Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

+13
Momo
thom31
Boto
ju001
hino
PhilB
queneseb
lespagney
furax
pizzakite
jm33
frappat
tatahi
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 Empty Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  tatahi Lun 6 Nov 2017 - 17:02

Nico Landauer teste de nouveaux protos avec, notamment, une nouvelle conception du système de bord d'attaque qui semble assez efficace au vu de cette photo .

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 22852210


Dernière édition par tatahi le Ven 10 Nov 2017 - 17:29, édité 1 fois

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  frappat Lun 6 Nov 2017 - 19:42

c'est bien loin des auto zenith qui ont fait la "renommée" de la marque comme ailes à tout faire( même du foil , sans prétention) .

J'aimerais bien pouvoir tester les aéro .......mais en France , ils ont l'air de se "concentrer" sur le terrestre .Ils ont déjà des ailes très perfo pour le buggy et aussi la neige , pourquoi pas en foil ?


frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  jm33 Lun 6 Nov 2017 - 20:05

frappat a écrit:c'est bien loin des auto zenith qui ont fait la "renommée" de la marque comme ailes à tout faire( même du foil , sans prétention)  .

J'aimerais bien pouvoir tester les aéro .......mais en France , ils ont l'air de se "concentrer" sur le terrestre .Ils ont déjà des ailes très perfo pour le buggy et aussi la neige , pourquoi pas en foil ?



En Espagne deux semaines j'ai pu naviguer tous les jours au coté d'un rider d'environ 90 Kg qui navigue tous les jours en foil en 14m² alors que tout le monde est (était) en 15/19m², y compris moi (70 Kg); cette aile marche très fort même si ce n'est pas une "super Racer", elle est deplus hyper stable. Perso je ne l'ai essayée en France qu'en statique avec de belles sensations déjà.
jm33
jm33
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 203
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 58
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  pizzakite Lun 6 Nov 2017 - 20:09

jm33 a écrit:
frappat a écrit:c'est bien loin des auto zenith qui ont fait la "renommée" de la marque comme ailes à tout faire( même du foil , sans prétention)  .

J'aimerais bien pouvoir tester les aéro .......mais en France , ils ont l'air de se "concentrer" sur le terrestre .Ils ont déjà des ailes très perfo pour le buggy et aussi la neige , pourquoi pas en foil ?



En Espagne  deux semCaines j'ai pu naviguer tous les jours au coté d'un rider d'environ 90 Kg qui navigue tous les jours en foil en 14m² alors que tout le monde est (était) en 15/19m², y compris moi (70 Kg); cette aile marche très fort même si ce n'est pas une "super Racer", elle est deplus hyper stable. Perso je ne l'ai essayée en France qu'en statique avec de belles sensations déjà.

c'était une 14m peter lynn aero????
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  jm33 Lun 6 Nov 2017 - 20:24

oui
jm33
jm33
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 203
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 58
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  tatahi Lun 6 Nov 2017 - 21:41

Sur la photo, c'est un nouvau proto, genre Aero2 si vous voulez .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  furax Lun 6 Nov 2017 - 23:47

C ou la photo? Dubaï?

Bisous (de glace)
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  pizzakite Mar 7 Nov 2017 - 1:06

jm33 a écrit:oui

je confirme que cette aile a une stabilité exceptionnelle, je possède la 14 aero ultra light et j 'ai une stabilité quasi identique à la pulsion 15m voir mieux,et surtout plus facile à redécoller que ma 15m pulsion si l'aile baigne trop longtemps, les perf de la sonic2 sont je pense meilleures mais la stabilité est supérieure sur l'aero il n'y a pas photo.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  lespagney Mar 7 Nov 2017 - 11:45

Salut Pizzakite, on c'est fait un petit essai sidebyside avec un gars en Flysurfer en vadrouille en grèce.
Lui en sonic2 15m , moi en aero14m ( enfin!). TT, plage haute . echange des CV au milieu.
L'Aero arrive un peu devant peu importe le rider en terme de perf.

J'attends de l'essayer un peu plus avant un essai complet; mais pour un premier essai je suis aux anges.
Ce qui m'a plu par apport à la sonic2 15m, qui est déjà un must , ce n'est pas tant la meilleur perf mais un excellent feeling, une legereté en barre , tourne plus court.
Ce que j'ai moins aimé : les moustiquaires devant les entrées d'air, pas de sac de compression. ( c'est tout, j'ai envie de dire)
Le designer de ce kite est parait il une sacré pointure.


Dernière édition par lespagney le Sam 11 Nov 2017 - 14:08, édité 1 fois
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  pizzakite Mar 7 Nov 2017 - 14:11

les moustiquaires comme tu dis icon_ptdr son là aussi pour éviter que les merdes, feuilles et autres saloperies rentrent dans les caissons.
p'tain Alex il faut relire avant d'envoyer!!! Shocked


Dernière édition par pizzakite le Sam 11 Nov 2017 - 15:51, édité 1 fois
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  queneseb Ven 10 Nov 2017 - 16:43

tatahi j'ai commencé a parler de la 2 sur le topic sur la aero ![LATE Sleep ]

"Sinon qlq indiscrétion, les aero 2 devrait courant en 2018. La version standard conservera le system et les tailles de bridages actuelles, la version UL sera allégés (skytex 27g? comme sur la 20 actuelle), bridage plus fin, le speed system par épissures coulissante sera de série, plage d'utilisation des kites améliorés."

J'ai déja qlq infos sur les angles et les vitesses... ca va envoyer sevère !

@lespagney, comparé quand meme l'aero v1 (de série) à la sonic race est une utopie, faut pas non plus la "sur-vendre" ! la sonic race est large au dessus en matière de race, j'ai toujours comparé la aero à la sonic 2 en matière de perf et de feeling... la Aero2 visera clairement la race et sera enregistré IKA.. donc ca sera pas une aile pour faire du poney !

On va en voir clairement plus sur les compettes en 2018, pour ceux qui veulent tester les v1, faut venir cet hiver en gwada ! J'avais pu tester les aero v1 avant achat.. je savais qu'elle était pas les première en matière de race, mais vraiment pas perdu en feeling et perf par rapport a mes sonic 2 à l'époque... connaissant le background de la marque en matière de caisson.. j'ai fait le pari de passer chez eux pour les modèles suivant Laughing

J'ai dit de série un peu plus haut car il y a de bon moyen d'améliorer la v1 comme j'ai dit sur l'autre topic.. le bridage plus fin par épissure coulissante change vraiment la donne en comportement, l'aile semble plus légère en l'air et gagne vraiment à la descente. Je vais tester semaine prochaine le Turbo.. (Les aero v2 actuel n'ont pas de turbo mais descente de matière exceptionnelle). Voila je le redit.. pour 62€ tu boost ta v1 méchamment !

J'ai pu testé la Aero 11 version 1.5 12m de ligne (speed system optimisé) avec le shark, le enata et le Mikes Lab dans la même session.. Shark et enata pour moi=même combat... mais quand on passe sur le ML, on peu aller encore plus "Deep" mais bon ca je vais faire un autre topic de comparaison des 3 foils ^^

Pour les autres indiscrétions, MP icon_ptdr
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  tatahi Ven 10 Nov 2017 - 17:31

queneseb a écrit:tatahi j'ai commencé a parler de la 2 sur le topic sur la aero ![LATE   ]
Mode mauvaise foi : Oui, je sais ( icon_ptdr ), mais tu aurais dû ouvrir un nouveau sujet pour la 2, faut tout que je fasse , pfffffff!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  lespagney Sam 11 Nov 2017 - 11:40

pizzakite a écrit:les moustiquaire comme tu dis icon_ptdr son là aussi pour éviter que les merdes, feuilles et autre saloperies rentre dans les caissons.

et les moustiques grecs!
je sais mais le pliage en accordéon est moins simple ainsi que le prégonflage..
pas grand chose au vu de ce qu'elle offre par ailleurs.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  lespagney Sam 11 Nov 2017 - 14:22

Queneseb, je me suis mal exprimé (j'ai corrigé).
Même si on a des ressentis differents sur l'aero et que lors de cet essai elle est légerement supérieur.
Tu as raison, mon copain de jeu voulait dire que la race Sonic ferait mieux, si on les comparait.

lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  queneseb Sam 11 Nov 2017 - 16:09

Je ne suis pas d'accord @lespagney, pas plus compliqué a pré gonflé..

Et pour le pliage en accordéon, tu te fais vraiment chié a plier comme ca ? elle se plie comme la sonic, les jonc sont souple, limite en boule lol
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  lespagney Dim 12 Nov 2017 - 11:37

Prégonflage: Il n'y a pas mort d'homme non plus , mais j'avais du mal à présenter les trappes au vent...
et dans 15-20nds difficile de la prégonfler 14m en tenant les oreilles.

Oui je pack comme le recommande PL et Aeros ( et FS aussi je crois pour la Race?). c'est très rapide et simple ; voir plus rapide que rouler l'aile.
je ramène tous les joncs les uns contre les autres. je sangle les joncs avec la grosse sangle fournit ou avec le sac de compression Aeros . puis j' attend que ça se dégonfle pour tout faire rentrer dans le sac ( compression ou sac ikea bleu avec fermeture)sans pliage.

Surtout sur l'Aero si un jonc sort de son logement ça doit etre bien galère de le remettre ( avec les moustiquaires qui t'empechent l'accès facile).

lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 Empty Vu sur le net

Message  queneseb Lun 26 Fév 2018 - 21:46

bom vu sur le net... ou ailleurs  rabbit



Dernière édition par queneseb le Ven 9 Mar 2018 - 18:46, édité 1 fois
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  PhilB Lun 26 Fév 2018 - 22:05

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 Screen10
Vu aujourd'hui sur Instagram
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  pizzakite Mar 27 Fév 2018 - 15:09

En clair Seb, la V2 PL sera très proche de la Sonic Race, déjà la V1 envoie du pâté et suffit pour mon petit niveau lol!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  queneseb Mar 27 Fév 2018 - 15:34

Pas sur @pizzakite.. honnetement je n'ai pas toutes les spécificités, pas énormément d'info qui filtre.

Pour avoir fait le comparo par rapport a la sonic race, les plages de vent d'utilisation ne sont pas du tout similaire race vs aerov1.. Mon pote Quentin me déchirait à l'upwind, meilleur angle et meilleur vitesse (11m²) .. mais je le tuais à la descente en angle et vitesse...
concrètement quand j'étais bien bien trimé en 11 à l'upwind, lui n'avait rien trimé et donc était largement sous toilé par rapport à moi à la descente


Pour la v2, je pense qu'ils vont chercher à garder le coté "user friendly" car la sonic race est quand meme une plaie et vraiment pas facile a maitrisé à priori, tout en maximisant les perf.. de ce que j'en sais c'est qu'elle descendrait encore mieux que les aero v1.5 (modifié avec le Kit epissure coulissante et turbo..) mais sans le systeme du turbo..

Je pensais qu'on aurait du skytex 27g partout et a priori les v2 sont tjs en 27 + 32g en version Ultra light sauf la 21m² qui sera full 27g

La version "light" (nom marketé pour dire standard Laughing ) n'a tjs pour moi que d'intérêt pour le freeride, buggy, moutain etc..
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  lespagney Mer 7 Mar 2018 - 14:02

queneseb a écrit:

La version "light" (nom marketé pour dire standard  Laughing ) n'a tjs pour moi que d'intérêt pour le freeride, buggy, moutain etc..

Bonjour Quenseb, selon moi Peter Lynn ne donne pas dans le bullshitmarketing.
J'ai navigué avec leurs matos de 2000 à 2013 ;puis ,depuis peu, avec l'Aero.( J'affectionne cette marque Very Happy )
Regarde ici:http://www.peterlynnkiteboarding.com/en/4/vmpl4707/aero.aspx
Il n'y a pas de version light, mais seule une version Ultraligiht.
(Je crois que tu mélanges avec les petites annonces de tes collègues)
Tu pourras aussi y lire tout les poids et tissus utilisés en détail.
(La version standard pourrait ,avec 35gr intrados et extrados , très bien se nommer Light version!)
cordialement
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  hino Jeu 15 Mar 2018 - 12:18

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 Aero210
Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 Aero2_10

quelques photos de la course du week end dernier en hollande. L'aero 2 fini 1er sur le podium.
hino
hino
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 85
Messages : 116
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  ju001 Jeu 15 Mar 2018 - 15:52

oui mais light ou ultralight Wink

J'ai vu ça aussi ça semble prometteur!
La seule manche qu'Eric ne gange pas il n'était pas en Aero v2...

La bleue est canon
ju001
ju001
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 80
Messages : 39
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 39
Localisation : wavre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  queneseb Jeu 15 Mar 2018 - 16:34

Ouep a priori j'ai dit pas mal de connerie d'ailleurs... a priori le kite est reglable par des noeud et pas épissures coulissante Laughing

On verra bien..
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  lespagney Sam 17 Mar 2018 - 20:41

Merci Hino pour ces photos.
Quelle finesse au niveau des oreilles !
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum