Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Accidentologie - 14 juillet - Côtes d'armor

4 participants

Aller en bas

Accidentologie - 14 juillet - Côtes d'armor Empty Accidentologie - 14 juillet - Côtes d'armor

Message  Le caisson Mer 15 Juil 2009 - 14:15

Dans la rubrique "accidentologie"

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/cotesarmor/chute-de-4-m-un-kite-surfergrievement-blesse-15-07-2009-469420.php
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accidentologie - 14 juillet - Côtes d'armor Empty Re: Accidentologie - 14 juillet - Côtes d'armor

Message  mawash Mer 15 Juil 2009 - 15:47

en meme temps prendre une boite de 4 m la tete la premiere et sans perte de conscience , c est pas la mort non plus faut pas deconner ca arrive regulierement .J en vois un paquet a mon cab a qui sa arrive et moi le premier 2 ou 3 vertebres a remettre en place et c est bon
mais ca me fait rebondir sur ce que j ai lu ce matin
y a eu un coup de sud est vraiment faible avec des vagues de meme pas 50 cm et un peu de courant
ca a provoque 60 sauvetage y a eu 1 mort et le pire c ets un papy qui a eu une crampe et qui s est fait ramener par deux jeunes donc rien de mechant il a eu le droit de faire un tour en helico pour aller a l hosto Shocked , qd on voit le prix de l heure de vol , la j ai vraiment du mal a comprendre , c est nimporte quoi
ou les gens sont cons et il faut vraiment les assister pour tout meme pour aller se baigner ou alors l helico il va pas arreter de venir nous chercher si a chque fois que l on prends une boite il se deplace ...
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

Accidentologie - 14 juillet - Côtes d'armor Empty Re: Accidentologie - 14 juillet - Côtes d'armor

Message  jf Mer 15 Juil 2009 - 15:55

c'est clair si j'ai le choix entre un helico
Accidentologie - 14 juillet - Côtes d'armor Base_helico
(et encore y aune montagn derrière)

et un sauvetage à l'ancienne :
Accidentologie - 14 juillet - Côtes d'armor Pamela

ben je vous laisse deviner Wink

sinon, c'est vrai qu'une chute de 4m..(dans l'eau !!!), y a pas mort d'homme, et surtout pas besoin de squatter un helico pour aller plus vite...
mais je crois que de plus en plus de gens croient que les secours sont là pour tout et n'importe quoi...le pire c'est en montagne, quand tu pars te balader (rando), que tu culpabilise car tu n'as pris que le min : sweat, poncho, un peu de bouffe, flotte, pompes adaptées et couverture de survie, et que tu vois des gens en baskets "de merde", débardeurs, et comme paquetage un apn...ben tu te dis que certains devraient y rester...mais non, car c'est un espace public et que tout le monde peut y aller...et que les pompiers /sécu civile seront tjs là !
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

Accidentologie - 14 juillet - Côtes d'armor Empty Re: Accidentologie - 14 juillet - Côtes d'armor

Message  Arno Mer 15 Juil 2009 - 23:04

J'ai fait pas mal de rando dans les Pyrénées la semaine passée et je me suis fait la même remarque : l'inconscience pour ne pas dire le je m'en foutisme de certains n'a pas de limite. Certains partent littéralement en montagne en tongues / t-shirt à partir de SuperBagnères au-dessus de Luchon dont ils sont partis avec le téléphérique 10 minutes avant. Suspect affraid
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Accidentologie - 14 juillet - Côtes d'armor Empty Re: Accidentologie - 14 juillet - Côtes d'armor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum