Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Epissures coulissantes

3 participants

Aller en bas

Epissures coulissantes  Empty Epissures coulissantes

Message  dams08 Mer 10 Jan 2018 - 0:13


En lisant les spec. de la Peter Lynn aero sur le forum, j' ai vu les photos de ses épissures hollandaise, plus celles de la Flysurfer race. Est-ce que quelqu'un aurait un retour dans le temps et leurs utilisations sur ce type d' épissures. Je les trouve très facile à faire et plus facile aussi pour les réglages. Mais, j'ai peur qu'elles ce déreglent coulisse trop facilement.
dams08
dams08
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 80
Messages : 55
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Epissures coulissantes  Empty Re: Epissures coulissantes

Message  queneseb Ven 12 Jan 2018 - 16:42

Hello,

C'est moi qui ai posté les photo des épissures coulissante sur la Aero !

Il ne s'agit pas du modèle de série de speed system, l'ensemble est modifié. De série la aero se règle comme la diablo, par double boucle, donc reglages très limité.

L'upgrade que j'ai fait sur la 14 et la 11 coute 62€ par voile en passant par Evan Krugger. Même si mon speed system de série n'avait pas bouger, j'ai voulu voir ce que ça apportait comme sur les sonics race. Au final, c'est très interessant car ca permet de régler l'ensemble de la voile facilement, ça n'a quasiment pas bouger depuis que j'ai installé. (J'ai du réglé le coté droit de ma 14 qui avait bouger après 3 mois d'utilisation).

Si tu sais faire, fonce c'est vraiment intéressant.. Perso 62€ contre prendre les mesures, se faire chié à tout faire... j'aurai passé plus de 2h donc le choix a été rapide.. et plus d'être réglable, le speed system d'Evan krugger ne copie pas totalement celui de série et booste grave les performances à la descente de l'aile..

C'est d'ailleurs ce system qui sera sur les aero 2 Ultralight avec un bridage et speed system plus fin. Et à priori (sauf changement) sur la version standard, bridage plus épais et speed system fixe.
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Epissures coulissantes  Empty Re: Epissures coulissantes

Message  dams08 Sam 13 Jan 2018 - 11:26

Je ne pensais pas faire le montage sur de nouvelles ailes. Mais si je dois re-faire un speed-systeme sur une vieille voile ou sur une Pansh qui n'a pas de réglage d'un origine. Je ferais plutôt la version avec le tubes pour bloquer l' épissure. Je suis devenu un peu parano avec le temps. Encore merci de m'avoir avoir fait découvrir ce système qui a l'air air bien plus facile à réaliser et régler que les traditionnel mixer FS. On ne peux pas aligner À et Z avec l' allongement des lignes.
dams08
dams08
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 80
Messages : 55
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Epissures coulissantes  Empty Re: Epissures coulissantes

Message  furcrea Lun 19 Mar 2018 - 18:12

Bonjour , en regardant la vidéo de Karl j'ai l'impression qu'il a remplacé les bridages qui tiennent les poulies par des bridages de même longueur mais avec en plus une manille textile c'est cela ? qu'il peut faire coulisser
furcrea
furcrea
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 85
Messages : 23
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Epissures coulissantes  Empty Re: Epissures coulissantes

Message  furcrea Lun 19 Mar 2018 - 18:13

je me disais que ce serait bien d'avoir un système qui permettra de régler les pansh, là je m'essaie sur une genesis 6 m
furcrea
furcrea
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 85
Messages : 23
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Epissures coulissantes  Empty Re: Epissures coulissantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum