Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Ma barre carbone Sk Shapes

+12
Nicolas M.
gab
tatahi
regis-de-giens
Ripman
queneseb
dams2000
Koyote
REA
airfly
laurent.a
willis
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 Empty Re: Ma barre carbone Sk Shapes

Message  tatahi Lun 1 Mai 2017 - 19:57

Je n'en doute absolument pas . Le seul petit souci avec ce largueur est le risque de largage intempestif en coinçant ton déclencheur lors d'une phase confuse de récupération et , pour appuyer mes dires plus haut, voici encore un article explicitant mon avis .

http://kitesurfing.chez.com/secu.htm

sms-kite a écrit:Tout le monde est en train de vous dire que ce largueur ne marche pas y compris le fabricant mais y a toujours un gars pour dire que c'est top... Quand même hallucinant ce forum.
A plus
Nono

Merci Nono pour ma pomme et pour le forum . Si tu as des documents, tu peux toujours envoyer ...Pourrais tu à l'avenir éviter les attaques personnelles (un gars .....) et sur le forum , merci à toi .Donc double check avant de poster, thanks .

Je pense que tellement de choses ont été dites sur le(s) Wichard(s) qu'on comprend bien pourquoi beaucoup prennent tout ça pour argent comptant.

icon_tlk

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 Empty Re: Ma barre carbone Sk Shapes

Message  willis Mar 2 Mai 2017 - 0:09

Un CR de la session du jour.
Foil et Sonic 13m, 15 noeuds.
Ayant pris en considération les avis et remarques de chacun, ce fut une nav spéciale manoeuvres.
Bouffer de la ligne droite ne m'aurait pas permis de prendre vraiment mes marques avec cette barre.
Environ 250 tacks et jibes dans la musette et quelques sauts bien pêchus.
J'ai donc vrillé, loopé à mort dans toutes les positions, géré le bout de trim qui pendouille et cie....
J'étais un peu fébrile sur les premières minutes, matos nouveau et 4m de rallonges en trop qui me plaçaient en plage bien costaud.
Le dépower et le trim ont été sollicités à fond.
Tout s'est parfaitement bien déroulé, avec une meilleure position puisque le bout de dyneema fait le tour du tube sur lequel est soudé le crochet. Le couple est amélioré et je conserve mon crochet pour les Chiken Loop des barres plus classiques.
cheers
Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 Image68


Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 Image65

Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 Image66

Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 Image67

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3296
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 Empty Re: Ma barre carbone Sk Shapes

Message  Invité Mar 2 Mai 2017 - 13:04

Moi c'est celui la que j'ai tésté et qui ne marchais pas

Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 Image63

Après encore un fois, y a plein de gens qui on eut des problèmes avec si vous ne voulez pas en tenir compte ca vous regarde
Mais bon c'est comme les lignes ou brides kevlar dans les kites, tout le monde connait le problème et tout le monde s'en fou...

Perso je ne largue jamais non plus c'est pour ca que j'ai besoin que ca marche tout le temps

Si en race y a pas besoin que ca marche... c'est un autre problème... Et puis c'est vrai que vous avez le casque le gilet... Bref largement de qui couché une poubelle ou un poteau de volley sur la plage.

A+

Nono



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 Empty Re: Ma barre carbone Sk Shapes

Message  gab Mar 2 Mai 2017 - 14:23

willy> fais des essais de largage sur ta terrasse : sans charge sur le largueur barre molle en sautant.... normalement ça ne largue pas !

puis alterne un test : je saute, je reste pendu... et essaye de larguer dans les deux phases....
gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 640
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 Empty Re: Ma barre carbone Sk Shapes

Message  queneseb Mar 2 Mai 2017 - 16:35

Je suis FORCE BLEU ! POWER RANGER à l'eau.. FORCE ROUGE à la rescousse !
Mais ou sont force jaune, rose et vert ?!
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 Empty Re: Ma barre carbone Sk Shapes

Message  Koyote Mar 2 Mai 2017 - 17:26

Veux bien être "Green" mais faut que je récupère mon aile verte avant Razz bounce bounce cheers ( Arrow le 6 juin donc)
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 Empty Re: Ma barre carbone Sk Shapes

Message  queneseb Mar 2 Mai 2017 - 17:28

Very Happy !
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 Empty Re: Ma barre carbone Sk Shapes

Message  Nicolas M. Mar 2 Mai 2017 - 17:32

sms-kite a écrit:Moi c'est celui la que j'ai tésté et qui ne marchais pas

Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 Image63

Après encore un fois, y a plein de gens qui on eut des problèmes avec si vous ne voulez pas en tenir compte ca vous regarde
Mais bon c'est comme les lignes ou brides kevlar dans les kites, tout le monde connait le problème et tout le monde s'en fou...

Perso je ne largue jamais non plus c'est pour ca que j'ai besoin que ca marche tout le temps

Si en race y a pas besoin que ca marche... c'est un autre problème... Et puis c'est vrai que vous avez le casque le gilet... Bref largement de qui couché une poubelle ou un poteau de volley sur la plage.

A+

Nono

Je partage tout à fait la vision de Nono sur cette idée de la sécurité. Ce n'est pas fiable pour le kite.
Ici l'intérêt c'est bien d'avoir une barre plus proche du corps? (donc un largueur compacte?)
Nicolas M.
Nicolas M.
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 Empty Re: Ma barre carbone Sk Shapes

Message  Invité Mar 2 Mai 2017 - 18:16

[/quote]

Merci Nono pour ma pomme et pour le forum . Si tu as des documents, tu peux toujours envoyer ...Pourrais tu à l'avenir éviter les attaques personnelles (un gars .....) et sur le forum , merci à toi .Donc double check avant de poster, thanks .

Je pense que tellement de choses ont été dites sur le(s) Wichard(s) qu'on comprend bien pourquoi beaucoup prennent tout ça pour argent comptant.

icon_tlk[/quote]

Désolé je n'avais pas vu ton post avant de répondre

Non je n'ai pas de preuves... C'est a dire que, a l'époque, personne ne demandait aux autres de prouver leur dire, il fallait avancer vite pour régler les problèmes de sécu inhérentes aux kites 4lignes en "C", les presque accidents était légions, largeur bloqué, sécu impossible a attraper en se faisant tirer sur le sable... Et tout le monde travaillait pour ça... La fédé, les Pro comme les amateurs éclairés. Et comme a Takoon on travaillait avec Wichard, avec la Fédé pour la norme kite, et qu'on avait un banc de test on passait a peu près tout et n'importe quoi comme largueur... Quand wichard eux mème ont écris que leur largueur sous charge était uniquement réservé a l'accastillage de voile... Ça avait rapidement clos le débat de ce largeur.

Et non je ne te visai pas particulièrement... C'est juste que quand Y a 2 personnes (enfin 3 maintenant) qui vous dise que ça ne marche pas et que c'est dangereux...
Et tout le monde répond que la barre a l'air trop cool, c'est quand même hallucinant...

Après encore une fois faite comme vous voulez.

A+

Nono


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 Empty Re: Ma barre carbone Sk Shapes

Message  hino Mar 2 Mai 2017 - 18:29

Salut,

Quel est le diamétre du tube ? n'y a t il pas de risque d'abimer les prélignes au contact du carbone ?


Fred
hino
hino
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 85
Messages : 116
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 Empty Re: Ma barre carbone Sk Shapes

Message  willis Mer 3 Mai 2017 - 0:37

@hino:
Le diamètre est de 25mm.
Bien entendu, les prélignes arrières sont gainées comme on le voit très bien sur les photos au début du sujet.
Le passage du BC est poli. Toute la barre est polie. 2 bonnes heures de nav hier et aucune ampoule.

@ Nono:
J'ai bien pris en compte tes remarques. Ça m'intéresserait de connaître les conditions de l'essai et notamment la fixation du Wichard au harnais, ainsi que le sens dans lequel il était positionné.

J'ai échangé avec Gunnard Binniasch, dont la réputation n'est plus à faire. Il navigue depuis pas mal de temps avec un wichard et cette même barre. Son job, c'est de tester sans relâche. Il est sans pitié avec le matos et navigue quasiment tous les jours à Fuerteventura.
Il m'a donné de précieux conseils que je vais suivre, évidemment.
Des photos du montage très vite, j'ai presque fini mais je dois passer chez un Shipchandler pour une bricole qui ne se bricole pas d'ailleurs.


_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3296
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 Empty Re: Ma barre carbone Sk Shapes

Message  dams2000 Mer 3 Mai 2017 - 5:16

cool, hate de voir les photos je suis curieux. De mon experience je n'ai jamais eu a larguer sous charge en situation, l'avantage de l'aile a caisson ouvert est qu'une fois que l'aile part a l'eau c'est fini! C'est vrai qu'il y a eu dans le passe des cas de wichard qui ne marchaient pas bien pour le kite et finalement le quick release est venu remplacer ce type de systeme. Je me souviens une fois avoir croise un kiter pour qui le petit morceau de ficelle du wichard s'etait casse en l'actionnant en test, donc point d'usure a verifier avec le temps.
dams2000
dams2000
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 120
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 Empty Re: Ma barre carbone Sk Shapes

Message  queneseb Mer 3 Mai 2017 - 16:07

Ce qui me surprend c'est qu'il n'existe pas encore de largueur "minimaliste".. un modèle réduit de chicken ou un truc inspiré du wishard.. en foil/race/freeride.. tu t'en tape du déhooké, donc pas la peine d'avoir un chicken enorme..

Le fireball cabrinha pourrait s'en rapproché..
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 Empty Re: Ma barre carbone Sk Shapes

Message  gab Mer 3 Mai 2017 - 17:53

BoardrindingMaui a pris une base du 1er largueur cabrinha, a l'a adapté avec une boule de drisse, du dyneema....

c'est simple et efficasse, bien qu'un poilz petit au niveau des boules rouges....

http://boardridingmaui.com/ccs.html

Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 722232
Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 1518801
gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 640
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 Empty Re: Ma barre carbone Sk Shapes

Message  Invité Mer 3 Mai 2017 - 18:09

willis a écrit:
@ Nono:
J'ai bien pris en compte tes remarques. Ça m'intéresserait de connaître les conditions de l'essai et notamment la fixation du Wichard au harnais, ainsi que le sens dans lequel il était positionné.


Les condition de tests je ne m'en souviens pas forcement par cœur ca commence a dater un peu quand même ca fait plus de 10ans
Ce dont je suis sur c'est qu'on avait 2 wishards du type que j'ai évoqué plus haut, prise au hasard de ce qu'on avait.
On avait un banc de test avec un treuil a mains (genre pour remonter les bateaux sur une remorque) et une jauge de contrainte en face pour lire la traction... Tu treuilles ca augmente la charge. Tout ca fixé verticalement sur un IPN
Les 2 largueurs avaient un comportement différents:
-Le premier avait un souci de largage plutôt a haute charge c'est a dire plus de 100kg. Quand l'agrafe libérait la partie forgé (celle qui pivote) il ne s'ouvrait pas malgré un anneau assez épais... En gros la partie forgée était libre mais ne s'ouvrait pas.
-Le deuxième avait un souci de largage même a faible charge 50-70kg. Quand l'agrafe libérait la partie forgé (celle qui pivote) il ne larguait pas non plus malgré un anneau assez épais... bref pareil mais plus tôt.

On avait mis ce défaut sur le faite qu'en cas de charge l'assise de la partie mobile venait en appuis sur la partie fixe ce qui empêchait l'ouverture malgré la libération de l'agrafe. Etant donné qu'en vieillissant le point de pivot prend du jeu et état donné que wishard ne voulait de toute façon pas nous vendre cette pièce (il avait eut d'autre souci par ailleurs), tout le monde a abandonné ce largueur... Surtout que comme dit plus haut il y a eut de nombreux cartons avec ce largueur.

Après encore une fois vous faite comme vous voulez...Après tout c'est votre vie...

Nono

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 Empty Re: Ma barre carbone Sk Shapes

Message  Invité Mer 3 Mai 2017 - 18:31

queneseb a écrit:Ce qui me surprend c'est qu'il n'existe pas encore de largueur "minimaliste".. un modèle réduit de chicken ou un truc inspiré du wishard.. en foil/race/freeride.. tu t'en tape du déhooké, donc pas la peine d'avoir un chicken enorme..

Le fireball cabrinha pourrait s'en rapproché..

Ben c'est peut être que faire un largueur qui marche tout le temps quelque soit la température, l'eau, le sel, la neige, le gèle, qui supporte les UV, qui soit compatible avec toutes les granulométries de sable, qui soit facile a produire ou qui a minima n'a pas de variation de fonctionnalité en fonction des variations de production, qui ne rouille pas qui ne s'use pas ou qui a minima ne change pas de comportement en s'usant. Un largueur facile a voire, a attraper et actionner facile a remettre, qui ne fait pas de largage intempestif, qui doit laisser le passage du leach, qui doit permettre le de-twistage, qu'on doit pouvoir larguer barre bordée, qui ne doit pas vous blesser en larguant, qui doit être compatible avec les boucles de harnais de l'ensemble des fabricants, qui doit se dehocker facilement, se remettre facilement, donc dont le tchoutch est facile a manipuler mais doit quand même tenir lorsqu'on navigue en switch...
C'est peut être pas si simple en faite...

Après en effet en enlevant 80% des contraintes c'est plus facile

Perso si y a bien un truc que je refuserai de développer pour une marque c'est bien un largueur...Il faut au moins 500h de nav avec des gens différents des spots différents des disciplines différentes pour être a peu près sur de ne pas avoir de mauvaise surprise.

A+

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 Empty Re: Ma barre carbone Sk Shapes

Message  Plouf Mer 3 Mai 2017 - 19:25

Merci pour cette discussion très instructive. Quand je regarde les photos: je trouve pas qu'on gagne en longueur, et pour le poids c'est pinuts, allez pisser avant la session vous gagnerez plus :-). En 6 ans de kite j'ai larguė 2 fois en pleine charge: 2 gros arrachages avec une fraction de seconde pour rėagir et le CL FS qui a fontionnė instantanément. Si ca n'avait pas été le cas je finissais sur du dur en miette. Je vois par l'interet de prendre des risques de ce type, il y en a assez d'autre en foil...c'est ptet une mode chez les pros qui aiment les gri-gri.
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 Empty Re: Ma barre carbone Sk Shapes

Message  regis-de-giens Jeu 4 Mai 2017 - 8:18

regis-de-giens a écrit:sympa de (re)voir des designs simplistes.
Avec un peu de bricolage la solution de l 'ancien  largeur cabrinha me parait plus legere et plus sure. Moi j en suis ravi en tout cas. Une suggestion a leur faire peut etre ...
Voila ce que j'ai installé sur ma barre , genre BRM effectivement.
Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 File
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 Empty Re: Ma barre carbone Sk Shapes

Message  Plouf Jeu 4 Mai 2017 - 13:35

Ca aussi: leger et sûr.
ANCIEN FS
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 Empty Re: Ma barre carbone Sk Shapes

Message  regis-de-giens Jeu 4 Mai 2017 - 19:05

Au fait, si un grip venait a te manquer (prehension ou choc), un grip de tennis decathlon a 2 euro fait bien l'affaire.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 Empty Re: Ma barre carbone Sk Shapes

Message  willis Jeu 4 Mai 2017 - 19:52

regis-de-giens a écrit:Au fait, si un grip venait a te manquer (prehension ou choc), un grip de tennis decathlon a 2 euro fait bien l'affaire.

Pas de grip ici, tout fond ou se décolle.
La barre est très confortable nue.
C'est toujours mieux, le nu. Embarassed

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3296
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 Empty Re: Ma barre carbone Sk Shapes

Message  beboun Jeu 4 Mai 2017 - 23:44

Moi, ça fait 18 mois que je navigue avec des barres carbones et un wichard et je trouve ça top.

- Raison n° 1 : ECONOMIE , je me les construis moi même et ca me coûte pas cher (si je vous dit combien, vous n'acheterai plus une barre), quand je vois qu'une barre complète ca se vend 500 euros!
et depuis j'en ai re-fabriqué pour d'autres qui, curieux en voyant ces barres ont pu voir la simplicité et la légèreté et donc m'en on demandé.

- J'ai 4 barres et un wichard donc aucun chicken loop, ça c'est de l'économie.

- Le wichard est très libre à 360° ce qui fonctionne comme un "spreader bar" (pour ceux qui navigue toe-side).

- Question sécurité : Je n'ai jamais largué volontairement une aile depuis que je navigue avec ces barres. Une fois je replaçais le bout de larguage de mon wichard et du fait de sa sensibilité......j'ai largué involontairement et ca a marché parfaitement (presque trop). Heureusement j'ai un leash très court et cela n'a eu aucune conséquence.
J'ai un pote (moniteur kite et parapente depuis 15ans) qui également m'a dissuadé du wichard au début. Il a essayé de me montrer qu'en tractant à 90° latéralement cela ne larguais pas mais lors de nos essais....ca a toujours largué. Maintenant il suffit d'une fois ! Après même avec des largueurs Afnor il y a des accidents et le risque 0 n'existe pas.
Personnellement les seuls ennuis que j'ai eu avec mes ailes à caisson c'est au gonflage avec du vent fort , je suis toujours vigilent et je re-controle systématiquement mon aile et les lignes et les connexions.

- C'est une barre très simple, ultra légère (300g) et puis tu remplaces le border-choqué ou les pré-lignes en 20sec, tout est interchangeable à très peu de frais. Encore une fois Economie.

- On gagne 20cm de chicken loop et on peut donc vraiment sur-border l'aile lors de bord trés abattus.

- Je n'ai rien inventé, j'ai tout copié les miennes sur celles de Nico Parlier qui m'a expliqué sa fabrication. J'adore ce mec, il préfère se fabriquer ses barres à la cool dans son garage avec 3 bouts de carbone plutôt que d'accepter celles qu'Ozone lui donne avec plaisir. Et il gagne avec et tout le monde le copie (dont moi) avec 1 an de retard. Ca marche super, ca coute rien, c'est performant ++ .

- Je parie que dans 1 an bcp auront emboité le pas et se seront fabriqué également leur barre carbone à peu de frais.

Pour les flemards, j'échange une barre carbone contre des lunettes Julbo (verre octopus), car j'ai perdu les miennes ce jour en mer......



Dernière édition par beboun le Ven 5 Mai 2017 - 21:12, édité 1 fois
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 314
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 Empty Re: Ma barre carbone Sk Shapes

Message  willis Ven 5 Mai 2017 - 2:12

Salut Beboun,
Ton expérience est rassurante.
18 mois, ça fait de la nav.
Pourrais tu poster une ou deux photos du montage du Wichard ?
Merci d'avance.

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3296
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 Empty Re: Ma barre carbone Sk Shapes

Message  willis Ven 5 Mai 2017 - 21:13

Voici ma config:
Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 Image69

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3296
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 Empty Re: Ma barre carbone Sk Shapes

Message  casualrider Mar 9 Mai 2017 - 15:40

J'ai toujours entendu dire que les wichards peuvent ne pas faire le job quand demandé....
Sachant qu'en mode race on est pas obligé non plus de larguer dans la fraction de seconde, je me dis que pourquoi pas MAIS à condition d'avoir un harnais largable ai cas ou... ce qui est probablement incompatible avec un culotte....
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma barre carbone Sk Shapes - Page 2 Empty Re: Ma barre carbone Sk Shapes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum