Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Flysurfer Sonic 2 6.0 : Comportement en vol

5 participants

Aller en bas

Flysurfer Sonic 2 6.0 : Comportement en vol Empty Flysurfer Sonic 2 6.0 : Comportement en vol

Message  tatahi Mer 6 Sep 2017 - 14:20

Voilà, c'est dans la boîte :

Ce clip a été réalisé pour montrer le comportement de l'aile en vol .


FLYSURFER SONIC 2 6.0 m² : "See how it flies " from Tatahi on Vimeo.


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Sonic 2 6.0 : Comportement en vol Empty Re: Flysurfer Sonic 2 6.0 : Comportement en vol

Message  TheBoss Mer 6 Sep 2017 - 14:37

Il va être temps d'investir dans la http://revl.com Smile

Très chouette clip sinon
TheBoss
TheBoss
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82
Messages : 172
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Perpignan

http://www.sportstracklive.com

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Sonic 2 6.0 : Comportement en vol Empty Re: Flysurfer Sonic 2 6.0 : Comportement en vol

Message  tatahi Mer 6 Sep 2017 - 14:50

Les hautes définitions ne sont pas idéales pour tout le monde sur le net (bande passante) et les traitements après exportations altèrent aussi la qualité, rien ne sert de filmer en 4k si ça se retrouve sous l'oeil du geek en téléchargement rapide à 480, de plus, ça demande aussi une grosse bécane pour le montage et les rendus/monitoring sont trop longs à obtenir ou alors il faut diminuer la résolution de l'écran de contrôle . Je filme avec une petite session, ça va bien pour ce que j'en fais, j'ai ici un montage "poignet" . Je n'ai pas la prétention de faire un montage de pro, ça m'a juste pris 1h30 tout compris et surtout parceque j'ai fait quelques traitements de son, pour 2mn de montage de pro pour un film publicitaire, tu peux compter en dizaines d'heures de boulot, pas pour moi .  icon_ptdr  icon_ptdr  :ptdr:Il faut toujours adapter l'investissement (temps et financier) au but recherché . C'est le rapport entre ces paramètres qui est primordial à mon avis .
Tu peux passer 100 heures sur un film de tes vacances avec 10000 euros d'investissement en matèriel vidéo, drône, hardware informatique , si tu es seul à le regarder, c'est ballot .cheers lol!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Sonic 2 6.0 : Comportement en vol Empty Re: Flysurfer Sonic 2 6.0 : Comportement en vol

Message  pizzakite Mer 6 Sep 2017 - 18:02

En tout cas c'est mieux que si tu n'as rien du tout comme moi, il va falloir que je m'en prenne une mais chui pas Lelouch donc un gopro fera l'affaire.
C'est très bien Tatahi On voit tout ce qui nous intéresse cheers cette 6 sonic2 va bien en foil! icon_+1
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Sonic 2 6.0 : Comportement en vol Empty Re: Flysurfer Sonic 2 6.0 : Comportement en vol

Message  ludo Mer 6 Sep 2017 - 22:52

Juste comme ca, en 6m avec 12 de lignes, tu ne trouves pas ça trop rapide?
ludo
ludo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 258
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 35
Localisation : la faute sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Sonic 2 6.0 : Comportement en vol Empty Re: Flysurfer Sonic 2 6.0 : Comportement en vol

Message  tatahi Jeu 7 Sep 2017 - 1:05

Merci Pizzakite jocolor . La Go Pro session coûte moins de 200 euros je crois et elle fait le job. J'ai fait ce clip parceque je sais que pas mal d'entre vous aimez surtout voir comment vole une aile et s'en foutent un peu des singeries , si ça a pu combler ta curiosité, je suis content de l'avoir faite .S'il y a d'autres choses (pas de backroll megaloop, je préviens icon_spliff ) que vous aimeriez voir dans ces clips, vous pouvez toujours m'en parler .

@Ludo . La traversée de la fenêtre est plus courte et c'est technique en plage basse en foil pour démarrer . Le moment de traction dans cette traversée est très court il faut lever ses fesses au bon moment, c'est sûr que cela demande de l'anticipation .

Ensuite, en plage "sweet spot", au dessus de 20 noeuds en foil, c'est super easy et confortable dans les jibes downloops entre autres, justement pour la même raison qui devient alors une qualité, on peut neutraliser l'aile ultra facilement sur une faible course de bordé choqué, on n'a plus cette traction qui n'en finit plus avec ces grosses prises de vitesse, ça n'est pas pour rien que les pros sont en lignes courtes dés qu'ils le peuvent, cela diminue la traînée, c'est vrai et capital, mais ça rend ces ailes beaucoup, mais beaucoup plus contrôlables ! C'est quand j'ai compris ça que j'y suis passé pour le vent modéré à fort et même en Slice aujourd'hui dans 30 noeuds, ça apporte un plus en vitesse, cap et contrôle dans les sauts, j'en parlerai dans la rubrique Test.

Donc, pour ceux qui aiment se faire plaisir en pilotage, qui aiment tirer la bourre, prendre des angles au vent  de malade, qui sont hyperactifs sur leur board et qui aiment faire virevolter leurs ailes, 12m , c'est le pied et la Sonic 6,0, c'est le nirvana . Pour ceux qui recherchent une aile avec un bon confort, qui tire fort et longtemps en plage basse , qui naviguent sur de longs bords bien calés et qui n'utilisent leurs ailes qu'avec une bonne marge de sécurité par rapport à la plage haute, je conseillerais plutôt un ratio plus habituel et des lignes normales, on pourra contempler le paysage plus sereinement, ça m'arrive assez souvent aussi  icon_bier .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Sonic 2 6.0 : Comportement en vol Empty Re: Flysurfer Sonic 2 6.0 : Comportement en vol

Message  marco56 Mar 11 Juin 2019 - 20:41

J'avais vu passer une vidéo d'un gars qui faisait des sauts en twintip avec une Sonic2 6m mais je ne la trouve plus : quelqu'un aurait cela ?
marco56
marco56
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 77
Messages : 58
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 52
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Sonic 2 6.0 : Comportement en vol Empty Re: Flysurfer Sonic 2 6.0 : Comportement en vol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum