Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Avis foil de race

+6
flyeasy
THIERRY54
Plouf
tatahi
willis
stansxm
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis foil de race Empty Avis foil de race

Message  stansxm Mar 26 Mar 2019 - 20:12

Salut, en vue d’un prochain achat pour la régate,race, longue distance.mon foil fone montre ses limites même la race 540 est loin derrière le matos de race.
Donc il y a bien évidemment le nouveau chubbanga,après quelques retours dont un récemment de mister Gunnar a l air plus accessible que le précédent plus stable,etc....
Ce qui’ me fait peur c’est que l’avion est d’une seule pièce,voyage? Fragilité ?et du coup pas moyen d’y mettre des cales, et comme je viens d’un matos grand public avec des ailes très cabreuses et donc tout sur le pied avant,quant est il avec ce genre de matos très pro,vais je devoir tout réapprendre.
Le levitaz bionic est démontable livré avec cales pour un passage en douceur au niveau des appuis.
Connaissez vous des foils typés race (pour de vrai,hein ...pas de marque type slingshot,north,fone,etc....) pas de jugement déplacé de Ma part, Juste à la recherche de matos spécifique et non’ grand public.avec la possibilité de démonter ,régler.etc....
J ai vu alpine mais tres peu de retour sur le race pur.
Mat minimum 110 pour la mer.
Si vous avez des liens car tres peu de retour en fait sur ce genre de matos. cheers sunny
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race Empty Re: Avis foil de race

Message  willis Mar 26 Mar 2019 - 21:14

Holà voisin,

Le passage à ces engins typés Race sans concession se fait dans la douleur.
Running de 5h par semaine obligatoire, coach kiné pour le renforcement musculaire et ligamentaire spécifiques,coach contorsionniste pour découvrir de nouvelles proprioceptions, coach nutrition pour chasser le moindre kilo superflu, coach mental et coach psychiatre pour te remonter les cannes quand tu rentreras de session complètement écoeuré des vitesses de ton GPS.
À cela, tu rajoutes la torture du retour au harnais culotte, obligatoire si tu ne veux pas finir avec une jambe en bois dès la fin de ton premier bord. Et là tu auras 2 choix: cuisses couvertes de bleus grâce aux souscutales bien serrées et pieds violets ou sodomie par ton short et une partie du dit harnais, façon mouchoir dans le fion.
Tu devras ensuite faire un prêt sur 10 ans à ta banque, tant pour l'achat €€€€€€ du matos que pour la fourniture du papier à poncer. Tu vas en consommer des milliers de feuilles.
Pas de vie sociale pour un Raceux, quand il n'est pas sur son escabeau carbone, il ponce, il ponce, il ponce....
Tu peux déjà prevenir ton entourage, les rassurer que tu n'as pas sombré dans une addiction aux produits stupéfiants. Quoi que.
Derniére chose, tu seras toujours seul, le lagon ou ton home spot deviendront irrémédiablement trop étroits. Tes potes ne te suivront pas, préférant la tartinade entre foils pour humains.
Si jamais, malgré toutes ces belles choses qui t'attendent, l'Aventure te tentait... J'envisage de faire "rentrer" mon Chubanga V2 sur St Martin.
Je pourrais te le laisser en prêt 6 mois, histoire de bien te faire ton avis.

Alors? Elle est pas belle la Vie?
C'est ça les copains. I love you

icon_tlk

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3296
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race Empty Re: Avis foil de race

Message  tatahi Mar 26 Mar 2019 - 21:54

Super post Willis, tu as tout dit je pense.

Certaines marques produisent des foils "freerace" avec lesquels on peut déjà bien avoinner si on ne se dédie pas spécialement à la Race . Alpine devrait sortir très bientôt un bel objet dans le genre avec leur fameux nouveau mât Race qui d'après leurs dires serait le plus fin et le plus rigide du marché , nouveau carbone inside . Ils auront aussi un foil complet Race destiné à la pure compète .Je ne fais que répéter ce qu'on m'a confié au téléphone .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race Empty Re: Avis foil de race

Message  Plouf Mar 26 Mar 2019 - 23:10

Si tu regarde avec quoi les top mondiaux on navigué l'année dernière c'est vite vu: Levitaz, Chubanga, Mikelab, Enata (=banga). Pour qu'un foil soit compétitif en race il doit être le plus fin et rigide possible et ça rend la modularité difficile notamment pour le fuselage. Sur ces quatre là seul Levitaz est modulaire grâce au fuselage en métal et la jonction par plaque vissée, c'est un peu lourd et c'est sans doute le plus difficile des trois.
Je sais pas ce que donne le Taaroa de race qui est modulaire.
Alpine avait déja un matos assez rapide et plus accessible par rapport aux autres, permettant de se classer au niveau France sans être une star, mais on restait dans le domaine "freerace". Là ils sortent du nouveau matos, j'ai vu le nouveau foil ce samedi à Monteynard, ça ressemble clairement à du vrai matos de race, moins accessible, mais trop tôt pour juger de la perf. Je serais sans doute avec eux a Hendaye pour la première étape du speed-crossing et on vera ce que ça donne (moi je suis un petit joueur en Ketos)
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race Empty Re: Avis foil de race

Message  THIERRY54 Mar 26 Mar 2019 - 23:33

willis a écrit:Holà voisin,

Le passage à ces engins typés Race sans concession se fait dans la douleur.
Running de 5h par semaine obligatoire, coach kiné pour le renforcement musculaire et ligamentaire spécifiques,coach contorsionniste pour découvrir de nouvelles proprioceptions, coach nutrition pour chasser le moindre kilo superflu, coach mental et coach psychiatre pour te remonter les cannes quand tu rentreras de session complètement écoeuré des vitesses de ton GPS.
À cela, tu rajoutes la torture du retour au harnais culotte, obligatoire si tu ne veux pas finir avec une jambe en bois dès la fin de ton premier bord. Et là tu auras 2 choix: cuisses couvertes de bleus grâce aux souscutales bien serrées et pieds violets ou sodomie par ton short et une partie du dit harnais, façon mouchoir dans le fion.
Tu devras ensuite faire un prêt sur 10 ans à ta banque, tant pour l'achat €€€€€€ du matos que pour la fourniture du papier à poncer. Tu vas en consommer des milliers de feuilles.
Pas de vie sociale pour un Raceux, quand il n'est pas sur son escabeau carbone, il ponce, il ponce, il ponce....
Tu peux déjà prevenir ton entourage, les rassurer que tu n'as pas sombré dans une addiction aux produits stupéfiants. Quoi que.
Derniére chose, tu seras toujours seul, le lagon ou ton home spot deviendront irrémédiablement trop étroits. Tes potes ne te suivront pas, préférant la tartinade entre foils pour humains.
Si jamais, malgré toutes ces belles choses qui t'attendent, l'Aventure te tentait... J'envisage de faire "rentrer" mon Chubanga V2 sur St Martin.
Je pourrais te le laisser en prêt 6 mois, histoire de bien te faire ton avis.

Alors? Elle est pas belle la Vie?
C'est ça les copains. I love you

icon_tlk

ca fait grave envie comme disent les djeuns !!!!! cheers cheers cheers cheers
tu pourrais évoquer les cotés positifs si tu passes les étapes citées dessus !!!! affraid
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race Empty Re: Avis foil de race

Message  stansxm Mer 27 Mar 2019 - 1:20

willis a écrit:Holà voisin,

Le passage à ces engins typés Race sans concession se fait dans la douleur.
Running de 5h par semaine obligatoire, coach kiné pour le renforcement musculaire et ligamentaire spécifiques,coach contorsionniste pour découvrir de nouvelles proprioceptions, coach nutrition pour chasser le moindre kilo superflu, coach mental et coach psychiatre pour te remonter les cannes quand tu rentreras de session complètement écoeuré des vitesses de ton GPS.
À cela, tu rajoutes la torture du retour au harnais culotte, obligatoire si tu ne veux pas finir avec une jambe en bois dès la fin de ton premier bord. Et là tu auras 2 choix: cuisses couvertes de bleus grâce aux souscutales bien serrées et pieds violets ou sodomie par ton short et une partie du dit harnais, façon mouchoir dans le fion.
Tu devras ensuite faire un prêt sur 10 ans à ta banque, tant pour l'achat €€€€€€ du matos que pour la fourniture du papier à poncer. Tu vas en consommer des milliers de feuilles.
Pas de vie sociale pour un Raceux, quand il n'est pas sur son escabeau carbone, il ponce, il ponce, il ponce....
Tu peux déjà prevenir ton entourage, les rassurer que tu n'as pas sombré dans une addiction aux produits stupéfiants. Quoi que.
Derniére chose, tu seras toujours seul, le lagon ou ton home spot deviendront irrémédiablement trop étroits. Tes potes ne te suivront pas, préférant la tartinade entre foils pour humains.
Si jamais, malgré toutes ces belles choses qui t'attendent, l'Aventure te tentait... J'envisage de faire "rentrer" mon Chubanga V2 sur St Martin.
Je pourrais te le laisser en prêt 6 mois, histoire de bien te faire ton avis.

Alors? Elle est pas belle la Vie?
C'est ça les copains. I love you

icon_tlk
Very Happy Laughing j’adore ton résumé,on peut rajouter car j’ai deja essayé pour voir ,l’apprentissage du ride en 12 mètres de lignes à fond de balle...en tack je trouve que ça va.mais en gybe downloop,p.....n je suis à la rue ... affraid
.
Première étape.l acquisition d’une Suunto ambit 3 peak en juin.ma petite miaou me la ramènera de France.
Histoire de voire ce que je fais en foil free race fone.....
La je travaille tack et gybe avec plus de vitesse et les allures et autres obligations de la régate .Bref je peaufine en attendant que le budget formule 1 soit disponible  affraid  santa .
Alors’ pour ta proposition Willis ,comment dire.....voilà la meilleure façon de’ perdre un pote. pale
J’aurais trop peur de faire une micro rayure sur ta Ferrari  Evil or Very Mad
Si je l’utilise et qu’il m’arrive la moindre petite merdouillette mon poto qui va attendre son super matos des mois va me maudire jusqu’a la nuit des temps et ce même si je rembourse, de plus je n’aurais jamais l’esprit tranquille.mieux vaut être le propriétaire pour avoiner et prendre les risques qu il faut pour progresser .
C’est une proposition en or ,mais je suis trop pauvre pour l’accepter.
Je peux par contre le réceptionner et le stocker si tu n as pas déjà tout prévu.et si tu es présent je ferais un petit tour en ta présence. cheers
Merci en tout cas.
J’ai essayé le LEVItaz bionic bon il était sur neutre et donc trop pied arrière pour moi ,mais la vitesse et la glisse etait bien différente de mon foil.
study a vous. study
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race Empty Re: Avis foil de race

Message  willis Mer 27 Mar 2019 - 2:37

Ouep j'étais inspiré!
Faut dire que 2h de foil en mode combat ce matin et 1h30 de Tiki cet aprem, ça ouvre bien les chakras!
Le jaïïïbe est plus facile que le tack je trouve.
Comme quoi.....
Faut vraiment tout mettre sur l'avant et avoir....confiance. What a Face

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3296
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race Empty Re: Avis foil de race

Message  flyeasy Mer 27 Mar 2019 - 12:24

Entièrement raison Willis, mais c'est le prix à payer pour assouvir une passion, et jouir des plaisirs onanistes qui en découlent. De plus la vie est courte et avant que la nature ne te ramène à des choix plus résonables, tu fais bien d'en profiter avant qu'il ne soit trop tard. Je trouve ça bien de se lancer des défis et de sortir de sa zone de confort. Je passe pas mal de temps à contempler ces machines de pointe sur la plage de l'Almanarre, et regarde avec envie ceux qui les utilisent en me disant avec tristess que c'est plus pour moi, et que je n'ai d'autre choix que rétrogader en case raisonable. C'est ça viellir pour moi, devenir raisonable !
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race Empty Re: Avis foil de race

Message  pizzakite Mer 27 Mar 2019 - 17:22

flyeasy a écrit:Entièrement raison Willis, mais c'est le prix à payer pour assouvir une passion, et jouir des plaisirs onanistes qui en découlent. De plus la vie est courte et avant que la nature ne te ramène à des choix plus résonables, tu fais bien d'en profiter avant qu'il ne soit trop tard. Je trouve ça bien de se lancer des défis et de sortir de sa zone de confort. Je passe pas mal de temps à contempler ces machines de pointe sur la plage de l'Almanarre, et regarde avec envie ceux qui les utilisent en me disant avec tristess que c'est plus pour moi, et que je n'ai d'autre choix que rétrogader en case raisonable. C'est ça viellir pour moi, devenir raisonable !
icon_+1 lol!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race Empty Re: Avis foil de race

Message  beboun Ven 29 Mar 2019 - 14:51

Les foils de race actuels qui sont les plus élaborés sont de loin, Mike's Lab et Chubanga, il se bonifient évolution après évolution et ces 2 constructeurs bénéficient du retour expert des meilleurs rideurs qui poussent vraiment ces foils dans leurs limites.
Un foil qui se comporte bien à 40nds de vitesse dans le clapot, surtoilé, à d'autant plus de chance de se comporter sainement et confortablement aux vitesses plus raisonnables que le commun des riders le soumettra.

D'occasion tu trouves des Enata, Banga, Spotz Shark, Levitaz....(dans mon ordre de préférence).

Un bon (très bon) foil de race se doit d'être facile et tolérant, car encore une fois ça fait partie du cahier des charges : Naviguer avec une 11m dans 30nds de vent, flirter au dessus des 40nds de vitesse, à tourner autour de bouées, au milieu de 30 riders, si en plus il faut rajouter un foil capricieux et volage........ca fait bcp.
Si aujourd'hui les top riders, se sur-toilent autant c'est en grande partie grâce aux progrès en terme de "contrôle" et de "facilité" des tout meilleurs foils de race (Mlab surtout, Chubanga).
Si tu compares un spotz Tuna d'il y a 5ans et un Chubanga d'aujourd'hui......Ouahh quelle différence en terme de facilité de confort, absence de ventilation ! Pourtant les foils n'ont pas tellement gagnés en glisse, ils sont devenus plus tolérants et faciles, on peut charger avec des plus grands kites et au final aller plus vite....
En gros : parce que les chassis ont progressé, on peut mettre des plus gros moteurs. Le foil , c'est l'élément le plus important pour aller vite et confortablement, bien plus que la marque de l'aile.

Ce qui est physique, technique et difficile , c'est pas naviguer avec un Chubanga (c'est même plus facile que mon foil de vague), c'est naviguer (longtemps) avec un caisson en plage haute (voir très haute), ça tire fort dans le harnais donc il découle qu' il faut pousser très fort sur le foil en opposition, ca va donc très vite , il ne faut pas rater les loops sinon punition......
Si tu navigues en plage moyenne-basse de ton kite, tout est beaucoup plus facile et tranquile et ton foil de race, par exemple Chubanga, devient un SUPER engin de freeride, ballade. Bien plus tolérant, même à ces vitesses plus faible, qu'un Alpine foil ou Taaora Joy par exemple.
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 314
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race Empty Re: Avis foil de race

Message  stansxm Ven 29 Mar 2019 - 15:40

beboun a écrit:Les foils de race actuels qui sont les plus élaborés sont de loin, Mike's Lab et Chubanga, il se bonifient évolution après évolution et ces 2 constructeurs bénéficient du retour expert des meilleurs rideurs qui poussent vraiment ces foils dans leurs limites.
Un foil qui se comporte bien à 40nds de vitesse dans le clapot, surtoilé, à d'autant plus de chance de se comporter sainement et confortablement aux vitesses plus raisonnables que le commun des riders le soumettra.

D'occasion tu trouves des Enata, Banga, Spotz Shark, Levitaz....(dans mon ordre de préférence).

Un bon (très bon) foil de race se doit d'être facile et tolérant, car encore une fois ça fait partie du cahier des charges : Naviguer avec une 11m dans 30nds de vent, flirter au dessus des 40nds de vitesse, à tourner autour de bouées, au milieu de 30 riders, si en plus il faut rajouter un foil capricieux et volage........ca fait bcp.
Si aujourd'hui les top riders, se sur-toilent autant c'est en grande partie grâce aux progrès en terme de "contrôle" et de "facilité" des tout meilleurs foils de race (Mlab surtout, Chubanga).
Si tu compares un spotz Tuna d'il y a 5ans et un Chubanga d'aujourd'hui......Ouahh quelle différence en terme de facilité de confort, absence de ventilation !   Pourtant les foils n'ont pas tellement gagnés en glisse, ils sont devenus plus tolérants et faciles, on peut charger avec des plus grands kites et au final aller plus vite....
En gros :  parce que les chassis ont progressé, on peut mettre des plus gros moteurs. Le foil , c'est l'élément le plus important pour aller vite et confortablement, bien plus que la marque de l'aile.

Ce qui est physique, technique et difficile , c'est pas naviguer avec un Chubanga (c'est même plus facile que mon foil de vague), c'est naviguer (longtemps) avec un caisson en plage haute (voir très haute), ça tire fort dans le harnais donc il découle qu' il faut pousser très fort sur le foil en opposition, ca va donc très vite , il ne faut pas rater les loops sinon punition......
Si tu navigues en plage moyenne-basse de ton kite, tout est beaucoup plus facile et tranquile et ton foil de race, par exemple Chubanga, devient un SUPER engin de freeride, ballade. Bien plus tolérant, même à ces vitesses plus faible, qu'un Alpine foil ou Taaora Joy par exemple.
Merci à toi, j avoue que j attendais un peu des retours de gars qui pratiquent pas mal ce genre de discipline, et ton post a un ton très rassurant ,je suis d accord que l’aile nest qu'un moteur et que ce n’est que lorsque l’on maîtrise le foil que l’on peut chercher les limites et technicités de son kite.
Le Chubanga me fait de l'oeil surtout depuis que j’ai vu celui de Seb.
Je ne l’ai pas essayé j’espère ne  pas être totalement perdu le jour où je passerai dessus, de toute manière je m’adapterai, il n’y a rien jusqu'à aujourd’hui qui m’a résisté bien longtemps Evil or Very Mad, et puis avec l'age faut bien se faire plaisir sur ces derniers excès . pig pig
Merci pour ces retours


Dernière édition par stansxm le Sam 30 Mar 2019 - 0:35, édité 1 fois
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race Empty Re: Avis foil de race

Message  florent cote Ven 29 Mar 2019 - 19:47

Bonjour question niveau placement de boîtier Tuttle je vais me refaire une planche avec le gabarit que l'on a fait de mon ancienne temavento, je vais recevoir un chubanga et je voulais savoir à combien de cm placer le boîtier , et si on mesurait bien du cul de la planche au premier insert (talon du boîtier) . Merci de vos réponses 🙂 Généralement je prend la planche qui va avec le foil mais vue que j'ai le moule et que cette planche je l'aimais bien niveau confort et shape je préfère avoir la meme 🙂 Merci de vos réponse 🙂
florent cote
florent cote
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 70
Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 33
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race Empty Re: Avis foil de race

Message  florent cote Ven 29 Mar 2019 - 20:06

Apres je rejoins ce que dis Stan les foil de race sont (je trouve ) plus facile que des foil freeride/débutant, mon premier foil etait un spotz2 avec une aile de speedcrossing et une planche Type spotz et en 1/2 journée je faisais mes premier bord sur le mat , a comparaison un amis à un f-one avec une aile avant de 800cm2 j'ai essayé et c'était comme si j'avais jamais fais de foil je ne savais pas en faire, un gong pareil et un cabrina j'en parle même pas, pour des foil dit "débutant" j'ai eu un shark en 100 et un mat de 108 aussi et tres stable et confort pour le freeride et la race meme si je ne fais pas trop de compétition j'aime avoir du matos qui marche 😜 Mon défaut d'ancien compétiteur velo ahah apres la ou il ne faut pas avoir peur Cest a l'accélération, si tu pousse ça avance 🙂
florent cote
florent cote
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 70
Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 33
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race Empty Re: Avis foil de race

Message  stansxm Ven 29 Mar 2019 - 20:31

Merci pour ton retour Florent.
Que pensez vous du enata...le combo foil+board chez eux? Comparé a du chubanga + board groove ou tarifa? Rolling Eyes
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race Empty Re: Avis foil de race

Message  beboun Ven 29 Mar 2019 - 20:56

Selon les mots de Luca lui même : le boitier deep Tuttle doit être placé à 17cm, idéalement de l’arriére de ta planche.

Chez toujours mont Enata. C.est un trés bon foil je trouve. Maintenant j’ai un Chubanga, c’est le meilleur que j’ai hamais eu tout simplement. C’est encore un peu mieux que mon Enata : ca glisse comme mon Enata, le mât ventile un peu moins, on eput appuyer trés trés trés fort avec le pied arrière, on peut prendre de la gite au taquet, dans le clapot, sur toilé,......bref on peut lui en mettre plein la « tronche» le chubanga bronche vraiment pas, C ‘est plus facile que le Enata qui est un peu « volage » sur lequel il faut être un peu plus concentré sur l.assiette du foil. En gros toujours un peu plus facile, un peu plus tolerant, un mât qui ventile peu: avec le Mike’s Lab ( bulet 3, 4 et 5) et le Chubanga, c’est à coup sûr les 2 meilleurs foils de race.

Revers de la medaille, c’est cher : 3500$ pour un Mlab et 2900eur pour un Cbga
Et en plus faut être patient, en gros 6-8 mois pour un Mlab et perso j’ai attendu 8 mois pour recevoir mon Cbga commandé mi juillet (ca devrait se racourcir à 2-3mois rapidement apparament).
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 314
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race Empty Re: Avis foil de race

Message  florent cote Sam 30 Mar 2019 - 8:45

beboun a écrit:Selon les mots de Luca lui même : le boitier deep Tuttle doit être placé à 17cm, idéalement de l’arriére de ta planche.

Chez toujours mont Enata. C.est un trés bon foil je trouve. Maintenant j’ai un Chubanga, c’est le meilleur que j’ai hamais eu tout simplement. C’est encore un peu mieux que mon Enata : ca glisse comme mon Enata, le mât ventile un peu moins, on eput appuyer trés trés trés fort avec le pied arrière, on peut prendre de la gite au taquet, dans le clapot, sur toilé,......bref on peut lui en mettre plein la « tronche» le chubanga bronche vraiment pas,  C ‘est plus facile que le Enata qui est un peu « volage » sur lequel il faut être un peu plus concentré sur l.assiette du foil. En gros toujours un peu plus facile, un peu plus tolerant, un mât qui ventile peu:  avec le Mike’s Lab ( bulet 3, 4 et 5) et le Chubanga, c’est à coup sûr les 2 meilleurs foils de race.

Revers de la medaille, c’est cher : 3500$ pour un Mlab et 2900eur pour un Cbga
Et en plus faut être patient, en gros 6-8 mois pour un Mlab et perso j’ai attendu 8 mois pour recevoir mon Cbga commandé mi juillet (ca devrait se racourcir à 2-3mois rapidement apparament).

Merci 🙂 , je vais avoir le mat du chubanga avec un avion de enata, mon objectif étant de racheter un avion de chubanga V2 par la suite 🙂 Pressé d'essayer tout ça 🙂
florent cote
florent cote
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 70
Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 33
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race Empty Re: Avis foil de race

Message  flyeasy Sam 30 Mar 2019 - 12:50

à lire les commentaires de Beboun, et si mes problèmes physiques s'atténuent je vais peut être finir par revoir ma copie avant qu'il ne soit trop tard... Twisted Evil


Dernière édition par flyeasy le Sam 30 Mar 2019 - 14:18, édité 1 fois
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race Empty Re: Avis foil de race

Message  beboun Sam 30 Mar 2019 - 14:00

Atention florent si tu change d’avion ( d’abord Enata puis aprés Chubanga v2) avec un même mâr Chubanga, tu risque d’avoir des souçis de placement de boitier Tuttle sur la planche et donc d’appuis en naviguation. Le chubanga v2 doit idéalement être placé avec un Tuttle à 17cm de l’arrière, un Enata 21-22cm.. Juste avant de recevoir mon Cbga, je me suis construit 2 planches, boitier à 17,5cm, et avec le Enata, c’était 70% pied arrière en naviguation.......passable sur 1h de nav mais vraiment pas une solution à moyen terme.
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 314
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race Empty Re: Avis foil de race

Message  florent cote Sam 30 Mar 2019 - 14:34

D'acc oui c'est ce qu'il me semblait ,après j'ai le moule de ma planche donc je peux en faire à l'infini 😊 merci pour les infos complémentaires ! 😊😊
florent cote
florent cote
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 70
Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 33
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race Empty Re: Avis foil de race

Message  stansxm Sam 30 Mar 2019 - 15:05

beboun a écrit:Atention florent si tu change d’avion ( d’abord Enata puis aprés Chubanga v2) avec un même mâr Chubanga, tu risque d’avoir des souçis de placement de boitier Tuttle sur la planche et donc d’appuis en naviguation.  Le chubanga v2 doit idéalement être placé avec un Tuttle à 17cm de l’arrière, un Enata 21-22cm.. Juste avant de recevoir mon Cbga,  je me suis construit 2 planches, boitier à 17,5cm,  et avec le Enata, c’était 70% pied arrière en naviguation.......passable sur 1h de nav mais vraiment pas une solution à moyen terme.
D’ailleurs à ce sujet qui est très important ,pour moi qui ait l’habitude du fone qui est très pied avant, avec quelle planche me conseilles-tu d’installer un chubanga? D’origine comment sont les appuis du chubanga ?a titre de comparaison puisque tu’ connais le levitaz, je l ai essayé en neutre et je l ai trouve trop pied arrière pour moi, aile trop piqueuse .et serait il futé ou stupide de jouer sur la distance du mat par rapport au tail afin de rendre les appuis plus ou moins sur l’avant.
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race Empty Re: Avis foil de race

Message  beboun Sam 30 Mar 2019 - 16:03

Je connais pas les foils levitaz. J’avais essayé un de leur foil de race, il y a 3 ans, quand flysurfer était en tournée ici à hyères. Essai rapide. Pas trop de souvenir la dessus.
Plus tu recules ton boitier, plus tu recules le centre de pousée de l’aile avant et plus il y aura d’appui pied arrière. (même principe en jouant avec les footstraps), aprés le rocker max d’une planche est aux extrémités, ce qui fait qu’un boitier placé à 15cm de l’arrière est situé dans une courbe de rocker bien plus accentué qu.à 25cm de l’arrière..  Le chubanga et le mlab, sont prévus pour ces valeurs de rocker avec une incidence d’avion et une inclinaison de mât . En gros avec une planche plate, sans rocker, même avec le boitier à 17cm, le fonctionement du Cbga ne serait pas du tout optimal,.

Apparement plus l’aile avant d’un foil est situé loin devant le mât, moins le mât à tendance à ventiler. Mlab l’a compris avant tout le monde, il y a déja 4-5 ans.
Les avions du Cbga v1 et v2 et le Mlab ont un fuselage qui pousse l’aile avant un peu plus loin devant le mât, par rapport aux foils Enata et autres foils,, le centre de pousée a ainsi été déplacé vers l’avant, ce qui implique de reculer les boitiers.à 15-17cm de l’arrière.  Donc en gros  à l’heure d’aujourd’hui il  n’y en a pas 40, des fabricants de planche « officiels »  avec pignon sur rue, proposant des modèles réelement adaptés aux Cbgaa et Mlab et avec boitier deep tuttle.   France : slash , Italie: groove, hydro, espagne: flycat, tarifa foil board, suisse : rift, usa : camet, Mlab, australie : bisshops........
J’ai cru comprendre que Cbga allait proposer bientôt des planches aussi.
Aprés repomper manuellement le rocker d’une (trés) bonne planche à l’aide d’une grande règle, c’est pas compliqué.
Perso c’est ce que j’ai fait, j’ai « pompé » le rocker d’une Mlab,, je l’ai mis dans le logiciel de shape gratuit Shape 3D,  je dessine le reste de l’outline sur le logiciel, et j’envoie le fichier à Atuacores qui me renvoie le pain en polystirène shapé par CNC. Aprés je stratifie le tout sous vide (pas obligatoire) avec une pompe de frigo dans mon garage. Je ferai un tuto, un jour pour présenter prix de revient ,temps passé......Parce qu’il y a une sévère inflation sur le prix des boards pré citées en ce moment : entre 1100 et 2000eur !!!!  Aprés c’est 100% carbone et c’est du custom fait main, mais quand même !


Dernière édition par beboun le Sam 30 Mar 2019 - 17:10, édité 1 fois
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 314
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race Empty Re: Avis foil de race

Message  beboun Sam 30 Mar 2019 - 16:09

Avis foil de race B4026c10
Avis foil de race 1bc13f10
Avis foil de race 77ede510
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 314
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race Empty Re: Avis foil de race

Message  stansxm Sam 30 Mar 2019 - 17:10

Waou Shocked c’est un plaisir de te lire.on voit la maîtrise du sujet,j’en apprends plus en trois posts qu'en parcourant des heures d internet. affraid je t avais déjà lu sur kitefoilforum, mais difficile d’entrer au vif du sujet.
J’ai l’impression des fois que la race est monde parfois un peu ferme,dans le sens réserve à une certaine communauté,ce qui pourrait se comprendre vu la bourre sur le matos et le peu d’acteurs gravitant autour.
Merci pour ces infos précieuses.
N’ayant ni l’espace ni l’expérience nécessaire pour fabriquer une planche je m’orienterai vers un pro,avec le tarif ... scratch
À moins que tu n ais une planche de côté à proposer... drunken drunken mp disponible ( message subliminal) Rolling Eyes
En tout cas milles merci.
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race Empty Re: Avis foil de race

Message  Plouf Dim 31 Mar 2019 - 11:18

Et le Sword RS Ti il se place comment au milieu de ces foil de race ? Taaroa avait une bonne xp de course mais on en entend pas trop parler.
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race Empty Re: Avis foil de race

Message  beboun Dim 31 Mar 2019 - 12:27

Il y a consensus : Les Mike’s Labe et les Chubanga sont les 2 meilleurs foils de race: : performants, faciles et tolérants. Plus les conditions sont dures, vent fort, gros clapot, et plus ils font la différence.
Tous les autres sont 1 à 2 crans en dessous.  
Rien d’etonnant, mike jadicek et Luca Fillipi ont plusieurs années de developpement de foil de race derrière eux, ils ont le retour des meilleurs riders mondiaux qui testent en permanence les évolutions infimes de dessin ou de fabrication, en condition free race ou en competition....
Chubanga à mis 8 mois pour (enfin) être satisfait du nouvel avion,  plusieurs incidences d.aile avant, plusieurs iincidences de stab, winglet ou pas winglet sur le stab, winglet vers le haut ou vers le bas sur le stab ?     Rien que pour cette dernière question , aprés test, Theo de R et Mario Calbucci n’avaient pas le même retour.....et c.était reparti pour d’autres tests dans d’autres conditions. JAimerai bien connaitre le nombre total de version testées....Il y en a eu des avions sciés, modifiés,, bricolés.
Dans les 10 meilleurs riders en race il y a 9 Mlab.......qu’ils paient 3000$ avec leurs sous (des fois c’est leurs sponsors qui paient, où quand Fone achéte des Mlab à ses riders....)  Je pense que ca vaut tous les discours.. Axel, Theo DR’, Théo L, maxime, Nico, Arthur, Titouan, Jean, Ariane, tout ça ces des  riders Français qui naviguent en Mike’s Lab....il y en a d’autre.
Le sword RS UHM, à ma connaissance, il n’y a que Theo Lhostis a qui Taaroa en a donné un, en espérant un maixum de couverture médiatique, Il ne l’a utilisé que sur une des premières manche de coupe du monde en Allemagne.....avant de rapidement reprendre son Mlab Bullet 3.
Si je me rappelle bien ce qu’avait dit martin Turbil fin été 2018: Le Sword RS UHM sort à 2800eur. Mais si je me rappelle bien, il n’est plus fabriqué en France...... Le Cbga était jusqu’en Janvier 2019 vendu 2700euros, il va cependant augmenter avec le nouvel avion. J’Aurai du mal à être plus clair.


Dernière édition par beboun le Dim 31 Mar 2019 - 13:54, édité 2 fois
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 314
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race Empty Re: Avis foil de race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum