Infexion: Nouvelle sécu de barre
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Infexion: Nouvelle sécu de barre
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tatahi- Admin
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Re: Infexion: Nouvelle sécu de barre
C'est très astucieux, de ce que j'ai pu en comprendre :
- reste accroché au harnais : un largueur pour toutes les barres
- connection 1 click
- très court
- largage en poussant "classique", pas de pièce mobile qui sorte et puisse blesser
- dévrillage par émerillon
ce qui diffère d'une sécu classique :
-le mini leash doit être au dessus du largueur pour tourner avec lui
-il n'y a pas de butée qui garantit que l'on puisse larguer avec la barre bloquée contre le largueur
Ce qui est super malin quand on regarde bien c'est que c'est conçu avec un émérillon 6mm standard (oeil/axe),
des machoires en plat d'inox découpé en 2D, et une poignée imprimée en 3D - et deux petits galets + un élastique c'est tout !
Je crois que le concepteur réfléchit à la certification ISO - et fait déjà pas mal de tests.
Il semble que la contrainte de larguer avec moins de 17kg de force sous 300kg de charge passe, mais que la rupture se fasse vers 500kg.
A suivre...
- reste accroché au harnais : un largueur pour toutes les barres
- connection 1 click
- très court
- largage en poussant "classique", pas de pièce mobile qui sorte et puisse blesser
- dévrillage par émerillon
ce qui diffère d'une sécu classique :
-le mini leash doit être au dessus du largueur pour tourner avec lui
-il n'y a pas de butée qui garantit que l'on puisse larguer avec la barre bloquée contre le largueur
Ce qui est super malin quand on regarde bien c'est que c'est conçu avec un émérillon 6mm standard (oeil/axe),
des machoires en plat d'inox découpé en 2D, et une poignée imprimée en 3D - et deux petits galets + un élastique c'est tout !
Je crois que le concepteur réfléchit à la certification ISO - et fait déjà pas mal de tests.
Il semble que la contrainte de larguer avec moins de 17kg de force sous 300kg de charge passe, mais que la rupture se fasse vers 500kg.
A suivre...
pluto_wind- Espoir du caisson
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Date d'inscription : 25/05/2020
Re: Infexion: Nouvelle sécu de barre
J'ai les 2 systèmes : Le Infexion depuis l'été dernier et un Wichard 2674 depuis 5 ans.
Le Infexion marche bien mais je préfère quand même le wichard.
Simplement parce que le wichard m'inspire plus confiance.
Aucun élastique, aucune pièce plastique, 100% inox forgé en auvergne par des artisans forgerons. cet accastillage me survivra et ce sans aucune réparation ou maintenance.
Infexion envoie avec le largueur un élastique de rechange.....car oui un élastique ca se détend à force....Un largeur pour toute la vie, c'est pas de l'éco responsabilité çà ? Demandez d'où provient l'émerillon inox de Infexion.....je m'autorise à parier : soleil levant.
Le 2674 : Il y a l'émerillon, la légèreté, la simplicité et le gage d'un produit de qualité car utilisé par tout ce qui flotte sur l'eau sur les 3 océans et plébiscité par 80% des riders en coupe du monde foil. Et en plus il est moins cher....il y en a même d'occaz sur le boncoin. Le mien ne m'a pas encore décu une seule fois ou j'ai eu besoin de lui en 5 ans (heureusement peu de fois).
On peut lui critiquer un déclenchement en tirant sur une garcette, au lieu d'un poussoir plus "conventionnel" ce qui écarte bien sûr l'utilisation par un débutant "sortir d'école". Oui.
Le Infexion marche bien mais je préfère quand même le wichard.
Simplement parce que le wichard m'inspire plus confiance.
Aucun élastique, aucune pièce plastique, 100% inox forgé en auvergne par des artisans forgerons. cet accastillage me survivra et ce sans aucune réparation ou maintenance.
Infexion envoie avec le largueur un élastique de rechange.....car oui un élastique ca se détend à force....Un largeur pour toute la vie, c'est pas de l'éco responsabilité çà ? Demandez d'où provient l'émerillon inox de Infexion.....je m'autorise à parier : soleil levant.
Le 2674 : Il y a l'émerillon, la légèreté, la simplicité et le gage d'un produit de qualité car utilisé par tout ce qui flotte sur l'eau sur les 3 océans et plébiscité par 80% des riders en coupe du monde foil. Et en plus il est moins cher....il y en a même d'occaz sur le boncoin. Le mien ne m'a pas encore décu une seule fois ou j'ai eu besoin de lui en 5 ans (heureusement peu de fois).
On peut lui critiquer un déclenchement en tirant sur une garcette, au lieu d'un poussoir plus "conventionnel" ce qui écarte bien sûr l'utilisation par un débutant "sortir d'école". Oui.
beboun- Dresseur de tapis volants
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Date d'inscription : 09/03/2010
Re: Infexion: Nouvelle sécu de barre
le largeur inflexion est intéressant.... et il me semble qu'il avait un modèle basé sur un wichard il y a qq temps... mais il a du modifier la conception de son système....
beboun> tu as changé la garcette et rajouté un boule plastique à ton wichard ?
comme ça :
ou ça :
le sujet du wichard est polémique pour certains, mais je suis globalement assez d'accord avec ton point de vue beboun....
et je trouve que les fabricants sont assez light sur la conception de largueur fiable et solide....
beboun> tu as changé la garcette et rajouté un boule plastique à ton wichard ?
comme ça :
ou ça :
le sujet du wichard est polémique pour certains, mais je suis globalement assez d'accord avec ton point de vue beboun....
et je trouve que les fabricants sont assez light sur la conception de largueur fiable et solide....
gab- Allergique au latex
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Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon
Re: Infexion: Nouvelle sécu de barre
Voilà ma barre principale, largueur wichard et leash :
Le wichard a suscité une polémique (crée par des personnes qui ne l'utilisait pas et encore moins avec des caissons haut ratio), c'est un peu comme la chloroquine en ce moment....
Je connais Evan krueger (Mr infexion) et Stan Keush (Largueur SK shape) est un copain. Ils étaient tous les 2 des utilisateurs de wichard ravis. Puis quand l'interdiction du wichard (interdiction fantaisiste qui n'étaient pas respectés par les compétiteurs et que l'IKA a retiré rapidement) est arrivé en France (particularité Française), ils se sont dit : tiens engouffrons nous dans cette petite "niche", maintenant libre, du mini largueur de race......
Le wichard a suscité une polémique (crée par des personnes qui ne l'utilisait pas et encore moins avec des caissons haut ratio), c'est un peu comme la chloroquine en ce moment....
Je connais Evan krueger (Mr infexion) et Stan Keush (Largueur SK shape) est un copain. Ils étaient tous les 2 des utilisateurs de wichard ravis. Puis quand l'interdiction du wichard (interdiction fantaisiste qui n'étaient pas respectés par les compétiteurs et que l'IKA a retiré rapidement) est arrivé en France (particularité Française), ils se sont dit : tiens engouffrons nous dans cette petite "niche", maintenant libre, du mini largueur de race......
beboun- Dresseur de tapis volants
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Date d'inscription : 09/03/2010
Re: Infexion: Nouvelle sécu de barre
Merci pour votre retour d'expérience sur le wichard, l'inox hr forgé en auvergne c'est sur que c'est solide.
effectivement il y a des polémiques autour, il semblait que ce soit "à oublier", je n'ai jamais osé en utiliser un du coup,
mais ayant cassé deux largueurs du commerce "aux normes" avec belle frayeur à la clé ça me fait réfléchir.
L' Infexion est super malin mais j'aurais du mal à faire confiance à un truc nouveau avec des pièces en impression 3D..
Pourriez-vous donner votre avis d'expérience sur ce qui semble être reproché au wichard, et vos solutions :
-"pas de poignée pratique pour larguer "--> arrivez-vous à larguer en urgence avec la garcette ?
-"les poignées maison (boules de drisse, bouchon de bouteille) risquent de faire un largage intempestif" ?
-peut-il se gripper avec le sable ?
-Enfin j'ai lu tout et son contraire sur son interdiction ou pas, le fait qu'on ne soit pas assuré si on navigue avec...
Merci si vous pouvez m'éclairer par un avis objectif basé sur votre expérience
effectivement il y a des polémiques autour, il semblait que ce soit "à oublier", je n'ai jamais osé en utiliser un du coup,
mais ayant cassé deux largueurs du commerce "aux normes" avec belle frayeur à la clé ça me fait réfléchir.
L' Infexion est super malin mais j'aurais du mal à faire confiance à un truc nouveau avec des pièces en impression 3D..
Pourriez-vous donner votre avis d'expérience sur ce qui semble être reproché au wichard, et vos solutions :
-"pas de poignée pratique pour larguer "--> arrivez-vous à larguer en urgence avec la garcette ?
-"les poignées maison (boules de drisse, bouchon de bouteille) risquent de faire un largage intempestif" ?
-peut-il se gripper avec le sable ?
-Enfin j'ai lu tout et son contraire sur son interdiction ou pas, le fait qu'on ne soit pas assuré si on navigue avec...
Merci si vous pouvez m'éclairer par un avis objectif basé sur votre expérience
pluto_wind- Espoir du caisson
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Date d'inscription : 25/05/2020
Re: Infexion: Nouvelle sécu de barre
Je vais essayer de te répondre au mieux :
Wichard est une société Française de forge (qui produit notamment de l’accastillage inox réputé à travers le monde de part la qualité des alliages) dont les ateliers sont situés en Auvergne.
Au début du kitesurf certains ont essayé de se confectionner des largueurs avec le mousqueton de drisse à piston 860144, à l’epoque la série de mousqueton 2674 Larguable en charge n’existait pas.
Il y a eu des accidents avec « non larguage » et le mot wichard est devenu synonyme d’accident potentiel. Justifié.
Fin du chapitre 1.
2013 : Nicolas Parlier , tout juste majeur , pionnier du kitefoil fils de grand marin (Yves Parlier, héros du Vendée globe) et ingenieur en matériaux composites commence à se fabriquer ses propres barres de kite en carbone et s’équipe en mousqueton 2674 , ne trouvant pas de largueur suffisamment solide (sponsorisé par North alors). Mousqueton à larguage sous forte charge.
Les titres s’enchainent : c’est simple il gagne tout, imbattable (champion du monde et France 2013,2014,2015,2016,2017,2018,2019). C’est la référence et tout le monde s’en inspire alors : wichard, casquette de regatier, lunettes de soleil......
Et dès les championnats de France 2015 de race foil ou au défi kite, le wichard commence à poser problème aux organisateurs (les mêmes rescapés du début du kitesurf qui sont arrivés aux instances de la FFVL). Mais ça passe encore. 2016 : Interdiction d’utiliser le wichard en compétition sur le sol Français. Mais qui gagne le défi et les CDF : Nico avec son wichard suivi de Théo avec son...wichard .....?? C’est interdit mais personne n’est disqualifié ni inquiété.
Pareil en 2017, et pareil en 2018. En 2019 l’IKA et les World Sailing se prononcent dans cette histoire Franco-Française : Wichard autorisé en compétition internationale.....
La FFV reprend le flambeau du kite avec des personnes Inchangés et re-belotte : wichard interdit sur les compétitions françaises avec communiqué officiel sur le site de la FFV. Un mois plus tard, Nico est (à nouveau) champion du monde, ce qui fait la fierté de la FFV et qui l’affiche en gros poing serré de la victoire, sourire aux lèvres et....le wichard en premier plan de la photo !!!! Juste après le communiqué d’interdiction....Mascarade.
2 mois plus tard : World Sailing à Marseille (sur le plan d’eau des futures JO) organisation FFV et 80% de Wichard sur la ligne de départ......de qui se moque t’on ?
Au final :
Chacun dans sa pratique de loisir navigue avec le largueur de son choix : largueur standard, à aiguille, wichard, fireball cabrinha, inflexion, sk shapes....... Nous sommes libre et c’est bien.
En compétition , chacun est devenu libre après toutes ces inepties.
La France a essayé d’imposer une norme AFNOR pour les largueurs au reste du monde, ce qui a échoué à ce jour. Dommage ou pas, j’en sais rien. Car peut être, aux tests le wichard serait sorti vainqueur ??
Quand aux assurances en cas de prise en charge de dégâts ou blessures après accident ? Si j’utilise un largueur X, Y ou Z, une barre F2 , cabrinaish, flyotone ou une barre maison en carbone.....Quid ?
Assurances : fédérales (licenciés) ou responsabilité civiles ....
Je n’ai aucune compétence en la matière pour y répondre.
Wichard est une société Française de forge (qui produit notamment de l’accastillage inox réputé à travers le monde de part la qualité des alliages) dont les ateliers sont situés en Auvergne.
Au début du kitesurf certains ont essayé de se confectionner des largueurs avec le mousqueton de drisse à piston 860144, à l’epoque la série de mousqueton 2674 Larguable en charge n’existait pas.
Il y a eu des accidents avec « non larguage » et le mot wichard est devenu synonyme d’accident potentiel. Justifié.
Fin du chapitre 1.
2013 : Nicolas Parlier , tout juste majeur , pionnier du kitefoil fils de grand marin (Yves Parlier, héros du Vendée globe) et ingenieur en matériaux composites commence à se fabriquer ses propres barres de kite en carbone et s’équipe en mousqueton 2674 , ne trouvant pas de largueur suffisamment solide (sponsorisé par North alors). Mousqueton à larguage sous forte charge.
Les titres s’enchainent : c’est simple il gagne tout, imbattable (champion du monde et France 2013,2014,2015,2016,2017,2018,2019). C’est la référence et tout le monde s’en inspire alors : wichard, casquette de regatier, lunettes de soleil......
Et dès les championnats de France 2015 de race foil ou au défi kite, le wichard commence à poser problème aux organisateurs (les mêmes rescapés du début du kitesurf qui sont arrivés aux instances de la FFVL). Mais ça passe encore. 2016 : Interdiction d’utiliser le wichard en compétition sur le sol Français. Mais qui gagne le défi et les CDF : Nico avec son wichard suivi de Théo avec son...wichard .....?? C’est interdit mais personne n’est disqualifié ni inquiété.
Pareil en 2017, et pareil en 2018. En 2019 l’IKA et les World Sailing se prononcent dans cette histoire Franco-Française : Wichard autorisé en compétition internationale.....
La FFV reprend le flambeau du kite avec des personnes Inchangés et re-belotte : wichard interdit sur les compétitions françaises avec communiqué officiel sur le site de la FFV. Un mois plus tard, Nico est (à nouveau) champion du monde, ce qui fait la fierté de la FFV et qui l’affiche en gros poing serré de la victoire, sourire aux lèvres et....le wichard en premier plan de la photo !!!! Juste après le communiqué d’interdiction....Mascarade.
2 mois plus tard : World Sailing à Marseille (sur le plan d’eau des futures JO) organisation FFV et 80% de Wichard sur la ligne de départ......de qui se moque t’on ?
Au final :
Chacun dans sa pratique de loisir navigue avec le largueur de son choix : largueur standard, à aiguille, wichard, fireball cabrinha, inflexion, sk shapes....... Nous sommes libre et c’est bien.
En compétition , chacun est devenu libre après toutes ces inepties.
La France a essayé d’imposer une norme AFNOR pour les largueurs au reste du monde, ce qui a échoué à ce jour. Dommage ou pas, j’en sais rien. Car peut être, aux tests le wichard serait sorti vainqueur ??
Quand aux assurances en cas de prise en charge de dégâts ou blessures après accident ? Si j’utilise un largueur X, Y ou Z, une barre F2 , cabrinaish, flyotone ou une barre maison en carbone.....Quid ?
Assurances : fédérales (licenciés) ou responsabilité civiles ....
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beboun- Dresseur de tapis volants
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Re: Infexion: Nouvelle sécu de barre
ah mince je n avais pas vu ce post du coup j ai posté sur celui du largueur de skshape...
stansxm- No pump guru
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Re: Infexion: Nouvelle sécu de barre
Pas grave du tout Stan .
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tatahi- Admin
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Re: Infexion: Nouvelle sécu de barre
Un nom pareil c'est pas très vendeur en période de pandémie...
Bon je sors
Avo
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Avo- Dresseur de tapis volants
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Re: Infexion: Nouvelle sécu de barre
Merci beboun pour l'historique du largueur en compète depuis les débuts du kite, faisant de la voile je connais l'accastillage wichard de très bonne qualité.
Si au début du kite des incidents ont crée l'amalgame entre wichard et accidents, à tort ou à raison, c'est compréhensible que les pionniers du kite devenus organisateurs de compète puissent souhaiter l'interdire pensant épargner à la jeune génération de refaire d'anciennes erreurs.
Le mousqueton de drisse avec piston oblique pour l'ouverture est fait pour rester verouillé sous charge à l'inverse du 2674 largable sous charge,
donc si des personnes ont eu des accidents avec le premier et qu'on a juste associé le nom de la marque à un pb de sécu c'est dommage,
le premier est très certainement inadapté et dangereux comme largueur mais c'est une erreur d'utilisation dans ce cas.
merci en tout cas pour les infos détaiillées
Si au début du kite des incidents ont crée l'amalgame entre wichard et accidents, à tort ou à raison, c'est compréhensible que les pionniers du kite devenus organisateurs de compète puissent souhaiter l'interdire pensant épargner à la jeune génération de refaire d'anciennes erreurs.
Le mousqueton de drisse avec piston oblique pour l'ouverture est fait pour rester verouillé sous charge à l'inverse du 2674 largable sous charge,
donc si des personnes ont eu des accidents avec le premier et qu'on a juste associé le nom de la marque à un pb de sécu c'est dommage,
le premier est très certainement inadapté et dangereux comme largueur mais c'est une erreur d'utilisation dans ce cas.
merci en tout cas pour les infos détaiillées
pluto_wind- Espoir du caisson
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Re: Infexion: Nouvelle sécu de barre
un peu la même impression que beboun... : j'ai débuté le kite en caisson (pas de boudin a l'époque) et avec un simple Wichard (acheté au pif a l'époque) ... pas eu de soucis (si ce n'est la natakite quasi mortelle de mon tout premier essai en lac) mais je suis ensuite rapidement passé au largueur de série (scratch/aiguille) et à l'aile à boudin (et pratique en mer avec du vent stable) . Suite a l'accident terrible de loulou a la palmyre (resté paralysé suite au non larguage de son wichard), j'ai longtemps rangé mes wichard dans un placard (heureusement jamais jetés ni égarés dans les déménagements successifs)... pour les ressortir il y a quelques années, lorsque les compètes de foil m'ont obligé a repasser en caisson, puis en barres carbone. Au final, je n'ai jamais eu de gros problème avec mes wichard, si ce n'est deux ou trois larguages intempestifs qui m'ont poussé à améliorer mon système au fil du temps (passage du wichard fixé au harnais au wichard fixé à la barre... avec donc un wichard par barre, et rajout d'un système de mousse pour protéger la barre et le crochet de harnais (éviter le frottements métal sur métal entre wichard et crochet surtout) et d'un "rigidificateur" de ligne de déclencheur pour que ma boule de déclencheur soit en permanence à un endroit fixe par rapport au wishard (et donc que ma main tombe dessus les yeux fermés, sans plus jamais avoir à chercher pour l'attraper)... bref, après 4 "updates" de système wichard, j'ai enfin trouvé le meilleur rapport bénéfice-risque je pense et je me sent tout autant en sécurité qu'avec un largueur standard. Je n'ai pas opté pour le système de bouchon encastré sur la partie haute du wichard qui parait très séduisant et qui fait ressembler le tout à un largueur standard (cf photo plus haut) , car je n'ai pas trouvé le bouchon de taille et de résistance had oc... mais il se pourrait que je le fasse un jour moi aussi !! Concernant le wichard, l'avantage majeur est le poids quasi insignifiant et la fiabilité a très long terme de ce dernier (les miens ont plus de 15 ans, ce qui ne me rajeunit pas à chaque fois que je sors ma barre race !!!), ainsi que la course de border-choquer bien meilleure (sympa en race, à fortiori en caisson). L'inconvénient est qu'il faut surveiller l'usure de la pince interne du wichard (usure de frottement metal d'anneau inox dans la pince du wichard), bien enlever les grains de sables en fermant le système (risque d'ouverture inopinée si le crochet n'est pas rabattu a fond), et que le dévrillage est un peu plus chiant qu'avec un gros largueur super efficace classique type ozone... et qu'on ne peut pas dévriller à la fois le wichard et la ligne de sécu (qui n'est pas intégrée en axe central du wichard) : donc je met un second système en "suicide leash" fixé au dessus du wichard pour ne pas que ma sécu soit indévrillable (en plus de mon anneau classique de sécu dont je ne me sert qu'au décollage et atterrissage et quand un gros grain arrive en nav' ). Je vous mettrai des photos si ça intéresse certains... mon pote eric a le largueur infexion depuis quelques mois : je vous donnerai ses impressions à long terme !
wazagreg- Espoir du caisson
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Re: Infexion: Nouvelle sécu de barre
Pour ceux qui utilisent ce genre de largeur , il y a il la possibilité que ça devrille sans être gêné par la ligne de sécu après plusieurs loops ?
Ce model me tente bien avec la possibilité de le switcher facile (avec le côté wichard) de mon harnais vagues au sous-cutale .
la ligne de sécu ne passe pas à l’intérieur comme un chiken classique , ça manque !
Ce model me tente bien avec la possibilité de le switcher facile (avec le côté wichard) de mon harnais vagues au sous-cutale .
la ligne de sécu ne passe pas à l’intérieur comme un chiken classique , ça manque !
sailboard- Poëte de la suspente
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Re: Infexion: Nouvelle sécu de barre
Pour en revenir au sujet d'origine, j'ai adopté le largueur Infexion avec le mini leash, j'ai une dizaine de session avec: bien satisfait, dévrillage automatique.
Plouf- Allergique au latex
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Re: Infexion: Nouvelle sécu de barre
Personne à ce largeur ou un vague idée
Mon leash je l’accroche ou ? Sur l’anneau du wichard ! (Qui n’en ai pas un )
Mon leash je l’accroche ou ? Sur l’anneau du wichard ! (Qui n’en ai pas un )
sailboard- Poëte de la suspente
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flash33 aime ce message
Re: Infexion: Nouvelle sécu de barre
@Sailboard: Sur la photo que tu as montré la sécu est intégrée: tu largue en poussant la pièce rouge et l'aile reste accrochée sur la ligne de sécu par le petit bout gris fixé au petit anneau par une tête d'allouette. Si tu largue au Wichard tu largue tout comme si tu larguais ton leash d'aile. Ca revient au même, tu as deux niveaux de largage donc pas besoin de leash supplémentaire et c'est un gain car ça dévrille super bien (en tout cas sur le Infexion)
Plouf- Allergique au latex
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Re: Infexion: Nouvelle sécu de barre
Merci de ton retour, j’avais bien compris comme tu l’as décrit mais j’avais un doute que tu m’as enlevé.
Sur le tiens tu as rajouter un wichard ? car je crois que c’est un anneau fixe ou une Manille sur le Inflexion
Car sur celui-là le Kitelab ce n’est pas un vrai wichard et je me demande si il ne risque pas d’avoir des déclenchements non voulu !
Sur le tiens tu as rajouter un wichard ? car je crois que c’est un anneau fixe ou une Manille sur le Inflexion
Car sur celui-là le Kitelab ce n’est pas un vrai wichard et je me demande si il ne risque pas d’avoir des déclenchements non voulu !
sailboard- Poëte de la suspente
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Re: Infexion: Nouvelle sécu de barre
Le infexion se devrille tout seul ? en lisant la description du produit, les avants se devrilles manuellement.
Pour le kitelab aucune infos
Pour le kitelab aucune infos
Kevin.trb- Espoir du caisson
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Re: Infexion: Nouvelle sécu de barre
La version avec le roulement a bille tourne toute seule.
@sailboat Sur le Infexion j'ai mis une manille dévissable, j'aurai pu passé directement le bout du harnais dans l'anneau sous le largueur ou rajouté un Wichard, mais le bout gris du kitelab est remplacé par un mini-leash avec largueur donc pas besoin de largage suplémentaire (d'ailleur le Kitelab est une copie du Infexion non ?)
@sailboat Sur le Infexion j'ai mis une manille dévissable, j'aurai pu passé directement le bout du harnais dans l'anneau sous le largueur ou rajouté un Wichard, mais le bout gris du kitelab est remplacé par un mini-leash avec largueur donc pas besoin de largage suplémentaire (d'ailleur le Kitelab est une copie du Infexion non ?)
Plouf- Allergique au latex
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Re: Infexion: Nouvelle sécu de barre
Le kitelab serait bien une copie en lisant les commentaires du post facebook ci-dessous :
https://www.facebook.com/1561467483984623/posts/2173733526091346/
@plouf ton mini leash n'est pas gênant en navigation ? Sa pendouille pas trop ? Pour devriller il doit être gênant ?
https://www.facebook.com/1561467483984623/posts/2173733526091346/
@plouf ton mini leash n'est pas gênant en navigation ? Sa pendouille pas trop ? Pour devriller il doit être gênant ?
Kevin.trb- Espoir du caisson
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pat00034 n'aime pas ce message
Re: Infexion: Nouvelle sécu de barre
C'est court et léger donc tout tourne ensemble facilement.
Plouf- Allergique au latex
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Re: Infexion: Nouvelle sécu de barre
Hello Sailboard ou as-tu trouvé ce modèle de largueur "inspiré" de l'infexion ?
Merci si t as une ref
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pluto_wind- Espoir du caisson
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Re: Infexion: Nouvelle sécu de barre
pluto_wind a écrit:Hello Sailboard ou as-tu trouvé ce modèle de largueur "inspiré" de l'infexion ?
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sailboard- Poëte de la suspente
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