Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de conseils

+7
ribore
casualrider
Bazook
joudot
ludo
laurent.a
Mika91
11 participants

Aller en bas

Besoin de conseils Empty Besoin de conseils

Message  Mika91 Mar 20 Mar 2018 - 0:46

Bonjour !
Nouveau sur le forum, je me présente. Je suis "tombé" dans le kite mountainboard il y a 1 an. Je faisais du jump depuis une 10aine d'année avec des blade,
et j'ai enfin pris mes premières sessions de cours de kitesurf. L'hiver suivant je me suis fait tracter avec ma blade sur la neige...avec succès Very Happy
Même en 2 lignes ça marche bien !! Bon 10 min d'affilée seulement pour les épaules...car au petit st bernard ça souffle ! Very Happy
Ayant un super spot d'herbe plutot de bonne qualité à coté de la maison j'étais sûr que ça me plairait aussi de rouler... tongue
Je me suis trouvé une board Mbs comp d'occasion et 2 mois après j'ai vite acheté ma première border choquer : une Plasma 8.5m.
Depuis j'ai clairement fait le tour de cette aile. En 1 an j'ai beaucoup progressé, il faut dire que j'y passe quelques heures par semaine tongue
Tant dans la gestion de la prise de vitesse que dans mes premiers sauts (plus en longueur qu'en hauteur). Je fais aussi du wake au passage.

Pendant l'été dernier j'ai fait l'acquisition d'une Frenzy Fx 11m un peu ancienne mais comme neuve. Je pense l'exploiter encore un bon moment. J'en suis satisfait même si je sens déjà bien ses défauts et limites.
J'ai eu l'occasion de faire une super session au col des Supeyres tout debut février avec et c'était le pied !! Et une autre session ici le lendemain sur mon spot avec une poudreuse incroyable !! 2ème pied Razz Very Happy

Maintenant j'aimerais une 3ème aile pour le vent léger (entre 6-7 et 15 noeuds) et tout simplement pour plus de sensations. Qui tracte bien, puissante, maniable et qui me permette de prendre de la Hauteur tout en étant sécurisante, même si ça ne me gène pas de me faire arracher un peu ! Laughing
Je suis donc prêt à jeter mon dévolu sur une Summit 15m qui semble valoir le coup vu l'état et le prix.
Celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1382414234.htm

Quelqu'un connait-il ces modèles en 15m ? Est-ce que ça correspondrait à mes attentes ?

Mon questionnement est le suivant :
Ne devrais-je pas plutôt m'orienter vers du caissons fermés ??
Cela me permettrais de faire coup double sachant que mon budget restera modeste encore un moment. Je n'aurais plus qu'à trouver une planche TT à l'avenir pour me jeter à l'eau, une fois que j'aurais fait la session de 2 ou 3 cours qu'il me manque pour être "serein".

Du coup en quelle taille ? (Pour moi en caisson ouvert il me faut au moins une 14m voir 15m)
Je vois quelques annonces des fameuses FS Speed en 15m voir 19m jusqu'à 400 voir 500 euros, sur le même site. Ou autres caissons fermés dans le même genre.
J'ai lu depuis un moment que je me penche sur le sujet, que ces ailes peuvent présenter des soucis de mise en oeuvre, réglages, petits trous etc.
Çà complique ma décision. Car quand je me fait une session j'arrive, je déballe, ça vole je m'éclate, je plie, je rentre...il n'y a pas plus simple Smile
Je regarde régulièrement les annonces du forum mais je ne vois rien dans mon budget. Si quelqu'un à un modèle qui comblerait mes attentes n'hésitez pas.

Accessoirement pour remplacer ma Plasma 8.5 je suis tenté par une Summit 8m
celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1390922603.htm (oui c'est vrai que les Ozone du boncoin sont attrayantes)

Du coup, même question que plus haut... Caissons fermés ??? Rolling Eyes Quelle taille ? Objectif: qu'elle fasse aussi terre, neige, et eau !

Merci d'avance à ceux qui me conseilleront.



Mika91
Mika91
Boudineux
Boudineux

Poids : 70
Messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2017
Age : 44
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  laurent.a Mar 20 Mar 2018 - 1:18

au dela de 12m les caissons ouvert ozone, c'est pas vraiment une reussite, ces 15m sont vraiment à reserver aux gros gabaris !

Sur ce meme forum tu as la Speed 4 lotus 15m de lemoineo à peine plus chere !

https://www.tubelesskite.net/t8979-a-vendre-aile-flysurfer-speed4-lotus-15m-complete-675

Une vraie aile de light facile sans histoire, solide et qui permet d'aller sur l'eau ! What Else ?
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2539
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  ludo Mar 20 Mar 2018 - 1:40

Bienvenue sur le forum.
Concernant ton questionnement, quel est ton poids? Et quelle plage de vent vises tu pour aller sur l'eau?
difficile de faire l'acquisition d'une aile pour le petit temps en mtb qui te permettra également la pratique sur l'eau en twin... Exemple pour 70kg: une 15m dans 10sur terre tu te fais malmener/défoncer alors qu'à l'inverse sur l'eau tu te fais ch***.....

Apres concernant les FS, pas de panique avec le mixer, rien de compliqué.
Concernant la fabrication, c'est du costaud.
Et pour la mise en œuvre c'est comme tout autre caisson fermé. Banis simplement les haut ratio.

Caissons fermés pour aller sur l'eau oui, mais du coup c'est tout de suite un budget.
ludo
ludo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 258
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 35
Localisation : la faute sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  joudot Mar 20 Mar 2018 - 11:40

Le club de Lankite "La BKT" est situé dans le sud de la Region Parisienne 
pas tres loin de chez toi. 
https://bkt-kite.fr/
Demande leur des conseils et essaie quelques ailes avant d'investir Smile
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1918
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Bazook Mar 20 Mar 2018 - 13:03

Speed 4 Lotus en 15m, ou Speed 3 en trés bon état.

C'est ou le terrain dont tu parle "super spot d'herbe plutot de bonne qualité à coté de la maison"? Par curiosité..
a+
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 46
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  casualrider Mar 20 Mar 2018 - 14:06

Salut,
Généralement les gars qui se mettent au mtb comme toi et qui sont accroc investissent directement dans du caisson fermé pour n'avoir qu'un set d'aile en allant à l'eau. Au final ça coute bcp moins cher..
Je te déconseille de chasser le prix sur le bon coin. Si ces ailes sont neuves et bradées il y a une raison...
Je te déconseille également les Speed 3, sauf exception ce sont des ailes qui sont vieilles et donc potentiellement poreuses, tu ne pourras que difficilement les redécoller sur l'eau.
Perso je foncerais sur l'aile de lemoineo (speed4 lotus 15m) elle est totalement bradée et le tissus lotus étant hydrophobe, t'es sur que tu redécolleras.

Apres avec la sortie des souls, les S5 vont etre en occasion aussi, mais comme les souls sont 10% plus chere que les S5 neuves, mécaniquement les prix d'occases ne seront pas aussi bas que ce que l'on a pu constater avec les S4 lotus occase vs S5.


Dernière édition par casualrider le Mar 20 Mar 2018 - 15:30, édité 1 fois
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  ribore Mar 20 Mar 2018 - 14:19

Je vais tenter une synthèse des réponses de Joudot et Casualrider :
Viens voir la Bkt et tester quelques ailes (et même adhérer Wink )
Et ensuite (ou même avant) achète la Speed de Lemoineo Smile
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4499
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  joudot Mar 20 Mar 2018 - 14:32

On trouve des Flysurfer Sonic FR 11 , 15, 18
 ayant peu volé entre 700e et 900€ completes 
Elles ont des plages basses et hautes
bien meilleures que les ailes classiques à ratio modéré. 

Leur seul souci c'est la cravate a cause de leur fort allongement. 
En Mountainboard ou en buggy c'est pas un souci de poser, démeler et redécoller 
..contrairement à l'eau ou c'est tres pénible a cause des emmelages avec des algues etc... 
A mon avis c'est pour cela qu'elles sont bradées.

Et puis a force de les utiliser on ameliore son niveau Smile
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1918
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Mika91 Jeu 22 Mar 2018 - 1:28

Merci pour vos réponses !
Je tiens compte de diverses remarques. Pour commencer j'abandonne le projet de la summit 15m caissons ouverts. Effectivement une aile me permettant aussi d'aller à l'eau est la meilleure idée. Au final j'avais déjà la réponse en posant la question... Rolling Eyes Et pour le coup je me serais probablement vraiment fait malmener/défoncer avec en mtb. Et sans qu'elle flotte... !! Je fais 70kg pour te répondre Ludo, et la dernière session de cours que j'ai pris à Kerhilio c'était avec une takoon 12m toute neuve (modèle ?? sait pas) avec 25-26 noeuds pendant 3h30 avec de vraies vagues pale et là...je me suis fait malmener (mais progressé).
Je ne vise pas les mêmes conditions avec ma future aile...du moins au début Wink
Donc mon choix est fait !!! D'abord la speed 4 lotus 15m sera mienne d'ici 15jrs Very Happy (contact et réservation effectués auprès d'Olivier).Ensuite je vais prendre contact avec la BKT car rencontrer d'autres mtb riders et pourquoi pas essayer d'autres matos sera forcément cool.
Au passage j'ai remarqué que ça fait un moment que certains "travaillent" à ce que la speed 4 lotus trouve son nouveau possesseur !! Bon boulot elle va sans aucun doute faire un heureux et me faire augmenter mon niveau Laughing Basketball bounce
(Le terrain où je ride c'est un champs privé (non répertorié) qui est loué par un club de pratiquants d'une autre discipline. Ça a été une mission pour y accéder...ils me tolèrent Cool )
Mika91
Mika91
Boudineux
Boudineux

Poids : 70
Messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2017
Age : 44
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  lemoineo Jeu 22 Mar 2018 - 11:25

Merci à mon fan-club (secret) pour ses promotions instantes sur ma lotus 15m.
J'ai dialogué longuement avec Michael hier soir, on verra si on fait affaire.
Et retourne à Noirmoutier quelques jours pour (entre autre) ramener l'aile en région parisienne.
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Mika91 Mar 27 Mar 2018 - 18:54

Est-ce que quelqu'un sait comment joindre le club BKT ??
J'ai essayé par le formulaire de contact sur leur site mais apparemment cela ne fonctionne pas.
Mika91
Mika91
Boudineux
Boudineux

Poids : 70
Messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2017
Age : 44
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  tatahi Mar 27 Mar 2018 - 20:03

Envoie un petit mp à "Toto" sur le forum Wink

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  lo² Mar 27 Mar 2018 - 20:16

200% d'accord avec les autres.
En grande taille, caisson fermé.
Et au passage si tu veux compléter ta 15 lotus, j'ai une 10 lotus en excellent état.
Avec ça tu aurais un quiver impec.
😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
lo²
lo²
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 104
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  joudot Mar 27 Mar 2018 - 20:45

Mika91 a écrit:Est-ce que quelqu'un sait comment joindre le club BKT ??
J'ai essayé par le formulaire de contact sur leur site mais apparemment cela ne fonctionne pas.
Essaie avec Facebook 
https://www.facebook.com/BKiTeam/?ref=br_rs
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1918
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  ludo Mar 27 Mar 2018 - 23:08

J'imagine que tu devais être en furia lors de ta session car elles sont douce et peu puissantes.
La différence avec le mtb quand tu es bien toilé, c'est que ça va vite très vite....
ludo
ludo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 258
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 35
Localisation : la faute sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  toto Lun 22 Oct 2018 - 22:58

J'avais un peu zappé ce post Embarassed Embarassed Mika est déjà a sa 3 ème session et l'intégration ce passe bien Very Happy Very Happy une bonne recrue Smile
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum