Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[TEST] Flysurfer Sonic 2 15.0 m²

+9
VinzBE
ben2002neb
stansxm
willis
Koyote
regis-de-giens
laurent.a
pizzakite
tatahi
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[TEST] Flysurfer Sonic 2 15.0 m² - Page 2 Empty Re: [TEST] Flysurfer Sonic 2 15.0 m²

Message  Blackmamba44 Mar 30 Avr 2019 - 15:38

Salut, j aimerai m equiper d une grosse bache cet été, je pense viser une 15m. La soul semble etre l ideal pour mon niveau, debutant en foil et caisson. Mais il n y a aucune occaz... donc quand certains disent qu elle est accessible cette sonic je me dis pourquoi pas. J ai quand même plus de 15 ans de kite maintenant, j ai eu des ailes pas faciles ca n a jamais été un pb. J ai eu des caissons 2 lignes et 4 lignes avec freins en buggy. C est juste que j'ai pas envie d une aile de plus de 2 ans. 72kg, prog 5 a 12 noeuds, que ca redecolle qd même et quand je m améliorerai un peu de piment pour une aile de caractere ne m a jamais déplu. Un detail qui revient souvent sur la soul est la lourdeur en barre, quelque chose que je n ai jamais apprécié sur les ailes. Merci
Blackmamba44
Blackmamba44
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 70
Messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Flysurfer Sonic 2 15.0 m² - Page 2 Empty Re: [TEST] Flysurfer Sonic 2 15.0 m²

Message  laurent.a Mar 30 Avr 2019 - 16:50

Pour etre passé de sonic2 à soul sachant que j'ai eu à peu près toutes les générations de flysurfer entre les mains depuis 2001. La sonic2, c'est possible mais elle va clairement te brider dans ta progression en foil, elle a une moins bonne plage basse que la soul également. En effet, la sonic2 est bien moins tolérante aux erreurs de pilotage et impose un pilotage foil engagé. Et les erreurs vont se payer cash, arrachage ou decrochage si mauvais timing. Et tu vas découvrir les joies du natakite, la sonic2 bâchée en foil, c'est compliqué à redecoller. La soul, je suis toujours à 100% de redecollage (sauf arrêt du vent).

laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2538
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Flysurfer Sonic 2 15.0 m² - Page 2 Empty Re: [TEST] Flysurfer Sonic 2 15.0 m²

Message  regis-de-giens Mar 30 Avr 2019 - 19:20

Si tu n es pas absolument attaché a flysurfer, il existe d autres modèles tolerants type soul sur le marché, qui fonctionnent tres bien, a differents budgets, et ca augmente tes chances pour des occasions...
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Flysurfer Sonic 2 15.0 m² - Page 2 Empty Re: [TEST] Flysurfer Sonic 2 15.0 m²

Message  Blackmamba44 Mar 30 Avr 2019 - 23:01

Merci pour vos réponses, je ne pensais pas l aile si radicale. Certains disaient que ca se relevait. D autres qu'elle etait bien plus facile que la 1. Je vais guetter les souls a priori ou autres. Flysurfer va surement sortir bientot une nouvelle version, ca fait 2 ans, il y aura des soul a revendre
Blackmamba44
Blackmamba44
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 70
Messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Flysurfer Sonic 2 15.0 m² - Page 2 Empty Re: [TEST] Flysurfer Sonic 2 15.0 m²

Message  laurent.a Mar 30 Avr 2019 - 23:05

La Soul a un an, rien d'imminent dans les tuyaux pour le moment chez flysurfer dans le créneau des speed/Sonic, encore moins sur la soul !

La Sonic2 n'est pas radicale, elle est bien plus accessible que la 1, je naviguerais encore avec si je n'etais pas passé à 99% Foil !

Pour un débutant foil c'est clairement contre productif !

laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2538
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Flysurfer Sonic 2 15.0 m² - Page 2 Empty Re: [TEST] Flysurfer Sonic 2 15.0 m²

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum