Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Petit monde

2 participants

Aller en bas

Petit monde Empty Petit monde

Message  Invité Ven 4 Mai 2018 - 22:19

Aujourd'hui j'ai testé ma 15 m Soul à la superbe plage de Plaisance au Douhet, j'ai rencontré Casual Rider du forum (je crois que c'est son pseudo). Il attendait Laurent.a et a trouvé Laurent .n à la place Smile
On s'est fait des jolies pelotes de brides Smile Lui avec sa voile qui a tournoyé, moi avec la mienne qui a battu au vent(oui je sais c'est mal, mais je referai pas promis, paf sur les doigts !) le temps que je cherche mon casse-croute oublié dans l'auto

Le vent est monté progressivement en passant de 8/9 à bien 14 noeuds. En foil c'était bien trop puissant. Une 12 voir une 10 aurait suffit.

Nous étions 5 il me semble 4 voiles à caissons, 1 Storm 15.
2 en foils, 1 en surf, 1 en trimaran et 2 en gros TT. Moi-même j'ai d'abord foilé puis navigué avec ma Underground de race modifiée (la même avec laquelle je foile) équipée d'un seule aileron. Auparavant, j'ai essayé avec seulement les deux avants de 37 cm, maaa, quelle cata, IMPOSSIBLE de la faire tourner dans le jibe, un vrai rail. Je me demandait si elle tournerait autour du pivot créé par ces deux ailerons. Baah non. Elle le fait pas du tout Smile

Cet engin trimaran fabrication maison se promenait avec aisance parmi nous. Bon cap, il a du pas mal bosser pour arriver à ce résultat je pense... A la fin de la session, vu du sable, il était au planning. Dessous c'est une vieille planche Bic et il a fabriqué deux flotteurs latéraux, un palonier pour activer aux pieds un gouvernail et descend une dérive.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit monde Empty Re: Petit monde

Message  casualrider Lun 7 Mai 2018 - 10:25

En effet en mai à plaisance on retrouve un peu toujours les mêmes et c'est toujours top. Merci à toi et tes doigts d'or pour déméler la pelote sur la s2. La semaine s'annonce terrible la maree et le vent d'ouest sont alignés pour nous faire un thermique de folie aux huttes ça va envoyer du bois!
Il fallait etre ce vendredi sur la plage de plaisance pour voir ce fameux trimaran et ton proto, deux engins que je verrais bien sur le marché !
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit monde Empty Re: Petit monde

Message  furax Lun 7 Mai 2018 - 13:16

casualrider a écrit:Il fallait etre ce vendredi sur la plage de plaisance pour voir ce fameux trimaran et ton proto, deux engins que je verrais bien sur le marché !

Y'a pas des phototos?

Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Petit monde Empty Re: Petit monde

Message  casualrider Lun 7 Mai 2018 - 22:50

Pas de photos sur des protos...
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit monde Empty Re: Petit monde

Message  furax Mar 8 Mai 2018 - 10:11

Dommage, je suis curieuxxxx Laughing

Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Petit monde Empty Re: Petit monde

Message  Invité Mar 8 Mai 2018 - 23:11

tiens un prototype de double-harnais en attendant...
Petit monde Img_2012
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit monde Empty Re: Petit monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum