Puissance Peak 2 en 6m ?
4 participants
Page 1 sur 1
Puissance Peak 2 en 6m ?
Bonjour.
Est ce que la Peak 2 en 6m équivaut à une aile de 10m comme c'est indiqué sur la Peak 3 et 4 ?
Y a t'il une réelle différence entre la 2 et la 3 ?
Et enfin, est il vrai qu'elle vole à partir de 4 nds ?
Merci les kiteux !
Est ce que la Peak 2 en 6m équivaut à une aile de 10m comme c'est indiqué sur la Peak 3 et 4 ?
Y a t'il une réelle différence entre la 2 et la 3 ?
Et enfin, est il vrai qu'elle vole à partir de 4 nds ?
Merci les kiteux !
Chocapic26- Espoir du caisson
- Poids : 128
Re: Puissance Peak 2 en 6m ?
Les petites Peaks volent et tiennent en l'air dans effectivement très peu de vent, mais à 4nds ça ne tire pas, tu fais du cerf-volant.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
J’ai peak2 12m et Peak3 6m et 4m. Je ne vois pas de grosse différence si ce n’est la taille . J’aime beaucoup ma peak2 12m pour le light inférieur à 10 kts. Je trouve qu’elle remonte mieux au vent que mes peaks 3. Par contre les peaks n’ accélèrent pas, ne portent pas et ne remontent pas au vent comme des caissons fermés. Beaucoup moins amusantes que mes Sonics.
joudot- Félé du caisson
- Poids : 80
Merci pour ces réponses !
Chocapic26- Espoir du caisson
- Poids : 128
j'ai les peak2 en 6 et 4m que j'utilise en kite buggy, je ne peux pas dire que la 6 équivaut à une 10m à boudins, ni à une 10m à caissons mais elle tracte en buggy à partir de 6n et je la garde jusqu'à 15n après je passe à la 4m et ce jusqu'à 25n.
Pour éviter de les faire flapper, tu dois les border et c'est fatiguant pour les bras.
Elles remontent moins bien au vent que les autres ailes car elles restent plus en pleine fenêtre d'où des difficultés, au moins en buggy, pour virer au vent mais par contre tu peux prendre ton pied à jiber avec un downloop.
Pour éviter de les faire flapper, tu dois les border et c'est fatiguant pour les bras.
Elles remontent moins bien au vent que les autres ailes car elles restent plus en pleine fenêtre d'où des difficultés, au moins en buggy, pour virer au vent mais par contre tu peux prendre ton pied à jiber avec un downloop.
jpl44- No pump guru
- Poids : 74
Je comparerai une Peak3 4m² à un caisson fermé d'environ 6m², et la Peak 9m² à presque 12m² en puissance de traction, mais avec une plage haute plus sécurisante et une tenue en l'air dans peu d'air facilitée.
J'ai essayé la Peak 12m² de Ribore dans la pétole, elle restait en l'air plus tôt que ma Navy 16 (plus lourde, forcément).
Entre les v2 et v3 ou v4 il y a sans doute des améliorations.
J'ai essayé la Peak 12m² de Ribore dans la pétole, elle restait en l'air plus tôt que ma Navy 16 (plus lourde, forcément).
Entre les v2 et v3 ou v4 il y a sans doute des améliorations.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Page 1 sur 1