pied dans la poudreuse (surtout que question powpow au Japon ils sont servis en qualité et quantité)

Mais gros respect, c'est juste énorme.

Edit : un peu plus d'infos ici
http://onboardmag.fr/news-snowboard/event-news-snow/burton-us-open-2015-slopestyle-official-results-highlights-edit
avatar
thomas.air
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 70
Messages : 77
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : le plat pays

Revenir en haut Aller en bas

YUKI KADONO BACK-TO-BACK 1620S Empty Re: YUKI KADONO BACK-TO-BACK 1620S

Message  tatahi Mer 11 Mar 2015 - 11:01

Tout à fait d'accord sur le style et la direction que prend la discipline .
Bon, après tout il va peut être venir un gars qui va passer ça avec un monstre style . Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

YUKI KADONO BACK-TO-BACK 1620S Empty Re: YUKI KADONO BACK-TO-BACK 1620S

Message  granpasc Jeu 12 Mar 2015 - 17:09

Du style?
J'hallucine en lisant vos commentaires!
C'est d'une laideur tellement criante qu'il faut avoir des œillères en titane pour pas le voir.
La position du surfeur est de fait arquée ou cagneuse ce qui la rend assez inesthétique (A contrario la beauté est immédiate quand le corps est carpé). Mais la position en surf à un avantage certain, elle est taillée pour le carving. C'est donc magnifique en big wave et même en surf agressif (qui n'a pas à rougir niveau technique à la vidéo plus haut).
En kite en phase de saut en plus de la position arquée, on a l'effet pendulaire qui arrange pas du tout l'esthétique... bref quand je vois ce japonais, je constate en premier que sa position l'entrave plus que s'il était en skis ou en monoski  (ça existe encore?). J'ai pensé en 2 que ces genoux seraient flingués à 30 ans au vu des atroces (au sens moche du terme) attéros où le genou travaille pas dans l'axe.
S'il peut gagner des millions avec ça ou tout simplement avoir une vie pépère après sa carrière de sportif, tant mieux pour lui mais j'en doute.

Pour finir, pour illustrer l'intérêt du surf sur neige avec là aussi 25 ans de pratique, ma vidéo en cam embarquée à 2m10 de haut à l'arrêt: Si on vous demande un mot de passe (vidéo non répertoriée) tapez: surf
https://vimeo.com/121915027

surf from granpasc on Vimeo.

granpasc
granpasc
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 59
Localisation : Ouessant

Revenir en haut Aller en bas

YUKI KADONO BACK-TO-BACK 1620S Empty Re: YUKI KADONO BACK-TO-BACK 1620S

Message  thomas.air Jeu 12 Mar 2015 - 18:16

euh grandpasc, il me semble que tatahi et moi même disons en effet que ça manquait de style (en dehors des considérations de technique, d'amplitude et d'engagement)

Par contre peux tu détailler plus ce que tu veux dire sur la position de ce freestyler japonais ?

Pour ta vidéo, grand chose à commenter, on va dire poliment qu'on a pas la même pratique (tout comme en skydive Wink ), et surtout je ne vois pas trop où tu veux en venir ?
Mais si tu veux en discuter je suis client, je pratique aussi le carving (j'ai entre autres boards une swoard dual), mais aussi le Freestyle, le Freeride, le moutain shredding et ce que je kiff le plus les gros couloirs HP, j'ai donc un avis assez argumenté et expérimenté sur le matos, les angles, et le stance adaptés à chacune de ces pratiques.

Le monoski commence à renaître de ses cendres sur les pistes, avec des monoskis fort paraboliques.
Tout comme un fort retour du snow alpin (que tu pratiques de ce que je vois sur ta vidéo)
avatar
thomas.air
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 70
Messages : 77
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : le plat pays

Revenir en haut Aller en bas

YUKI KADONO BACK-TO-BACK 1620S Empty Re: YUKI KADONO BACK-TO-BACK 1620S

Message  THIERRY54 Jeu 12 Mar 2015 - 19:20

Grandpasc t'es en surf ou en skwall ??? Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

YUKI KADONO BACK-TO-BACK 1620S Empty Re: YUKI KADONO BACK-TO-BACK 1620S

Message  granpasc Jeu 12 Mar 2015 - 22:07

C'est un surf alpin de 1m82, (j'aimerai bien en tester un avec 10cm de plus).

@Thomas
Ben j'avais pas compris et on dit tous la même chose alors. Razz
Pour la discipline du japonais, c'est juste aberrant d'avoir un surf au pied pour sauter. J'ai encore la vision début 90, de gars venir faire du trampoline les pieds liés avec une planche pour s'entrainer, juste ridicule tellement c'était laid !

Pour avoir surfé sur tous les supports, le hors piste a part avoir un hélico c'est une journée-une descente.
A force, mon plaisir est devenu mon grand surf raide jusqu'à 11h quand les pistes sont encore plates et prendre un deuxième d'1m58 plus souple pour continuer à jouer dans les bosses. Puis finir la journée avec des skis free-ride et là je fais 50% de hors piste (hors bord de piste, devrai-je dire) quand on voit plus trop la différence entre la piste archi-défoncée et le reste.

Sur ma vidéo le haut de la noire n'était pas plat comme d'habitude, il y avait des différences de 10cm entre les passages de la dameuse, ce qui m'a gaché la plus belle partie. Mais bon, ce n'est plus en habitant à 1500 bornes des pistes qu'on peut faire le difficile...
granpasc
granpasc
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 59
Localisation : Ouessant

Revenir en haut Aller en bas

YUKI KADONO BACK-TO-BACK 1620S Empty Re: YUKI KADONO BACK-TO-BACK 1620S

Message  PepeFromP4 Jeu 12 Mar 2015 - 23:50

HS pour granpasc : c'est où ces belles pistes bien larges et bien damées (le matin ^^) ?
PepeFromP4
PepeFromP4
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 109
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 40
Localisation : Pen ar Bed - Calvados

Revenir en haut Aller en bas

YUKI KADONO BACK-TO-BACK 1620S Empty Re: YUKI KADONO BACK-TO-BACK 1620S

Message  granpasc Ven 13 Mar 2015 - 12:27

C'est top secret.
Toutefois, un indice, c'est écrit en toutes lettres dans cette vidéo:
https://vimeo.com/122050530

Col de Tende... 1908m from granpasc on Vimeo.



granpasc
granpasc
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 59
Localisation : Ouessant

Revenir en haut Aller en bas

YUKI KADONO BACK-TO-BACK 1620S Empty Re: YUKI KADONO BACK-TO-BACK 1620S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum