Le mariage idéal
5 participants
Page 1 sur 1
Le mariage idéal
Perso je suis un rideur à la cool.
Ma recherche principale niveau matos est la simplicité, la sécurité, la solidité avec un entretien simple et un prix modéré.
Niveau des ailes 3 modèles ont ma préfèrance mais aussi leur défaut principal à mes yeux:
_Pl arc décollage delicat en vent fort.
_Peak pas marine, pas gênant en grande taille vent léger mais plus gênant pour des plus petites tailles où on prend plus de risques.
_Viron marine mais manque de puissance et de cap pour rider autrement qu'en Foil sur l'eau.
Pour moi la Pl mériterait quelques brides style aile à boudins pour assurer le décollage voir re-decollage mais jamais annoncé, dommage.
Pour Fs, ils ont créés 2 modèles différents du marché, bravo à eux.
Mais pour moi ils n'ont pas vraiment exploité leur avance.
Mon idée va vers le mariage d'une Peak et d'une Viron pour avoir puissance, plage haute énorme, sécurité et simplicité.
Et on voit que Gin sort avan Fs une aile monopeau avec un caisson fermé puis maintenant c'est Ben de Concept Air qui sort la sienne (voir sur LesFoilz).
Ben semble sortir quelque chose qui ressemble à une Viron mais monopeau donc à suivre je pense.
Ma recherche principale niveau matos est la simplicité, la sécurité, la solidité avec un entretien simple et un prix modéré.
Niveau des ailes 3 modèles ont ma préfèrance mais aussi leur défaut principal à mes yeux:
_Pl arc décollage delicat en vent fort.
_Peak pas marine, pas gênant en grande taille vent léger mais plus gênant pour des plus petites tailles où on prend plus de risques.
_Viron marine mais manque de puissance et de cap pour rider autrement qu'en Foil sur l'eau.
Pour moi la Pl mériterait quelques brides style aile à boudins pour assurer le décollage voir re-decollage mais jamais annoncé, dommage.
Pour Fs, ils ont créés 2 modèles différents du marché, bravo à eux.
Mais pour moi ils n'ont pas vraiment exploité leur avance.
Mon idée va vers le mariage d'une Peak et d'une Viron pour avoir puissance, plage haute énorme, sécurité et simplicité.
Et on voit que Gin sort avan Fs une aile monopeau avec un caisson fermé puis maintenant c'est Ben de Concept Air qui sort la sienne (voir sur LesFoilz).
Ben semble sortir quelque chose qui ressemble à une Viron mais monopeau donc à suivre je pense.
kiteman atlantique- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 59
Localisation : Pornichet
Re: Le mariage idéal
Voici le lien du forum LesFoilz
Monopeau aquatique Concept Air
A suivre avec la Gin Marabou
Monopeau aquatique Concept Air
A suivre avec la Gin Marabou
joudot- Félé du caisson
- Poids : 80
Messages : 1920
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone
Re: Le mariage idéal
Pour répondre à ta question, les concept'air sont hyper sécuritaires mais restent des ailes à ne pas donner à n'importe qui (malgré leur déconcertante facilité).
La Soul( j'ai en 8,10,12 et la 15m que je trouvais trop camion est revendue) que commence à connaître parfaitement, est pour mon cas de navigation très particulier la meilleure alternative puisque ils ont complètement annulés les galères de retour à la nage dû à une mauvaise cravate, le problème est résolu puisque j'ai cravaté cent fois en soul sans avoir à revenir à la nage; cette aile se remet toute seule, ça pour moi c'est capital(magique) en lac, en ce qui concerne l'agrément je la trouve un peu trop pêchue pour le foil(elle tire fort dans le harnais par les avants(mais on ne peut pas tout avoir) ma préférence en matière de douceur et de sécurité va vers la pulsion que je possède de 3,69m à 12m, les concept'air ont une facilité incroyable dans les vents forts (c'est maintenant bien connu), mais on a des avantages et des inconvénients comme très souvent.
Quant à la Marabou que je possède aussi en 12m en tissu Porcher 38gr pèse 1748gr, super fabrication d'une solidité équivalente à une Flysurfer, m'a l'air d'être quasi aussi performante que la pulsion avec ses avantages et ses inconvénients d'aile mono peau,alors je dois recommencer tout les tests que j'ai pu faire dès que je l'ai eu( je suis pas en mesure de vous expliqué pourquoi je dois tout recommencer, on ne m'a pas encore donné le feu vert mais rien de bien grave en tout cas )
j'ai pu l'or du premier test la tenir au zénith dans 2 nds aile calée( ce qui est une belle performance) elle ne bougeait pas d'un poil et commençait à retomber doucement en arrière très proprement dans 1,2nds et se rattrapait en tirant les avants; c'était assez bluffant(tout se faisait anémo à la main).
Voilà, Kiteman si ça peut t'aider sinon tu peux me passer un coup de fil!
La Soul( j'ai en 8,10,12 et la 15m que je trouvais trop camion est revendue) que commence à connaître parfaitement, est pour mon cas de navigation très particulier la meilleure alternative puisque ils ont complètement annulés les galères de retour à la nage dû à une mauvaise cravate, le problème est résolu puisque j'ai cravaté cent fois en soul sans avoir à revenir à la nage; cette aile se remet toute seule, ça pour moi c'est capital(magique) en lac, en ce qui concerne l'agrément je la trouve un peu trop pêchue pour le foil(elle tire fort dans le harnais par les avants(mais on ne peut pas tout avoir) ma préférence en matière de douceur et de sécurité va vers la pulsion que je possède de 3,69m à 12m, les concept'air ont une facilité incroyable dans les vents forts (c'est maintenant bien connu), mais on a des avantages et des inconvénients comme très souvent.
Quant à la Marabou que je possède aussi en 12m en tissu Porcher 38gr pèse 1748gr, super fabrication d'une solidité équivalente à une Flysurfer, m'a l'air d'être quasi aussi performante que la pulsion avec ses avantages et ses inconvénients d'aile mono peau,alors je dois recommencer tout les tests que j'ai pu faire dès que je l'ai eu( je suis pas en mesure de vous expliqué pourquoi je dois tout recommencer, on ne m'a pas encore donné le feu vert mais rien de bien grave en tout cas )
j'ai pu l'or du premier test la tenir au zénith dans 2 nds aile calée( ce qui est une belle performance) elle ne bougeait pas d'un poil et commençait à retomber doucement en arrière très proprement dans 1,2nds et se rattrapait en tirant les avants; c'était assez bluffant(tout se faisait anémo à la main).
Voilà, Kiteman si ça peut t'aider sinon tu peux me passer un coup de fil!
pizzakite- Tubeless guru
- Poids : 70
Messages : 2238
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage
Re: Le mariage idéal
@ Merci pour le lien Joudot.
@ Pizzakite
Très intéressant quelqu'un comme toi, tu testes beaucoup de matos et tu nous donnes ton ressenti donc c'est cool, merci.
Pas de souci je t'appelle un de ces jours.
@ Pizzakite
Très intéressant quelqu'un comme toi, tu testes beaucoup de matos et tu nous donnes ton ressenti donc c'est cool, merci.
Pas de souci je t'appelle un de ces jours.
kiteman atlantique- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 59
Localisation : Pornichet
Re: Le mariage idéal
Le mariage idéal : elle kite et elle fait du VTT et du ski et du mountainboard et...
_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: Le mariage idéal
... et elle rigole avec les cochons ???
Anthon d'Oudon- Dresseur de tapis volants
- Poids : 65
Messages : 435
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 51
Localisation : Oudon (44)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum