Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Kerhillio - Landkite - Viron dlx 6m2

3 participants

Aller en bas

Kerhillio - Landkite - Viron dlx 6m2 Empty Kerhillio - Landkite - Viron dlx 6m2

Message  klm.13 Sam 31 Déc 2016 - 20:34



Dernière édition par tatahi le Dim 1 Jan 2017 - 20:35, édité 3 fois (Raison : Intégration lecteur)
klm.13
klm.13
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 0
Messages : 30
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://vimeo.com/channels/aerocaisson

Revenir en haut Aller en bas

Kerhillio - Landkite - Viron dlx 6m2 Empty Re: Kerhillio - Landkite - Viron dlx 6m2

Message  tatahi Sam 31 Déc 2016 - 21:00

J'adore ce spot .Merci pour la vidéo.

J'ai intégré le lecteur Viméo et je te propose de marquer Kerhilio dans le titre pour ceux qui cherchent des renseignements .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Kerhillio - Landkite - Viron dlx 6m2 Empty Re: Kerhillio - Landkite - Viron dlx 6m2

Message  joudot Sam 31 Déc 2016 - 21:31

Dans du vent > à 20 kts ça aurait été plus amusant Smile
Elle est tres sécurisante pour un débutant.
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1918
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Kerhillio - Landkite - Viron dlx 6m2 Empty Retex Kerhillio

Message  klm.13 Dim 1 Jan 2017 - 17:44

Content que cette petite vidéo rappelle de très bons souvenirs pour les uns et invite à la découverte pour les autres Wink
Mis à part la plage de grand village à Oléron, je n'avais pas retrouvé de spot où le sable était bien dur avec un revêtement assez lisse permettant de rider à grande vitesse...

A proximité de l'entrée sur la presqu'île de Quiberon, j'ai trouvé mon bonheur !
La plage de Kerhillio est adaptée à ce sport mais elle est assez fréquentée l'été et la zone de site est envahie par les estivants. Les CRS m'ont indiqué que pas trop loin de là, après la plage de Sainte Barbe, il y avait une zone réservée aux chars à voile. Je suis revenu quelques jours après est par 15 noeuds, j'ai trouvé un spot très adapté, large et sans surprise. J'ai tiré des bords à grande vitesse sur de longues distance, jusqu'à l'entrée de la presqu'ile de Quiberon.

Le plus fun était de se tirer la bourre avec des kites sur l'eau. Le vent était orienté de telle sorte que je ridais avec plusieurs kites sur l'eau dans la même direction sur un revêtement différent. Je me suis régalé !

La FS Viron était bien calée dans la fenêtre de vol et envoyait !
Donc, au lieu d'acheter une aile à caisson ouvert neuve, mieux vaut investir dans sur cette petite aile en occasion que l'on trouve à 300 € max. Certains riders sur place ont par ailleurs été surpris par sa rapidité, sa stabilité et sa facilité de mise en oeuvre. Evidemment, si l'on veut faire des sauts, mieux vaut privilégier une FS speed 12 ou 15 m2... Tout dépend de ce que l'on veut faire.

J'ai également ridé sur la plage de la Torche. Si le spot est plus sauvage, j'ai préféré la plage au sud de Kerhillio pour la qualité de la surface de glisse. A La Torche, le sol n'est pas lisse en raison de nombreux monticules d'arénicoles.

Donc, pour un sport tout en douceur, sans traumatismes répétés sur les articulations, il n'y a pas photo !
klm.13
klm.13
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 0
Messages : 30
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://vimeo.com/channels/aerocaisson

Revenir en haut Aller en bas

Kerhillio - Landkite - Viron dlx 6m2 Empty Re: Kerhillio - Landkite - Viron dlx 6m2

Message  tatahi Dim 1 Jan 2017 - 20:36

Merci Klm, j'avais fait une bourde en intégrant le lecteur, c'est corrigé .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Kerhillio - Landkite - Viron dlx 6m2 Empty Re: Kerhillio - Landkite - Viron dlx 6m2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum