Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Recherche bonne board de light pour poids lourd [trouvée]

+2
lemoineo
olivince
6 participants

Aller en bas

Recherche bonne board de light pour poids lourd [trouvée] Empty Recherche bonne board de light pour poids lourd [trouvée]

Message  olivince Mer 15 Juil 2015 - 23:07

Salut, je cherche une board dans le style de ma XTR 48 Nobile pour un ami qui voudrait pouvoir exploiter un peu mieux sa Speed 3 15. ou alors une slice.
Il doit peser dans les 100 kg, et lorsque je lui ais prêté ma XTR, il ne voulait plus me la rendre.
Donc si un bonne ame cherche à se débarrasser d'un de ses engins ... cela peut m’intéresser.
Autrement je lui laisse ma XTR mais il faudrait alors que je la remplace par une board me permettant de pousser ma 18 dans ses retranchements... Une slice d'occaz peut être?


Dernière édition par olivince le Ven 24 Juil 2015 - 9:47, édité 2 fois
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bonne board de light pour poids lourd [trouvée] Empty Re: Recherche bonne board de light pour poids lourd [trouvée]

Message  lemoineo Jeu 16 Juil 2015 - 14:00

Je pense à céder ma Slice (jaune), avec housse, 4 sorties en 2 ans, c'est trop peu (tant pis pour moi),
Pas encore décidé, mais une offre intéressante peut me motiver. cat
Ce n'est pas une door, et dans le petit temps, avec du clapot on-shore,
vaut mieux au moins une radical 46cm... (ce que j'ai) ou une vrai Door. tongue
Par contre, sur le surf de vague, c'est une bombe.
Ol
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bonne board de light pour poids lourd [trouvée] Empty Re: Recherche bonne board de light pour poids lourd [trouvée]

Message  Ripman Jeu 16 Juil 2015 - 20:05

Olivince ,avant de finir de lire ta recherche,je pensais déjà que tu pouvais céder ta XTR.
C'est ce que j'ai fait y'a 2 ans.
Si tu as le temps de naviguer prend la Slice sans hésiter puisque tu as déjà la bonne aile pour ton poids.
Perso la 15 suffit à mes 85/88kgs,mais je suis toujours en Slice à 35knts et 8m,donc progression assurée...plaisir total.
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bonne board de light pour poids lourd [trouvée] Empty Re: Recherche bonne board de light pour poids lourd [trouvée]

Message  olivince Jeu 16 Juil 2015 - 20:18

Oui mais la slice de lemoineo est une 170 montée en quad je pense.
Pas un peu grand ? Objectif: cruising pleine balle, sauts de goret et surf si l'occasion se présente.
Je vend mon surf fone.. Cela tape trop. J'aime pas du tout , elle me fait mal au genoux.
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bonne board de light pour poids lourd [trouvée] Empty Re: Recherche bonne board de light pour poids lourd [trouvée]

Message  Ripman Jeu 16 Juil 2015 - 20:48

Un signature c'est bon avec maxi un 13 boudin,après faux cranter et ça va pas dutout avec une Speed qui demande une nav de planche à plat et sans trop de rocker.
D'autre part je concidaire que ma Slice 165 couvre de 5.4 à 5.9 grace à son flex.La taille au dessus est à voir pour toi avec peut-être des petits ailerons devant, c'est le gros avantage par rapport à l'Aska (less is more comme dit Tatahi).
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bonne board de light pour poids lourd [trouvée] Empty Re: Recherche bonne board de light pour poids lourd [trouvée]

Message  flyeasy Jeu 16 Juil 2015 - 23:43

si t'as la chance de trouver une Slice d'occase en 170, faut pas hésiter vu le titre du post ! non c'est pas trop grand
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bonne board de light pour poids lourd [trouvée] Empty Re: Recherche bonne board de light pour poids lourd [trouvée]

Message  olivince Ven 24 Juil 2015 - 9:47

Bon je garde ma XTR et j'ai pris un foil.
Je crois que c'est un engin assez adapté aux conditions light. Laughing
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bonne board de light pour poids lourd [trouvée] Empty Re: Recherche bonne board de light pour poids lourd [trouvée]

Message  lemoineo Ven 24 Juil 2015 - 17:51

Tu me diras ou tu navigues en foil, j'irais voir Suspect
Je peux jacasser, après l'abandon du Carafino pour mes plages de sable, mais ça me titille quand même.
D'autant qu'ils y vont tous, sur TLK, du moins les fortunés pirat
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bonne board de light pour poids lourd [trouvée] Empty Re: Recherche bonne board de light pour poids lourd [trouvée]

Message  regis-de-giens Ven 24 Juil 2015 - 21:35

Arretez, sinon mathieu-de-lyon devra couper tout contact pour pas craquer pour un foil ...
Avis aux non fortunés qui "cogitent" : je vais surement bientot revendre mon foil peck de 2011 Evil or Very Mad
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bonne board de light pour poids lourd [trouvée] Empty Re: Recherche bonne board de light pour poids lourd [trouvée]

Message  mathieudelyon Sam 25 Juil 2015 - 13:19

@Régis : pas de problème ! Je résiste... Mais je trouve le concept du foil Gong particulièrement intéressant ! Pas de réglage, axé débutant/freeride/light plutôt que performance à outrance, prix, ...
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bonne board de light pour poids lourd [trouvée] Empty Re: Recherche bonne board de light pour poids lourd [trouvée]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum