Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] FLYSURFER SONIC 9m

+10
pizzakite
lespagney
regis-de-giens
funalex
lemoineo
beboun
willis
bisoc
tatahi
cookiemonster
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[TEST] FLYSURFER SONIC 9m - Page 3 Empty Re: [TEST] FLYSURFER SONIC 9m

Message  pizzakite Mer 23 Déc 2015 - 23:30

Oui ton CR sur la 11 sonic m'intéresse bounce
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] FLYSURFER SONIC 9m - Page 3 Empty Re: [TEST] FLYSURFER SONIC 9m

Message  pizzakite Ven 11 Mar 2016 - 13:35

je suis curieux de savoir ce que cookiemonster pense de son passage d'une 8s4 dlx à une 9 sonic???????? Suspect
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] FLYSURFER SONIC 9m - Page 3 Empty Re: [TEST] FLYSURFER SONIC 9m

Message  tatahi Ven 11 Mar 2016 - 14:29

willis a écrit:
La Sonic 11 est en route, ça va saigner.  santa
Tant que c'est pas sur les patates .... Rolling Eyes

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] FLYSURFER SONIC 9m - Page 3 Empty Re: [TEST] FLYSURFER SONIC 9m

Message  lespagney Sam 12 Mar 2016 - 15:22

Suite à l'envoi D'un MP , on m'a conseillé d'insister plus sur le décollage qui peut être périlleux pour un débutant ou un rider de niveau moyen. alors un petit debrief:
Nous avons, ma compagne ( débrouillée), l'une de mes fille (débutante) et moi même (aguerrit) navigués une vingtaine d'heures. Pas énorme mais assez pour se faire une idée ( je faisais 65kg et pas de combi )

Vent ( 9-20nds), stable et très rafaleux une fois (vent de terre). sur l'eau uniquement

Décollage ( je vais développer un peu ce point comme demandé): le premier ( pleine fenetre) pour moi m'a surpris l'aile est venu se mettre au milieu de la fenêtre pas très gonflée et ne montait pas ( tant mieux), elle a fait un loop avant de se poser en bord de fenetre; on l'a sécurisé. un ami essaie: tractage sur 5m. Peut être les intercaissons collés, rodage nécessaire ? je décide de partir en bord de fenêtre , attentif cette fois... ça marche mais elle a du mal à se gonflée. il m'a fallut qqles décollages pour me familiariser et réussir de beaux décollages, bien propres. Je décolle toutes les ailes pour mes filles et ma compagne; il ne me viendrait pas à l'idée de les laisser décoller celle-çi ( d'autant que ma fille parquée sur la plage avec l'aile à 10h a fait je ne sais quoi, elle resserrait son harnais, je crois: catapultage de 2m en avant; ma fille n'a pas eu peur , moi si)
J'ai lu sur le petit catalogue FS que le niveau requis est avancé plus ( speed: intermédiaire); car c'est une aile qui demande de l'attention; surtout phase décollage et atterrissage. Normal, elle est si réactive et performante à la fois. Sinon elle est très facile d'utilisation, même au débutant débrouillé: ma fille ne voulait que cette aile.  

Naviguation en TT:

Un bonheur ; aile super stable; tu peux lâcher les mains un bon moment, l'aile se cale superbement. Remontée au vent : c'est le point qui m'a le plus surpris ; quand je disais 10degrés c'est par apport aux boudins ordinaires et non pas à ma speed ou même boost.

Les sauts sont très faciles car l'aile est petite et très vive; ça monte très très facilement et porte bien doux à la réception. Grâce à sa vivacité, on rattrape vite une erreur. Je saute surtout avec l'aile; je ne saurais juger du pop.

Le down wind: très bien. la prise de vitesse est folle. On a navigué avec un ami en lotus8m ( même poids , age, niveau) il ny a pas photos sur la vitesse et du coup sur la hauteur des sauts en plage basse.

Le freestyle, unhooked : nous ne pratiquons pas.
les jibe en pleine vitesse: ça va donc très vite ,donc grand rayon de courbe, donc bien surveiller l'aile à la sortie. fatigué, j'ai fait une cravate, qui a été transformé en papillon ( mais Tatahi m'a appris désormais à les défaire; merci)
le depower très très efficace pour un caisson ( jamais vu ça avant) attention c'est pas une cabrinha quand même!
Le surf, avec des vagues, de la houle dans le sens du vent c'est pas vraiment le top, selon moi. Elle ne drifte pas comme une unity et n'a pas le choquer d'une drifter dont les vagues sont la spécialité.

Rafales: elle s'est très bien comporté, depower efficace;hyper stable; mais tu prends une sacré vitesse si tu n'as pas le niveau requis ( ma fille)

Vent de terre: FS conseille la boost dans ce cas. Pour moi cela c'est très bien passé. ( certain niveau requis tout de m^me)

Redécollage: toujours réussis pour moi, ma fille a eu du mal une ou 2 fois, ma compagne ne met jamais son aile à l'eau ( elle est très attentive et prudente, elle)

j'ai lu : aile de l'année...au moins!! La famille adore cette aile; c'est vraiment à essayer.

Mise en garde: je conseillerais ,même aux experts, de tester les premiers décollages sur terrain dégagé et vent stable et light. Je suis dans cette phase super attentif, calme et lent ( mais c'est contre nature pour moi).
Aussi finit les balades à 1 km ! je reste près du bord car pas assez de pratique et l'aile demande beaucoup d'attention, je suis trop distrait.

mon expérience si cela peut aider? il y en a d'autres: sur le décollage, le surf...etc
cordialement éric
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] FLYSURFER SONIC 9m - Page 3 Empty Re: [TEST] FLYSURFER SONIC 9m

Message  willis Lun 5 Sep 2016 - 1:51

Quel kite...

30 noeuds de wind sous un ciel gris, et pas une crasse ni même un début.
De la confiance.  pig
Pourvu que la Sonic 2 soit dans la même veine.
[TEST] FLYSURFER SONIC 9m - Page 3 Image10

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3296
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] FLYSURFER SONIC 9m - Page 3 Empty Re: [TEST] FLYSURFER SONIC 9m

Message  THIERRY54 Lun 5 Sep 2016 - 14:59

c'est quoi cette couleur de ciel?????????????????????????????????????????????????????????? Very Happy Very Happy Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] FLYSURFER SONIC 9m - Page 3 Empty Re: [TEST] FLYSURFER SONIC 9m

Message  willis Lun 5 Sep 2016 - 23:29

À certains moments de la journée, le ciel était noir.
Onde tropicale 92L sur l'arc Antillais.
On est au dessus du point rouge. Les fenêtres de nav étaient courtes. What a Face
[TEST] FLYSURFER SONIC 9m - Page 3 Image11

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3296
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] FLYSURFER SONIC 9m - Page 3 Empty Re: [TEST] FLYSURFER SONIC 9m

Message  pizzakite Dim 16 Oct 2016 - 0:09

beboun a écrit:3e sortie avec ce petit bijou. Malgré deux dernières sessions pourries (vent rafaleux, capricieux 5-25nds) je "surkiffe" cette aile. Dans la gamme c'est celle que je préfère. Plus rapide que la 11m, hangtime de malade (jamais monté aussi haut en kite), et vraiment un bon contrôle en plage haute, 25nds et je navigue encore en foil (plus toilé que bcp en twin tip). Vraiment une super aile, en sortie de air jibe avec 20-25nds de vent, pas besoin d'envoyer un downloop, l'aile reste au zenith malgré l'abatée sans aucun backstall....ça c'est dur voir impossible avec la 15 (ou la 18), chaud avec la 11m et tranquille avec la 9m. Pareil avec les gros vols, ça monte, ça plane et même sans trop renvoyer l'aile, lorsque tu replaques......l'aile et à sa place à 11h, tranquille Emile.
Après avoir navigué avec des Elf Joker (7,11,15m) 16 mois, essayé plusieurs fois les Ozones chrono 12 et 15m, je suis donc en connaissance et très très très content des sonics (euphémisme) , je me répète au fil de mes posts mais c'est dire mon enthousiasme. Happy Flysurfer !!!
J 'ai vu que les gars du team Levitaz ont modifié le bridage (sur leur 15m et leur 11m), au niveau du speed system avec un décalage au niveau des A,B,C,D. De plus le winglet d'oreille se retrouve à presque 90° vers le haut (ciel). Apparemment ça marcherai un peu mieux en bord de fenêtre au près. Mais j'ai pas tout super bien pigé. A voir ?
Voilà ce qui m'a décidé!!!
c'est ma meilleure aile, j'ai aussi la 11m, jamais je n'ai eu une telle voile entre les mains de la dynamite à l'état pur tu passes tout avec cette aile Beboun avait bien raison  une aile de malade pour celui qui sait s'en servir, j'ai un peu flippé pour la décoller dans 20nds j'ai entendu tellement de choses
donc les deux pieds sur l'oreille et j'ai bien  pré gonflé l'aile ensuite je me suis accroché à la barre et elle à flappée un peu des oreilles mais pas eu de surprise désagréable hyper contrôlable je m'attendais à me faire secouer ,ben non rien ensuite je suis parti pour 3h de pur bonheur,la remontée au vent est hallucinante
c'est bien la meilleure aile la 9m sonic est l'aile à avoir je suis sur le cul mon pote était vraiment impressionné par la vitesse  je me suis fait une descente au largue affraid  de la dynamite j'ai envoyé des sauts, effectivement jamais je n'étais monté aussi haut je suis dingue de cette aile elle surclasse toutes mes ailes je vais avoir du mal à reprendre mes lotus je vais trouver mes 8 et 10m fadace à coté;
j'ai pris des claques de vent monstrueuses en plus de celle que j'ai eu en pilotant cette merveille jamais eu besoin de touché au trim tu choques et c'est avalé sans broncher c'est vraiment l'aile pour leucate ou ces coins là ou les lacs avec vents pourris.
si elle existe en 6m je me demande jusqu'à combien on peut la tenir mais cette 9m sonic pour moi en foil est utilisable de 10 à 30nds du jamais vu.
Ne passez pas à coté d'un essai ce serait vraiment dommage, j'étais à des lunes de penser que cette 9m fonctionnait comme ça pourtant j'ai la 11m qui gaze du feu de dieu mais là on est dans un autre monde je n'en reviens toujours pas.
quand j'ai lu qu'Armin  avait sorti sa meilleure aile en parlant de la sonic je pense qu'il faisait allusion à la 9m Sonic, tiens je mets une Majuscule car elle le mérite vraiment.
Ben mon Willis je comprends mieux pig pig
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] FLYSURFER SONIC 9m - Page 3 Empty Re: [TEST] FLYSURFER SONIC 9m

Message  willis Dim 16 Oct 2016 - 0:37

Il était temps. Rolling Eyes
Pour citer un grand homme (sic), " ici, on ne raconte pas de salades"
Content pour toi!
J'attends la 2.

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3296
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] FLYSURFER SONIC 9m - Page 3 Empty Re: [TEST] FLYSURFER SONIC 9m

Message  Momo Dim 16 Oct 2016 - 2:56

J'hésite un peu sur la Sonic 9, en regardant juste le nom la surface me paraissait un peu trop proche de la 11 ( que j'ai) , mais en surface réelle c'est 8.6 VS 11.4, donc à un pouillème près c'est le même écart qu'entre 9 à 12.
Momo
Momo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 175
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] FLYSURFER SONIC 9m - Page 3 Empty Re: [TEST] FLYSURFER SONIC 9m

Message  pizzakite Dim 16 Oct 2016 - 11:32

Momo a écrit:J'hésite un peu sur la Sonic 9, en regardant juste le nom la surface me paraissait un peu trop proche de la 11 ( que j'ai) , mais en surface réelle c'est 8.6 VS 11.4, donc à un pouillème près c'est le même écart qu'entre 9 à 12.

tu peux y aller sans aucune hésitation, j'ai aussi la 11m et la 9m comme tu as pu le lire est extraordinaire, terriblement efficace et d'une facilité déconcertante par rapport au potentiel.
De la dynamite, attention quand même à ne pas mettre dans les mains d'un débutant quand même , les envolées sont impressionnantes rien à voir avec une lotus 8m qui déjà te catapulte pas mal, là ça monte très haut , d'ailleurs moi qui aime sauter je ne suis jamais monté aussi haut même avec ma 11m la tu as une aile qui se place où tu veux un kart avec un moteur de Ferrari une aile atomique en fait en foil 9m et 11m Sonic FR tu couvres une sacrée plage.
en lac j'ai des écarts de vent importants avec des claques terribles, là la 9m te les avale tu te demandes où est passé la monstrueuse risée qui était censée te secouer, hier je n'est pas touché le trim alors que d'habitude en 8 lotus je joue avec pour ne pas me faire défoncer et en foil c'est hyper important
l'essayer c'est l'adopter!!!
j'ai de la Viron 6m,s4 8,10,s4,lotus 6,8,10,15, s5 12, Sonic 9,11 ozone edge, 7,9,11, cabrinha switchblade 4,6,8,de quoi faire et une petite idée du potentiel d'une aile Very Happy alors crois moi sur parole la 9m Sonic c'est de la bombe nucléaire  http://speedflying.f  lol!
C'est après une sortie mon aile préférée et de loin, l'aile que je cherchais en fait cheers bounce I love you http://speedflying.f
c'est sur que si tu la sors sans la pré gonfler dans 20 nds en partant pleine fenêtre tu peux te faire secouer donc l'utiliser comme il se doit!!! http://speedflying.f
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] FLYSURFER SONIC 9m - Page 3 Empty Re: [TEST] FLYSURFER SONIC 9m

Message  lespagney Dim 16 Oct 2016 - 22:40

C EST LE BONHEUR A LIMOGE! ; content pour toi!
ça donne presque envie de me remettre au TT et de racheter une sonic 9m :
car débutant en foil je ne souhaite pas prendre de vitesse; donc une sonic 9m impliquerai que je me remette au TT pour en profiter. ( en foil je raffole de la viron2 8m, tu vois... mais j'ai une dizaine d'heure de foil et je fais mais virages en vol des deux cotés avec ma viron!!) .

Au passage je crois que c'est la meme chose avec speed5 12m et 9m :
je veux dire que la sonic9m est à part , tout comme l'est la speed5 9m face aux plus gdes taille.


Dernière édition par lespagney le Mar 18 Oct 2016 - 9:44, édité 1 fois
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] FLYSURFER SONIC 9m - Page 3 Empty Re: [TEST] FLYSURFER SONIC 9m

Message  pizzakite Lun 17 Oct 2016 - 10:47

Salut Eric, je n'ai pas tout compris!
je suis en Foil pas en TT ou très rarement,
tu veux dire que tu prends le même plaisir en S5 9m et 12m? ou si les speed5 ont les quasi mêmes performances que les sonic FR ?
Si c'est la question que tu te poses , ayant la 12 Speed5 et la 11 Sonic je peux t'affirmer que non la sonic est bien plus typée race, ce sont des ailes de course race les speed 5 sont adoucies mais pour en revenir à la 9m sonic c'est une aile ou les perfs sont (personnellement) plus marquées je ne sais pas d'où ça vient mais cette aile est explosive, je ne sais si ça vient de sa taille qui rend les réactions plus vives voir limite violente(ce que j'adore) , d'un réglage fait par Tatahi ou tout simplement le tempérament de cette 9m mais il est certain que j'ai avec cette aile une "arme de guerre" et c'est la première fois que je dispose d'une aile avec laquelle j'explose les compteurs d'une façon aussi évidente que ce soit en remontée au vent, descente largue, vitesse pure, des envolées hallucinantes et ce en toute tranquillité, capacité à avaler les claques de vent (assez violente sur mon lac) ne pas sentir l'aile se déformer ou une oreille qui se referme ne pas se servir du trim, ça ne m'était jamais arrivé, se sentir aussi tranquille avec cette "formule 1",elle n'est pas aseptisée mais ça se fait avec une telle facilité que d'un seul coup tu as l'impression d'être devenu un "bon", tu as les chevaux à l'état pur, en fait je fais ce que je veux avec cette 9 Sonic elle répond instantanément, alors je l'avais déjà remarqué avec ma 11m mais la c'est beaucoup plus marqué.
Si le Bémol de cette aile est de bien la pré gonflé au décollage et bien chapeau à son concepteur qui a réussi un dosage presque parfait.
les perfs de cette aile mon troué le.............tu sais quoi et je ne suis pas prêt de la lâcher.
Alors je n'ai pas acheté plus tôt cette 9m sonic car elle me faisait un peu peur et je ne voulais pas me faire de mal avec un engin à "crasses"

Petite parenthèse, mon pote qui foil avec moi habituellement,( RV qui est sur le forum) s'est empalé sur son l'aile de foil ce jour là, les claques étaient violentes et il s'est fait catapulté, l'aile s'est plantée sous son casque pas très loin de l'œil, il a eu du bol que ce ne soit pas dedans. résultat 4points, c'était assez impressionnant j'ai plié son aile pleine de sang alors qu'il partait à l'hosto.
Donc gaffe à vous car j'étais pas loin de lui quand il a pris sa "boite" ça va très très vite!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] FLYSURFER SONIC 9m - Page 3 Empty Re: [TEST] FLYSURFER SONIC 9m

Message  lespagney Mar 18 Oct 2016 - 9:59

Ca glasse le sang ton histoire! à chaque fois que j'entends parler d'un accident, je me dis que je dois acheter le North....bon rétablissement à ton pote.

J'ai corrigé ma réponse précédante; elle n'était vraiment pas claire Laughing
(l'histoire du yaourt: j'ai arreté la cigarette et le vin Twisted Evil ce qui fait qu'a chaque émotion je me dirige vers la cuisine... D 'ailleurs il va vraiment falloir que tu m'apprennes à faire de vraies pizza ( c'est déjà le pluriel : pizza?)

lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] FLYSURFER SONIC 9m - Page 3 Empty Re: [TEST] FLYSURFER SONIC 9m

Message  pizzakite Mar 18 Oct 2016 - 12:14

Je foil quasi tous les jours, je travaille pour améliorer ma technique, et mon niveau monte, j'ai besoin aussi de sensations et je trouvais que mes lotus manquaient de quelque chose, elles devenaient "fadasses" certes pleines d'avantages vu leurs poids, hyper faciles mais insipides, la 11m Sonic FR me donnait beaucoup plus de sensations de vitesse, un cap de folie et plus encore une large plage d'utilisation vers le haut ce qui est top dans des vents rafaleux comme ici elle demande du métier certes mais te le rend au quintuple, j'avais envie de passer sur la 9m Sonic  mais j'étais sur les freins, je ne voulais pas m'envoyer à la mort dans le décollage (chez moi j'ai juste la place pour décoller entre les arbres) j'ai lu relu les post concernant cette 9m et je me suis jeté, et en fait c'est exactement le type d'aile qu'il me fallait pour chez moi quand le vent a des écarts importants, maintenant que j'ai 9 et 11m Sonic1ou Fr je vais pouvoir couvrir une plage de vent énorme effectivement les Sonic ne sont pas des ailes de débutants mais ne sont pas si compliquées que ça il suffit de les utiliser au quotidien pour s'y habituer mais la 9m sonic est l'exception c'est à la fois un jouet explosif  mais d'une efficacité redoutable j'ai remarqué( comme Béboun)q'elle est plus facile que la 11m ell drift mieux et te permet de passer des virages sans appréhension de la fiche à l'eau elle redécolle beaucoup mieux les cravates sont beaucoup plus facile à défaire .
Cette 9 Sonic n'a que des avantages je l'ai décollé dans une vingtaine de nds (comme précisé par Armin) je l'ai pré gonflé et ce fut qu'une formalité maintenant je n'ai pas essayé de la décoller dans 25/30nds mais je vais me prendre une 6m sonic2 et pas une s5, alors pourquoi!!! parce que je préfère les ailes typées qui ont un caractère bien trempé.
Essayez la 9 sonic , utilisez la comme il se doit et vous verrez que cette aile est vraiment exceptionnelle dans beaucoup de domaine, le hangtime est hallucinant et pas que.
j'allais oublier, la sensation de sécurité de cette 9 Sonic dont parle Willis est vraiment à 100% je me demande d'ailleurs jusqu'à quel point je peux pousser ce missile http://speedflying.f
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] FLYSURFER SONIC 9m - Page 3 Empty Re: [TEST] FLYSURFER SONIC 9m

Message  pizzakite Lun 5 Déc 2016 - 13:40

hier sortie virile en 9 sonic FR( 0,10, 18 nds  du grand n'importe quoi)sur le spot le plus pourri de la région mais incontournable puisqu'il n'y a quasi plus d'eau ailleurs.
elle m'a fait quelques crasses mais un bon coup sur les avants pour la remettre en place mais ce n'est vraiment pas l'endroit pour se faire plaisir en sonic, FR s2 s3 s4 icon_ptdr
j'avais sorti en embuscade la s4dlx la reine de se genre de spot qui n'a rien avoir en matière de perf mais qui se remet de toutes  les vacheries possibles
la 9 s1 est très difficile à faire voler sur ce spot elle décroche à la moindre tentative de départ mais le but de cette sotie était de voir quelle serait l'aile qui viendrait prendre la relève de mes ancienne 11 sonic FR et lotus 15m
mon choix était 9s1, 11s2 et 15,s2, mais aussi 9s1,13, et un GMC du style 18 lotus ou plus "fin" 15 pulsion pour les grands moments de solitudes( oui il faut que je sorte à tous prix  icon_ptdr ) sinon je déprime lol!
hier la 9s1 mais ça n'était pas facile à voir tellement c'était irrégulier pouvait me faire foiler à partir de 10/11nds dans les claques les plus "violentes" l'aile ne bronchait pas un must
alors que je m'étais fait soulever avec la 10 s4 dlx.
donc je dirai sur le lac en foil pour mes 73kg (personnellement) la 9 sonic FR : 10/11/à 20/25 le top étant 15/16nds.
Mon ancienne 11s1 c'était 7/8nds à 15/16nds le top étant 10/12nds
donc la 13 s2 est donnée pour 6+-  à 21nds
la 15s2, 5+-à 19nds
je dois ressortir cet aprem c'est moins violent.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] FLYSURFER SONIC 9m - Page 3 Empty Re: [TEST] FLYSURFER SONIC 9m

Message  pizzakite Lun 5 Déc 2016 - 22:03

Test en statique sur l'herbe cet aprem dans un vent propre oscillant entre 4kts et 8kts l'aile tient en l'air super bien(à 5nds) il suffit de la surveiller un chouille dans les molles sinon pouvoir foiler en 9sonic FR pour une personne de 75kg dans un vent de 9/ 10 est possible.
elle a un comportement très sain, l'ancienne de Tatahi est vraiment un régal elle est super bien réglée en tout cas je n'avais jamais essayé de la faire voler dans si peu.
Donc un passage direct en sonic 2 13 me semble possible.
Vraiment une aile fabuleuse cette 9 Sonic FR!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] FLYSURFER SONIC 9m - Page 3 Empty Re: [TEST] FLYSURFER SONIC 9m

Message  pizzakite Jeu 8 Déc 2016 - 18:42

j'ai testé la 9 sonic Fr en foil kétos easy dans un vent de lac oscillant entre 8 et 13 nds, je me suis bien régalé , j'aurais supporté une 11m sonic sans souci j'en est profité pour passer mes virages en l'air le vent était propre plan d'eau lisse donc facile pour ne pas se faire déséquilibrer dans les transitions l'aile ne m'a pas faite une seule crasse une seul dévente en faki et elle s'est replacée aussitôt mais vraiment pas de quoi flipper pourtant l'eau n'est pas chaude  What a Face
cette 9m sonic est vraiment ma meilleure aile, d'une facilité deconcertante, un jouet  I love you  I love you  I love you
je vais donc faire 11 s2  parce que je pense que c'est l'aile  à avoir dans les vents rencontrés le plus souvent sur le lac c'est à dire 6/10 nds et des claques de 15nds d'un seul coup (le lac quoi!) une aile rapide dans les kitloop et 15 s2 pour assurer dans le très light l'été
Ces ailes sont une véritable tuerie
c'est la deuxième fois que je rentre sans être tombé (1er en s4 dlx là c'est facile) à l'eau mais la première fois que rentre sec en sonic cheers
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] FLYSURFER SONIC 9m - Page 3 Empty Re: [TEST] FLYSURFER SONIC 9m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum