Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions)

4 participants

Aller en bas

KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions) Empty KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions)

Message  Koyote Mar 6 Juin 2017 - 19:03

Bonjour à tous,

Je sais pas si c'est un gadget ou pas, mais je suis tombé sur ça par hasard... gadget ou pas, je l'ai pris pour remplacer mon 2e coupe ligne "classique " que j'ai encore perdu (j'ai toujours un 2e coupe ligne en plus de celui du harnais du côté opposé), malgré le leash élastique, ou boot qui se fait couper dans ma poche de board short, la dernière fois c'est carrément le cordon du short Sad ....

Alors voilà la bête (ici modèle qui flotte et coupe ligne céramique...marre des lames qui rouillent et qu'il faut changer, même légèrement graissés... d'ailleurs vérifiez régulièrement si vos coupes lignes coupent bien....)
Là la lame est protégée et coupe que si on actionné le mécanisme (pas dur, mais tester pour pas découvrir dans l'action)

KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions) Img_0014

KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions) Img_0015

KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions) Img_0016

Pour ce qui est du reste des fonctions, n'ayant plus qu'une barre, on verra si ça sert pour ranger les lignes, peut être plus à laisser du côté du kite en caisson (aucune partie ne peut abîmer l'aile), et non coté barre comme dans la demo en LEI.



http://kitesurfvoilier.fr/

PS: ils auraient dû mettre un sifflet intégré Laughing
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions) Empty Re: KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions)

Message  lemoineo Mer 7 Juin 2017 - 9:46

Ca existe depuis plusieurs années, initialement, je crois, c'était surtout pour dévriller les lignes, et seulement accessoirement en coupe-ligne.
D'autres gadgets ont existés sur ce créneau, puis ont disparus, faute de marché.
Comme coupe-ligne, il faudrait l'emmener sur l'eau avec soi, et alors, ou on l'accroche ?
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions) Empty Re: KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions)

Message  Invité Mer 7 Juin 2017 - 10:30

salut

ça c'est un truc... tu l'achètes .... tu t'en sers une fois...... et ça fini dans un placard Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions) Empty Re: KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions)

Message  regis-de-giens Mer 7 Juin 2017 - 10:39

J'en ai achete' l'annee derniere pour tester le truc lorsque je deconnectais toutes mes barres ; y a du bon :
- plus de devrillage
- coupe ligne original ( mais demande un petit coup de main et doit se faire ligne par ligne
- on libere toutes les lignes en une seule pression

et du moins bon :
-lorsque on arrive au bout des lignes, pas evident a bien l'accrocher et eviter que il passe dans le mou d'une ligne  (et donc on doit redevriller ...) surtout si la position du B/C au moment ou on roule fait que les AR et les AV n'arrive pas exactement a la meme longeur. C'est le cas lorsque on roule "naturellement" sa barre :  on borde presque a fond puis on centre les arrieres proche du trim, ce qui consomme 25 cm d'arriere ... Qu on retrouve en mou sur le kitecleat ; il faut donc laisser un peu de B/C pendre au debut de la barre, bof.

- "on libere toutes les ligne en une seule pression" : ca peut etre embettant si on veut les connecter ou deconncter tranquillement une par une (lorsqu'il y a du vent par exemple)

Le laisser sur l'aile est une bonne idee ; il faut s'assurer que le bridage de votre aile est assez long pour ne pas le rouler dans le spi et avec au moins 1 metre le marge; et la encore pas facile de garantir que le kitecleat ne tourne pas sur lui meme et passe dans une ligne. J'ai essaye' mais pas persevere'.

Bref, jf est pas loin de la verite' ...
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions) Empty Re: KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions)

Message  Koyote Mer 7 Juin 2017 - 14:00

Crying or Very sad bon ben on verra... les autres seront prévenu maintenant.... Razz
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions) Empty Re: KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions)

Message  kitesurfvoilier Lun 20 Nov 2017 - 11:58

Salut les Tubeless guys & girls,

Je suis Sébastien, le concepteur / fabricant et distributeur de cet accessoire.
Je me permet donc d'apporter quelques précisions en rapport avec votre discussion.
Il est préférable de na pas le mettre en bout de ligne mais de laisser qqs mètres (dépend de la taille de l'aile) afin de pouvoir connecter toutes ses lignes avant de toutes les libérer d'un seul coup, pareil pour les attraper, c'est plus simple de les enfermer dans les compartiments toutes d'un coup. Il suffit alors de l'enrouler avec ce qui reste de ligne sur la barre comme dans la vidéo.
Je vais être honnête, je n'ai pas de voile à caisson mais j'y viendrai un jour. J'avais cru comprendre que peu d'entre vous déconnectaient leurs ailes de leurs barres car il est moins risqué de tricoter avec une aile à caisson pour dévriller.
Je peux vous dire qu'Olivier vialaventure.fr/mes-expeditions/traversee-du-quebec en a emporté 6 pour une expédition dans le grand Nord afin de pouvoir connecter une aile dans le blizzard. J'ai cru comprendre qu'il en mettait un coté barre et un coté suspentes de l'aile en le laissant dépasser du sac.
Enfin, on peut l'attacher sur son harnais avec un petit élastique (fournis) puisqu'il comporte des compartiments ouvrables.
Et oui, il nécessite quelques sessions de prise en main pour l'intégrer à ses habitudes mais j'ai beaucoup d'utilisateurs qui me disent l'apprécier une fois cette étape franchie.
Alors si vous êtes tenté, je serai honoré de faire le petit nain du père Noël pour vous en réalisant les finitions, contrôles et assemblages dans mon petit atelier toulousain!  Very Happy
kitesurfvoilier
kitesurfvoilier
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions) Empty Feedback sur le Cleat...

Message  Koyote Lun 20 Nov 2017 - 15:54

@Sebastien:

Salut je t’ai acheté pour tester deux Cleat (le haut de gamme en céramique et qui flotte...), j’ai bien aimé le principe du coupe ligne qui coupe pas le leash que je mets pour pas le perdre dans la poche du bord short ou sur le harnais, ou l’anneau du bord short lui même....ça m’est arrivé aussi avec des coupe lignes standard)
Je voulais t’écrire un mail pour te donner mon feed-back plutôt positif à part le fait que j’en ai perdu un au bout de ma 4 sessions il était attaché avec élastique orange à l’anneau du bord short dans la poche, suite un une bonne vautre en Foil (sans doute) j’ai perdu ce dernier (les boules au prix que ça coûte) icon_grrrr24
Je pense qu’il faudrait si cela est possible mettre un ressort plus fort sur les modèle à venir, et en fournir un autre pour les modèle déjà vendus rabbit
Mais du coup je n’utilise que l’autre pour ranger mes lignes quand Aile deconnctée... Rolling Eyes

Tu peux le joindre en MP si tu veux...

Mais au final j’aime bien le concept.... et la petite barre en option ?

Sportivement

Koyote cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions) Empty Re: KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions)

Message  kitesurfvoilier Lun 20 Nov 2017 - 20:25

Salut Koyote,

Merci pour toutes ces infos concernant ton retour d'expérience, ça n'est pas si facile pour moi d'en avoir suffisamment pour me faire une idée globale.
Très sympa de ta part de m'avoir commandé 2 modèle Carbone-Titane et désolé que tu en ais perdu un. Je ne comprends pas bien, il a réussi à sortir de la poche de ton board short et ensuite se détacher du leash? Vrai que si il vient à "pendouiller" au bout du leash on peut l'arracher avec son coude ou autre dans un mouvement un peu brusque. Mieux vaut donc l'avoir sous les yeux et bien tiré à l'intérieur du logement choisi par le leash élastique...
J'ai changé le ressort quelques mois après la sortie des premiers exemplaires et offert un remplacement à mes premiers utilisateurs mais vu la date de ton post, je ne pense pas que tu sois concerné par cette modif. Avec ce dernier ressort, il faut une pression de 2Kg pour le compresser complètement. Je suis pas loin du max de ce que je peux intégrer à ce modèle, surtout en raison des contraintes dimensionnelles mais aussi parce qu’il faut pouvoir l'actionner d'une main dans le poing en cas d'urgence coupe-ligne.
Il n'est pas revenu sur la plage? Normalement c'est l'avantage des modèles qui flottent...
La petite barre en option, c'est une évolution pour l'utiliser comme mousqueton largable lors de pratique embarqué sur un bateau. J'ai quasi fini le développement d'un kit pour faciliter ces opérations mais suite à quelques essais (galère) avec l'aile d'une copine qui largue sur 2 avants, j'ai décidé de ne pas proposer du matériel qui ne sera pas compatible avec toutes les ailes du marché sinon j'ai pas fini d'en entendre parler et surtout je voudrais pas que quelqu'un se blesse en utilisant mon matos... Donc ça n'est pas enterré mais un peu en stand by pour cette partie... A suivre...
Et oui envoi moi un mail à kitesurfvoilier@gmail .com, je ne te promet pas de te remplacer ton exemplaire perdu avant la fin de l'année (un peu chaud comme période Smile ) mais je te promet de faire quelque pour toi avant Mars! Wink
kitesurfvoilier
kitesurfvoilier
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions) Empty Re: KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions)

Message  regis-de-giens Lun 20 Nov 2017 - 23:47

Salut Sebastien
Je suis aussi utilisateur, je t en avais pris 4 ou 5 si tu te souviens ;  j avoue ne pas trop avoir pris le pli de l utiliser regulierement, mais ton invention vaut le coup et je pense l utiliser plus dans le futur en snowkite-Rando.

Tu m avais aussi donné la barette "Kite-boat" qui emprisonne toutes les lignes ; Juste un retour pour te dire que je m´en sers pour enfermer les lignes une par une lorsque je ne veux/peux pas tout fermer d un coup. En plus si c'est pour laisser sur un caisson , cette barrette semble utile s il y a un peu de vent (Et Les brides finales sont souvent plus larges que les lignes de kite).

Perso pour ta prochaine version j y integrerais un sifflet dans le champignon poussoir, utile pour renforcer la secu en nav offshore par exemple
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions) Empty Re: KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions)

Message  Koyote Mar 21 Nov 2017 - 0:13

@Sebastien: Oui il était dans ma poche latéral du board short avec élastique orange fourni... j’etais surpris qu’il soit parti.... Eh oui j’ai fais le tour de la plage, mais si ça m’est arrivé un peu au large, ça a du partie dans le courant qui par bien plus loin....
J’avais commande fin juin... je ne sais pas si ils bénéficiaient des resorts plus durs...?
Si non je veux bien un nouveau pour mon deuxième, et je remercie d’avance pour ton geste, et pas de prob je suis pas pressé... je t’enverrais un mail...

Bonne continuation et encore bravo pour cette petite innovation.

Koyote cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions) Empty Re: KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions)

Message  kitesurfvoilier Mar 21 Nov 2017 - 12:31

@Regis,
Oui, je me souviens, merci de ton retour également.
La petite barrette, je n'ai pas de fournisseur pour l'instant, pas que ce soit très long à faire (à partir d'un jonc inox 2mm) mais quand même si je devais en fournir avec tous les kitecleats, je serais obligé d'augmenter (encore affraid ) le prix. Et je pense que 95% de mes utilisateurs ne l'utiliserai pas, voir la perdrait à la 1ère utilisation... Donc faut me le demander mais je note que tu y trouves un intérêt, merci Smile
Oui, effectivement le sifflet + dispositif lumineux pourraient être des atouts pour nav off-shore, j'ai commencé à regarder au niveau des sifflets type boucle de sac à dos et les bâtons cyalumes à intégrer mais pas si simple à dessiner et nécessite de refaire le moule de la pièce interne. Aujourd'hui, je ne peux garantir qu'il y aura une 2ème version, pas beaucoup le temps et comme dit plus haut, le marché est tout petit donc c'est difficile de rentabiliser ce temps... Un jour peut être qd j'en aurai de nouveau un peu plus car j'y prend du plaisir! Smile
En attendant, je vais finir de vendre cette première série, en espérant que ça ne soit pas seulement des pièces de collection de fonds de placards!

@Koyote,
ça me semble être pas de chance, j'ai un de mes premier utilisateurs qui en fait intensivement (aux Antilles) depuis 2 ans et le prend dans sa poche de board short, il est jamais sorti... Oui en Juin, ils avaient les derniers ressorts... Peut être le scratch de ta poche est un peu fatigué?
Merci pour tes encouragements Smile , A bientôt
kitesurfvoilier
kitesurfvoilier
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions) Empty Re: KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions)

Message  Koyote Mar 21 Nov 2017 - 15:43

@Benjamin: ça m’arrive de prendre de bonnes bûches en Foil... pale Wink
Mon scratch n’est pas neuf certes mais pas non plus pourrie....bref la prochaine fois je vais mettre un leash élastique attaché sur les deux parties brillantes...

T’envoie un mail bientôt

Sportivement

Koyote cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions) Empty Re: KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions)

Message  Koyote Ven 12 Jan 2018 - 0:35

Bonjour à tous cheers

Je voulais juste vous dire que Sébastien comme promis m’a bien envoyé un Cleat de rechange suite à la perte de celui-ci lors d’une nav après peu d’utilisation... je tenais à le souligner, c.est un beau geste 🤟
J’apprecie Beaucoup.

Merci 🙏 Sébastien et bonne continuation :bow:

Je vous ferais d’autres feed-back sur ce produit bien pensé.

cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions) Empty Re: Nouvel accessoire multifonction pour le Kitesurf: Kitecleat

Message  kitesurfvoilier Lun 11 Juin 2018 - 13:03

Hello caissonneux qui suivent mon projet!
Tenant compte de vos remarques, j'ai approvisionné de quoi faire un petit leash clipsable et fusible:
KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions) P1050510
Ce leash permet un arrimage plus rapide sur le harnais grace au clips et pourra être rompu facilement en cas d'urgence qui nécessite de l'attraper d'une seule main en un clin d’œil. Exemple:

KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions) P1050511

Fourni dès à présent avec les versions ALX et CRT disposant de la lame céramique et de l'axe permettant son attache.
Merci pour vos remarques,
Du bon vent pour tous!
@+
Seb
kitesurfvoilier
kitesurfvoilier
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions) Empty Re: KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions)

Message  Koyote Mer 13 Juin 2018 - 22:13

Salut Sébastien,

J’allais justement écrire quelques lignes... pour dire que pendant mon long séjours, cette fois ci je n’ai pas perdue de KSV cleat et je n’ai pas eu à m’en servir.... a part quand je je retire ma barre pour stocker les lignes...
Bonne idée le leash, pas moyen de l’adapter aux miens ?

cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions) Empty Re: Nouvel accessoire multifonction pour le Kitesurf: Kitecleat

Message  kitesurfvoilier Jeu 14 Juin 2018 - 12:36

Salut Koyote,

Content de savoir que tu n'as pas eu d'autre problème en utilisant ton kitecleat! Smile
Oui, on peut l'adapter sans problème et du coup pour tous ceux qui liront ces lignes, je peux faire l'offre suivante: Avec toute nouvelle commande, je vous offre autant de leash que de kitecleat (ALX ou CRT) commandés précédemment, il suffit de me laisser une petite note dans le champs prévu à cet effet Wink
Sportivement,
Seb,
KSV
kitesurfvoilier
kitesurfvoilier
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions) Empty Re: KSV "Kite cleat" (coupe ligne multifonctions)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum