Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson

+4
olivince
Fredi
bredin76
PhilB
8 participants

Aller en bas

Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson Empty Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson

Message  PhilB Mar 23 Aoû 2016 - 16:52

Salut,
Est-ce qu'il n'y a pas de risque d'emmélage ou bridage des lignes avec un support comme celui ci-dessous.
Je pense surtout en cas de largage (sur un avant pour la PL Charger), ou au moment de la pose de l'aile. Est-ce qu'il ne va pas empêcher les lignes avants de se détendre pour que l'aile s'allonge?
Merci pour votre aide Wink

Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson Beastm10
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson Empty Re: Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson

Message  bredin76 Mer 24 Aoû 2016 - 18:41

CA m’intéresse bien aussi car j'aimerai investir la dedans également.

Je ne sais pas si le "blocage" du dispositif sur les lignes suffirait à empécher une voile de s'allonger une fois larguée... Cependant c'est un très bonne question.

On peut ouvrir sur d'autre modèles aussi ?
bredin76
bredin76
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 80
Messages : 17
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 34
Localisation : Lille ou Fort-Mahon

Revenir en haut Aller en bas

Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson Empty Re: Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson

Message  PhilB Mer 24 Aoû 2016 - 23:42

Parfait.
J'ai testé ce modèle aujourd'hui avec ma Charger 15M et aucun soucis au décollage solo et à l'atterrissage avec assistant. C'est tout bon et ça fait des beaux plans. Wink
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson Empty Re: Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016 - 13:23

Salut,

C'est possible d'avoir un petit extrait de tes photos/vidéo. Je suis intéressé par ce support mais j'ai toujours peur des vidéos qui bougent (beaucoup) trop.

A+

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson Empty Re: Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson

Message  Fredi Jeu 1 Sep 2016 - 16:31

sms-kite a écrit:Salut,

C'est possible d'avoir un petit extrait de tes photos/vidéo. Je suis intéressé par ce support mais j'ai toujours peur des vidéos qui bougent (beaucoup) trop.

A+

Nono
Sur le forum kitefoil tu as un gars qui l'as monté sur une gimbal 1 axe, ca stabilise pas mal
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 493
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson Empty Re: Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson

Message  PhilB Ven 2 Sep 2016 - 11:00

Voilà quelques photos récupérées dans une vidéo, et une petite vidéo en tiki et aska avec jibe un poil limite mais qui montre que même quand l'aile bouge la vidéo est assez correcte. Mon aile est très stable, ça aide.
Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson 0210
Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson 0310
Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson 14095755_10202241212348689_4405293861013356998_n
Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson 14184551_10202241212388690_1945061801074414940_n

PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson Empty Re: Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson

Message  Invité Ven 2 Sep 2016 - 11:10

Salut,

merci pour les images, ca a l'air bien...

C'est pour faire des vidéo de famille en char bi-place.

Je crois que je vais investir

A+

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson Empty Re: Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson

Message  PhilB Ven 2 Sep 2016 - 11:16

Petit plus pour ce support, je peux le fixer sur le VPC, donc très près de l'aile. Je teste ça dès que possible, ça devrait être pas mal.
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson Empty Re: Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson

Message  olivince Ven 2 Sep 2016 - 11:18

Salut petit montage avec CAmera dans la les ligne de mon ancienne Speed 3.

Kitesurf - Homespot - Piriac sur Mer from Olivince on Vimeo.



Je viens de bricoler un genre de pince que je vais fixer au bord de fuite de mon caisson. Je vous montrerais le résultat.
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson Empty Re: Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson

Message  stansxm Ven 2 Sep 2016 - 15:30

Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson Mini_125572Photole020920160823
salut,
ca marche bien pour mes flysurfer, prix de revient ....pas grand chose. Laughing
bon c'est moins classe que celui vendu sur le net mais la cinquième ligne court derriere la plaque et ne se voit pas du coup sur l'objectif. rendu plus propre.Wink
je posterai une vid entièrement faite avec cette installation d'ici peu.
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson Empty Re: Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson

Message  Invité Ven 2 Sep 2016 - 15:37

S'lut,

J'ai essayer un montage comme le tiens, mais la cam bougeai dans tout les sens a cause du faite qu'elle ne passe pas au centre des lignes

C'est peut etre moins sensible sur les voiles a caisson

A+

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson Empty Re: Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson

Message  lemoineo Ven 2 Sep 2016 - 15:47

Bravo stansxm,
digne d'une door de Ribore. Twisted Evil
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson Empty Re: Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson

Message  stansxm Ven 2 Sep 2016 - 16:05

sms-kite a écrit:S'lut,

J'ai essayer un montage comme le tiens, mais la cam bougeai dans tout les sens a cause du faite qu'elle ne passe pas au centre des lignes

C'est peut etre moins sensible sur les voiles a caisson

A+

Nono

oui c'est vrai qu'il y a un petit tanguage lorsque l'aile n'est pas stabilisée , et j'ai réussi à coincer une ligne arrière dans la fixation en tire bouchon.Razz
Jamais rien de grave , jusqu'à present et la cinquième est libre de courir en cas de soucis.je vous montre le résultat dès qu'internet me laisse uploader cette vid sur youtube.lol.bounce
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson Empty Re: Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson

Message  PhilB Ven 2 Sep 2016 - 16:07

stansxm a écrit:Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson Mini_125572Photole020920160823
salut,
ca marche bien pour mes flysurfer, prix de revient ....pas grand chose.

La grande différence par rapport au mien c'est le sens de la caméra quand l'aile est calée (paysage pour moi, portrait pour toi). Les premiers supports étaient comme le tien.
Tu n'as pas peur d'abîmer tes lignes avec le fil de fer et la tôle ?
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson Empty Re: Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson

Message  olivince Ven 2 Sep 2016 - 16:09

Petite exemple de ce que j'avais fait avec une GOPRO 1 dans l'aile il y a 4ans. J'étais un boudineux débutant à l'époque....

Cela doit être vraiment top à Faire avec une GOpro recente 4K, car on peut recadrer à mort. Je vais prendre une photo de la pince que j'ai bricolé pour essayer de refaire la même mais en caisson cette fois.
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson Empty Re: Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson

Message  stansxm Ven 2 Sep 2016 - 16:21

PhilB a écrit:
stansxm a écrit:Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson Mini_125572Photole020920160823
salut,
ca marche bien pour mes flysurfer, prix de revient ....pas grand chose.

La grande différence par rapport au mien c'est le sens de la caméra quand l'aile est calée (paysage pour moi, portrait pour toi). Les premiers supports étaient comme le tien.
Tu n'as pas peur d'abîmer tes lignes avec le fil de fer et la tôle ?
la tole pas de soucis les lignes passent dessous car je tend les fils de fer et les écarte quand aux fils de fer tu as raison les embouts sont rugueux et je doit enduire les bouts d epoxy afin d'éviter que ça cisèle les lignes. pale
par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire par portrait , ma caméra est placée face à moi normalement comme sur ta photo.c'est parce que peut être j'ai photographié le système de coté que cela donne cet effet mais les lignes passent bien sur la longueur de la tole et non pas sur sa largeur. I love you
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson Empty Re: Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson

Message  stansxm Ven 2 Sep 2016 - 16:28

en fait en regardant mieux ton système tu es en paysage mais tes lignes sont en haut et en bas de la camera alors que sur le mien les lignes sont à plat par contre tu es beaucoup mieux centré que moi sur les photos avec mon installation j'ai tendance à être tout le temps de travers Evil or Very Mad
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson Empty Re: Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson

Message  n2g Ven 2 Sep 2016 - 22:11

Celui ci est pas mal et très solide (faut juste pas perdre les silicones verts)
On peut larguer mais la camera a tendance à tendance à couler ce qui m'a deja posé des soucis au redecollage.
j'ai cherché une demi heure la gopro avec masque et tuba, heureusement c'était sur l'ilet Gosier on voyait le fond Wink
Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson Xsories-kite-line-mount_HD1
n2g
n2g
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 70
Messages : 572
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 51

https://www.youtube.com/n2gemail

Revenir en haut Aller en bas

Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson Empty Re: Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson

Message  PhilB Sam 3 Sep 2016 - 10:13

n2g a écrit:Celui ci est pas mal et très solide (faut juste pas perdre les silicones verts)
On peut larguer mais la camera a tendance à tendance à couler ce qui m'a deja posé des soucis au redecollage.

Pour éviter ça je viens d'acheter u' flotteur à coller sur la porte arrière.
J'avais vu ce modèle mais 10€ de plus que le mien, avec des pièces d'usure qu'on peut perdre...
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson Empty Re: Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson

Message  olivince Sam 3 Sep 2016 - 10:27

Petit appercu de ce que j'utilise.
Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson Img_2010
J'ai pas encore testé la pince à bord de fuite.
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson Empty Re: Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson

Message  Remiii Mar 1 Juin 2021 - 22:38

n2g a écrit:Celui ci est pas mal et très solide (faut juste pas perdre les silicones verts)
On peut larguer mais la camera a tendance à tendance à couler ce qui m'a deja posé des soucis au redecollage.
j'ai cherché une demi heure la gopro avec masque et tuba, heureusement c'était sur l'ilet Gosier on voyait le fond Wink
Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson Xsories-kite-line-mount_HD1

Est-ce que les supports évoqués ci-dessus fonctionnent avec les nouvelles barres Flysurfer qui incluent la sécurité sur l'un des avants ? La sécurité n'est-elle pas bloquée dans le support ou est-ce qu'elle peut coulisser ? Merci par avance et désolé pour la question un peu triviale, mais en regardant les photos je n'arrive pas à comprendre si les lignes peuvent coulisser.
Remiii
Remiii
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 78
Messages : 55
Date d'inscription : 02/04/2020

https://hi.switchy.io/remiii-kite

Revenir en haut Aller en bas

Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson Empty Re: Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson

Message  PhilB Mer 2 Juin 2021 - 13:12

Salut.
Sur le mien les lignes peuvent coulisser d'un côté Wink
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson Empty Re: Support caméra dans les lignes d'une aile à caisson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum