Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

(Vendue) Pansh Aurora 19 complète 200 euros

4 participants

Aller en bas

(Vendue) Pansh Aurora 19 complète 200 euros Empty (Vendue) Pansh Aurora 19 complète 200 euros

Message  furax Mar 1 Nov 2016 - 8:50

Acheté a Tom38 il y a un an (2015).
Je n'ai fait que l' essayer 1 fois: ici: https://www.tubelesskite.net/t7452-test-pansh-aurora-funalexisee-by-furax#89896

Elle est "funalexisée".

Je la vends car je ne m'en sert pas car j'utilise une Flysurfer SA 15 furaxisée (comprenez allégée).

Enfin la, je n'utilise rien du tout car je soigne mon dos No

(Vendue) Pansh Aurora 19 complète 200 euros P4250010

(Vendue) Pansh Aurora 19 complète 200 euros P4250012

(Vendue) Pansh Aurora 19 complète 200 euros P4250014



Prix 200 euros complète (avec barre Flysurfer Infinity 1 60 cm) + port.
Visible à Toulouse-con  Very Happy

Bisous de l'aube Basketball en ce jour de la fête des morts Twisted Evil


Dernière édition par furax le Dim 11 Déc 2016 - 2:17, édité 6 fois (Raison : Ajout du prix dans le title)
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

(Vendue) Pansh Aurora 19 complète 200 euros Empty Re: (Vendue) Pansh Aurora 19 complète 200 euros

Message  regis-de-giens Mar 1 Nov 2016 - 13:04

Un rapport qualité prix imbattable pour une aile qui tracte grave dans le light. Funalexisse , elle se comporte tres bien. je la conseille pour tous les poids (hors foil), j ai adoré la meme en 22m en gros TT meme avec mes 60 kg. bonne vente...
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

(Vendue) Pansh Aurora 19 complète 200 euros Empty Re: (Vendue) Pansh Aurora 19 complète 200 euros

Message  furax Jeu 3 Nov 2016 - 1:11

Merci Régis Very Happy . pour ton témoignage.
Je ne l'ai pas usé...du tout la belle zaune Basketball

Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

(Vendue) Pansh Aurora 19 complète 200 euros Empty Re: (Vendue) Pansh Aurora 19 complète 200 euros

Message  christophes Sam 5 Nov 2016 - 0:24

bonjour

pourquoi ne t'en es tu jamais servi ?
christophes
christophes
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 68
Messages : 49
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 58
Localisation : Dieuze

Revenir en haut Aller en bas

(Vendue) Pansh Aurora 19 complète 200 euros Empty Re: (Vendue) Pansh Aurora 19 complète 200 euros

Message  furax Sam 5 Nov 2016 - 10:24

Coucou,

Parce que je fais surtout du MTB (18 m, c'est grand pour les vents toulousains) et que sur l' eau je prends la Sa 15 furaxisee. (Régléè comme une 21 Very Happy ).

Depuis un an, je ne fais plus de kite (dos en vrac aussi.

Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

(Vendue) Pansh Aurora 19 complète 200 euros Empty Re: (Vendue) Pansh Aurora 19 complète 200 euros

Message  christophes Sam 5 Nov 2016 - 23:12

du coup ayant une charger 15m je suppose que je n'aurai pas vraiment l'utilité de l'aurora 19m moi non plus
christophes
christophes
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 68
Messages : 49
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 58
Localisation : Dieuze

Revenir en haut Aller en bas

(Vendue) Pansh Aurora 19 complète 200 euros Empty Re: (Vendue) Pansh Aurora 19 complète 200 euros

Message  regis-de-giens Sam 5 Nov 2016 - 23:57

La plage basse sera surement bien meilleure, dependant pas mal de ta planche de light . Tu as quel modele et taille de planche  ? avec 60kg et une door, je naviguais avec environ 7-8 noeuds, je doute que tu puisses faire pareil en charger. Je dirais au moins 1 a 2 noeuds de moins pour caper avec l aurora pour fixer les idees.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

(Vendue) Pansh Aurora 19 complète 200 euros Empty Re: (Vendue) Pansh Aurora 19 complète 200 euros

Message  christophes Dim 6 Nov 2016 - 10:43

j'ai une door twintip et une race (la BB2 de Nicoroots et Seb Salerno)
christophes
christophes
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 68
Messages : 49
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 58
Localisation : Dieuze

Revenir en haut Aller en bas

(Vendue) Pansh Aurora 19 complète 200 euros Empty Re: (Vendue) Pansh Aurora 19 complète 200 euros

Message  ribore Dim 6 Nov 2016 - 23:24

christophes a écrit:du coup ayant une charger 15m je suppose que je n'aurai pas vraiment l'utilité de l'aurora 19m moi non plus
Une Charger 15 a à peine la surface projetée (et la plage basse) d'une 12m "plate" (Matrix, PSeed, Aurora, ...)... L'Aurora 19 équivaudrait sans doute à une Charger de 24m, se pilotera différemment... et décollera bien avant (par contre la plage haute, ou la tenue dans les rafales, ne sera pas la même Twisted Evil )
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4499
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

(Vendue) Pansh Aurora 19 complète 200 euros Empty Re: (Vendue) Pansh Aurora 19 complète 200 euros

Message  christophes Lun 7 Nov 2016 - 23:18

il y a une telle différence ? un pansh 19m = une charger 24 m en plage basse
du coup c'est vraiment trop grand pour moi, une pansh 13m me suffirait, avec 70 kg !
christophes
christophes
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 68
Messages : 49
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 58
Localisation : Dieuze

Revenir en haut Aller en bas

(Vendue) Pansh Aurora 19 complète 200 euros Empty Re: (Vendue) Pansh Aurora 19 complète 200 euros

Message  regis-de-giens Mar 8 Nov 2016 - 0:36

"C est jamais trop gros" Laughing
Quelle plage basse as tu actuellement avec ta charger et quelle est la largeur de ta door  ?

Ca me parait bien complementaire au contraire et une 19m n est pas trop en TT pour ton poids. Tu pourras planer tout en douceur et tu la tiendras jusque au moins 13-14 noeuds puisque tu as l experience des caissons. Il faut juste eviter le tres rafaleux en zone non dégagée car le depower n est pas immediat , l aile doit atteindre le bord de fenetre (je crois que la charger fait un peu pareil mais accepte mieux les rafales).
A mon avis , ca te fera un super ratio prix/sensation  et tu etendras beaucoup ta plage basse !

Furax je t envoie ma facture pour les 10 % tongue

ps je connais un peu la 19m aussi pour avoir funalexisé celle d'un pote. Je te conseille une barre large ou montee en turbo.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

(Vendue) Pansh Aurora 19 complète 200 euros Empty Re: (Vendue) Pansh Aurora 19 complète 200 euros

Message  christophes Mar 8 Nov 2016 - 1:05

mon TT est une f-one 51 qui fait ... 51 cm, par 158, c'est pas petit  Smile . ici je fais du mtb et du kiteski en fait, mais il y a pas mal de lacs.

la barre infinity semble déjà pas mal grande non ? elle doit convenir

je ne m'imagine pas trop une charger 24m, en plus il faudrait au moins 10 noeuds pour qu'elle décolle et alors...

j'ai entendu parler de difficultés avec les pansh (bon avec les charger aussi  Embarassed  ) c'est des mauvais réglages ou certaines ont un problème ?

ici j'ai pas des masses de vent, mais il est toujours un peu rafaleux, et quand il y a beaucoup de vent j'ai la 10 et la 12 PL, si ça force encore je sors la planche à voile.
c'est vrai que je n'ai pas à proprement parler d'aile plage basse, puisque la charger a une plage basse un peu haute ^^
christophes
christophes
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 68
Messages : 49
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 58
Localisation : Dieuze

Revenir en haut Aller en bas

(Vendue) Pansh Aurora 19 complète 200 euros Empty Re: (Vendue) Pansh Aurora 19 complète 200 euros

Message  regis-de-giens Mar 8 Nov 2016 - 9:56

oui cette barre devrait aller, surtout que la funalexisation la rend plus manaible que d origine.

Clairement pour le rafaleux elle va etre compliquée si les rafales depassent 13-14 noeuds, donc a toi de voir avec ton spot. Pour du MTB ca me parait pas optimum . Je restais sur une utilisation kitesurf. Je connais bien la f-one 51. Si c est la pro tres bien. Si c est la plus ancienne avec volume et rigide , elle ne me parait pas trop adaptée a ton poids, pour moi c etait impossible de cranter avec, meme en caisson 14m.
En dessous de 10 knots l aurora volera mieux qu une charger quelque soit la taille (profil plus plat et moins reflex). Donc autant une charger 24 n aurait pas sens pour ton besoin sur l eau, autant l'aurora volera comme une speed 2 ou 3 , c est a dire a partir de 6 noeuds et tu devrais naviguer a 7-8 avec ce type de planche (l optimum etant une door L ou XL)
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

(Vendue) Pansh Aurora 19 complète 200 euros Empty Re: (Vendue) Pansh Aurora 19 complète 200 euros

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum