Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

fs. cronix et poulies ?

4 participants

Aller en bas

fs. cronix et poulies ? Empty fs. cronix et poulies ?

Message  corto Lun 15 Juin 2015 - 12:54

Bonjour , j'aimerais savoir comment vous faites pour pas que les poulies s'emmêlent dans le vent fort lorsque que vous préparer votre aile alors quelle sont connectés aux lignes de la barre sous le vent de l'aile, ou quand l'aile est en position extra dos a sont sac pour un décollage solo

Merci d'avance .
corto
corto
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 247
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

fs. cronix et poulies ? Empty Re: fs. cronix et poulies ?

Message  lemoineo Lun 15 Juin 2015 - 13:47

Je tends (autant que faire se peut) les lignes avec la barre.
C'est surtout à penser à faire lors d'un posé.
Sinon, 1/2 de démellage du plat de nouilles....
plus sensible dans les vieilles psycho et speed3
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

fs. cronix et poulies ? Empty Re: fs. cronix et poulies ?

Message  tatahi Lun 15 Juin 2015 - 14:49

J'avoue que je saisis mal la position que tu décris . Si les poulies sont un peu emmêlées, il suffit de les checker lors de la mise en place, ensuite, soit elles sont posées sur le sable (et donc ne peuvent s'emmêler ) si l'aile repose entièrement sur le boudin de bord d'attaque; soit l'aile est posée sur une oreille avec le sac de sable et le crochet fourni pour le décollage solo, à ce moment là, la barre n'est pas sous son vent mais posée à 90 °, il n'y a pas trop de possibilté d'emmêlage non plus, non ? Rolling Eyes

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

fs. cronix et poulies ? Empty Re: fs. cronix et poulies ?

Message  olivince Lun 15 Juin 2015 - 15:43

Il a raison .. cela a tendance à s'entortiller un peu... Bien checker avant le décollage.
A la limite fixer le bridage sur le scratch du boudin dédié à cela.... si l'aile doit rester longtemps en statique sur la plage.
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

fs. cronix et poulies ? Empty Re: fs. cronix et poulies ?

Message  Invité Lun 15 Juin 2015 - 17:41

olivince a écrit:Il a raison .. cela a tendance à s'entortiller un peu... Bien checker avant le décollage.
A la limite fixer le bridage sur le scratch du boudin dédié à cela.... si l'aile doit rester longtemps en statique sur la plage.

salut

icon_+1 avec Olivince

@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fs. cronix et poulies ? Empty Re: fs. cronix et poulies ?

Message  corto Lun 15 Juin 2015 - 23:14

tatahi a écrit:J'avoue que je saisis mal la position que tu décris . Si les poulies sont un peu emmêlées, il suffit de les checker lors de la mise en place, ensuite, soit elles sont posées sur le sable (et donc ne peuvent s'emmêler ) si l'aile repose entièrement sur le boudin de bord d'attaque; soit l'aile est posée sur une oreille avec le sac de sable et le crochet fourni pour le décollage solo, à ce moment là, la barre n'est pas sous son vent mais posée à 90 °, il n'y a pas trop de possibilté d'emmêlage non plus, non ? Rolling Eyes

Non , l'aile sur le bord d'attaque les poulies ne touche pas le sable ni sur ma 10 / 8 et 6 .
En position avec le sac l'aile est pas sur l'oreille mais sur l'extra dos la barre sous le vent de l'aile , puis je me déplace avec la barre en bord de fenêtre et là l'aile se dresse sur l'oreille .

C'est réellement un problème car c'est un réel danger je ne laisse pas vraiment mon aile trainer car je suis dejas changé , c'est le temps de la préparation ....

Je voulais avoir une solution et surtout faire remonter ce point pour éviter un accident a un éventuel débutant moins averti ...
corto
corto
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 247
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

fs. cronix et poulies ? Empty Re: fs. cronix et poulies ?

Message  tatahi Lun 15 Juin 2015 - 23:44

On regardera ça la prochaine fois qu'on navigue en Cronix, mais on a jamais eu ce problème, on va chercher à comprendre .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

fs. cronix et poulies ? Empty Re: fs. cronix et poulies ?

Message  Invité Dim 21 Juin 2015 - 20:00

salut Corto

le temps de faire une petite photo, sur les lattes tu as un petit velcro qui te permet de bloquer la ligne tu peux même faire une demi clé

fs. cronix et poulies ? Img_1310

et là no soucis Wink

@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fs. cronix et poulies ? Empty Re: fs. cronix et poulies ?

Message  corto Dim 21 Juin 2015 - 21:10

Merci pour l'info , j'essaye ca dés que je peus posé sur le bord d'attaque et sur l'extra dos et vous tiens au jus ...
corto
corto
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 247
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

fs. cronix et poulies ? Empty Re: fs. cronix et poulies ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum