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peak 4 13m

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Message  toto Jeu 9 Jan 2020 - 20:16

J'ai pu sortir (enfin) sortir cette 13 m, bon les conditions n'était pas optimum, on sentait a peine le vent dans les oreilles,  je n'avais pas d'anémo mais les pro du light voit ce que je veux dire, l'avantage de ce test c'est qu'un pote était en S3 21 (réglé).

Nous étions en moutainboard et sur une route en bitume ce qui nous permettait de prendre rapidement de la vitesse.

En terme de puissance même avec ce vent ça tire fort Twisted Evil, la tenu en l'air est super simple ça tiens tout seul pas besoin de la faire bouger en comparaison avec la speed qui est compliquée a tenir l'air dès que tu l'arrête de la faire bouger ça tombe...
Après sur le ride en lui même dès que ça part ça tire et ça ne bouge pas, dans le cas ou tu l'as envoyé trop devant toi elle recule gentiment, contraire a la speed si tu l'envois trop en bord de fenêtre elle tombe car pas assez anticipé le virage, après par contre la speed une fois lancée, on voit que la performance parle ça accélère alors qu'avec la peak c'est beaucoup plus linéaire, une fois que la vitesse de croisière est atteinte, les 2 ailes nous faisait aller a la même vitesse (23km/H de moyenne et 35 en V max) même poids de rider, et le bord faisait 1km400.

L'année dernière j'avais fait la saison hivernale avec la peak4 11, au niveau maniabilité entre les 2 y'a pas beaucoup de différence, on retrouve la douceur et tout le reste qui font les peak4

Pour les plages de vent avec la 11 à 20 kt j'étais au bout... là je pense qu'a 15kt ça sera mon max mais je reviendrais vers vous quand je l'aurais testé.


peak 4 13m Z0ITBqRaqCVpTu4UjRLPBnuKoB2QjICTp_MmW8ZkCiGMtmNAxBcDf8UKCLktvWsbnf7732Fpmi7AVGV5YdgNTgPVWHgBzSjJFkt_OzAnICYBvNPGvDSlHgyhQ9DfNvAd-pmfW6sl5L8AFp5EBiL3dFgtqNcZqPzU23hxbhTYT00TY_1iiNOycWhOxwvo2PmsMgPNQQ-Ay5s1SOTLuLIuf6m_CVhfx7-7XZPpJF0s81sgTaWT39XQtfjdIEKlW6kXz13Lcr5WxjLtF9Vl-E1XYx7QN3SKMZ2h4118xuiyjdzhoNradboVhOEHdBJo1RAze1pmnQ1Z89r9WCGw7rYl9j2v0VFaBppKvSVMg4K-qWBSlC1JGLR7n6MWXbbWRuAGvqF-DTfRCRa8cgpiOmoaN4Yimf4jhwqIIeCjzmCWAWimvHkQsZNwwGwpXY5xJL8UhLD8lNBNGUYkmF8Dn0diQ4FR0J788XnkR_r8MFOCVK52WGRAEs0BoTgZdjGsA6ONKfQdlZcvydo9ptv6P0Pk9cNetPlrBnWdYk62DEvDWT0tiac6NNX3340smbSMNAfTt6450KsekeFAAtxNhUazX120u9toC4Ax58JwJEmpVomghDOsBxBKw68T2B11rJsXMe0vE8h8Ti0gHPjeZ_sx09pFqAJndJfenqEFOacyeZnB3OzdkY3XnVQ=w450-h812-no
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Message  Durstjaz2 Jeu 9 Jan 2020 - 20:54

Merci pour ce CR ! icon_bier
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Message  joudot Jeu 9 Jan 2020 - 23:02

Merci Toto Very Happy
Je retouve les sensations que tu décris quand je compare ma Peak2 12m
et ma Sonic FR 11 dans du vent de 6 a 8 kts
sur de l'herbe rase mais terrain assez lourd avec projections
de terre boueuse par les roues. Evil or Very Mad
Un terrain beaucoup moins rapide que du bitume malheureusement

-La Peak vole dans rien et tire tout de suite tres fort sous le vent.
C'est une traction lineaire sans accélération franche
L'aile est lente dans les manoeuvres et n'a pas d'inertie
ce qui ne permet pas de relancer efficacement
J'ai du mal à remonter au vent

-La Sonic FR 11 ne tient pas au zénith park a 6-7 kts
..par contre quand je la fais bouger au zénith en mettant la barre en cane a peche
et en bordant tres fort les chevaux arrivent vite Very Happy
L'aile tourne vite et elle me souleve plus que la peak.
Sur le MTB , il faut bien la lancer en pleine fenetre en pliant bien les jambes
L'aile tire alors tres fort au largue ce qui m'envoie une tres forte accélération
et donc de la vitesse sur le MTB
C'est une accélération initiale bien plus brutale que celle de la peak. Cool
Ensuite je me releve en tirant tres fort sur les av et en mettant la barre en cane a peche
pour remonter l'aile dans la pleine fenetre et lui redonner de la puissance .
A la relance suivante elle se cale
et c'est alors nettement plus amusant que la peak
grace au vent apparent que la Sonic gérere et exploite bien mieux que la peak.
Je remonte alors au vent sans soucis Cool

Je ferai un noueau comparatif des que je recevrai la Sonic 2 15m de @Tatahi Very Happy
ce qui promet d'etre encore plus amusant car j'aurai encore plus de chevaux

En conclusion je trouve les caissons fermés performants
bien plus ludiques et versatiles
que les monopeaux qui tirent fort sous le vent et peinent à remonter au vent.
Je pense que le principal interet des monopeaux c'est le snowkite.


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Message  toto Ven 10 Jan 2020 - 18:55

Comparer une peak et une sonic c'est pas du tout le même programme donc forcement suivant notre pratique une aile ou une autre correspondra plus ou moins... Après mon comparatif avec la 21 était plus dans l'optique de puissance pur.
Avec la peak 4 j'ai été dans des endroits ou aucune aile ne pourra aller... donc qui correspond a un usage free ride/MTB, free ride/snowkite, Buggy, et pour le sownkite elle top de chez top, et dans du vent pourri Basketball ça passe partout.

J'ai ridé y'a 2 mois une peak3 12m, y'a quand même une belle évolution sur tout les plans et tout particulièrement la maniabilité mais je réessayerais les 2 le même jour si j'en ai la possibilité pour avoir un avis plus précis de la choses.

J'ai fais des sessions en sonic 2 15 mais forcement ma pratique était différente pig

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Message  joudot Ven 10 Jan 2020 - 19:25

Le monopeau est très à la mode en ce moment , avec les Peak, shaman, Marabou, Firefly , ...la légèreté et le prix sont les principaux arguments. Par contre en terme de performances aérodynamiques les caissons fermés sont bien plus performants. Hormis pour le snowkite , il y a nettement mieux que les mono peaux.
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Message  Imbib Ven 10 Jan 2020 - 19:57

Hormis pour le snowkite , il y a nettement mieux que les mono peaux.

Non, à mon avis, c'est une question de programme surtout, pour certains programmes sur la neige, sur terre et sur eau les monopeaux sont les meilleurs. Pour certains programme sur la neige, sur terre et sur eau les caissons fermés sont mieux.
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Message  gaby038 Ven 3 Avr 2020 - 20:31

Hello toto a tu fait une comparaison avec une soul en grande taille ?
niveau plage basse ?
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Message  toto Dim 5 Avr 2020 - 20:29

Non j'ai pas eux l'occasion, a part une soul 15 ou la peak 13 est largement au dessus en therme de plage basse.
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Message  pizzakite Ven 17 Avr 2020 - 18:36

je viens de me prendre  la peak 4 en 13m de toto, pas souci,elle est pour ainsi dire neuve donc vendeur digne de ce que j'ai toujours eu en occase sur tlk, du quasi neuf.
Reprendre une monopeaux après l'énorme déception de la marabou c'était quand même gonflé mais Ripman m'avait donné le feu vert donc j'ai essayé.
Premier back to back à terre de cette peak 4 en 13m 21m de lignes et  ma pulsion 12m full 32 en 23m de lignes, la meilleure aile d'ultra light que je n'ai jamais eu.
Vent oscillant de 2nd à 10nd avec des claques qui sont montées à 18nd  donc vent irrégulier; la peak est montée pleine fenêtre dans 4/5 nd pour se scotcher au zénith comme qui rigole  j'ai commencé à la bouger droite, gauche, tout en douceur, je dirai même que c'est le maître mot de ce test, cette aile est d'une douceur incroyable à comparer avec  ce que j'avais eu dans les mains comme premier contact avec une monopeau (Marabou) la puissance est approximativement celle d'une 15 soul(j'en ai possédé une) elle arrive avec une progression linéaire ,pas d'un seul coup, pas violente du tout et ça met tout de suite en confiance et en plus le fait de choquer annule très efficacement cette puissance ce qui amplifie cette sensation de sécurité, je dirai même plus douce que ma pulsion qui est déjà exceptionnelle, la peak 4 c'est "fauteuil pullman" je me suis retrouvé dans des claques à 15/16 en toute sécurité alors que ma pulsion venait de me secouer comme un prunier ,le vent prenait des tours et  dès que mon pote qui tenait l'anémo m'a annoncé 18 nd j'ai testé le largage, alors là je dois dire que larguer une peak 4 est une formalité, elle s'est mise en accordéon pour se poser comme une fleur.
Réarmer   pour redécoller quelques minutes après était aussi une formalité pas d'emmêlage,  elle est repartie tout simplement,pendant ce premier contact avec cette peak4 j'ai eu plus de mal à la faire repartir en marche arrière, ça repart mais la structure fait que le vent la plaque au sol, rien à voir avec une double peaux dont les caissons aident largement  à garder sa forme.
Le prochain coup se fera sur l'eau et je reviendrai vous dire ce que j'en pense mais je peux d'ores et déjà vous dire  qu'en petite taille sur l'eau avec un vent établi ce doit être un super jouet,
je ne pense pas que cette peak 4 en 13m soit redoutable sur l'eau en foil dans l'ultra light  par rapport à la pulsion 12m qui elle remonte surement mieux au vent et peut se poser sur l'eau pour repartir mais dans un vent constant de 5/6 nd cette peak4 sera loin d'être ridicule mais surtout sera contrôlable( ce qui n'était pas le cas de la marabou) et le plaisir sera au rendez vous j'en suis certain.
Pour moi la peak 4 Flysurfer  m'a réconciliée avec les monopeau, je n'ai pas une grosse expérience des monopeau mais cette extrême douceur /confort,ces virages ronds et à la fois rapides donnent beaucoup d'agréments à cette aile.
Affaire à suivre!
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Message  regis-de-giens Ven 17 Avr 2020 - 20:48

Merci Pizzakite, on attend ton retour en tres light avec impatience. Tu vas certainement adoré l enorme choqué "off" que propose les monopeaux et sa mania au declenchement de virage (zero inerie d air embarqué).
Donc plage de vent probabement tres large (meme si surement pas tres agreable choquée en foil).

A mon avis, et tu nous diras,  ce qui risqie fort de lui manquer sera le boost au waterstart, surtout si tu dois faire un loop, hors c est primordial en tres tres light comme tu sais.

Personne en aurait une a tester pres de Nice ?  Wink
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Message  toto Ven 17 Avr 2020 - 21:56

Merci Pizzakite pour le commentaire Wink
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Message  pizzakite Sam 25 Avr 2020 - 1:30

Deuxième test comparatif au sol entre ma 12m pulsion et la peak 4 en 13m. bon ben c'est sans appel, a terre la pulsion est dépassée sur beaucoup de points;
sur le coup des 17h quand il n'y avait pour ainsi dire que très peu d'air, mon rubalise qui me sert de témoin bouge à peine, je me dis que c'est le moment pour un comparatif sérieux dans des conditions sélectives, je dirai même très sélectives,des conditions où rien ne vole ou presque.
j'étale sur l'herbe mes deux ailes sur l'extrados et mesure, je n'ai pas 2nd, 1.2 ,1.4 ,1.7, impossible, l'anémo ne veut pas aller plus haut ,mon voisin me regarde et me fait comprendre que ça ne sera pas possible aujourd'hui de faire voler une aile, je sens à peine le souffle sur mon visage, je prends un pissenlit et souffle pour faire s'envoler les aigrettes, c'est vous dire, je décide de faire voler la pulsion, je me mets en position et tire les avants au moment où je sens le plus d'air , je fais quatre à cinq mètres en arrière et l'aile commence à monter, elle se déforme, je lâche les avants et prends la barre pour pouvoir remplir les caissons d'air, reprends les avants, elle remonte encore mais n'arrive pas au zénith même en reculant encore sur quelques mètres; je décide de la laisser tomber sur son bord de fuite, je me doutais que c'était loin d'être gagné; petit coup d'oeil sur l'anémo, pas mieux, au tour de la peak, je me positionne et tire les avants, je recule de deux pas et maintiens une tension sur les avants, l'aile monte direct et se colle au zénith, là il n'y a pas photo, elle décolle mieux que ma pulsion et plane dans rien, cette peak est donnée pour voler à 3nd, je confirme elle vole dans moins, je la balance de droite à gauche mais il faut être très doux et ne pas la brusquer il n'y a pas d'air donc en bord de fenêtre c'est vraiment "chaud" et elle ne demande qu' à se casser la binette mais j'arrive à la maintenir en tirant les avants; au bout d'une bonne demi heure de vol un orage au loin a fait que le vent a pris quelques crans, je regarde l'anémo, il donne 3'8nd  puis 4,3,  la peak est clouée au zénith je balance l'aile pour voir ce qu'elle peut donner, l'aile envoie une puissance douce ,linéaire et progressive, je décide de poser pour prendre la pulsion, le décollage se fait sans problème mais sa montée n'est pas aussi propre que la peak, juste le temps que les caissons se chargent d'air, ensuite effectivement la puissance est plus flagrante surtout au loop où elle boost plus violemment,c'est ce qui permet de sortir les fesses de l'eau très facilement, cette pulsion est magique dans pas d'air, le loop donne moins de boost avec la peak 4.
Vivement le véritable test comparatif sur l'eau mais je sens que la peak4 peut sortir sons épingle du jeu dans un petit 4/5nd tout en restant bien gérable.
Autre comparaison , elle flappe vraiment beaucoup moins que la marabou que j'avais eu et surtout dégaze beaucoup mieux, c'est même pas comparable.
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Message  Christian Jeu 8 Oct 2020 - 0:36

Tu as eu l'occasion de kiter en twintip avec cette Peak IV 13 m² ?

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- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
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Message  Poopeye Lun 7 Nov 2022 - 13:43

Je me permets de relancer la question de Christian, même si elle date un peu ! :-)
Peak IV 13 et Twintip? Ça marche?
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Message  Avo Lun 7 Nov 2022 - 15:06

Salut,

Pour la Peak 4 je ne sais pas, mais j'ai la Peak 3 12m que j'utilise pour tout.
En mer, je suis content quand je cape et saute un peu mais si il y a un peu de courant c'est mort.
Il ne faut pas s'attendre à des performance niveau d'une double peau pour le cap et le saut.
La version 4 est forcément un peu plus performante, mais il n'y aura pas de miracles en TT.
En lac, oui tu devrais caper sans problème si t'es assez toilé car pas de vagues ni de courant, mais c'est clairement en dessous des perf d'une caisson classique.

Moi j'aime mes Peaks car elles sont ultra safe et stables et je suis du genre bricolo, tendance Ribore/Kiteman/Christian/Régis etc., la performance pure m'intéresse assez peu.
Dans la pétole, ça tient nickel en l'air et ne prend pas de place dans les bagages et ça sert à tout.

Si t'es ok avec les limites, pourquoi pas.

Vidéo à 4:24 sur du plat :



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Message  Poopeye Lun 7 Nov 2022 - 16:23

Merci pour ta réponse !
En fait, je recherche une aile pour naviguer par petit temps, quand je fais une ou deux heures de route et que les prévis sont en dessous de ce qui était prévu... 😤
Le fait que la peak n'ait pas les perfs d'un caisson, finalement, ça ne me dérange pas enormement (sauf si impossibilité totale de remonter au vent) car je l'utiliserais uniquement en lac, mais dans du vent très rafaleux...
D'ailleurs, quand tu dis que c'est ultrasafe et stable, ça veux dire quoi ? Ta 12 dans les rafales à 20 nœuds, ça passe?
Sinon, perfs inférieures aux caisson OK, mais par rapport aux boudins ?
Enfin, je me dis que la peak13, bien moins chère que la soul 15, semble avoir le même fond de puissance, mais mais moins chère. Bon OK, moins performante en remontée au vent et en saut, mais pour l'instant, je recherche une arme antipétole pour naviguer en door vers 8/9 nœuds établis avec à claques à 20.. (Et pourquoi pas essayer le kite avec une mountainboard ou mon snowboard l'hiver...)
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Message  Avo Lun 7 Nov 2022 - 17:16

Tout dépend de ton poids, mais moi à 90kg avec la combi (85 en slip le matin après 3 jours de jeûne), je l'ai tenue sans pb à 25 avec 5m de lignes sur l'eau avec un surf.
Elle est safe car :
elle reste en l'air dans du vent pourri ou super faible,
parce que je la décolle souvent en pleine fenetre en tenant juste les avants (je ne dis pas de le faire hein),
parce qu'elle ne prend pas de place ni de poche d'eau quand je dois rentrer à la nage et qu'elle rentre dans un sac de poche décathlon,
parce qu'elle tolère les lignes super courtes,
parce qu'elle reste sagement en bord de fenêtre si on lâche les arrières, comme une boudin,
parce qu'elle ne prend plus le vent une fois posée et se pose facile.
parce qu'elle a peu de lift et qu'elle est lente

En perf saut, cap et vitesse, on reste bien en dessous d'une voile à boudin quand-même !
Avec une door ça va le faire si tu veux juste glisser, caper et faire quelques petits sauts (3-4m max).
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Message  Poopeye Lun 7 Nov 2022 - 17:30

OK, merci beaucoup !
Dernière question : tu as écrit 5 m de lignes...
Tu voulais dire rallonges de 5m? 🤔
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Message  Avo Lun 7 Nov 2022 - 19:51

Non non, c'est bien 5m de lignes en tout.
Ca sauve la mise quand t'as 25 noeuds, ou une plage de 10m de large à marée haute, ou les 2 à la fois!
C'est pas idéal évidemment sur une grande taille comme une 12-13m, mais avec le bridage très long de la Peak3, t'es à environ 10m de l'intrados.

Y'a même des vidéos de gars avec 0m.

Sur les Peak 9 ou 8m ça va déjà mieux.
Mais sur un quiver minimaliste ça sauve la mise. Le fait que cette aile marche bien calée sans besoin de la travailler en vent fort aide beaucoup.

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Message  Freda Lun 7 Nov 2022 - 22:20

borde choqué avec 2 m de lignes.   Sur ma barre Kite attitude je vois pas comment enlever les lignes centrales sans tout chambouler
Pour l'instant j ai du me contenter de faire un aller retour avec les lignes pour diviser par deux la longueur mais ça reste très long vu la taille des brides
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Message  regis-de-giens Mar 8 Nov 2022 - 12:30

Avo a écrit:
Vidéo à 4:24 sur du plat :

Avo
Sympa ta video et belle technique / perseverance pour le redecollage
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Message  Avo Mar 8 Nov 2022 - 13:20

Ah ben c'est pas moi là.
Je peux pas être à l'origine de tous les trucs bizarres !
Juste trouvé sur Youtube!
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Message  Remiii Sam 20 Mai 2023 - 11:22

Salut la team,

Je viens enfin de tester ma Peak 5 13m2 que j'ai reçu il y a quelques semaines (merci à Jacques de Loz'air pour l'expédition rapide). Après environ 5 ans avec une Peak 3 12m2 je voulais passer à la nouvelle version pour me faire plaisir (ma Peak 3 12m2 est d'ailleurs toujours en vente sur la rubrique petites annonces). Je suis en gros fan des Peak de grandes tailles, car pour moi c'est l'arme parfaite pour faire une petite session en mountainborad en fin de journée quand il y a pétole et un grand soleil. Pour ce 1er test, les conditions n'étaient pas idéales (vent rafaleux et un peu fort pour la taille de mon aile - rafale à 14/15 knots), mais c'était un très bon début. Que dire de la Peak 5 par rapport à la Peak 3... en gros, c'est toujours une Peak (compacte, légère, vole dans un brin d'air, apporte une puissance au mettre carré incroyable, dégazage énorme...), mais avec une sensation qui s'approche plus d'une aile à caisson. Les deux gros points négatifs de la Peak 3 sont pour moi en grande partie corrigés : flapement et capacité de rotation... Sur ce dernier point c'est le jour et la nuit, avant, avec une barre de 60cm je devais tirer les préligne pour bien tourner et là avec une barre de 50cm (la Connect de chez Flysurfer) cela tourne presque comme un caisson. Toujours un peu chiant le nombre de suspentes et la 5eme qui peut rapidement transformer l'aile en une pelote de laine à démêler, mais rien de rédhibitoire. Bravo à Flysurfer pour ce 5eme cru.
Remiii
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Poëte de la suspente
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