Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Longueur de mat

3 participants

Aller en bas

Longueur de mat Empty Longueur de mat

Message  olivince Mer 15 Nov 2017 - 16:52

Gong vient de sortir un gamme de longueur de MAT pour le Hellvator. MATS GONG
Maintenant on peut se procurer un mat de 65 cm, voir 45 cm en complément du 100 cm standard.
Je m'interroge sur l'opportunité de me prendre un 65 Cm pour naviguer dans le lagon de Zanzibar cet hiver et pour m'éviter les galère par vent ON dans nos contrée à fort marnage.
On oublie le 45 Cm je pense..à priori cela doit être naze...
Est-ce que certains d'entre vous ont l'expérience de la nav en mat court. Ca vaut le coup d'investir pour être plus serin lorsque l'on navigue dans une zone de faible profondeur?
Il y a moyen de se faire plaisir avec 65 Cm ou cela casse tout le plaisir?


Dernière édition par olivince le Mer 15 Nov 2017 - 17:50, édité 1 fois
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

Longueur de mat Empty Re: Longueur de mat

Message  TheBoss Mer 15 Nov 2017 - 17:48

olivince a écrit:Gong vient de sortir un gamme de longueur de MAT pour le Hellvator. (http://gongsupshop.com/epages/box1707.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box1707/Categories/FOIL/%22Accessoires%20Foil%22)
Maintenant on peut se procurer un mat de 65 cm, voir 45 cm en complément du 100 cm standard.
Je m'interroge sur l'opportunité de me prendre un 65 Cm pour naviguer dans le lagon de Zanzibar cet hiver et pour m'éviter les galère par vent ON dans nos contrée à fort marnage.
On oublie le 45 Cm je pense..à priori cela doit être naze...
Est-ce que certains d'entre vous ont l'expérience de la nav en mat court. Ca vaut le coup d'investir pour être plus serin lorsque l'on navigue dans une zone de faible profondeur?
Il y a moyen de se faire plaisir avec 65 Cm ou cela casse tout le plaisir?
J'ai l'expérience récente de la baie de Rodrigues (large Maurice), réputée peu profond. J'avais emprunté à Ketos (merci à eux), un de leur mat en 70cm en lieu et place du 1m que j'avais l'habitude d'utiliser.

Rodrigues est sujet, en fonction des cycles, à des coefficients de marées où il y a peu de profondeur. J'ai pas regretté de prendre le 70cm. J'aurai certainement pu naviguer en 1m mais en touchant et en devant rester plus vigilant. J'ai beaucoup apprécié le 70cm et cela m'a permis de revoir quelques fondamentaux notamment pour apprendre à m'assoir sur ma planche Smile

65cm c'est pas mal, 70 c'est mieux (je sais pas si ça existe chez Gong, mais ça existe chez Ketos), 80 aurait été l'idéal
TheBoss
TheBoss
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82
Messages : 172
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Perpignan

http://www.sportstracklive.com

Revenir en haut Aller en bas

Longueur de mat Empty longueur de mat

Message  jys Dim 19 Nov 2017 - 23:26

pour Zanzibar, je connais le spot de Jambiani à marée haute tu passes avec n'importe quelle longueur de mat mais à marée basse même en 45 tu ne passeras pas donc pas d'intérêt à avoir un mat court pour Jambiani en revanche le spot est magique, à marée basse tu peux surfer sur le reef à marée haute grosses sessions de foil
jys
jys
Boudineux
Boudineux

Poids : 128
Messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Longueur de mat Empty Re: Longueur de mat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum