Décollage Peak 4 vent léger
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Christian
joudot
Tanpat
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Décollage Peak 4 vent léger
Bonjour,
Je viens de m'acheter ma première aile de ce type, j'entends sans boudin à gonfler.
J'ai pris une Peak 4, 8m pour 75kg, le programme étant la découverte du ski-kite.
Premier déballage donc aujourd'hui, sur l'herbe, en bord de mer, il fait moins froid pour lire la notice
Démélage, connection y compris le B-safe.
Jusque là tout va bien.
Puis multiples tentatives de décollage, bord de fenêtre ou vent AR sans succès.
Alors certes avec 3 à 5N je ne m'attendais pas à grand chose mais je pensais au moins qu'elle se gonflerait et pourquoi pas qu'elle tiendrait un peu en l'air.
La situation vous semble t'elle normale?
A partir de quel vent peut on espérer décoller seul?
Ou ai je des choses à revoir du côté préparation ou manoeuvre?
Merci pour vos conseils.
Je viens de m'acheter ma première aile de ce type, j'entends sans boudin à gonfler.
J'ai pris une Peak 4, 8m pour 75kg, le programme étant la découverte du ski-kite.
Premier déballage donc aujourd'hui, sur l'herbe, en bord de mer, il fait moins froid pour lire la notice
Démélage, connection y compris le B-safe.
Jusque là tout va bien.
Puis multiples tentatives de décollage, bord de fenêtre ou vent AR sans succès.
Alors certes avec 3 à 5N je ne m'attendais pas à grand chose mais je pensais au moins qu'elle se gonflerait et pourquoi pas qu'elle tiendrait un peu en l'air.
La situation vous semble t'elle normale?
A partir de quel vent peut on espérer décoller seul?
Ou ai je des choses à revoir du côté préparation ou manoeuvre?
Merci pour vos conseils.
Tanpat- Funambule du bridage
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Re: Décollage Peak 4 vent léger
Ce n’est pas normal car une peak doit voler dans 3-4 kts . Tu as essayé de la décoller pleine fenêtre avec le bord d’attaque face au vent ?
joudot- Félé du caisson
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Re: Décollage Peak 4 vent léger
Oui, pleine fenêtre.
Bord d'attaque en forme et gonflé et même en reculant un peu, rien.
En fait les 3/5N étaient donnés par windsup à 2kms de là et en y repensant je crois que c'est plus 2/3!
Bord d'attaque en forme et gonflé et même en reculant un peu, rien.
En fait les 3/5N étaient donnés par windsup à 2kms de là et en y repensant je crois que c'est plus 2/3!
Tanpat- Funambule du bridage
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Re: Décollage Peak 4 vent léger
Bizarre car en reculant et en tirant sur les avants elle devrait décoller meme dans rienTanpat a écrit:Oui, pleine fenêtre.
Bord d'attaque en forme et gonflé et même en reculant un peu, rien.
En fait les 3/5N étaient donnés par windsup à 2kms de là et en y repensant je crois que c'est plus 2/3!
..et ensuite elle vole en la faisant bouger de chaque coté de la fenetre.
Sinon essaie quand il y aura un peu plus de vent,
A partir de 6ts elle devrait tracter en MTB
joudot- Félé du caisson
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Re: Décollage Peak 4 vent léger
Si c'était 2 nds, c'est normal, essaye la dans un peu plus de vent.
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Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: Décollage Peak 4 vent léger
Re,
J'ai peut être trouvé quelque chose et du coup fait une belle gaffe.
Dans la notice est écrit:
Le systme B-safe passe au travers des oeillets plastique au niveau de l‘étage B
J'ai donc fait passé les lignes B-Safe comme en jaune sur le schéma au travers des nervures (je ne sais pas si l'on peut appeler cela comme ça) dans les oeillets cités.
Hors sur le schéma on voit que les lignes en bleu clair vont directement aux points de connections.
Qu'en pensez vous? Suis je vraiment le nul que je pense être?
J'ai peut être trouvé quelque chose et du coup fait une belle gaffe.
Dans la notice est écrit:
Le systme B-safe passe au travers des oeillets plastique au niveau de l‘étage B
J'ai donc fait passé les lignes B-Safe comme en jaune sur le schéma au travers des nervures (je ne sais pas si l'on peut appeler cela comme ça) dans les oeillets cités.
Hors sur le schéma on voit que les lignes en bleu clair vont directement aux points de connections.
Qu'en pensez vous? Suis je vraiment le nul que je pense être?
Tanpat- Funambule du bridage
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Re: Décollage Peak 4 vent léger
Désolé je ne connais pas le systeme B safe.
Je m'interroge sur son interet ,
..tout comme celui de la Reef-line safety de mes peak3 que je n'utilise pas.
Essaie sans ce systeme pour voir si cela change qqch aux qualités de vol de ton aile.
Dans le lignt wind tu ne risques rien.
Je m'interroge sur son interet ,
..tout comme celui de la Reef-line safety de mes peak3 que je n'utilise pas.
Essaie sans ce systeme pour voir si cela change qqch aux qualités de vol de ton aile.
Dans le lignt wind tu ne risques rien.
joudot- Félé du caisson
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Re: Décollage Peak 4 vent léger
La ligne de sécu étant un peu plus longue que les 4 autres, ça ne devrait pas modifier le vol de l'aile de toutes façons.
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Christian
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Re: Décollage Peak 4 vent léger
En passant par là où je suis passé, la ligne de sécu perd quand même pas mal de longueur.
Elle est donc peut être sous tension et active en permanence ce système B-safe avant même l'action des lignes AV.
Ce qui expliquerait que l'aile ne s'est jamais gonflée.
Je vais faire un mail chez Flysurfer, voir s'il valide mon erreur de cheminement.
Et dans ce cas Joudot tu as raison: Ce n'est pas normal
Pour un premier essai ce n'est quand même pas simple.
Elle est donc peut être sous tension et active en permanence ce système B-safe avant même l'action des lignes AV.
Ce qui expliquerait que l'aile ne s'est jamais gonflée.
Je vais faire un mail chez Flysurfer, voir s'il valide mon erreur de cheminement.
Et dans ce cas Joudot tu as raison: Ce n'est pas normal
Pour un premier essai ce n'est quand même pas simple.
Tanpat- Funambule du bridage
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Re: Décollage Peak 4 vent léger
Vu que tu es novice en caissons tu apprendras qu'on peut décoller un caisson en tirant seulement sur les avants sans toucher à la barre dans le light. Je le fais très souvent quand je décolle ma 22m2 dans 5/6 noeuds. Ça évite de surborder et d'étouffer l'aile.
PhilB- Félé du caisson
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Re: Décollage Peak 4 vent léger
important et vraiment utile par rapport à la Reef Line voir les videos à ce sujet.joudot a écrit:Désolé je ne connais pas le systeme B safe.
Je m'interroge sur son interet ,
..tout comme celui de la Reef-line safety de mes peak3 que je n'utilise pas.
Oui , c'est quasi certain que la B safe est mal montéejoudot a écrit:
Essaie sans ce systeme pour voir si cela change qqch aux qualités de vol de ton aile.
Dans le lignt wind tu ne risques rien.
-Nosferatu-- Félé du caisson
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Re: Décollage Peak 4 vent léger
Tanpat a écrit:Re,
J'ai peut être trouvé quelque chose et du coup fait une belle gaffe.
Dans la notice est écrit:
Le systme B-safe passe au travers des oeillets plastique au niveau de l‘étage B
J'ai donc fait passé les lignes B-Safe comme en jaune sur le schéma au travers des nervures (je ne sais pas si l'on peut appeler cela comme ça) dans les oeillets cités.
Hors sur le schéma on voit que les lignes en bleu clair vont directement aux points de connections.
Qu'en pensez vous? Suis je vraiment le nul que je pense être?
Oui il faut monter comme les lignes bleus.
Cela doit pendouiller lorsque l'aile est en vol.
Par contre il y a aussi de grandes chances que le vent ait été insuffisant
-Nosferatu-- Félé du caisson
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Re: Décollage Peak 4 vent léger
Merci Nosferatu, ta réponse est confirmée par Flysurfer France (hé oui, déjà!).
Mon cheminement n'est pas correct.
La ligne du B-Safe va directement aux connections.
J'ai hâte maintenant d'essayer à nouveau.
Merci à tous pour vos avis et en espérant que cela puisse servir à d'autres.
Mon cheminement n'est pas correct.
La ligne du B-Safe va directement aux connections.
J'ai hâte maintenant d'essayer à nouveau.
Merci à tous pour vos avis et en espérant que cela puisse servir à d'autres.
Tanpat- Funambule du bridage
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Re: Décollage Peak 4 vent léger
apres, clairement, essaie avec un poil plus de vent
décoller dans 3-4 nds si tu ne connait pas dutout ta voile ni les caissons c'est voué à l'échec. il faut tirer suffisamment, mais pas trop. border suffisamment mais pas trop...
et pour info, tu parles de décoller en bord de fenêtre. concrètement avec une peak tu feras ca vraiment si t'es en plage haute. sinon jusqu'a au moins 15 nds c'est pleine fenêtre et barre choquée!
Idealement avec le B-safe, tu la repose en tirant un peu la sécu pour que la voile tombe mais reste gonflée, et tu la remballe comme ca. du coup au prochain décollage elle sera encore sur la sécu le temps que tu déplie les lignes. c'est bien pratique.
décoller dans 3-4 nds si tu ne connait pas dutout ta voile ni les caissons c'est voué à l'échec. il faut tirer suffisamment, mais pas trop. border suffisamment mais pas trop...
et pour info, tu parles de décoller en bord de fenêtre. concrètement avec une peak tu feras ca vraiment si t'es en plage haute. sinon jusqu'a au moins 15 nds c'est pleine fenêtre et barre choquée!
Idealement avec le B-safe, tu la repose en tirant un peu la sécu pour que la voile tombe mais reste gonflée, et tu la remballe comme ca. du coup au prochain décollage elle sera encore sur la sécu le temps que tu déplie les lignes. c'est bien pratique.
imotep33- No pump guru
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Re: Décollage Peak 4 vent léger
Je prends bonne note de tes conseils.
Merci
Merci
Tanpat- Funambule du bridage
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Re: Décollage Peak 4 vent léger
Bonjour,
Bonne nouvelle, avec un cheminement du B-Safe correct et 12/13 nds de vent l'aile décolle sans problème!
Reste plus qu'à trouver un spot enneigé avec un peu de vent pour poursuivre l'apprentissage.
Merci encore pour vos conseils.
Bonne nouvelle, avec un cheminement du B-Safe correct et 12/13 nds de vent l'aile décolle sans problème!
Reste plus qu'à trouver un spot enneigé avec un peu de vent pour poursuivre l'apprentissage.
Merci encore pour vos conseils.
Tanpat- Funambule du bridage
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Age : 62
Localisation : 06
Re: Décollage Peak 4 vent léger
cool !
cela dit dans 12/13 nds c'est obligé qu'elle décolle.
tu devrais réessayer dans 2/3 nds, avec les bons réglages ça doit décoller.
j'ai une peak 3 en 6m, elle décolle dans quasi rien; par contre aucune traction ... mais elle vole.
je pense que c'est pareil pour les peak 4
cela dit dans 12/13 nds c'est obligé qu'elle décolle.
tu devrais réessayer dans 2/3 nds, avec les bons réglages ça doit décoller.
j'ai une peak 3 en 6m, elle décolle dans quasi rien; par contre aucune traction ... mais elle vole.
je pense que c'est pareil pour les peak 4
Moïse- Funambule du bridage
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Re: Décollage Peak 4 vent léger
Oui, c'était surtout pour dédouaner mes connections.
Je vais voir avec moins de vent pour continuer mes essais mais aussi car j'ai trouvé que ça tirait déjà pas mal.
Je ne me rends pas encore compte de la traction nécessaire pour les skis mais j'ai quand même l'impression que dans ces 13 nds si la neige est un peu dure ça doit partir tout seul.
Je vais voir avec moins de vent pour continuer mes essais mais aussi car j'ai trouvé que ça tirait déjà pas mal.
Je ne me rends pas encore compte de la traction nécessaire pour les skis mais j'ai quand même l'impression que dans ces 13 nds si la neige est un peu dure ça doit partir tout seul.
Tanpat- Funambule du bridage
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Re: Décollage Peak 4 vent léger
La plage de vent de la Peak4 8m est donnée de 3 à 20 kts donc à 13 kts tu es en plage moyenne-haute et ça doit bien tracter. Si tu n’as pas de neige essaie sur un MTB pour rider plus souvent
joudot- Félé du caisson
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Re: Décollage Peak 4 vent léger
Moïse a écrit:cool !
tu devrais réessayer dans 2/3 nds, avec les bons réglages ça doit décoller.
Je confirme, après un nouvel essai cette aile décolle effectivement dans 3 Nds et même peut être un peu moins.
C'est bluffant.
Bon on ne parle pas de traction et il est pas question de la laisser statique mais elle tient en l'air.
Tanpat- Funambule du bridage
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