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Barre pour Soul 12

5 participants

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Message  KroniK Jeu 6 Fév 2020 - 19:15

Salut à tous,
J'ai une Soul 12 avec une barre Ace en 18m ... Je ride en Tiki ou en TT ...
En tiki, je pars vers 6-7 noeuds et rentre à 20noeuds+ ...
L'aile est top mais manque de réactivité en turn ... Elle va pas plus vite que ma Cabrinha Appollo 12 ...
Et c'est encore pire une fois trimée quand le vent monte en plage haute ...
Je me demande si cette barre est bien adaptée à l'aile ...

Et V'la les questions !!!
Est-ce que quelqu'un a déjà tester la soul 12 avec une barre plus grande que 50 pour augmenter sa réactivité ?
Est-ce que certain l'on ridé avec d'autre barres ?
Est-ce que la barre FS serait un plus ?
Est-ce qu'une barre réglable serait un bon choix ? Si oui chez qui ?

Merci les gars !!
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Message  kiteman atlantique Jeu 6 Fév 2020 - 20:27

Je suppose que tu es léger car tu as une belle plage de vent avec ta Soul 12m, un peu la même que moi en Flyrace+Peak 12m avec barre de 65cm+32m
de lignes mais avec 85kg accroché à la barre.
Une grande barre est un plus pour moi avec toutes mes ailes jusqu'à au moins 10m mais je navigue aussi en lignes longues.
Je n'ai pas de Soul mais si tu indiques ton poids et quel style de ride tu recherches (vagues, freeride...) ça aidera pour les reponses. Wink
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Message  tatahi Jeu 6 Fév 2020 - 20:44

Salut Kronik !

Une barre FS n'arrangerait rien sur la réactivité, c'est juste une histoire de différentiel de longueurs entre les lignes, donc, à priori, sur ce point précis, pas de raison de changer, mais si tu veux plus d'efficacité une 60 te donnera plus de différentiel à angle égal .
Tu dois d'autre part avoir une meilleure plage basse avec ta Soul qu'avec un boudin de taille équivalente, il faut donc la comparer avec une taille de boudin plus grande pour le virage .

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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

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Message  KroniK Jeu 6 Fév 2020 - 21:03

Merci Kiteman ...
Je pése 67kg ... J'ai une pratique très large ... Ca dépends du vent et du plan d'eau ... Sur une même session sur le Léman (genre la dernière commencé à 6-7 en soul12, fini à 25 en drifter9) je peux passer du cruising dans du light à des runs de speed, des jumps et des vagues, des tricks flat en tiki, etc ...

Clairement la Soul 12 avec le Tiki c'est pour le light ... dès que ça monte je prends le TT et après je passe en 9 drifter avec laquelle j'alterne le tiki et le tt ...
Il y a 15 ans avec la première Cabrinha Crossbow 9, une aile incroyable, je la sortais de 15 à 45 noeuds tellement le trim était fou ... Ma seconde aile était la première Contra Bow 14 avec laquelle je ridais de 9-10 à 20-22 noeuds ... Tout ça en tt ... Mais maintenant je veux plus me faire secouer dans les plage haute ... Laughing Laughing
Pour mon faible pour les gros cap et le speed, j'ai aussi une 12 Appollo, que je sort plus depuis que j'ai la Soul 12 ... En TIki avec ces deux ailes, j'ai des caps bien loin des tt et directionnelle et plus proche des foils sans pour autant les égaler ni avoir la vitesse qu'ils ont ...
Et le light j'ai aussi toujours beaucoup aimé pour le côté travail de planche et de barre pour utiliser les souffles d'air en gardant de la glisse ... Tout ça aidé par mon poids bien sur ...

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Message  KroniK Jeu 6 Fév 2020 - 21:07

Merci tatahi !
Effectivement je crois que je vais changer pour une barre en 60 pour plus de reactivité ... C'est vraiment flagrant dès que je trim un peu, faut tirer comme un fou pour qu'elle commence à tourner quand tu en as besoin ...
Je me demandais juste si il n'y aurait pas d'autre incidence sur le comportement de vol en virage ...
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Message  tatahi Jeu 6 Fév 2020 - 22:16

Non, juste un poil plus encombrant  Rolling Eyes pour les puristes . 
Flysurfer conseille une 60 à partir de 15, m je crois mais pourquoi pas en 12 . Il faut savoir aussi que tu n'y gagneras qu'en plage basse, ensuite, ça ne sert plus à grand chose les grands angles de barre . Une 12 peut être très sympa autour de 20 noeuds pour nos gabarits en big air et là; plus besoin de grande barre, au contraire on est content que l'aile ne bouge pas trop pendant les gros vols  pirat
Je te conseille aussi (si tu ne le fais pas déjà), en plage basse, de pousser autant la barre avec la main qui monte que de tirer avec celle qui descend afin de la mettre à l'équerre et de donner le max de différentiel, c'est ça qui va aider ton aile à tourner le mieux possible . Vérifie aussi l'égalité de tes Av/Ar .

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Message  KroniK Jeu 6 Fév 2020 - 23:07

ok Tatahi je prends bonnes notes Very Happy
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Message  joudot Ven 7 Fév 2020 - 9:07

La barre Kiteattitude est reglable 45-60 par pas de 5cm
Bonne qualité et prix abordable Smile
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Message  kiteman atlantique Ven 7 Fév 2020 - 16:30

Je pense que tu es habitué à des ailes rapides et d'ailleurs tu rides en lignes assez courtes donc à mon avis tu seras mieux en barre longue avec ta Soul.
Si tu veux aussi une barre plus courte qui serve pour ta 9m la solution de Joudot est bonne.
Pour moi une 12m est encore une grande taille et 9m nest pas encore vraiment petit. Wink

Perso sur l'eau pour gagner en plage basse lignes longues et grande barre sont mes alliés.
Je vais même testé avec ma 6m Unity (qui n'est pas moustique comme une Pl Charger 6m) ma barre de 65cm+32m de lignes pour gagner en plage basse.
Pour le terrestre en Dirtsurfer j'ai nettement moins le besoin de puissance donc une barre classique me va.Smile
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Message  Plouf Sam 15 Fév 2020 - 17:14

Hello,

Avec ma Soul 12 j'ai mis une barre "maison" de 56cm avec 15m de ligne et ça me va bien, je suis en foil de race, je trouve que je perds pas trop en plage basse et ça donne une bonne maniabilité. Ensuite en plage haute je trime rarement car on perd en réactivité (plus qu'avec un boudin mais moins qu'avec d'autres caissons comme la speed) et comme je passe pas mal de manoeuvre en downloop (oui même en plage haute, à pleine balle ^^), j'ai besoin que ça tourne bien pour pas toucher l'eau. Du coup j'ai un BC de 60 cm ça m'évite de trimer, je peu choquer loin pour pas me faire trop tirer mais aussi bien border pour finir de boucler le virage (je trime finalement de temps pour "redescendre la barre" en position de vitesse)
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