Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

foil zeeko alu

+6
lemoineo
lespagney
laurent.a
furax
frappat
THIERRY54
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

foil zeeko alu - Page 2 Empty Re: foil zeeko alu

Message  pizzakite Mar 16 Jan 2018 - 13:44

JpL44, Ils ont tout dit!  Mât court(je me tue à le dire) à Ch..r pour débuter, (seul intérêt  les hauts fonds) ,passe directement sur le 90, ensuite aile easy d'occase si tu peux ou fr XL2 ou wave XL surtout ne pas prendre de vitesse donc remettre l'aile au zénith quand tu prends des tours, planche, ne pas s'emmerder avec une rogne, tu prends une Kakoo 140X46 neuve 595€  j'ai fait acheter ça à un pote elle est top pour débuter et même pour longtemps, je la trouve très légère, pour moi elle est top.

http://lekak7.wixsite.com/kakoo-shape-08-2013/foil-boards

la bleue marche mieux que la jaune!!! icon_ptdr


Et pour terminer il est plus facile d' apprendre sur du plat,pas en mer avec un gros clapot (l'idéale c'est mer d'huile avec un petit vent de 10/12nd une aile style flysurfer  s3/s4   10/12m suivant le poids)
Exemple personnel avec mes 73kg, je pars  en kétos easy  à 3 nds en 21 flysurfer (GMC)  ,   4nds en 15m pulsion(GMC) , 5/6nds peter lynn ultra light aéro 14m,    5nds en 12 pulsionl( la meilleure aile pour le foil cool essayée à ce jour),    7nds lotus 10m ,   6nds en 11 sonic 2,    8nds en 9m sonic2,( mon coup de coeur, plage de vent monstrueuse)    8/10nds lotus 8         12/13nds lotus 6m avec laquelle j'ai foilé dans du 35nds  et envoyé des sauts monstrueux sur le lac.
GMC( comme les camions  lol! ) signifie puissance difficilement gérable à la moindre petite risée je m'envole littéralement avec le foil, alors c'est marrant un moment mais à force c'est chiant lol! inconvénient majeur, tu es tellement proche du 0nd de vent et si tu as une aile trop lourde (4,4kg pour la 21) hé ben tu reviens à la nage, j'ai trop donné lol! donc le poids d'une aile pour se genre de navigation est primordial.
Voilà tu sais tout  Very Happy
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

foil zeeko alu - Page 2 Empty Re: foil zeeko alu

Message  jpl44 Mar 16 Jan 2018 - 18:45

avec toutes ces infos, y'a plus qu'à se convertir!!
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 927
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

foil zeeko alu - Page 2 Empty Re: foil zeeko alu

Message  THIERRY54 Lun 22 Jan 2018 - 20:54

J'ai vu un joli alpine foil v2 alu en occas............en platine compatible avec ma zeeko board....

Quelqu'un connait bien / zeeko ?

plus difficile au debut mais plus perfo apres ?

etc ....comme il fait bien moche ,on a un peu de temps...

ici c'est la déprime de la loose du manque de soleil............ No par contre au niveau des nappes phreatiques ca va!!! Embarassed
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

foil zeeko alu - Page 2 Empty Re: foil zeeko alu

Message  lespagney Mar 23 Jan 2018 - 0:23

Facilite toi la vie , reste sur Zeeko ( ou Ketos d'après ce que je lis) -j'ai voulu débuter avec Alpine alu sans succès pour moi-
Prends un Alpine une fois que tu auras un niveau assuré
Sinon tu acheteras l'aile de race , ou m^me l'aile Speed, si tu veux plus de perf; mais l'aile d'origine est déjà très bien et c'est la plus facile à appréhender parmi les 4 ailes zeeko.
Pour le strap un seul m'a suffit, j'ai revendu les deux autres; et pas mal de sessions s'écouleront avant que tu places ton pied à l'arrière du board.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

foil zeeko alu - Page 2 Empty Re: foil zeeko alu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum