Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Avis sur achat premier pack foil pour vent leger

+3
Koyote
laurent.a
ChronoSeb
7 participants

Aller en bas

Foil pour les jours de vent léger.

Avis sur achat premier pack foil pour vent leger Vote_lcap0%Avis sur achat premier pack foil pour vent leger Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Avis sur achat premier pack foil pour vent leger Vote_lcap0%Avis sur achat premier pack foil pour vent leger Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Avis sur achat premier pack foil pour vent leger Vote_lcap0%Avis sur achat premier pack foil pour vent leger Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Avis sur achat premier pack foil pour vent leger Vote_lcap0%Avis sur achat premier pack foil pour vent leger Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Avis sur achat premier pack foil pour vent leger Vote_lcap0%Avis sur achat premier pack foil pour vent leger Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 
Sondage clos

Avis sur achat premier pack foil pour vent leger Empty Avis sur achat premier pack foil pour vent leger

Message  ChronoSeb Dim 10 Déc 2017 - 15:32

Bonjour à tous,
Je fais du kite depuis 2 ans sur le Lac de Biscarrosse et sur le Bassin d'Arcachon.

Je souhaite acquérir un foil pour les jours de vent léger.

J'hésite entre les pack suivant :

PACK NOBILE ZEN HYDROFOIL + SKIM BOARD

PACK NOBILE ZEN HYDROFOIL + INFINITY SPLITBOARD

LIQUID FORCE FOIL ROCKET FISH 2016

LIQUID FORCE HAPPY FOIL 2016

Board Foil Cabrinha Double Agent 2017
+ Hydrofoil Cabrinha Double Agent 2017

Quel pack pensez vous est le plus adapté pour naviguer en vent très léger.

Merci d'avance de vos avis. Very Happy
ChronoSeb
ChronoSeb
Boudineux
Boudineux

Poids : 60
Messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat premier pack foil pour vent leger Empty Re: Avis sur achat premier pack foil pour vent leger

Message  laurent.a Dim 10 Déc 2017 - 18:49

On a le droit de repondre aucun ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2539
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat premier pack foil pour vent leger Empty Re: Avis sur achat premier pack foil pour vent leger

Message  Koyote Dim 10 Déc 2017 - 18:55

Salut ChronoSeb,

Les choix de ton sondage sont j’imagine le fruit de tes recherches.....
Alors Nobile tu oublies la qualité n’est pas au rendez vous (j’ai eu des mésaventures avec une split et ces rats n’ont rien voulu savoir...), j’ai un pote qui a le foil Nobile Split ben vraiment passé ton chemin...

Je ne connais pas le liquid force, paraît que la planche est bien....

Dans ton sondage tu devrait rajouter autres....

Clairement je te conseil même si le budget est plus cher d’aller vers un Foil Ketos avec une Skimm Ketos (tu trouveras des bonnes occaz sur ce forum ou kitefoil forum) prends une aile FR2 XL / Wave XL suivant le programme souhaite (y’a la Freerace qui vient de sortir) y’a la FR2 qui part tôt (on connaît pas ton poids)
Le Ketos est un foil très accessible et évolutif... tu n’auras pas besoin d’en changer, contrairement à ceux que tu énumère.... Donc tu va économiser au final et question plaisir rien à voir... cheers

My 2 cents :bow:

Koyote cat

icon_+1 avec Laurent.a
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat premier pack foil pour vent leger Empty Re: Avis sur achat premier pack foil pour vent leger

Message  Koyote Dim 10 Déc 2017 - 19:17

Sur kitefoil forum t’as une Skimm pas chère... un mat 90....et si tu fouille tu trouveras un foil complet....
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat premier pack foil pour vent leger Empty Re: Avis sur achat premier pack foil pour vent leger

Message  laurent.a Dim 10 Déc 2017 - 20:48

un pack pas cher et correct pour debuter dans le light:

http://kitefoil.forumactif.org/t5755-vends-foil-f-one-board-f-one-51-1-200-eur

ou en carbone:

https://www.tubelesskite.net/t9088-foil-zeeko-carbone-1200e

et tu rajoutes une board platine ou rail:

https://www.tubelesskite.net/t9185-zeeko-air-race-aout-2017-440e
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2539
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat premier pack foil pour vent leger Empty Re: Avis sur achat premier pack foil pour vent leger

Message  Invité Lun 11 Déc 2017 - 1:00

en occasion, toujours s'assurer que le foil ne siffle pas car cela se révèle vite insupportable en nav'. J'ai entendu parler de certains F.... qui faisaient un boucan d'enfer.
S'assurer également de la réputation côté solidité car en occasion si ça casse, c'est pour toi.

Alpine foil c'est également à prendre en compte.
Je viens de voir cette annonce qui me parait intéressante pour toi: http://kitefoil.forumactif.org/t5923-a-vendre-alpinefoil-5-0-access
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat premier pack foil pour vent leger Empty Re: Avis sur achat premier pack foil pour vent leger

Message  jm33 Lun 11 Déc 2017 - 1:11

ChronoSeb a écrit:Bonjour à tous,
Je fais du kite depuis 2 ans sur le Lac de  Biscarrosse et sur le Bassin d'Arcachon.

Je souhaite acquérir un foil pour les jours de vent léger.

J'hésite entre les pack suivant :

PACK NOBILE ZEN HYDROFOIL + SKIM BOARD

PACK NOBILE ZEN HYDROFOIL + INFINITY SPLITBOARD

LIQUID FORCE FOIL ROCKET FISH 2016

LIQUID FORCE HAPPY FOIL 2016

Board Foil Cabrinha Double Agent 2017
+ Hydrofoil Cabrinha Double Agent 2017

Quel pack pensez vous est le plus adapté pour naviguer en vent très léger.

Merci d'avance de vos avis. Very Happy

Si tu veux tu peux me donner ton phone par MP et je t'introduirai sur le forum Whatsapp du Bassin/Bisca/Bordeaux et on te conseillera et surtout on te fera essayer des foils avant achat...
jm33
jm33
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 203
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 58
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat premier pack foil pour vent leger Empty Re: Avis sur achat premier pack foil pour vent leger

Message  laurent.a Lun 11 Déc 2017 - 1:12

Laurent Ness a écrit:J'ai entendu parler de certains F.... qui faisaient un boucan d'enfer.

Alpine foil c'est également à prendre en compte.
Je viens de voir cette annonce qui me parait intéressante pour toi: http://kitefoil.forumactif.org/t5923-a-vendre-alpinefoil-5-0-access

Tu as la rancune tenace ? Wink lol!

Ceci dit effectivement F.... ne fait pas parti des meilleurs et terme de fiabilité ...

+1 pour l'alpinefoil, bien vu.
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2539
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat premier pack foil pour vent leger Empty Re: Avis sur achat premier pack foil pour vent leger

Message  pizzakite Lun 11 Déc 2017 - 2:50

tu attends quoi d'un foil?
c'est quoi pour toi vent léger?
utilisations occasionnelles, ou souvent?
tu veux découvrir ou tu veux vraiment te jeter et évoluer rapidement?
ton poids?
tes ailes?
ton Budget?

Le bon choix d'un foil est primordial suivant ce que tu veux faire avec, il ne suffit pas d'acheter un foil parce il n'est pas cher ou parce qu'il y a une occase qui traîne et qu'il faut sans bien analyser ce que tu attends d'un foil sauter dessus, après tu as des foils("bouses") avec lesquels tu es marié à vie ou tout simplement qui ne correspondent pas à tes attentes.
Voilà,si tu veux vraiment un avis sérieux; ceux cités plus ont des avantages, des inconvénients, des points forts et faibles aussi, un peu plus de précisions seraient bien afin d'éviter un mauvais choix .
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat premier pack foil pour vent leger Empty Re: Avis sur achat premier pack foil pour vent leger

Message  ChronoSeb Lun 5 Fév 2018 - 3:08

Bonjour et merci pour vos réponses.

Après plusieurs avis et quelques semaines de réflexion, j'hésite maintenant entre :
une ZEEKO Pocket air convertible + foil alu bullet (mat 90cm et 60cm) avec aile carver
une ALPINE VR6 convertible + foil alu access v3 (mat 95cm et mat 60cm) avec Aile Kitefoil XLP2 Xtra Large Program

Pour répondre aux questions ci dessus :

tu attends quoi d'un foil? pouvoir pouvoir naviguer dans le vent léger
c'est quoi pour toi vent léger? 4 à 10 noeuds
utilisations occasionnelles, ou souvent? je vais avoir beaucoup de temps libre les 6 prochains mois donc je compte pratiquer le maximum.
tu veux découvrir ou tu veux vraiment te jeter et évoluer rapidement? me jeter pour évoluer rapidement
ton poids? 60kg
tes ailes? slingshot turbine 2016 17m / liquidforce envy  2016 12m / gong strutless 12m / slingshot rpm 9m
ton Budget? 2000/2500€

Quel est le pack le plus adapté pour vous afin de naviguer dans le vent ultra light?


Dernière édition par ChronoSeb le Mar 6 Fév 2018 - 1:29, édité 1 fois
ChronoSeb
ChronoSeb
Boudineux
Boudineux

Poids : 60
Messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat premier pack foil pour vent leger Empty Re: Avis sur achat premier pack foil pour vent leger

Message  laurent.a Lun 5 Fév 2018 - 10:42

quelques remarques en vrac:
- pourquoi un mat 60 ? Pour naviguer sur des bas fonds, ou pour "faciliter" l'apprentissage ?
- pour naviguer dans l'ultralight à partir de 4 noeuds, il faut une aile capable de le faire: un Caisson adapté (Sonic2, pulsion, aero UL, Ozone ....)
- Pour 60kg, pas besoin d'aller sur une aile "Carver", une zeeko freeride, alpine XLP2, Ketos FR2 suffiront amplement.
- Avec 2500€ de budget, prends un carbone, tellement plus pratique au quotidien.
- On ne parle pas de Ketos sur ce sujet, tu as largement le budget pour the must: Un ketos FR2 + Planche Kakoo 130.
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2539
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat premier pack foil pour vent leger Empty Re: Avis sur achat premier pack foil pour vent leger

Message  Koyote Lun 5 Fév 2018 - 15:05

laurent.a a écrit:- Avec 2500€ de budget, prends un carbone, tellement plus pratique au quotidien.
- On ne parle pas de Ketos sur ce sujet, tu as largement le budget pour the must: Un ketos FR2 + Planche Kakoo 130.

Encore une fois icon_+1 avec Laurent, (je pense que Pizza kite t’orientait Vers ce choix aussi...)
Clairement vu ton budget va sur un Ketos FR2 planche Skimm 2 ou kakoo, tu vas commencer facilement, progresser vite et pouvoir évoluer sans être “bridé”.... En FR2 et Sonic2 13m je nav à 5kts avec 63kg....
Même si c’est un chouille au dessus de ton budget ça vaut le coup car tu vas moins galerer et prendre plus de plaisir. Comme dit Casual “on oubli le prix mais la qualité reste” .

Les mâts courts sont bien pour les endroits à haut fonds (sables et coraux), pour apprendre pas sûr au final...
Mais 60cm oublie c’est trop court, 70 c’est le mini... trop court tu va décoller et tu as peu de marge pour ne pas sortir ton avion de l’eau.... et la PAF gamelle...

My two cents

 cat


Dernière édition par Koyote le Mar 6 Fév 2018 - 1:06, édité 3 fois
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat premier pack foil pour vent leger Empty Re: Avis sur achat premier pack foil pour vent leger

Message  pizzakite Lun 5 Fév 2018 - 21:28

Souvent on conseille blanc et les personnes font noir icon_ptdr
qu'est ce que vous voulez que je vous dise!
j'ai besoin d'une bagnole solide style pour faire le Maroc et passer dans les dunes de sable, que dois je prendre?
Réponse:un 4X4 toyota c'est sans emmerde et increvable!
En fait j'ai trouvé une superbe affaire je me suis pris un Matra simca bagheera.
Réponse:Tu as raison pour les dunes de sable il n'y a pas mieux icon_ptdr
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat premier pack foil pour vent leger Empty Re: Avis sur achat premier pack foil pour vent leger

Message  ChronoSeb Mar 6 Fév 2018 - 1:41

- pourquoi un mat 60 ? Pour naviguer sur des bas fonds, ou pour "faciliter" l'apprentissage ? Pour naviguer parfois sur des bas fonds, faire tester à des amis tracté par un bateau et pour débuter afin de ne pas prendre des grosses gamelles  Very Happy
- pour naviguer dans l'ultralight à partir de 4 noeuds, il faut une aile capable de le faire: un Caisson adapté (Sonic2, pulsion, aero UL, Ozone ....) Je pense acheter une aile à caisson Ozone Chrono V3 Ultralight 15m ou 18m
- Pour 60kg, pas besoin d'aller sur une aile "Carver", une zeeko freeride, alpine XLP2, Ketos FR2 suffiront amplement. ok, d'après vous je n'aurai aucun gain avec une aile Carver dans du vent très léger? Je ne cherche pas à faire de la vitesse au début juste pouvoir décoller avec très peu de vent.
- Avec 2500€ de budget, prends un carbone, tellement plus pratique au quotidien. Quel est l'avantage du carbone, le nettoyage et un léger gain de poids?
- On ne parle pas de Ketos sur ce sujet, tu as largement le budget pour the must: Un ketos FR2 + Planche Kakoo 130. Oui j'ai vu mais je souhaite une planche avec possibilité de mettre les straps en ligne et en V et pas seulement en V et ça dépasse le budget avec un foil carbone.

Merci pour vos réponses mais je ne sais pas si l'achat d'un foil carbone pour débuter est une bonne idée. Je préfère limiter le budget et si j'accroche revendre le matériel dans quelque temps pour prendre un foil carbone plus performant en 2019.
ChronoSeb
ChronoSeb
Boudineux
Boudineux

Poids : 60
Messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat premier pack foil pour vent leger Empty Re: Avis sur achat premier pack foil pour vent leger

Message  regis-de-giens Mar 6 Fév 2018 - 11:41

Desole' nos messages se sont croise's ;
Pour le mat court/long, je te donne mon ressenti (theorique + lectures) mais sans etre passe' par le mat court : perso habituellement je recommande de commencer vraiment par le plus facile en foil ( planche, kite, vent , ect) pour passer vite la phase difficile du debut et parce que on progresse plus vite meme apres plusisurs dizaines d'heures de pratique; en revanche pour le mat court , je ne le recommande pas;

Si on doit essayer de te guider "objectivement" , je dirais que le mat court :

+ aidera a demarrer en vent onshore ( pas recommande' mais si tu n'as pas le choix ...)
+ aidera a tenir la planche sur la tranche ( mais bon c'es pas la mer a boire)
+ aidera un peu pour ta nav a plat : le plus ingrat, mais tu y restes seulement 3 a 10 heures suivant tes aptitudes et ton vent: (admettons que tu gagnes la moitie' avec un mat court mais meme pas sur)
+ aidera un peu pour les premiers vols stables : encore 3 a 10 heures ; je ne sais pas exactement combien de temps te fait gagner un mat court mais moins de la moitie' a mon avis

Mais il y a des grands MAIS:

- a part sur sites avec des hauts fond, ensuite il n'a plus grand interet , voir meme ca te demande de suivre plus precisement la houle et le gros clapot, donc genant en tant que debutant
-  pour un vent rafaleux ou en plage haute, le kite (surtout un caissons je trouve) peut involontairement de faire prendre de l'altitude dans les rafales ; si mat court = tu tomberas plus souvent des que l aileron sortira de l'eau.
- Un mat trop court va aussi limiter ta prise d'angle ; pas trop geneant sur le flat au debut, mais des qu'il y a un peu de clapot ca peut vite te gener  pour prendre un minimum d'incidence lorsque tu charges l'aile; Pour fixer les idees, je dirais que tu ressentiras ce besoin apres 15-30 heures de foil, donc ca vient assez vite.

- pas d'impact sur la plage basse (au sens water start et maintien du cap en tres light) a mon sens

Je rajouterais un dernier argument : passer d'un mat court a un mat long n'est pas evident non plus, pas mal de debutants ont remonte' cette difficulte'; tu risques d'en avoir marre de re-apprendre , alors que tu aurais pu concentrer tout l'apprentissage dans une phase ou tu etait le plus motive' ; peut-etre legerement plus difficile (si tu peux en avoir un tres ponctuellement pour les premieres navs a plats pourquoi pas) , mais au final a mon avis plus economique et "direct" d'apprendre sur un mat classique.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat premier pack foil pour vent leger Empty Re: Avis sur achat premier pack foil pour vent leger

Message  pizzakite Mar 6 Fév 2018 - 13:11

icon_+1 c'est exactement ça!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat premier pack foil pour vent leger Empty Re: Avis sur achat premier pack foil pour vent leger

Message  laurent.a Mar 6 Fév 2018 - 13:40

ChronoSeb a écrit:- pourquoi un mat 60 ? Pour naviguer sur des bas fonds, ou pour "faciliter" l'apprentissage ? Pour naviguer parfois sur des bas fonds, faire tester à des amis tracté par un bateau et pour débuter afin de ne pas prendre des grosses gamelles  Very Happy
- pour naviguer dans l'ultralight à partir de 4 noeuds, il faut une aile capable de le faire: un Caisson adapté (Sonic2, pulsion, aero UL, Ozone ....) Je pense acheter une aile à caisson Ozone Chrono V3 Ultralight 15m ou 18m
- Pour 60kg, pas besoin d'aller sur une aile "Carver", une zeeko freeride, alpine XLP2, Ketos FR2 suffiront amplement. ok, d'après vous je n'aurai aucun gain avec une aile Carver dans du vent très léger? Je ne cherche pas à faire de la vitesse au début juste pouvoir décoller avec très peu de vent.
- Avec 2500€ de budget, prends un carbone, tellement plus pratique au quotidien. Quel est l'avantage du carbone, le nettoyage et un léger gain de poids?
- On ne parle pas de Ketos sur ce sujet, tu as largement le budget pour the must: Un ketos FR2 + Planche Kakoo 130. Oui j'ai vu mais je souhaite une planche avec possibilité de mettre les straps en ligne et en V et pas seulement en V et ça dépasse le budget avec un foil carbone.

Merci pour vos réponses mais je ne sais pas si l'achat d'un foil carbone pour débuter est une bonne idée. Je préfère limiter le budget et si j'accroche revendre le matériel dans quelque temps pour prendre un foil carbone plus performant en 2019.
- le mat de 60 aucun intéret, j'ai commencé avec un zeeko alu en 90, c'etait deja bien assez court. Au debt tu gère mal l'assiette et tu passes ton temps à sortir l foil de l'eau et boum ! Avec un 60, ca doit etre l'horreur !
- 15 grand maxi avec 60kg, je fais le meme poids, et suis passé de 15 à 13. Dès que l'aile tient au zenith, tu navigues !
- pour 60kg une aile freeride de 600 à 700 de surface est deja très bien !
- Le zeeko alu complet fait 10kg, le Ketos Carbone 5kg (planche inclue). LE jour et la nuit deja pour aller sur le spot, et en navigation, lors des chutes, le plus lourd a bien plus d'inertie pour te le prendre et te faire mal.
- pourquoi ne pas envisager l'occasion ?
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2539
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat premier pack foil pour vent leger Empty Re: Avis sur achat premier pack foil pour vent leger

Message  Koyote Mar 6 Fév 2018 - 13:59

Je crois que tout est dit....en effet il y a pleins d’occaz
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat premier pack foil pour vent leger Empty Re: Avis sur achat premier pack foil pour vent leger

Message  jpl44 Mar 6 Fév 2018 - 16:28

Koyote a écrit:Je crois que tout est dit....en effet il y a pleins d’occaz
où les occaz pour du ketos????????????
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 927
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat premier pack foil pour vent leger Empty Re: Avis sur achat premier pack foil pour vent leger

Message  pizzakite Mar 6 Fév 2018 - 17:30

Allez, je vais vous vendre le mien qui est quasi neuf pour en reprendre un autre, le même icon_ptdr je ne veux que du kétos icon_ptdr
ça ne vous interpelle pas?
j'en ai deux à la maison et je reprendrai un kétos icon_ptdr
En fait le plus chiant c'est qu'il va falloir que je me retape le ponçage au 1500 Sad
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat premier pack foil pour vent leger Empty Re: Avis sur achat premier pack foil pour vent leger

Message  jpl44 Mar 6 Fév 2018 - 21:01

pizzakite a écrit:Allez, je vais vous vendre le mien qui est quasi neuf  pour en reprendre un autre, le même icon_ptdr je ne veux que du kétos icon_ptdr
ça ne vous interpelle pas?
j'en ai deux à la maison et je reprendrai un kétos icon_ptdr
En fait le plus chiant c'est qu'il va falloir que je me retape  le ponçage au 1500 Sad
C'est entendu!
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 927
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat premier pack foil pour vent leger Empty Re: Avis sur achat premier pack foil pour vent leger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum