Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Kite Loop en Sonic, seulement en Sonic

+5
tatahi
pizzakite
stansxm
laurent.a
willis
9 participants

Aller en bas

Le Kite Loop en Sonic, seulement en Sonic Empty Le Kite Loop en Sonic, seulement en Sonic

Message  willis Sam 2 Juil 2016 - 18:29

Salut,
Je cherche des vids et des conseils pour rentrer du kloop en Sonic.
Pas la peine de poster de vids avec d'autres ailes, car la Sonic est très particulière.
Pas la peine non plus de poster la vid de la Sonic 6m, elle est très connue.
Tu t'es déjà fait arracher le slip avec cette manoeuvre en Sonic? Balance ton expérience!
Merci.

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3296
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Le Kite Loop en Sonic, seulement en Sonic Empty Re: Le Kite Loop en Sonic, seulement en Sonic

Message  laurent.a Sam 2 Juil 2016 - 18:53

Essaye avec la 9, tu nous raconteras affraid
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2539
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Kite Loop en Sonic, seulement en Sonic Empty Re: Le Kite Loop en Sonic, seulement en Sonic

Message  stansxm Dim 3 Juil 2016 - 4:59

Salut Willis, pour l'instant je travaille beaucoup les slides et jésus walk en tt en passant évidemment par ce fameux kloop. Je ne sais pas dans quel domaine exactement tu voulais développer la discussion de cette manoeuvre. ...en saut, relance, transition, ou slide...
En tous les cas j'ai effectivement beaucoup de mal à faire ces manoeuvres avec du vent soutenu car je n'ai pas de plan d'eau flat ce qui est un enfer et au-delà des 14 15 noeuds avec ma 15 c'est du satellite. Je prends les conseils du sieur Toby et autres mais là sonic c'est pas un boudin, meme lorsque j'attends le dernier moment à passer sous mon aile pour initier le kloop l'aile met du temps à tourner et touche l'eau ou bien elle génère une grosse puissance au milieu du loup. Donc en général je trime à mort jusqu'à ce que je ne sente plus l'aile me tirer si je bordé à fond et prend de la vitesse met mon aile à 11h30 et déclenche slide et autres zigzig Razz et loop l aile en descendant au vent complètement choque. ..quoi qu'il en soit au-delà des 15 noeuds en 15 c'est trop chaud. ..bon il faut dire que je fait ça entre les vagues. Avec du flat je pense pouvoir le faire dans du vent plus fort vu que je ne ricocherai pas sur les vagues.
Mais peut être que tu parles de kloop des d'autres circonstances. . Embarassed
A plus Very Happy
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Le Kite Loop en Sonic, seulement en Sonic Empty Re: Le Kite Loop en Sonic, seulement en Sonic

Message  pizzakite Dim 3 Juil 2016 - 20:03

Mes kitloop en 11 sonic se font en sautant, je saute et laisse le foil à la surface(oui je ne saute avec le foil que quand je mets le strap arrière) et en haut je kitloop là ça décoiffe mais tu sais Willis je n'ai rien à t'apprendre tu dois faire la même chose, même en mieux, comme toi je trouve la sonic de plus en plus fabuleuse.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Le Kite Loop en Sonic, seulement en Sonic Empty Re: Le Kite Loop en Sonic, seulement en Sonic

Message  tatahi Jeu 7 Sep 2017 - 23:30

Je place cette citation dans ce sujet puisque je pense que c'est une bonne news, même si le loop que j'ai fait est un downloop, je pense qu'il n'aurait pas été vraiment plus violent de l'autre côté

L'aile peut kitelooper !!!! A l'occasion d'un joli vol, je sais pas ce qui m'a pris, je me suis bien gainé au tout début de la redescente et j'ai envoyé un gros gros downloop avec une marge de hauteur un peu osée pour moi, j'ai su tout de suite que ça allait être compliqué vu la hauteur, j'ai gardé la vitesse de rotation et je me suis senti un poil plus arraché que prévu , j'ai senti l'aile remonter très vite bien avant le replaquage, j'étais à Mach balle dans le chantier et je ne savais pas si ça allait tenir sans faute de carre à cette vitesse au replaquage mais j'ai rien lâché et c'est passé , avec un replaquage aile au zénith, nickel.
J'avoue que j'ai fait pas mal d'autres downloops mais je me suis tellement chié sur celui là que je n'ai pas recommencé d'aussi haut . Je sais simplement que ça peut le faire pour quelqu'un qui aurait des articulations plus fiables

Pour resituer, c'est dans les tests de la Sonic 6 https://www.tubelesskite.net/t9053-test-flysurfer-sonic-2-6-0-m#109648.

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le Kite Loop en Sonic, seulement en Sonic Empty Re: Le Kite Loop en Sonic, seulement en Sonic

Message  FredericOrient Lun 13 Nov 2017 - 0:07

Perso, J ai essayé les kiteloop en SonicFR 11 dans 18/20 Noeuds.... (L'aile était neuve, et j'avais l'idée qu'elle ne demandait que ça de faire un bon kiteloop)
ça déménage !! mais faut absolument relâcher la barre pour qu'elle remonte..ce qui est facile...
Mais en moins d'une heure, le bridage a peter (les secu rose)..
Depuis je n'ai plus oser re essayer  ni même avec les sonic 2 que j'ai depuis...DarkSlide et Downloop ok pas de souci, mais plus un bon kiteloop en pleine puissance... (le Darkslide dans du bon vent est parfois aussi bien "méchant" a la sortie si on "loop" un poil trop tôt ;-) )..
Si il y a des gars qui le font, je suis preneur !!!

Euh par contre je veux bien le liens de la video des kiteloop en Sonic 6 (je ne l'ai pas trouvé)
FredericOrient
FredericOrient
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 72
Messages : 94
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 52
Localisation : Bornem (Belgique)

http://www.itms.be

Revenir en haut Aller en bas

Le Kite Loop en Sonic, seulement en Sonic Empty Re: Le Kite Loop en Sonic, seulement en Sonic

Message  willis Lun 13 Nov 2017 - 3:35

T'as pété les fusibles.
Ça doit tirer un brin alors....
Pour la vid, c'était du staff FS. Nos membres vont te retrouver ça je pense.

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3296
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Le Kite Loop en Sonic, seulement en Sonic Empty Re: Le Kite Loop en Sonic, seulement en Sonic

Message  queneseb Lun 13 Nov 2017 - 15:34

En downloop no pb, deja fait avec la 9 en foil olive... mais je vois pas l'interet du vrai kiteloop en caisson, celui ou tu jump et tu balance le KL avant le zenith ou au plus tard au zenith ?

Deja le loop doit etre méga lent... donc méga power.. et en plus si tu tire au taquet sur l'arrière y a des chances de fermé a moitié l'aile non?
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le Kite Loop en Sonic, seulement en Sonic Empty Re: Le Kite Loop en Sonic, seulement en Sonic

Message  tatahi Lun 13 Nov 2017 - 18:59

Avec une 6 So 2, ça tourne très vite et ça décalque bien en downloop précoce posé aile zénith . Ca dérape pas d'un poil et ça ferme le cercle rapidement .

Je ne me risquerais pas à tenter de si haut en plus grosse taille même en 9, même si je downloope très facilement toutes les autres Sonics .Il faut de la vitesse de rotation et un cercle assez fermé .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le Kite Loop en Sonic, seulement en Sonic Empty Re: Le Kite Loop en Sonic, seulement en Sonic

Message  ludo Lun 13 Nov 2017 - 20:32

J'ai retrouvé une video que j'avais vu il y a un petit moment.
On aperçois et récent l'accélération rien qu'avec la cam, donc ça doit bien pousser avec sa première version de Sonic en 18...

ludo
ludo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 258
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 35
Localisation : la faute sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Le Kite Loop en Sonic, seulement en Sonic Empty Re: Le Kite Loop en Sonic, seulement en Sonic

Message  joudot Lun 13 Nov 2017 - 21:11

ludo a écrit:J'ai retrouvé une video que j'avais vu il y a un petit moment.
On aperçois et récent l'accélération rien qu'avec la cam, donc ça doit bien pousser avec sa première version de Sonic en 18...

C'est Abe Alzouman de SKD: un pro du kitesurf et du landkite Smile , 
..donc pas Mr Toutlemonde
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1918
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Le Kite Loop en Sonic, seulement en Sonic Empty Re: Le Kite Loop en Sonic, seulement en Sonic

Message  ludo Lun 13 Nov 2017 - 22:48

Exact joudot, mais elle convient parfaitement a ce sujet.
ludo
ludo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 258
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 35
Localisation : la faute sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Le Kite Loop en Sonic, seulement en Sonic Empty Re: Le Kite Loop en Sonic, seulement en Sonic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum