Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Apps pour les Navs

+2
laurent.a
Koyote
6 participants

Apps pour les Navs  Empty Apps pour les Navs

Message  Koyote Mar 30 Avr - 9:54

Bonjour à tous 😃

Suite à ma grosse déception du système Xensr... et que je souhaite avoir des stats (surtout pour le Foil...et les jumps Laughing ), je pense depuis un moment aux apps 🍎⌚️ Comme monitoring...

Il y en a 2 qui semblent être pas mal:

Sessions Surfsports (I phone + Watch): qui fait aussi kitesurf et sauts... 1.99€
http://www.sessionsapp.io/

WaterspeedApp (iPhone / iPad/ Watch): fait tout sauf sauts pour le moment (il y a demande aux développeurs)
Gratuit pour la version lite, et achats intégrés pour version Pro (abonnements)
Elle a l’air sympa et complète...avec sauts en plus elle semble plus perf que Sessions.

https://www.waterspeedapp.com/

Est-ce que un possesseur 🍎⌚️a déjà testé ces Apps ? Ou pourrait tester ces Apps et donner un feed-back Merci 🙏 (Marche aussi avec iPhone dans housse ou couque étanche).
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61

Revenir en haut Aller en bas

Apps pour les Navs  Empty Re: Apps pour les Navs

Message  laurent.a Mar 30 Avr - 10:06

tu seras toujours limité par un hardware pas adapté avec une app, la précision de quelques metres rendant toute mesure non pertinente !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60

Apps pour les Navs  Empty Zef

Message  airfly Mar 30 Avr - 10:18

Voici l'app que développe un pote en Suisse. Elle est bientôt disponible. Le beta test arrive gentiment au bout.

Y'a quasi tout dans cet app (plusieurs types de sport), même les sauts (mais comme le dit Laurent, c'est très difficile d'avoir des données fiables)

On peut créer des races de toutes sortes et il y a aussi le côté social qui est mis en avant : commentaires, partages, notifications.

Le lien de description : https://zef.watch
airfly
airfly
Dresseur de tapis volants

Poids : 93

Message  Koyote Mar 30 Avr - 19:57

airfly a écrit:Voici l'app que développe un pote en Suisse. Elle est bientôt disponible. Le beta test arrive gentiment au bout.

Y'a quasi tout dans cet app (plusieurs types de sport), même les sauts (mais comme le dit Laurent, c'est très difficile d'avoir des données fiables)

On peut créer des races de toutes sortes et il y a aussi le côté social qui est mis en avant : commentaires, partages, notifications.

Cool 👍🏻 Ca a l’air complet, pas mal le coup des races et du suivi en temps réel, ça serait bien que les coureurs du HFPT en soient équipés pour suivre les courses en LIVE...ton pote pourrait leurs proposer....

@Lairent: Pour le côté hardware pourquoi un AW serait moins précise qu’une Garmin ou Suunto etc... ou alors toutes les montres sont pas fiables ?
Je veux bien que l’on m’eclaire 🙏

cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  ribore Mer 1 Mai - 11:11

Koyote a écrit:
airfly a écrit:Voici l'app que développe un pote en Suisse. Elle est bientôt disponible. Le beta test arrive gentiment au bout.

Cool 👍🏻 Ca a l’air complet, pas mal le coup des races et du suivi en temps réel, ça serait bien que les coureurs du HFPT en soient équipés pour suivre les courses en LIVE...ton pote pourrait leurs proposer....

@Lairent: Pour le côté hardware pourquoi un AW serait moins précise qu’une Garmin ou Suunto etc... ou alors toutes les montres sont pas fiables ?
Je veux bien que l’on m’eclaire 🙏

cat
En 5mn de Google tu trouveras un tas de vrais liens (aux infos fiables) qui t'expliqueront pourquoi les Gps, en particulier "Grand public", ont une marge d'imprécision notamment en terme d'altitude (ce qui explique que pas mal de Gps de rando soient couplés à un altimètre barométrique)... Sans même évoquer (dans le cas des mesures de saut qui semblent t'intéresser) l'aspect "fréquence" des relevés...
De ce que j'en avais lu, ça s'applique autant aux montres qu'aux smartphone et autres Gps "grand public", et les toutes dernières puces Broadcom (par ailleurs encore peu répandues...) ne règle pas le problème Smile

ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72

Message  Koyote Mer 1 Mai - 13:33

@Ribore: merci pour tes précisions...aujourd’hui c’est plus la vitesse que les sauts, mais si je peux avoir les 2...
après je cherche pas une précision ultime mais de quoi avoir un ordre d’idee...
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  airfly Mer 1 Mai - 14:46

Pour les sauts, l'app de mon pote utilise l'accéléromètre de la montre et peut-être en combiné avec le GPS. Mais dans les montres modernes il y a les mêmes genres de puces que dans les Woo Xensr et autres outils de mesure.
airfly
airfly

Message  imotep33 Ven 17 Mai - 11:05

j'avoue que j'ai testé l'appli Zef dont on parle, ca développe tranquillement. le seul truc qui me gène avec cette appli c'est que pour avoir toutes les fonctionnalités il faut avoir iphone + iwatch et je n'ai ni envie d'aller rider mon telephone, ni envie d'acheter une montre. mais c'est prometteur, on verra bien ce qu'il en fait par la suite.

à l'heure actuelle, pour les stats pur ce qui me sert le plus c'est encore mon vieux smartphone avec l'écran pété recyclé en GPS. mais comme c'est un téléphone chinois bas de gamme, je me suis rendu compte que la précision GPS était pas top. il est souvent 20-50m à coté. mon utilisation du GPS étant principalement le moyen de pouvoir rentrer dans le brouillard et de comptabiliser les 10aines de km de la session...
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80

Message  Koyote Lun 25 Nov - 22:37

Bonjour à tous cheers

Je dépoussière ce topic, en effet le retour à la maison est proche et je me tâte pour prendre une AW S5 comme monitoring....

@airfly: peux tu demande à ton pote développeur si on peut maintenant aller rider sans son iPhone et uniquement la montre puis downloaded sa session après sur IPhone où IPad ?
Je n’ai pas vu la question traitée dans les FAQ...

Merci

cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  airfly Mar 26 Nov - 4:44

Salut Koyote,

Bien sûr que l'on ne peut aller kiter qu'avec la montre et transférer la trace sur l'iPhone en rentrant. Attention toutefois à la fonction GSM qui bouffe la batterie de la montre très rapidement. Si l'option GSM est activée, l'app envoie ta position en temps réel et les autres utilisateurs peuvent voir tes exploits sur l'app. Donc si tu veux garder de la batterie, ne pas oublier de désactiver la fonction GSM pendant la nav.

Bonne navs sur ton île Wink
airfly
airfly

Message  Koyote Mer 27 Nov - 0:04

Salut Airfly,

Merci pour ton retour rapide.... c’est en effet cool de pas avoir besoin de prendre son iPhone en nav.... ça va me décider à prendre une AW, mais pas celle GSM, donc les gens ne me verront pas en “live” mais auront mes stats après (pas si grave) même si le concept est bon. Cependant les forfait AW GSM ne sont pas compatibles avec ma vie sur 2 pays différents (sauf à perdre 2 bras). No  La version de base sera amplement suffisante....
Je ferais un feed-back sur cette app (d’autres à essayer aussi), elle semble être la plus complète pour le kite car elle intègre les sauts contrairement à Waterspeedapp... Sessionapp j’ai un doute car Xensr ne m’a pas convaincu...loin de lá No No No

J’espère que ces données seront utiles pour illustrer mes postes à venir sur mon topics Mauricien.... cheers

To be continued Arrow

cat

Dernière édition par Koyote le Jeu 28 Nov - 9:21, édité 3 fois
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  Durstjaz2 Mer 27 Nov - 7:18

Salut à tous,

J'utilise l'AW5 & ZEF depuis 2 mois. Je suis vraiment ravi de ce combo. De plus, le développeur David Kieffer est extrêmement réactif, et très attentif aux remarques constructives.
Concernant l'AW, ce qui m'a décidé à acheter cet objet "de luxe" il fait bien le dire, c'est l'aspect sécu, car la version cellulaire permet d'appeler ou d'envoyer un signal de détresse... Une ligne qui pète, un peu loin du bord, que sais-je... J'espère ne jamais y recourir mais c'est rassurant. Je ne navigue pas plus de 2 ou 3 heures, et il me reste de la batterie à l'arrivée, si je démarre batterie pleine évidemment. En parapente c'est sympa aussi : "Dit Siri, appelle ........" ;-)

Marc
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68

Message  Koyote Lun 9 Mar - 11:12

Bonjour à tous cheers

Bon après quelques semaines de test, je suis très content de l’app Zef sur AW 🍎 ⌚...
J’ai quelques suggestions à faire cependant...
Sinon je voulais savoir au près de ceux qui l’utilisent si les sauts étaient comptabilisés chez vous car moi non... alors soit il faut tirer de gros sauts de malade, soit en caissons c’est trop doux donc pas détecté, ou bien l’option annoncée pas encore active ?
Si quelqu’un a des infos...

Quel est votre pseudo sur l’appli pour faire une recherche de friends 😀

(Faudrait-il ouvrir un topic dedié a ZEF ?)

cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  Durstjaz2 Lun 9 Mar - 11:32

Koyote a écrit:Bonjour à tous cheers

Bon après quelques semaines de test, je suis très content de l’app Zef sur AW 🍎 ⌚...
J’ai quelques suggestions à faire cependant...
Sinon je voulais savoir au près de ceux qui l’utilisent si les sauts étaient comptabilisés chez vous car moi non... alors soit il faut tirer de gros sauts de malade, soit en caissons c’est trop doux donc pas détecté, ou bien l’option annoncée pas encore active ?
Si quelqu’un a des infos...

Quel est votre pseudo sur l’appli pour faire une recherche de friends 😀

(Faudrait-il ouvrir un topic dedié a ZEF ?)

cat
Salut Koyote,

J'aime beaucoup cette appli, pour info David le dévelopeur est un rider passionné de foil et très très réactif, tu peux le contacter via l'application.
Désolé je ne saute pas et ne fais que du foil en ce moment... mon pseudo sur Zef : durstjaz ;-)

Marc
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68

Message  Koyote Lun 9 Mar - 12:16

Ok merci

Moi c’est koyote 😉
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Apps pour les Navs  Empty Zef prix en baisse...

Message  Koyote Mer 27 Mai - 11:28

Bonjour à tous cheers

J’avais été un peu agacée par la sortie d’un abonnement premium pour Zef, (cela n’avait pas lieu d’être) mais cela semble logique en vue de récompenser le travail de David son développeur qui y passe énormément de temps et doit payer ses serveurs etc..., et si l’on veut que cette app dure dans le temps et qui sait devienne la référence cela était nécessaire....

Je vous signal juste qu’il a descendu le prix de l’abonnement....

Voilà
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé