Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pansh Aurora II

+25
oldkiter
ashparis
tatahi
laurent.a
CharAbia
alan4
Leo10
jm33
djidee
Marc Vouillarmet
olivince
wam
little juju
vince73700
mathieudelyon
PhilB
ribore
kiteman atlantique
joudot
VinzBE
Momo
regis-de-giens
funalex
Christian
Chromatic
29 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pansh Aurora II - Page 4 Empty Re: Pansh Aurora II

Message  jm33 Sam 18 Nov 2017 - 12:48

L'aeolus 22m2 vole dejà a Los Najeros (Mar Menor), son propriétaire José-Maria en est ravi ! Pour moi toujours attente d'essai de l'aurora 19m2 de mon oncle... l'aile est arrivee mais pas la barre... du coup il attend avec un jeu de lignes offert.
jm33
jm33
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 203
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 58
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora II - Page 4 Empty Re: Pansh Aurora II

Message  joudot Sam 18 Nov 2017 - 12:57

jm33 a écrit:L'aeolus 22m2 vole dejà a Los Najeros (Mar Menor), son propriétaire José-Maria en est ravi ! Pour moi toujours attente d'essai de l'aurora 19m2 de mon oncle... l'aile est arrivee mais pas la barre... du coup il attend avec un jeu de lignes offert.
Sur F.B j'ai vu des commentaires peu élogieux sur la barre PANSH avec le chickenloop qui casse 
Il vaut peut etre mieux prendre une autre barre ?  Embarassed
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1918
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora II - Page 4 Empty Re: Pansh Aurora II

Message  jm33 Sam 18 Nov 2017 - 13:27

Le tube plastique se desagrège a priori, 5 mn a changer...
jm33
jm33
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 203
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 58
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora II - Page 4 Empty Re: Pansh Aurora II

Message  Leo10 Ven 24 Nov 2017 - 20:18

Salut. J'ai acheté un nouveau Aurora2 22m de pansh de Chine. Après le déballage, on a constaté qu'il avait été utilisé - il contenait du matériel sale. Le problème est que, après l'avoir retiré du sac, il ne vole pas correctement. Remplir les oreilles avec de l'air prend beaucoup de temps, puis il est instable, il ne peut pas être laissé sur le bord du pare-brise - il perd son profil, ferme les oreilles, se plie en deux, tourne. Après être passé au zénith, il vole au-dessus de sa tête et tombe (conditions d'essai: vent 3-4 m / s).
Est-ce que le propriétaire d'un Aurora 2 22m qui vole correctement peut aider et indiquer s'il y a des différences dans les longueurs des lignes A, B, C, Z?
Désolé pour ma langue, j'utilise un traducteur.
Pansh Aurora II - Page 4 Mg-0HVF64Psvoxb8xDs_6yVHPvbQM8Odk40Ytso99ur_6airxVsIkCiKHSPZoQleSRZ6i2JbmNssVLNFBhRE=w1680-h926
Leo10
Leo10
Boudineux
Boudineux

Poids : 128
Messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora II - Page 4 Empty Re: Pansh Aurora II

Message  funalex Sam 9 Déc 2017 - 20:06

Hello,

J'ai pu tester l'aurora 2 10m sur l'eau aujourd'hui, dans un très petit 15 noeuds en twintip (avec 20m de lignes), j'arrivais à rider sans problème, bon cap d'ailleurs vu le vent, quelques petits jumps étonnants...depower très correct

Beaucoup, beaucoup mieux que la première version... néanmoins reste 2 soucis, le premier n'est pas trop grave pour une 10m, c'est qu'elle tourne vraiment lentement, pour le foil ok, mais je déconseille d'acheter les grosses tailles sauf très grande barre.

Le deuxième soucis, c'est une stabilité en statique en retrait par rapport à une speed par ex. mais ça reste acceptable pour un habitué des caissons qui maintient une présence dans la barre à l'aveugle...pour les débutants, il pourra se faire surprendre de temps en temps le temps d'aller à l'eau.

Petite vidéo au sol ce matin dans 6-8 noeuds.

https://www.youtube.com/watch?v=QSQFlmyxGUs
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1015
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora II - Page 4 Empty Re: Pansh Aurora II

Message  joudot Sam 9 Déc 2017 - 21:39

Bonsoir @funalex
C'est vrai que pour une 10m elle tourne vraiment trop lentement. 
J'avais deja remarqué cette lenteur sur des videos de vol de grandes ailes 
Comment expliques-tu cette lenteur ?
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1918
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora II - Page 4 Empty Re: Pansh Aurora II

Message  regis-de-giens Sam 9 Déc 2017 - 22:11

La 15m que j ai pu essayer etait effectivement lente en virage , on va dire comme une s3-s4 mais pas bien pire.
Niveau stab au zenith en light/medium, equivalent aussi. En revanche il y a 2-3 retours d instabilités en plage plus haute.
Je pense qu il.y a une "diversité" dans les tolerances de fab. Je vais rien t apprendre funalex, mais peut etre relacher un peu les Z. Mais elle risque de (encore) moins bien tourner.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora II - Page 4 Empty Re: Pansh Aurora II

Message  PhilB Sam 9 Déc 2017 - 22:24

Bizarre sa vitesse de rotation. Ma 15 semble tourner aussi vite.
Le Y un peu haut n'y est pas pour quelque chose?
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora II - Page 4 Empty pansh aurora 2 12 métres qui décroche

Message  alan4 Jeu 8 Mar 2018 - 0:39

nouvelle navigation aujourd hui avec ma pansh aurora 2 en 12 métres.
début de session nikel pendant 30 minutes ensuite l aile décroche pendant un jibe à gauche et ensuite idem en jibe à droite.
en fait l aile s écroule au milieu les deux oreilles remontent et l aile se referme avez vous une idée?
photo ci jointe j ai également des vidéos mais comment faire pour les poster?

d avance merci
alan4
alan4
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 103
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora II - Page 4 Empty Re: Pansh Aurora II

Message  CharAbia Mar 13 Mar 2018 - 23:24

Hello à TOUS ! Je me tâte vraiment à acheter une aurora. Pour vous donner le contexte, à la base j'ai des ailes à poignées, je fais du buggy. J'en fait depuis maintenant deux ans et j'ai récemment essayé une elf dont je ne sais pas le modèle mais elle faisait 5m2. Ça m'a vraiment plu et je voudrais bien avoir une aile bordé choqué, sauf que quand j'ai vu les prix, je me suis calmé. Du coup quand j'ai vu ça, je me suis dit que ça valait le coup. Je pèse 40 k(j'ai 14 ans) ça serai vous pensez sur quelle plage de vent, est ce que vous pensez que c'est bien pour débuter en b/c et surtout quelle barre acheter ? Merci d'avance
Char abia
CharAbia
CharAbia
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora II - Page 4 Empty Re: Pansh Aurora II

Message  laurent.a Mer 14 Mar 2018 - 10:53

Evite Pansh pour un premier achat, passe sur de l'occasion ! Quelle taille cherches tu ?
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2539
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora II - Page 4 Empty Re: Pansh Aurora II

Message  tatahi Mer 14 Mar 2018 - 14:20

laurent.a a écrit:Evite Pansh pour un premier achat, passe sur de l'occasion ! Quelle taille cherches tu ?
icon_+1

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora II - Page 4 Empty Re: Pansh Aurora II

Message  CharAbia Mer 14 Mar 2018 - 14:53

Merci de la réactivité, ce n'est pas un premier achat, je ride avec des ailes à poignées qui peuvent être bien capricieuses depuis deux ans. Mais je vais suivre vos conseils, je cherche entre 5 et 8m, en caisson et asser perf (bon cap et bonne accélération). Je n'ai pas de barre et je suis sur un budget serré. Encore une fois merci pour vos réponses rapides, au top
CharAbia
CharAbia
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora II - Page 4 Empty Re: Pansh Aurora II

Message  laurent.a Mer 14 Mar 2018 - 15:07

quel budget ? tu vas aller sur l'eau ?
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2539
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora II - Page 4 Empty Re: Pansh Aurora II

Message  CharAbia Mer 14 Mar 2018 - 16:51

Pas beaucoup plus de 400 et non c'est pour du buggy, avec une aile à poignées pas de depower donc dangereux.
CharAbia
CharAbia
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora II - Page 4 Empty Re: Pansh Aurora II

Message  mathieudelyon Mer 14 Mar 2018 - 17:30

Chez Pansh, les 2 ailes qui donnent satisfaction de façon assez générale sont les Aurora2 et les A15. A prendre obligatoirement en tissu light, surtout si on est soit même léger avec donc une utilisation de l'aile dans sa plage assez basse.

Maintenant, ce sont des ailes de freeride bien cool...

Quand je lis "bon cap et bonne accélération" de la part d'un pilote de buggy, j'ai quand même plus tendance à penser haut ratio et profil fin : chez Pansh tu as l'Aeolus mais elle n'est pas dans tes prix et disons clairement que les retours sont moins enthousiastes que sur les Aurora2 et A15...

Avec ton budget et ton utilisation, tu trouveras certainement ton bonheur avec des ailes perf de chez Elf.

A+

mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora II - Page 4 Empty Re: Pansh Aurora II

Message  CharAbia Mer 14 Mar 2018 - 21:46

Yes cool mais je les achètes ou les elf et quelle barre me conseille tu ?
Encore une fois merci beaucoup de la réponse, au top !
CharAbia
CharAbia
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora II - Page 4 Empty Re: Pansh Aurora II

Message  joudot Mer 14 Mar 2018 - 22:06

En ce moment ont trouve des Flysurfer Sonic FR autour de 750€  Smile
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1918
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora II - Page 4 Empty Re: Pansh Aurora II

Message  CharAbia Mer 14 Mar 2018 - 22:38

D'accord mais c'est vraiment loin de mon budget...
CharAbia
CharAbia
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora II - Page 4 Empty Aurora2 quelle taille

Message  ashparis Ven 20 Avr 2018 - 16:28

Bonjour tout le monde
Je suis avec attention ce post sur les Pansh depuis 6 mois.
J'ai une question pour les possesseurs experimentés des Pansh notamment Aurora2,
Je kite depuis plus de 10 ans en TT, Surf et je me suis acheté un foil recemment.
J'ai principalement eu des ailes à boudins ma plus grande fait 12m . J'une petite experience en aile à caisson ayant eu dans le passé une FS speed3 19m et une HQ 15m j ai revendue les 2 au bout de 6 mois d'utilisation car je les utilisais vraiment pas souvent.
Mais recemment j ai deménagé dans le sud de l espagne en bord de mer pres d'un spot ou le vent est souvent leger : 8 a 14knds.
En sachant que je vais me mettre au foil et que je cherche une aile pour le light (10 knds) et je pese 85kg:
- Quelle est la bonne taille en Aurora 15 ou 17 en tenant compte de la lenteur, plage basse mon poids etc?
- Je compte prendre la barre chez Pansh ils proposent la 60cm par defaut est ce que ca vaut le coup de leur demander une 65cm?
- Me conseillez vous un autre modele A15 ou Aeolous ? Utilisation exclusivement sur l eau.

Apres avoir lu à peu pres tout ce qui est ecrit sur internet (ici et ailleurs) sur les Pansh de je pense a l Aurora2 15m mais je veux faire appel à vos experiences pour confirmer ce choix.

Merci d'avance
Ash
ashparis
ashparis
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 85
Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : Marbella Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora II - Page 4 Empty Re: Pansh Aurora II

Message  regis-de-giens Ven 20 Avr 2018 - 17:04

Salut,

10 noeuds c'est pas si bas en plage, donc une 12m suffira largement a mon avis meme pour 85kg; mais tu risques de te prendre au jeu du light et viser plus bas, dans ce cas tu gagneras un peu en 15m, disons 8-9 noeuds facile, puis un peu moins avec experience (loop de depart par example). Mais 15m moins fun au dessus de 10-11 noeuds. La 17m me parait trop grande : trop puissante pour 10 noeuds et trop lente car c'est deja limite sur la 15m; j'ai des souvernirs d'une v1 en 19m (ou j'ai modifie' le bridage pour un pote), trop mamouth pour le foil.

L'Aeolus ira plus vite au pre' mais sera plus sensible aux erreurs de pilotage ; tres peu de retours en foil et elle semble demander des reglages (jm33 t'en dira plus...), donc achat tres risque' a mon sens.

Perso ma preferre (chez Pansh) est l'A15 que j'ai en 9m (plage basse 9 noeuds pour mes 60kg) et son ratio plus faible ; dans 10 noeuds en 12 ou 15 elle fera certainement bien le taf, plus stable , plus mobile , meilleurs redecollage, moins sensibles aux detentes de lignes, et moins sujette aux dereglages d'usine ou dans le temps ; mais tu ira moins vite au pre' que en Aurora ( et mois de portance en saut). Ce serait moi je "risquerais" l'a15 en 12m (tissus light de preference) si 10 noeuds te suffisent, ou bien a15 en 15m si tu comptes decendre vers le 7-8 noeuds , en longues lignes surement.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora II - Page 4 Empty Re: Pansh Aurora II

Message  ribore Ven 20 Avr 2018 - 18:25

Pour la barre, la dernière fois que j'ai lu qque chose sur celle de Pansh ça ne donnait pas envie de l'acheter...
Gong en fait une de 69cm qui me donne satisfaction mais est sans doute un peu (!) grande pour une Pansh-12 mais devrait convenir pour une 15 et au dessus
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4499
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora II - Page 4 Empty Re: Pansh Aurora II

Message  alan4 Ven 20 Avr 2018 - 19:48

j ai beaucoup galéré avec mon aurora 2 en 12 métres au début mais en fait cela était du à mon manque d expérience dans ce type de voile.
les intervenants du forums mon bien aidé à ce sujet donc en gros il faut bien attendre que l aile soit bien gonflée avant de la mettre au zénith sinon risque de décrochage suite au profil instable.
ne pas trop la mettre en bord de fenêtre que ce sois sur la plage ou en sortie de jibe sinon elle décroche également et surtout maintenir une pression en permanence sur les arriéres.
j avoue que j ai mis du temps à comprendre cela doit être du à l age avancé du kiteur.....

concernant la barre le plastique du chic à cassé des la 2 sorties un morceau de gaine acheté en mgb fait l affaire .
le bout du border choquer passe dans un anneau donc il faut forcer dure pour le régler de plus à la longue il y a un risque d usure du bout donc je l ai remplacé par une poulie .

j avais acheté cette aile pour remplacer ma douze north evo qui est lourde pour le foil mais l aurora 2 en12 est puissante je l ai donc vendue pour prendre je pense une 10 métres à la place
alan4
alan4
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 103
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora II - Page 4 Empty Re: Pansh Aurora II

Message  ashparis Ven 20 Avr 2018 - 23:03

merci à tous les 3 pour vos retours Smile
@ Régis: Je n'avais pas pas pensé à L'A15 car j avis vu peu d'avis dessus par rapport a l'Aurora mais vu ce que tu me dis l'A15 à l'air de n'avoir aucun des soucis de l 'Aurora (aile qui se plie , virage lent et oreille qui vrille etc)..si le seul problème de l a15 c'est la nav au près je peux me débrouiller...Par ailleurs je pense que tu as raison avec 15m en A15 peut me permettre d'attaquer la plage vraiment basse j ai plus souvent 8 a 10 que plus...

Reste la barre je pense que je vais prendre celle de Pansh et si je galère j'en rachète une autre d'occasion ...par contre celle fourni en standard par pansh est 60 cm faut il que je demande une barre de 65?
ashparis
ashparis
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 85
Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : Marbella Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora II - Page 4 Empty Re: Pansh Aurora II

Message  regis-de-giens Sam 21 Avr 2018 - 1:31

Re-precision : je ne connais que la 9m. Mais absolument aucune oreille meme en montagne et bon drift. elle a l.air tres bien née. Tourne plus court que Aurora et s4 meme si c'est pas la folie non plus...
Tu n auras pas vraiment de "probleme" de remontee au pré si tu as une aile de foil pas trop petite et trop typée vague. Ton cap sera (largement) suffisant grace au foil, mais juste plus lent que en Aurora. Et si tu veux accelerer tu te rapproches du vent travers et tu acceleres. J ai du poster une vid de l'a15 en 9m en foil et ski.

Pour la barre je vote 65. Il suffit de le preciser dans les remarques de ta commande. Ca a marché pour moi  :  une 65 avec ma commande de 9m (barre destinee a ma pulsion 18 peut etre) ; le chicken loop est de mauvaise qualité (perso j ai immédiatement remplacé par un mini CL cabrinha bien utile en switch et pour mes bras courts, mais il faut couper le crochet du harnais , c est un peu definitif...)
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora II - Page 4 Empty Re: Pansh Aurora II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum