consille de réglage bridage speed 5 en 12 aubergine
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consille de réglage bridage speed 5 en 12 aubergine
Salut à tous ,voici mon problème au quelle j aimerais vos conseils avisé:
je viens d effectuer un mixer test ,et j ai aligné tous bien a,b,c,z et j ai bien sur vérifier les longueurs de mes lignes (detrimer et border à fond)...
En théorie tout est aligné,ps:j avais 5 cm de différence ,car je ride souvent et ma plainte était qu en l aire je ratterissait trop vite par rapport aux copains qui ont la même aile;et l aile avait tendance à sur-border et pour éviter ces soucis je devais rider trimer de moiter voir de 3/4.
depuis mon réglage,niveau sustentation c est top,par contre l aile reviens très vite au zenite voir veut me passer derrière ,quand je choque l aile ferme les oreilles ,quand je met l aile en bord de fenettre l aile ferme l oreille aussi.
j ai l impression qu il y a énormément de tension sur les avants et sur les oreilles et qu a contrario les arrières sont vraiment détendu.
quand je borde ,l aile s’ouvre et il y a énormément de tension en barre...
j ai cru comprendre qu il y a de nombreux réglage(perf,souple...)
qu elle réglage me conseillez vous: reculer les b et c ou au contraire les rapprochées ?
je veut que l aile ai un profil plus ouverte et plus douce en barre.
merci à tous
je viens d effectuer un mixer test ,et j ai aligné tous bien a,b,c,z et j ai bien sur vérifier les longueurs de mes lignes (detrimer et border à fond)...
En théorie tout est aligné,ps:j avais 5 cm de différence ,car je ride souvent et ma plainte était qu en l aire je ratterissait trop vite par rapport aux copains qui ont la même aile;et l aile avait tendance à sur-border et pour éviter ces soucis je devais rider trimer de moiter voir de 3/4.
depuis mon réglage,niveau sustentation c est top,par contre l aile reviens très vite au zenite voir veut me passer derrière ,quand je choque l aile ferme les oreilles ,quand je met l aile en bord de fenettre l aile ferme l oreille aussi.
j ai l impression qu il y a énormément de tension sur les avants et sur les oreilles et qu a contrario les arrières sont vraiment détendu.
quand je borde ,l aile s’ouvre et il y a énormément de tension en barre...
j ai cru comprendre qu il y a de nombreux réglage(perf,souple...)
qu elle réglage me conseillez vous: reculer les b et c ou au contraire les rapprochées ?
je veut que l aile ai un profil plus ouverte et plus douce en barre.
merci à tous
GABOSSE DE LA BRIE- Même pas peur
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Date d'inscription : 08/09/2014
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Re: consille de réglage bridage speed 5 en 12 aubergine
Essaie C -1cm, B -0,5cm (c'est à dire vers la barre)
Si c'est pas mieux, C -2 et B -1.
Si c'est pas mieux, C -2 et B -1.
VinzBE- Allergique au latex
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Re: consille de réglage bridage speed 5 en 12 aubergine
ok je te tiens au jus,je vais rider lundi...
GABOSSE DE LA BRIE- Même pas peur
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Date d'inscription : 08/09/2014
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Re: consille de réglage bridage speed 5 en 12 aubergine
Ok avec les conseils de vinzbe. Si le phénomène persiste, songer a changer les spl jaunes qui passent dans les poulies, elles retrecissent avec le temps. Surtout si ya des heures de vol.
laurent.a- Tubeless guru
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Re: consille de réglage bridage speed 5 en 12 aubergine
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
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Re: consille de réglage bridage speed 5 en 12 aubergine
VinzBE a écrit:Essaie C -1cm, B -0,5cm (c'est à dire vers la barre)
Si c'est pas mieux, C -2 et B -1.
Test plus que concluant(sustentation ++++,plus de fermetures des oreilles et plus de comportements bizard) en c-1 et b-0.5
Merci pour les conseils au top
GABOSSE DE LA BRIE- Même pas peur
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Re: consille de réglage bridage speed 5 en 12 aubergine
VinzBE a écrit:Essaie C -1cm, B -0,5cm (c'est à dire vers la barre)
Si c'est pas mieux, C -2 et B -1.
Salut,
Est-ce que tu pourrais m’expliquer l’influence recherchée sur ces valeurs. Interpréter c’est Comprendre.
J’ai un mt avec C et B à -1. Avant de remettre tout à 0 j’aimerais savoir à quoi je m’attends. Mon aile (Speed5 12m) vole plutôt correctement mais comme je n’ai pas d’autre référence en caisson... je lui trouve par contre une fâcheuse tendance à dépasser le zénith quand je me mets à l’eau On shore avec un vent faible (7-9 knts) et que j’essaye de m’écarter du bord pour trouver suffisamment de profondeur à mon foil. Ça se termine souvent en papier de bonbon
Merci d’avance Pour tes conseils avisés
Christophe
christophe57- Boudineux
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Re: consille de réglage bridage speed 5 en 12 aubergine
Salut, l'idée avec les réglages mentionnés, c'est que l'aile ne va pas pouvoir aller aussi loin en bord de fenêtre qu'avec un MT neutre, et donc va être plus stable.
Si avec ton réglage, tu trouves que l'aile te dépasse déjà un peu trop au zénith et que ça te dérange, tu peux envisager, au contraire de remettre tout au neutre, de la passer en C-2, B-1.
En tout état de cause, ton réglage actuel ne semble en théorie pas être le plus propre, il est un peu « cassé » :
A 0
B -1
C -1
Z 0
Mieux vaut faire une ligne droite entre A et C via B, donc par exemple (ce que j'ai comme réglage sur ma 12 et qui me va bien) :
A 0
B -1
C -2
Z 0
Si avec ton réglage, tu trouves que l'aile te dépasse déjà un peu trop au zénith et que ça te dérange, tu peux envisager, au contraire de remettre tout au neutre, de la passer en C-2, B-1.
En tout état de cause, ton réglage actuel ne semble en théorie pas être le plus propre, il est un peu « cassé » :
A 0
B -1
C -1
Z 0
Mieux vaut faire une ligne droite entre A et C via B, donc par exemple (ce que j'ai comme réglage sur ma 12 et qui me va bien) :
A 0
B -1
C -2
Z 0
VinzBE- Allergique au latex
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