Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Du poids des barres de race

+10
furax
mlh74
Christian
beboun
la guigne
willis
regis-de-giens
queneseb
REA
tatahi
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Du poids des barres de race - Page 2 Empty Re: Du poids des barres de race

Message  beboun Mer 14 Juin 2017 - 11:14

Maintenant que je me prépare un beau garage tout beau, je vais faire un tuto vidéo sur la fabrication de barres carbone, c'est le mieux.
Pour mes boards "flycat" , pas de problème pour partager l'info:" Flycat" = Dany shaper Espagnol installé à Tarifa, boards en fonction de la demande du client- tout est possible. Il a des boards en world cup ( trittel, bridge, O'connor). Polystyrène-airex -carbone (100%)-epoxy. Ma dernière 142X43 2,8kg, déco . 640 euros. Reçue 6 semaines après commande.
J'avais vu une de ses planches sous les pieds de Florian Trittel, magnifique et béton, quand il m'annonce ses tarifs j'ai dit OK. Pour du "fait main" en atelier, à la demande spécifique du client, sandwich airex - 100% carbone, avec des Shapes qui tiennent la route, j'ai pas trouvé mieux en qualité/prix.
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 314
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du poids des barres de race - Page 2 Empty Re: Du poids des barres de race

Message  tatahi Mer 14 Juin 2017 - 13:35

beboun a écrit:Maintenant que je me prépare un beau garage tout beau, je vais faire un tuto vidéo sur la fabrication de barres carbone, c'est le mieux.
Pour mes boards "flycat" , pas de problème pour partager l'info:" Flycat" = Dany shaper Espagnol installé à Tarifa ....
C'est ce que j'espérais dans ma demande, merci d'avance si tu viens partager 

Pour les Flycats, le mieux serait d'ouvrir un sujet dans les "engins de glisse" et de lui consacrer un sujet complet quand tu auras le temps. :bow:

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Du poids des barres de race - Page 2 Empty Re: Du poids des barres de race

Message  furax Mer 14 Juin 2017 - 20:56

Race ou pas, les barres carbones devraient être partout.
outre le gain de masse, le carbone peut être moulé avec des formes complexes: ca pourrait générer des nouvelles barres avec une ergonomie meilleure, voire des systèmes intégrés de réglage de trim par exemple.

L'autre point fort du carbone, c'est la résistance a la corrosion.
pour faire un parallèle avec l'évolution des matériaux en planche a voile, le carbone a permis de la vivacité de réaction dans les manœuvres, je pense que c'est aussi le cas en kite/race.

Pour les compétiteurs qui voyagent loin, c'est pratique aussi, le carbone ne sonne pas au filtrage des aéroports...si on prend l'aile avec soi, en cabine.

Bref, sauf le côté précaution d'emploi car sensible aux chocs ponctuels, les barres carbones ont de l'avenir, en race comme ailleurs.

Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Du poids des barres de race - Page 2 Empty Re: Du poids des barres de race

Message  queneseb Jeu 15 Juin 2017 - 18:00

@furax.. oublie les barres en cabine certains peuvent considerer que c'est une arme genre matraque.. Tu peux jouer.. mais tu peux perdre.. ca peut etre con d'arriver sans barre Very Happy

J'attaque ce week end.. Pas tout a fait la méthode de base puisque je ne pars pas d'un tube tout fait.. va falloir deja faire le tube.. je prévois qlq raté pour commencé Laughing

Du poids des barres de race - Page 2 Receiv10
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Du poids des barres de race - Page 2 Empty Re: Du poids des barres de race

Message  regis-de-giens Jeu 15 Juin 2017 - 18:11

T'as pas une paggaie casse'e de SUP qui traine ? Very Happy Ca ferait un bon depart ;
Au fait, j'en profite pour remercier Bedoun : suite a une discussion sur la plage sur les barres justement, il me disais que un des ses potes lui avait recommende' de mettre une sur-gaine dyneema sur son bout the B/C ; j'ai teste' , j'adore, et j'en mets sur mes barres perso depuis 6 mois: bon frottement, meme barre en coin, et surtout ca ne s'use pas un poil , et donc continue a bien glisser sans boulocher... MERCI !
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Du poids des barres de race - Page 2 Empty Re: Du poids des barres de race

Message  Invité Jeu 15 Juin 2017 - 18:49

beboun a écrit:pour sms :
Si la sécurité un l'argument premier au choix du matos de kite, alors oublie la barre en carbone et surtout oublie les caissons ! ça coule, c'est compliqué, décollage dans le vent fort hazardeux, puissance dans les ressources, hangtime......
Perso ce qui me fait peur, c'est pas mes barres maison, ni mon wichard, c'est mes ailes à caisson ! A partir de 25nds, je serre les fesses au décollage en espérant qu'aucune brindille , bout de bois viendra se coincer dans mes lignes......sinon---->retour par la case loop et bam !!!! barre en carbone ou pas, wichard ou chicken loop = bam !!

Maintenant, avec 2-3h de boulot , une barre de carbone complète avec trim et ligne ça te reviens à 120 euros.
C'est léger, on a rien en main dans les transitions, j'en ai vu jusqu'a 22mm de diamètre (moi j'ai 24mm) si on cherche l'effet "fantôme".
Je remercierai jamais assez celui qui m'a montré sa barre et son process.
Depuis j'en ai 4 pour la race (200 sessions avec) et une pour mes boudins avec un chicken et une sécu. Mais j'utilise quand même le Wichard soudé sur ma boucle de harnais dans le chicken loop. C'est vraiment bien , le wichard avec le cardan soudé sur la boucle est multi-directionel , comme le  fireball de Cabrinha.  Et on peut choisir de larguer avec le wichard ou bien avec le chicken loop.

Salut

Pour ce qui est de mes choix de voiles perso, j'ai été élevé a la C2...Donc je pense que je ne vais pas avoir peur tout de suite d'une aile.
Donc je n'ai pas peur de mes voiles, ni de mes barres, sinon je les changes ou modifie, mais je comprends bien que ça puisse effrayé quand on n'a pas l'habitude d'une aile qui part en vrille...Car en effet on passe assez vite de la case "merde ça chie" a la case "plus de sons plus de son lumière" . J'ai déjà pris quelque cartons avec perte de connaissance pendant quelque secondes sur casse matos...Donc je pense avoir une idée assez réelle de ce qu'est un partage couille.
Si t'es près a confier ta vie a une brindille, je pense que c'est quand même un peu problématique, enfin, ça doit l’être pour tes proches... Mais perso je trouve cette façon de voire les choses assez particulière.
Ça doit être d'autant plus stressant qu'apparemment tu n'as pas dans l'idée de larguer si ça se passe mal...
Ce que fait tout bon kiteux qui pousse un peu fort: c'est soit de décoller non connecté (en tenant le QR a la mains), soit de garder le largeur a la mains.

2-3h de boulot pour faire une barre, c'est pas mal, t'es bien plus rapide que moi qui met plus de 10h en général juste pour le montage des bouts et qui fait ses propres barres depuis 20ans...
En général je passe autant de temps juste pour les tests / réglages... Tout les bricoleurs de barre ne testent pas vraiment leur barres et suivent encore moins les usures.

Je pense sincèrement que vous ferez bien comme vous voudrez, et ça ne pose pas plus de problème que ça.
Je ne fais pas parti des gens qui censure (comme sur kitefoil forum)... Je fais parti de ceux qui crois plus a sélection naturelle qu'a l’intelligence collective.
Donc mème si j'ai bien compris que je ne suis qu'un débile has-been qui n'a rien compris au kite moderne, ça m’ennuierai quand même de retrouver un Racer explosé sur un poteau de volley car il ne maitrise ni sa voile si sa barre.
J'essaye juste de transmettre le peu d'expérience que j'ai en matière de matos, et de vous dire d’être prudent. Même si ça fait beaucoup rire apparemment.

A+

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du poids des barres de race - Page 2 Empty Re: Du poids des barres de race

Message  queneseb Jeu 15 Juin 2017 - 19:19

Je comprend ton avis et je le respecte.

Néanmoins la méthode est éprouvé depuis un moment par Nico Parlier himself.. un tube.. un anneau de friction, un peu de chimie et zou.. Pas de casse a ma connaissance pour ceux qui utilise la même méthode

Ca me parait une évidence de tester avant dans tous les cas... on est pas que des bourrins.. si bcp se mettent au Do it yourself c'est qu'il y a un réel manque ou décalage face aux attentes du marché... un tube et des lignes ça devrait jamais couter 500€...

et puis... "Si les legainoux avaient fait leur fiote.. on aurait jamais eu le kite Laughing "

Prudence donc I love you
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Du poids des barres de race - Page 2 Empty Re: Du poids des barres de race

Message  airfly Dim 21 Jan 2018 - 18:41

beboun a écrit:Maintenant que je me prépare un beau garage tout beau, je vais faire un tuto vidéo sur la fabrication de barres carbone, c'est le mieux.

Bonjour,

Je relance le sujet, car je suis motivé à tenter une fabrication artisanale. Je  me suis intéressé à la barre SK Shapes (fabriquée en Suisse) mais après avoir échangé qq mails avec le fabricant, je suis arrivé au prix final d'environ 615 euros (barre complète : 409€, lignes 21m : 156€, wichard 50€), tout compris.

Donc si beboun est toujours d'accord de faire un tuto, alors c'est cool cheers

Merci!
airfly
airfly
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 93
Messages : 222
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Du poids des barres de race - Page 2 Empty Re: Du poids des barres de race

Message  Ced Rdl Dim 21 Jan 2018 - 22:04

Oui un petit tuto pour fabriquer une barre serait bien sympa.
Merci
Ced
Ced Rdl
Ced Rdl
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 77
Messages : 94
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 43
Localisation : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Du poids des barres de race - Page 2 Empty Re: Du poids des barres de race

Message  queneseb Lun 22 Jan 2018 - 15:20

la barre groove doit tourner a 250€ je crois, les lignes tu peux contacter kitelineshop.. tu en aura pour 50€ sur des lignes races..
Le niveau de vie c'est pas le meme en suisse... Wink
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Du poids des barres de race - Page 2 Empty Re: Du poids des barres de race

Message  mlh74 Lun 22 Jan 2018 - 16:12

La barre Groove, je vois 360E (sans lignes), Les prix du fabricant
mlh74
mlh74
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 78
Messages : 41
Date d'inscription : 28/05/2016
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Du poids des barres de race - Page 2 Empty Re: Du poids des barres de race

Message  queneseb Lun 22 Jan 2018 - 16:37

Possible.. ca reste 250 balle de moins que la suisse
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Du poids des barres de race - Page 2 Empty Re: Du poids des barres de race

Message  airfly Lun 22 Jan 2018 - 17:24

Après une petite étude de marché, les barres de race en carbone sont à quelques euros près le même prix :

https://www.skshapes.com

https://www.swiss-bar.com/produit/barre-carbone-race-2/

https://greenhatkiteboarding.com/control-bars/flying-sardine-carbon-race-control-bar

http://www.groovekiteboards.it/system-bar/

Il faut comparer ce qui est comparable, car les prix sont soit : barre nue, barre complète, barre complète avec lignes, barres complètes avec lignes et chicken loop.

Alors, j'ai envie de dire : un tuto, un tuto, un tuto cheers MERCI!!!
airfly
airfly
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 93
Messages : 222
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Du poids des barres de race - Page 2 Empty Re: Du poids des barres de race

Message  hino Jeu 25 Jan 2018 - 18:15

il y a aussi
http://www.infexion.nl/

pour les barres carbone et aussi des modifs pour vos aeros
hino
hino
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 85
Messages : 116
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Du poids des barres de race - Page 2 Empty Re: Du poids des barres de race

Message  imotep33 Mar 30 Jan 2018 - 15:30

Salut les gars,

J'essaierai de vous faire un retour dans la semaine, mais perso j'ai commandé une barre Aeros touring light pour un usage rando en snowkite.
on gagne en poid sur la barre en elle meme, mais aussi sur le CL en textile et le Clamcleat inexistant.
Je pense que ca peut etre pas mal de demander le prix de la barre seule (le bout de carbone avec sa mousse) il doit y avoir moyen d'avoir ca en spare. la barre seule est minimaliste pas pas extrémiste non plus.


Apres pour l'utilisation d'une barre light en race... j'avoue ne pas comprendre l'intéret. mais chacun vois midi à sa porte!
Perso ca m'intéresse plus d'avoir un CL court et le plus proche de moi pour pas rider bras tendu. en snowkite je ride toujours avec le CL pris directement dans le baudard afin d'éviter le mousqueton intermédiaire qui éloigne la barre.
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Du poids des barres de race - Page 2 Empty Re: Du poids des barres de race

Message  regis-de-giens Mar 30 Jan 2018 - 16:30

imotep33 a écrit:Apres pour l'utilisation d'une barre light en race... j'avoue ne pas comprendre l'intéret. mais chacun vois midi à sa porte!
Perso ca m'intéresse plus d'avoir un CL court et le plus proche de moi pour pas rider bras tendu. en snowkite je ride toujours avec le CL pris directement dans le baudard afin d'éviter le mousqueton intermédiaire qui éloigne la barre.
C'est exactement mon avis aussi ; j'apprecie d'avoir ma vielle barre carbone recup de S2 19m entre les mains, mais je peux completement m'en passer meme en tres light ; en revanche je n'ai aucune envie de revenir a une config avec crochet metal et CL classique: on gagne vraiement en confort foil (power waterstart et transition + confort en switch).
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Du poids des barres de race - Page 2 Empty Re: Du poids des barres de race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum