Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Zone 2008/2009

+11
diji
bibou
ouioui
boZZo
frappat
Jacques
thermikboards
tatahi
Arno
cervolix
NicoFS
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Zone 2008/2009 Empty Zone 2008/2009

Message  NicoFS Mer 17 Sep 2008 - 14:50

A y'est, j'ai reçu la nlle Zone que j'avais commandé chez Spleene, directionnelle "type surf" 174*44, 4 ailerons de 8mm, le nez hyper relevé, construction snowboard, pas de volume du tout...à tester prochainement pour voir si la taille augmentée apporte une peu plus de portance que l'ancienne, caractéristique interessante pour continuer à surfer quand les lignes sont détendues et que la vitesse est faible...on verra bien, quelques tophes et un CR un peu plus sérieux dès que possible.
avatar
NicoFS
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 456
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 47

http://www.flysurfer.com

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  cervolix Mer 17 Sep 2008 - 16:55

Des images de la bête mon Nico FS

merci

++
avatar
cervolix
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 168
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 53
Localisation : Lyon - Brignais

http://www.kiteboarding.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  Arno Mer 17 Sep 2008 - 20:01

(Salut Nico !)
C'est marrant, on en parlait il y a 3 jours avec JM justement (on ne l'espérait plus vraiment presque !)
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  tatahi Mer 17 Sep 2008 - 20:44

Envoie Nico ! alien

bounce bounce bounce bounce bounce
bounce bounce bounce bounce bounce
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  NicoFS Lun 22 Sep 2008 - 14:18

quelques tophes si ça marche



Zone 2008/2009 Dsc00811

Zone 2008/2009 Dsc00812

Zone 2008/2009 Dsc00813

Testée samedi à Franceville (normandie), sans les straps vu que je les ai pas encore.
174*44, 4 ailerons de 8cm.
12-17knts, p4 12, clapot vaguelettes, courant assez fort.
Début de session en Flyradical 28*39, remontée au vent limite limite.
Mon experience "strapless" était jusque ici limitée à quelques sessions light en door ou en skim, donc je suis vraiment débutant dans ce domaine. C'est cool et je confirme ce que disent la plupart de ceux qui essayent, c'est excellent d'avoir l'impression de réapprendre à naviguer. Je ne peux pas vraiment donner d'avis sur la board vu le peu de directionnelle type surf que j'ai essayé. Etant donné la construction (pas de volume du tout), ce n'est pas fait pour naviguer à plat. Pas de flotaison donc, pourtant dans les "molles" lorsque l'on est obligé de relancer la voile et d'abattre pour garder le planing, la board en coule pas tout de suite et tollère des vitesses assez faibles.
Pour ma part le planning et le cap étaient plus faciles que prévu, quelques virages en front, mais je suis très loin de jibber (comment changer de pied), faut dire que je ne pratique ni surf ni windsurf, va falloir apprendre et s'entrainer. En tout cette session était bien plus fun comme ça qu'en twin tip.
petit moins sur ce genre de planche, encombrement/fragilité (nose très fin, à voir avec le temps ?), risque de se faire mal avec les rails ou les ailerons (me suis rien fait mais j'ai comme un feeling que y'a moyen de pas se louper...).
à tester avec des straps...et par des gens qui savent ;-)
avatar
NicoFS
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 456
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 47

http://www.flysurfer.com

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  tatahi Lun 22 Sep 2008 - 18:12

Nico, tu es le bienvenu chez moi , si tu passes, amène ta board Razz

Certains se plaignaient du stance étroit et du pied arrière pas assez reculé, y'a toujours des râleurs Laughing , on voit pas grand chose sur tes photos :o mais on devine qu'ils ont un peu reculé le strap arrière .Mesure voir le stance entre deux inserts de même placement stp .

Sinon , ton test nous révèle une planche plus typée light qui va permettre à beaucoup de passer leurs premiers jibes avec moins de vitesse que sur la Zone 07 .Le généreux round tail combiné à des rails plus tendus et une configuration quattro devraient donner une bonne polyvalence "contrôle de nav/slash et pivot" et un accés facile
pour le plus grand monde .

Je ne me fais aucun souci particulier pour le nose , à part l'esthétique ,mais ça devrait le faire dans les mousses surtout si le rocker a été fait pour privilégier le départ au planning .

Il faut bien penser que le concept de la zone ,c'est d'avoir un scoop assez plat, pour avoir un démarrage au planning précoce, et qui va se déformer dans les virages avec les appuis , le nez en babouche est peut être là pour compenser le peu de remontée du rocker au niveau du nose et aider soit dans les réceptions sur le nose , soit au passage des mousses , soit à sortir la board de l'eau dans certaines situations ,ça doit bien marcher .

J'avoue qu'elle me plaît bien ... Rolling Eyes Embarassed I love you scratch
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  tatahi Mar 23 Sep 2008 - 15:15

Les photos apparaissent avec IE7 mais pas avec Google chrome, ça marche aussi avec Mozilla .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  thermikboards Jeu 25 Sep 2008 - 1:13

pétard quel PIF elle a !!!! on dirait les bonnes wave board de funboard , noze super relévé ...
Par contre j'aurais bien mis mes petits rails en sur -épaiseur dessus pour donner un peu plus de douceur dans les rails , je pense que dans les courbes ça serait plus moeëlleux, plus doux, non ?
J'ai un peu peur que le fait d'avoir des rails fins comme ça , on aura tendance à trop se retrouver dans une config de nav TT et non à plat ... du coup la board va tape rdu nez ( tatahi ton avis ?) Enfin les ailerons paraissent tout petits ou c'est la photo ?

Encore un joujou à essayer !!
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  tatahi Jeu 25 Sep 2008 - 10:33

J'ai donné mon impression plus haut sur les raisons du nose relevé .
Pour les rails , voilà un an que je navigue avec ma zone ,et je ne comprends pas pourquoi on ne fabrique pas plus de boards de ce type ,cela semble tellement évident quand on navigue avec ,je ne pense pas revenir en arrière (poids, solidité, confort, accroche du rail, encombrement sur l'eau dans les receptions, les phases de rechaussage dans les vagues, l'encombrement en vol, la possibilité d'avoir un shape tendu mais qui tourne nickel , et pour les courbes je suis maintenant persuadé que ce sont les ailerons qui ont bien plus d'importance .
Pour ce qui est de taper ou pas ,c'est clair que le rebond est plus important si le rail est épais ,on ne met pas des heures à s'en rendre compte .

Mais bon , ce qui nous fait réver , c'est de naviguer sur le même surf qu'on voit sur les photos des magazines sans se poser de questions ,même pas la question qu'on n'a pas besoin de volume pour rester assis sur sa planche comme le surfer qui attend sa vague.

Certains ne veulent pas risquer de changer trop les choses au risque de voir se détourner la part de marché qui reste sur des concepts bien établis, d'autres innovent en se posant les bonnes questions, je pense que c'est clairement le cas pour la Zone où le shaper n'a fait aucune concession au marché ,surtout pour la première qui n'est pas une board facile d'accés en plus Very Happy
Les fabricants soit n'y ont même pas pensé ou encore ils y ont réfléchi mais en survolant le sujet , ou encore ils peuvent se dire que ce n'est pas ce que leurs clients désirent .

La directionnelle n'est pas un engin qu'on va sortir seulement trois jours dans l'année sans savoir s'en servir ;tous ceux qui en ont acheté une naviguent de plus en plus avec ,c'est un autre style de nav, moins bourrin, plus ludique et sans temps mort, je n'ai plus de TT à part une session 140 pour Arthur ,mon fils .
Mes potes de session ne voulaient pas entendre parler de directionnelle il y a deux ans , ils sortent de moins en moins en TT à l'heure actuelle et ne tarissent pas d'éloge pour la nav en minidirectionnelle ,pour l'instant ils sont encore sur des Naish ou North , ça vient tout doucement .

Pour naviguer en directionnelle tous les jours et dans toutes les conditions ; il faut une board de kite, pas une board de surf sunny
Si tu ne sors ta directionnelle que trois fois dans l'année et que tu ne fais que du freestyle le reste du temps ;tu ressembleras à un tanker dans les vagues ou au mieux on croira que t'as piccolé vu que tu tiendras pas debout ou dans des positions pas vraiment naturelles Laughing

Pour le ailerons, ça doit être au moins du 8 .
La tendance est à mettre trois ailerons de 11 sur les "suppositoires" , ça facilite énormément les appuis et la planche est vraiment sur un rail dans les courbes ,pour un débutant qui a du mal à trouver des appuis et surtout avec un rail épais , ça compense bien, mais ça n'est plus vraiment joueur; puissant, mais pas joueur .

Pour ma part , je ne navigue plus qu'avec cette board , et 3 ailerons de 10 ou 11 , ça serait vraiment ballot, elle est livrée en 3x8 (la mienne ) et j'ai mis 8 en central et 2x6 latéraux , j'ai un aileron de 11, un de 9, et deux de 8 pour les jours où c'est vraiment intéréssant ,mais c'est trés rare que j'en aie besoin Crying or Very sad


Dernière édition par tatahi le Jeu 25 Sep 2008 - 23:26, édité 1 fois
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  Jacques Jeu 25 Sep 2008 - 15:44

waow, merci Nico de nous faire profiter des images et de ton experience avec!
Je croyais que FS avait mis le projet Zone "au frigidaire" (pour ne pas citer quelqu'un de tres cu-cu)... c'est une planche faite sur commande, ou est-ce la planche de serie??

Tatahi, je suis touche par le ton provocateur de ton post. Pour ce qui est des gens qui utilisent des planches avec volume pour faire du kite, ce ne sont pas tous des imbeciles Wink Je pense plutot que la plupart de ces gens utilisent ces planches dans une obtique differente de la tienne, c-a-d pour les vagues seulement.

Pour les vagues, le volume de la planche compte pour ameliorer la continuite de la glisse sans l'aide de la voile. Je veux dire par la que le kite peut etre utilise pour se lancer sur les vagues et se faire oublier une fois dessus... et une planche avec une certaine flotabilite aide en ce sens. Les fabricants fabriquent des planches directionelles avec volume, car la majorite des utilisateurs qui veulent des directionnelles, c'est pour une utilisation dans les vagues (du moins pour le moment) et sans doute pour la vitesse/regate de plus en plus (et dans ce dernier cas, je suis d'accord, la question du volume est discutable).

A+
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  tatahi Jeu 25 Sep 2008 - 21:48

Meuh non , je n'ai pas dit ça mon Jacques ,juste que je suis persuadé que la flottabilité ne sert à rien dans les bonnes conditions de surf et de vent, en outre pour avoir navigué en "door" , je t'affirme qu'une planche sans volume peut planer avec trés peu de vitesse , il reste juste à faire des "Zones" plus grandes .Ca a l'air de vouloir se faire avec cette board .
PS :Cette board est une Spleene pas une Flyboard ,les stickers sont de Nico
lol!
La Zone ayant eu un trés bon acceuil ,ils auraient été bêtes de ne pas donner de suite ....Cette planche est la 174x44 quattro annoncée depuis longtemps par Spleene ,elle s'est juste fait un peu attendre ,ils ont corrigé le côté exclusif qui bloquaient un peu les apprentis jibers ,lui ont donné de la surface pour faciliter le surf dans le light (la zone 1 démarre plus tard qu'une "session" au planning ) , ça devrait bien marcher sur le plan commercial , les préjugés sur les formes diminueront avec le temps tellement il y a d'avantage à naviguer avec des planches réellement étudiées pour le kite alien

J'ai édité mon post plus haut qui fait maintenant un peu plus langue de bois (c'est moins rigolo ) , mais c'est sûrement mieux comme ça, tu as sans doute raison . flower
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  frappat Sam 27 Sep 2008 - 19:55

Salut Tous

je l'avais déjà dit ailleurs mais j'ai eu la chance lors du 1er stage de kite FFVL / profs EPS à quiberon d'essayer une des planches de B SROKA ( directionnelle freeboost) et j'ai halluciné par sa vitesse .Dans peu de vent avec une rebel 12 que je ne connaissais pas , plus l'aile avançait , plus la planche glissait et vice-verça Very Happy . et pourtant elle avait peu de volume . je n'y connais rien mais le shape et les ailerons doivent y faire pas mal .

je lui l'aurais bien " tchourrais " au collègue Evil or Very Mad
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  tatahi Sam 27 Sep 2008 - 20:49

Heu, t'es sûr que tu confonds pas avec Booster ? Laughing

http://booster.surf.free.fr/les_surfboards_kites.htm

Zone 2008/2009 1

http://www.brunosroka.com/info/partenaires/
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  frappat Sam 25 Oct 2008 - 20:33

oui, oui c'est ça ça marche d'enfer ces directionnelles .

au fait NICO ça donne quoi les essais de la zone????
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  frappat Sam 25 Oct 2008 - 20:34

est ce qu'il en a parmi vous qui ont essayé la dragon dc1 surfactory ?? qui connnait ??
je ne sais pas mettre de photos sur le site pour illustrer .
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  tatahi Sam 25 Oct 2008 - 21:22

Frappat, regarde dans les FAQ au dessous du titre du forum
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 Empty Comparatif Zones 2007 et 2008

Message  tatahi Mar 4 Nov 2008 - 22:40

Zone 2008/2009 P1010311

Zone 2008/2009 P1010312

Zone 2008/2009 P1010313

Remarques :

Je n'ai pas mesuré, mais la largeur semble être quasi identique , l'outline de la 08 est plus tendu, plus "gun" avec quand même une bonne dose de surface sous le pied avant, il semble être plus pincé vers l'arrière .

Le grip est le même que sur la 07, assez fin donc .

Je monte les straps de TT livrés avec les Zones à l'envers, ça facilite beaucoup entrées et sorties des pieds Wink
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  boZZo Mar 4 Nov 2008 - 23:17

Elle est très bellllle I love you On a l'impression que les caractéristiques seront très proches de la 08, le nez relevé permettra effectivement de moins enfourner.
Le grippe noir sera moins salissant Very Happy elle est pas franchement plus encombrante que la 08...
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  tatahi Mar 4 Nov 2008 - 23:24

Oui.
Ceci dit quand tu passes d'une 135 à une 150 en TT, tu sens la différence, le tout c'est que cette différence d'encombrement t'amène un reél plus et je pense que ce sera le cas en terme de départ au planning .

En plus, contrairement à un TT, tu retrouves les 15cm d'un seul côté ici, c'est comme si tu ajoutais 15 de chaque côté sur ton TT en gros .

Elle est trés sympa cette board, j'ai hâte de l'essayer, croisons les doigts pour que Windguru ne se gourre pas trop pour Jeudi qui m'aurait l'air favorable au Jaï . Au fait c'est pas Jeudi qu'il recommence à bosser Arnaud ?
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  boZZo Mar 4 Nov 2008 - 23:31

Je pense que Jeudi ça sera parfait... Le problème d'Arno c'est son cou pour l'instant...
C'est un effet d'objectif ou bien les ailerons ne sont pas dans l'axe de la planche?
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  tatahi Mar 4 Nov 2008 - 23:40

Bien vu, oui , les ailerons sont pincés pour accroître la maniabilité mais ça reste trés raisonnable , c'est un compromis pour ne pas trop perdre en traînée et vu leur petite taille (8 cm à la base) on devrait garder une bonne aptitude au cap/vitesse .
C'est une planche qui doit avoir la polyvalence comme objectif .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  boZZo Mar 4 Nov 2008 - 23:48

Cap/Vitesse, j'adore!
Bon alors bientôt un CR à la Tatahi bounce
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 Empty Test plage basse Zone 08

Message  tatahi Jeu 6 Nov 2008 - 22:22

Vent 8/10 noeuds, Almanarre aujourd'hui

Je vais essayer de dégager des données exploitables de ce petit test d'une heure en fin de journée dans des conditions quand même limites avec des molles ...molles .

Premièrement, j'ai eu l'impression d'avoir tout à changer dans mes appuis , le nose est fin sur l'eau et il ne faut pas trop s'avancer dans les changements de pied, par contre la surface sous les pads est confortable et permet d'être bien plus serein que sur la 07 lors des jibes .
J'ai dû naviguer principalement en cherchant ma glisse dans ces vents limites mais on trouve facilement les appuis qui font marcher la board et elle remontait facilement au prés, je pense que j'aurais eu un meilleur cap en door 164 ( Wink Boozo) mais la sensation de glisse et la vitesse de l'engin une fois le planning trouvé est vraiment surprenante ,bon point .

La planche ne donne pas l'impression de pousser de l'eau au démarrage grâce au shape tendu .

Vu le peu de pression dans l'aile et le caractère agressif des speeds qui n'aiment pas être ramollies par des mises au largue bourrines dans du light , je n'ai pas pu envoyer de vrais virages appuyés mais on sent une planche joueuse et facile à contrôler dans les courbes,facile à garder sur le rail .

Le quad n'a absolument rien à voir par rapport au tri fin en terme de réponse aux appuis du pied arrière, mais il fallait tellement être doux dans ces conditions que je préfère attendre une vraie nav en puissance (au moins 12 noeuds, je sais ça va étonner les qqs boudineux qui nous lisent Laughing ) pour expliquer le truc plutôt que de dire n'importe quoi .

Un truc assez génial , c'est le confort et la sensation de glisse sur du velours qu'on a quand on va vite bien calé avec l'aile , je regardais le nose effilé affleurer l'eau et les filets qui glissaient le long de ce nose sans jamais jamais faire taper l'engin , j'avoue ne jamais avoir vu ça en kite, cette planche a déjà cette particularité .Le flex doit y être pour quelquechose aussi .

j'ai bidouillé quelques jumps de nain , rien de spécial, la planche n'est pas encombrante et ça ne changeait pas grand chose par rapport à ma zone , j'ai slashé la planche lors d'une réception là où je pensais trouver de l'accroche , là encore il va falloir trouver les appuis .

Voilà des photos :

Pour donner une idée des conditions et comment ça navigue avec cette board :

Zone 2008/2009 P1010314



Zone 2008/2009 P1010315


Zone 2008/2009 P1010316



Zone 2008/2009 P1010317

L'Alamanrre est magique en ce moment :


Zone 2008/2009 P1010318


Le Robinson s'est bien fait exploser par les dernières tempêtes :


Zone 2008/2009 P1010319


Zone 2008/2009 P1010320


Zone 2008/2009 P1010321
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  boZZo Jeu 6 Nov 2008 - 23:10

Enfin un CR, merci Tatahi, c'est cool!!!, même incomplet par manque de baston à 12nds cela donne une petite idée de l'engin Very Happy C'est étonnant l'impression de devoir trouver de nouveaux appuis avec une planche si proche de la précédante, cela en dit long sur les réglages fins que demande une board.
Nous avons donc la réponse sur son départ moins bon qu'une Door...
Pour le confort, bon point pour le clapot. Penses-tu qu'elle se tienne loin?
Pour la mauvaise réception, tu étais totalement à l'abattée ou tu a fait une réception sur la care?
Les photos tjrs surpenantes, bravo!
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  tatahi Jeu 6 Nov 2008 - 23:44

Pour la tenue, ça doit se tenir trés trés loin dans la plage d'une voile à bon depower comme ta 10.0 ;pour la réception , je sais plus trop, disons qu'avec ma petite Zone , j'aurais pô dû slasher ,peut être un peu trop en avant en appui pour celle-là .

Tu vas aimer ! En plus je vais bien régler les straps pour que ce soit le plus facile possible, j'avais un peu trop de stance, j'ai voulu écouter un pote que je ne nommerai pas pour sa réputation qui me disait que ce serait mieux avec plus de stance, que dalle ! Les appuis sont bourrins , un peu comme en wake Embarassed
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum