Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

tympan percé

+6
maximaxski
anglier
tatahi
regis-de-giens
nono13790
alan4
10 participants

Aller en bas

tympan percé Empty tympan percé

Message  alan4 Mar 19 Mar 2019 - 14:01

bonjour

hier suite à une chute en foil je me suis perforé un tympan j ai rendez vous chez un ORL début avril en france car je suis à l étranger actuellement.

avez connu ce genre de situation ,combien de temps faut il stopper le kite?

comment vous protégez vous par la suite?

d avance merci
alan4
alan4
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 103
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

tympan percé Empty Re: tympan percé

Message  nono13790 Mar 19 Mar 2019 - 16:37

Pas cool ! Je suis pas medecin mais ma sœur ses perforé un tympan (pas en kite) pour le temp sa va dependre des l'individus il faut une greffe ou pas et du temp que mes ton corps à guerrir pour le cas de ma sœur sa était long (greffe) pas de baignade la première année et douche avec bouchon . Après pour la solution un casque intégrale peut être vraiment pas mal je croie que willis membre du forum en avait présenter un qui avait parue pas mal a voir. Bon rétablissement à toi
nono13790
nono13790
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 386
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 39
Localisation : St zacharie 83

Revenir en haut Aller en bas

tympan percé Empty tympan percé

Message  alan4 Mar 19 Mar 2019 - 20:05

merci

j espére que cela va prendre le moins de temps possible ,j en saurais peu être plus le 3 avril.
alan4
alan4
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 103
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

tympan percé Empty Re: tympan percé

Message  regis-de-giens Mar 19 Mar 2019 - 22:20

Salut
J ai vecu la meme chose suite a un accident de slalom en ski nautique. Bon... ca doit etre un peu douloureux et ca bourdonne non  ? Ca peut se reboucher tout seul avec le temps (plusieurs mois) mais ca depend de ton age et de la taille du trou. Plus tu es jeune et/ou plus il est petit, plus ca marche.

Si ca ne se rebouche pas : intervention chirurgicale ; chez les enfants (et parfois jeune adulte mais avec moins de succes), c est une petite intervention ou on te preleve un peu de peau (sur le lobe de l oreille) que l on place dans le trou pour servir de guide au tympan pour poursuivre son chemin de  rebouchage . Chez l adulte ou en cas de tres gros trou, c est une greffe et c est plus lourd.

Dans mon cas l orl a parié sur une guerison "naturelle" estimee a 2 mois. 2 mois plus tard : progres mais encore un petit trou : nouvelle estimation a 2 mois de plus (pendant toute cette periode tu dois absolument eviter  l eau donc bonjour les douches...) ; puis rebelotte, 2 mois de plus. Bref decision d intervention. Je choisis de tenter la methode "enfant", anestesie generale et operation rapide. 2 mois plus tard c etait rebouché  cheers  

J ai perdu tres peu en audition : 1 point (sur 12 je crois).

A plus
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

tympan percé Empty tympan percé

Message  alan4 Mar 19 Mar 2019 - 22:54

cela na pas été simple pour toi,me concernant j en saurais peu être plus le 3 avril aprés la visite chez l orl.
j ai 64 ans cela ne vas peu être pas aider la reconstruction mais je cicatrise bien dans l ensemble.

dommage depuis quelques jours j attaqué les airjibes mis à part le timming avec l aile envoyée trop tôt ou trop cela se passait bien.
alan4
alan4
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 103
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

tympan percé Empty Re: tympan percé

Message  tatahi Mer 20 Mar 2019 - 1:00

Bon courage . je ne peux pas t'aider mais je vais me renseigner, mon amie a eu le même problème .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

tympan percé Empty Re: tympan percé

Message  alan4 Sam 6 Avr 2019 - 19:13

aprés visite à l ORL,la cicatrisation du tympan est en bonne voie encore deux semaines sans immersion(cela en fera 4 au total) et reprise du kite.
en conclusion plus de peur que de mal.
alan4
alan4
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 103
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

tympan percé Empty Re: tympan percé

Message  regis-de-giens Sam 6 Avr 2019 - 19:51

Ca me rappelle quelque chose cette phrase (recurrente) De l orl... Suspect

Je te souhaite que ,contrairement a moi , la cicatrisation aille au bout du chemin ...
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

tympan percé Empty tympan

Message  anglier Sam 6 Avr 2019 - 22:10

salut j ai eu le tympan perforé suite a une chute sur l eau il y a quelques années. j avais la trentaine et ça c rebouché tout seul avec le temps et des visites orl pour guider la repousse quand elle s est amorcé... malgré tes 64 ans la machine humaine est bien faite et il peut y avoir repousse a tous âges selon les individus!!!j étais plongeur et j ai du arrêter 1 an la plongée puis suite aux tests j'ai recommencé sans problème!!! alors garde espoir sois positif et bonne guérison a toi!!
pédro
anglier
anglier
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 83
Messages : 32
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 54
Localisation : GUILHERAND GRANGES

Revenir en haut Aller en bas

tympan percé Empty Re: tympan percé

Message  alan4 Dim 7 Avr 2019 - 0:24

merci oui j ai bon espoir,je suis également plongeur mais le kite et le foil en particulier à pris le dessus.
alan4
alan4
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 103
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

tympan percé Empty Re: tympan percé

Message  maximaxski Sam 25 Mai 2019 - 10:53

Mon fils a eu le même problème ! Il s'est percé le tympan suite à une infection et là c'est rare que ça se refasse naturellement. Sur un choc c'est davantage possible!
Donc il a été greffé, mais il a eu le feu vert du chirurgien trop tôt pour se baigner et il se l'est déchiré de nouveau.... 2 ans qu'il ne peut pas mettre la tête sous l'eau Mad je ne le souhaite à personne....il sera réopéré en Novembre 2019 pour espérer se baigner à l'été 2020. Ce genre d'opération demande du temps et prendre toute les précautions pour éviter une récidive. Et il s'est re-blessé sans prendre de risque, juste en se baignant dans une piscine (pas de kite, ni plongée....), attention aux otites ! aux infections! on n'est pas égaux devant ces problèmes là.
maximaxski
maximaxski
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 90
Messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 52
Localisation : MONTBLANC

Revenir en haut Aller en bas

tympan percé Empty Re: tympan percé

Message  flyeasy Sam 25 Mai 2019 - 11:29

quel type de casque utilisais tu Alan ?
Moi j'ai choisi un casque couvrant les oreilles mais peut être n'est-ce pas suffisant ?
tympan percé <a href=tympan percé Gath_c11" />

j'ai aussi celui là, un peu plus volumineux mais beaucoup moins cher (je l'utilise moins, j'ai peur pour mes cervicales)
[img]tympan percé Ocean_11[/img]
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

tympan percé Empty tympan percé

Message  alan4 Sam 25 Mai 2019 - 19:53

maximaxski a écrit:Mon fils a eu le même problème ! Il s'est percé le tympan suite à une infection et là c'est rare que ça se refasse naturellement. Sur un choc c'est davantage possible!
Donc il a été greffé, mais il a eu le feu vert du chirurgien trop tôt pour se baigner et il se l'est déchiré de nouveau.... 2 ans qu'il ne peut pas mettre la tête sous l'eau  Mad  je ne le souhaite à personne....il sera réopéré en Novembre 2019 pour espérer se baigner à l'été 2020. Ce genre d'opération demande du temps et prendre toute les précautions pour éviter une récidive. Et il s'est re-blessé sans prendre de risque, juste en se baignant dans une piscine (pas de kite, ni plongée....), attention aux otites ! aux infections! on n'est pas égaux devant ces problèmes là.


me concernant cela c est bien passé car le tympan c est cicatrisé en 15 jours ,néanmoins j ai pris la précaution de reprendre le kite que deux moi aprés .

bon courage pour ton fils






















alan4
alan4
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 103
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

tympan percé Empty tympan percé

Message  alan4 Sam 25 Mai 2019 - 19:55

flyeasy a écrit:quel type de casque utilisais tu Alan ?
Moi j'ai choisi un casque couvrant les oreilles mais peut être n'est-ce pas suffisant ?
tympan percé <a href=tympan percé Gath_c11" />

j'ai aussi celui là, un peu plus volumineux mais beaucoup moins cher  (je l'utilise moins, j'ai peur pour mes cervicales)
tympan percé <a href=tympan percé Ocean_11" />

j ai un casque neil pryde mais j avais enlevé les protections d oreilles,maintenant je les remets.
alan4
alan4
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 103
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

tympan percé Empty Re: tympan percé

Message  flyeasy Dim 26 Mai 2019 - 12:51

cela me parait une sage décision Wink
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

tympan percé Empty Re: tympan percé

Message  jm33 Dim 26 Mai 2019 - 21:50

Je me suis percé un tympa il y a 15 ans en me lassant tomber volontairement de la jupe de mon voilier, je ne me suis sorti de la noyade a l'époque que par mon agressivité dans le fait d'essayer de rattraper l'échelle de mon voilier et ce fut une véritable galère sans parler de la pointe qui traverse le crâne !...
15 ans plus tard je préconiserais le port du casque pour prévenir les chutes latérales... D'autre part je reste toujours sensible a l'eau qui pénètre mon oreille touchée, et je dois fair hyper attention lorsque je plonge dans de l'eau inférieure a 30 deg, mon tympan restant assez rigide lors de la décompression et on est vite rappelé a l'ordre !... Sinon vie complètement normale en dehors de ces cas sités.
jm33
jm33
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 203
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 58
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

tympan percé Empty Re: tympan percé

Message  bybidge Jeu 3 Oct 2019 - 23:18

J'ai eu un tympan percé suite à une mauvaise Recep. Ça s'était réparé tout seul par contre comme après cela restait sensible je te conseil pendant quelques temps de mettre des bouchons d'oreilles en cire ou mieux pour nage en piscine. C'est ce que j'ai fait et ca m'a permis de renaviguer sans craindre une rechute le temps que ça soit vraiment bien cicatrisé.
bybidge
bybidge
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 264
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

tympan percé Empty re:tympan percé

Message  alan4 Ven 4 Oct 2019 - 0:16

en fait cela à cicatrisé tout seul,j ai néanmoins arrêté le kite pendant deux mois pour assurer le coup.maintenant je mais les protections d oreilles sur mon casque.
alan4
alan4
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 103
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

tympan percé Empty Re: tympan percé

Message  lemoineo Ven 4 Oct 2019 - 10:44

Pour éviter ça, j'ai acheté des compléments d'oreille à mon casque BERN H2O (chez Flysurf dures à trouver)
Hélas, le fait de cacher les oreilles m'indispose terriblement, perte de repère, on n'entend plus le vent.
Du coup, de temps en temps, faut enlever tous les mois le cerumen accumulé (Cerulyse en pharmacie) ...
lemoineo
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

tympan percé Empty Re: tympan percé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum