Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

park4night

4 participants

Aller en bas

park4night  Empty park4night

Message  hino Jeu 25 Jan 2018 - 21:59

Salut,

je vous fais partager l'application que j'utilise pour trouver un coin sympa pour dormir quand je part en cams pour un kite trip.

https://www.park4night.com/?langage=fr

je l'ai installé sur mon smartphone et c'est vachement pratique.

Freddy
hino
hino
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 85
Messages : 116
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

park4night  Empty Re: park4night

Message  Ripman Jeu 25 Jan 2018 - 23:18

Excellent,je confirme,je m'en sers depuis qqs années (plus de 500.000kms en CCar),surtout pour éviter les sites douteux ou non mis à jour ou les coins de surfers souvent crades par l'odeur et justement les fourgons qui ne sont pas aménagés.
Pour les nons iniciés des WC chimiques c'est pas cher,vous pouvez coucher n'importe ou ,meme en ville avec un cam ..
Aller un autre conseil :pas de toilettes sèches c'est ingérable et les WCchimiques à la bouiilie bordelaise c'est moins cher ,plus écolo et sans odeur ,
Park4night très bon aussi en Espagne , mais beaucoup connaissent.
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

park4night  Empty Re: park4night

Message  hino Ven 26 Jan 2018 - 10:37

pour les toilettes j'ai un "seau toilette" acheté 15 boules dans une solderie , j'y place un sac plastique et du granulé . ça marche plutôt pas mal.
Faut pas lire ce post avant de manger hein affraid
hino
hino
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 85
Messages : 116
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

park4night  Empty Re: park4night

Message  little juju Mer 12 Sep 2018 - 17:56

....
Avant je cherchais les coins pour se poser moi-même en avance, ou sur la route au feeling, ou sur les recommandations des locaux.
J'avoue que pour les deux derniers trips que j'ai fait j'ai utilisé l'application et je suis plutôt mitigé, je m'explique.

Alors certes, on gagne un temps fou à trouver un coins qui semble sympa, certes ça évite de tourner pendant quelques KM et c'est pour certains (certaines) rassurant de trouver un peu en avance le coin ou on vas dormir.
On peut trouver des coins vraiment très sympa, il n'y a pas de souci.

Le problème vient du fait de la popularité montante de l'application et du nombre de personnes (augmentation quasi exponentielle) qui partent en trip camping sauvage. Les vans WW aménagé deviennent vraiment monnaie courante il me semble.

Premier problème évoqué, la popularité de l'application : bah du coup les spots sont sur-fréquentés car forcément les gens vont là où il y a le plus de commentaire et de belles photos. On se retrouve à des dizaines sur des endroits pas du tout prévu pour. J'ai vécu l'expérience en Espagne sur un spot du côté de Santander. Magnifique il faut l'avouer, une 15 'aines de commentaires sur le spots sur l'application, je me disait que ça passerais. En arrivant vers les 18h, à peine 3 camion. Sur les coup des 21/22h, il y avait au bas mot 15-20 véhicules (j'insiste sur le mot véhicule) sur toute la longueur du chemin. Et ça n'as pas arrêter d'arriver. Bref un poil déçu même si je crois qu'il faut savoir partager.
Je précise que j'étais partis la semaine dernière en fin de haute saison.
Et bis repetita pour un autre spot plus au nord, là le parking (normalement fait pour les baigneurs) était pris d'assaut par les véhicules qui de ce que j'ai pu observer ne comptais pas bouger avant plusieurs jours vu les installations.

Pendant le trip sur la totalité des nuits en sauvages que nous avons fait, les plus belles étaient celles que nous avons trouvé plus ou moins par hasard au gré de notre trip.

Second problème évoqué, l'augmentation du nombre de vacanciers en camping sauvage.
Pour moi le camping sauvage vas de paire avec le respect du lieu ou l'on dort et cela doit rester du bivouac. CAD qu'on arrive plus ou moins en fin d'après-midi début de soirée pour bouger le lendemain dans la matinée, en laissant le lieu propre et serein pour que d'autre puissent en profiter.
Malheureusement les applications de type "park4night" et la facilité d'obtention d'un van aménagé "grand confort" facilitent énormément la démarche de dormir hors structures et on se retrouve vite sur des spots saturés de vans qui n'ont pas forcément l'état d'esprit que j'évoquais. Et certains se posent et ne bouge plus de leurs vacances.
Il me semble que c'est nuisible pour l'image du camping sauvage et ça incite les autorités à être plus dur avec ce type de pratique.
Par exemple, je lisais dans les commentaires de certain spots référencés par l'application l'exaspération des habitants et locaux proche. Par respect pour ces mêmes habitants, en lisant cela, nous avons convenu avec ma copine de ne pas aller la-bas pour la nuit. Nous voulions voir le phare et l'observatoire qui était sur le spot donc nous y avons fait une halte en journée....... Vraiment certains se foutent de tout et abusent ! Un petit parking plein a craquer de véhicules collés les uns aux autres prêt à passer plusieurs nuits. Le spot est magique , situé sur une corniche mais en tant que simple visiteur il faut en plus de marcher de longues minutes sur la toute petites route d'accès (puisque le parking est plein), ne surtout pas tourner la tête et ne regarder que l'océan !!  Evil or Very Mad
Ayant vu l'abus du truc je comprend parfaitement le point des vu des habitants !  Sad  Sad  Shocked j'étais même étonné qu'il n'y est pas de barrière ou de gabarit empêchant les plus gros de passer.

Du coup autant je me sert parfois de l'application qui est relativment pratique, autant je pense qu'il faut être intelligent par rapport à son utilisation.

Je revient sur véhicule. Je suis peut être vieux et con malgré mes 28 piges mais, je me demande ce que fout un énorme camping car pour un couple avec porte vélos et petite smart sur remorque sur un spot de camping sauvage ! On est très loin de ne croiser que des vans aménagés type trafic, WW, voir boxer ou autre en camping sauvages. Certains avec leurs énormes CC élisent domicile et s’installent pour la semaine ! Alors certes il en faut pour tous les gouts mais là quand même..... Je ne pense pas que les CC de la taille d'un semi-remorques est leurs places sur des spots de camping sauvage. Surtout que (sans vouloir stigmatiser mais c'est malheureusement du vécu), certains sont bien bien loin de l'idée de laisser le lieu propre.

Bref, j'ai fini mon coup de gueule.  Very Happy
On pourrait faire le parallèle avec la pratique et les pratiquants kite où, au fur et à mesure de l'augmentation des comportements dangereux et irrespectueux les spots sont réglementés et ferment.
Restons intelligents dans notre démarche de partir en trip van pour éviter les abus et que tous nous soit totalement interdit.
little juju
little juju
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 217
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

park4night  Empty Re: park4night

Message  pluto_wind Mar 26 Mai 2020 - 23:40

perso je continue à chercher des coins sympas sans trop regarder park4night, mais ça dépanne si on est crevé et on ne veut pas passer 2h à tourner.

Il y a toujours eu des abus, il y a longtemps a leucate on pouvait rester tranquille en van, puis certains sont venus squatter 3mois en merco et ont laissé leurs poubelles en partant... maintenant il y a des aires réglementées et payantes.

C'est une question de respect de base que de se faire discret en van sauvage, c'est vrai que les applis peuvent contribuer à créer des soucis en rameutant tout les gens qui n'ont pas compris ces règles implicites.
pluto_wind
pluto_wind
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

park4night  Empty Re: park4night

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum