Kite et Coronavirus en France
+29
arth
alan4
Yolala
ribore
toto
Avo
Tanpat
YodaF5
PhilB
jerrick
fred39
Anthon d'Oudon
Moïse
lemoineo
nono13790
Chris07
joudot
jpl44
stansxm
REA
pizzakite
willis
-Nosferatu-
THIERRY54
christophe nantes
Christian
tatahi
kiteman atlantique
VinzBE
33 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Kite et Coronavirus en France
Non pas certain du tout, il faudra attendre les décisions du préfet!THIERRY54 a écrit:jpl44 a écrit:Pas d'accès aux plages avant le 2 juin.........mais on pourra à partir du 11 mai, aller jusqu'à 100km de chez soi sans justificatif, en attendant, on pourra reprendre les activités nautiques sur lac ou le landkite ou le vélo.....
T'es sur pour les lacs JPL44 ,j'ai du passer a coté ?
pour le parapente c'est bon aussi le 11 mais a 100 bornes max de chez soi ….
vtt champignons running etc ca fera du bien quand même !!!
jpl44- No pump guru
- Poids : 74
toto a écrit:Vive le landkite
InlandKiters
-Nosferatu-- Félé du caisson
- Poids : 85
Au départ tout le monde devait resté confiné pour alléger les hôpitaux, et je respectais cela car je me sentais faire parti d’un élan collectif cohérent dans le respect des risques sanitaires. Aujourd’hui j’apprends que les enfants pourront reprendre l’école à partir de la maternelle et primaire au 11 mai puis collège et lycée que les personnes pourront reprendre leur véhicule,voitures et motos librement à partir du 11 mai. Que les transports en commun reprennent.Que les sports individuels extérieurs seront autorisés.que les commerces reprennent sauf resto ....mais que je ne pourrais pas aller kiter au milieu de la baie avec 15 m de distance minimum ..pourquoi? Le risque de contamination tout seul en mer? Le risque accidentel ? Pas sûr qu’il soit comparable aux chiffres des accidents sur la route ou avec des sports terrestres ou dans les écoles.... alors comment je fais pour continuer à penser que je ne suis pas puni mais que je fais toujours parti d’un élan collectif?
stansxm- No pump guru
- Poids : 84
Il y a un pont à faire le 21 Mai.
Pour éviter la ruée vers les plages, ils les bloquent tout simplement!
Resterait à quantifier le pourcentage de gens proche de la mer pénalisé par ces décisions de bureaucrates par rapport à ceux qui ne respecteraient pas les 100kms admis et que les forces de l'ordre seront incapables de juguler (à l'image de ce qui s'est passé avec l'exode des Parisiens), afin de voir si une majorité paye un fois encore pour une minorité. Ce qui sera sûrement le cas.
C'est quand même incroyable d'envoyer des gosses à l'école et de maintenir des plages fermées, il y a quand même de quoi frapper du poing sur la table!
Toutes ces contradictions deviennent tellement pesantes qu'à un moment donné ca va péter et nous allons perdre tout l'effort consenti jusqu'à maintenant.
J'aimerais bien rester positif mais je crois que l'on aura encore d'énorme surprise sur le sujet.
M'est d'avis que dans le Sud on ne pourra pas naviguer avant Septembre!
Enfin moi perso dès que les frontières ouvrent je prends un mois sans solde et je descends à Dakhla en fourgon pour éviter les avions et la galère des aéroports
Pour éviter la ruée vers les plages, ils les bloquent tout simplement!
Resterait à quantifier le pourcentage de gens proche de la mer pénalisé par ces décisions de bureaucrates par rapport à ceux qui ne respecteraient pas les 100kms admis et que les forces de l'ordre seront incapables de juguler (à l'image de ce qui s'est passé avec l'exode des Parisiens), afin de voir si une majorité paye un fois encore pour une minorité. Ce qui sera sûrement le cas.
C'est quand même incroyable d'envoyer des gosses à l'école et de maintenir des plages fermées, il y a quand même de quoi frapper du poing sur la table!
Toutes ces contradictions deviennent tellement pesantes qu'à un moment donné ca va péter et nous allons perdre tout l'effort consenti jusqu'à maintenant.
J'aimerais bien rester positif mais je crois que l'on aura encore d'énorme surprise sur le sujet.
M'est d'avis que dans le Sud on ne pourra pas naviguer avant Septembre!
Enfin moi perso dès que les frontières ouvrent je prends un mois sans solde et je descends à Dakhla en fourgon pour éviter les avions et la galère des aéroports
Tanpat- Funambule du bridage
- Poids : 75
Communiqué de la FFVL
Le 28 avril 2020
Après le discours du Premier Ministre, l’espoir est possible, mais beaucoup d’incertitudes demeurent.
Nos activités sont par excellence des activités de « plein air » et seraient donc autorisées, à titre individuel, dès le 11 mai. Une ombre au tableau : les plages sont fermées jusqu’au 1er juin. Le Comité National Kite s’efforce d’être force de propositions afin de trouver des solutions.
Mais d’un département à l’autre, selon la situation sanitaire, le feu sera au vert ou au rouge selon une carte évolutive qui dépendra de la situation sanitaire. Les décisions dépendront des préfets et des maires. C’est pourquoi, nos comités départementaux, nos clubs ont un rôle important à jouer pour convaincre, à l’aide de nos préconisations, que rien ne s’oppose à la reprise de nos sports et que nos propositions sont réalistes, adaptables aux situations locales.
Au niveau national, la concertation continue avec la Direction des sports et nous faisons le même effort de conviction pour que l’ensemble de nos activités individuelles mais aussi en clubs et en écoles professionnelles puissent reprendre le plus vite possible (pour l’instant, au 11 mai, les rassemblements de plus de dix personnes restent interdits). Dès que nous aurons des informations plus précises, nous vous tiendrons bien sûr informés.
Nous venons d’ouvrir deux rubriques sur notre site Internet :
• S’en sortir : Quand ? Comment ?
• Une boite à idées pour partager nos solutions pour une reprise apaisée
Et n’oubliez pas notre concours vidéo.
Merci de vos contributions et continuez à faire attention à vous et à vos proches !
Pour le Bureau directeur,
Véronique Gensac, présidente de la FFVL
Le 28 avril 2020
Après le discours du Premier Ministre, l’espoir est possible, mais beaucoup d’incertitudes demeurent.
Nos activités sont par excellence des activités de « plein air » et seraient donc autorisées, à titre individuel, dès le 11 mai. Une ombre au tableau : les plages sont fermées jusqu’au 1er juin. Le Comité National Kite s’efforce d’être force de propositions afin de trouver des solutions.
Mais d’un département à l’autre, selon la situation sanitaire, le feu sera au vert ou au rouge selon une carte évolutive qui dépendra de la situation sanitaire. Les décisions dépendront des préfets et des maires. C’est pourquoi, nos comités départementaux, nos clubs ont un rôle important à jouer pour convaincre, à l’aide de nos préconisations, que rien ne s’oppose à la reprise de nos sports et que nos propositions sont réalistes, adaptables aux situations locales.
Au niveau national, la concertation continue avec la Direction des sports et nous faisons le même effort de conviction pour que l’ensemble de nos activités individuelles mais aussi en clubs et en écoles professionnelles puissent reprendre le plus vite possible (pour l’instant, au 11 mai, les rassemblements de plus de dix personnes restent interdits). Dès que nous aurons des informations plus précises, nous vous tiendrons bien sûr informés.
Nous venons d’ouvrir deux rubriques sur notre site Internet :
• S’en sortir : Quand ? Comment ?
• Une boite à idées pour partager nos solutions pour une reprise apaisée
Et n’oubliez pas notre concours vidéo.
Merci de vos contributions et continuez à faire attention à vous et à vos proches !
Pour le Bureau directeur,
Véronique Gensac, présidente de la FFVL
Invité- Invité
Merci puzzlegliss………….
en esperant que la fede va pousser fort !!!! avec une pensée pour le structures qui en vivent ,nous on est quand même de gros profiteurs passionnés !!!
une saison étrange de toute façon nous attend .
en esperant que la fede va pousser fort !!!! avec une pensée pour le structures qui en vivent ,nous on est quand même de gros profiteurs passionnés !!!
une saison étrange de toute façon nous attend .
THIERRY54- Tubeless guru
Kite et Coronavirus en Allemagne , Belgique, Hollande
Salut @Vinzbe
Comme tu as lancé cette discussion, peux-tu stp nous faire
le point sur ce sujet chez nos voisins Allemans, Belges et Hollandais ?.
Merci d'avance
Comme tu as lancé cette discussion, peux-tu stp nous faire
le point sur ce sujet chez nos voisins Allemans, Belges et Hollandais ?.
Merci d'avance
joudot- Félé du caisson
- Poids : 80
Pas que sur la table...Tanpat a écrit:(...)
(..)
Et sans doute pas en priorité pour les plages, qui ne sont qu'un infime aspect d'une gestion sanitaire calamiteuse (euphémisme euphémisé !) de la pandémie...
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
ribore a écrit:
Pas que sur la table...
Et sans doute pas en priorité pour les plages, qui ne sont qu'un infime aspect d'une gestion sanitaire calamiteuse (euphémisme euphémisé !) de la pandémie...
-Nosferatu-- Félé du caisson
Il y a une connaissance a moi qui propose l organisation d une manifestation après le 11 mai sur crozon... Avec médias etc...
Yolala- Espoir du caisson
- Poids : 128
Yolala a écrit:Il y a une connaissance a moi qui propose l organisation d une manifestation après le 11 mai sur crozon... Avec médias etc...
pas plus de 10 personnes je crois !!!!
si je ne peux pas découvrir le Portugal comme prévu ………….ca pue a mon avis
je retourne a goulien fin juillet !!!!!!
THIERRY54- Tubeless guru
Le concept de "Plage Dynamique" concentre les espoirs et enregistre des soutiens de poids !
Le concept de "Plage Dynamique" concentre les espoirs et enregistre des soutiens de poids !
Esperons
Esperons
joudot- Félé du caisson
A voir quand Chine et en Allemagne ,leur deconfinement a fait remonter le taux de contamination . il on dit a midi a la télé. pour moi faire reprendre les gamins a l'école ses complètement débiles ,comme fermer les plage.
nono13790- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70
joudot a écrit: Le concept de "Plage Dynamique" concentre les espoirs
THIERRY54 a écrit: pas plus de 10 personnes je crois !!!!
Ce sera plage dynamique et pas plus de 10 personnes
Tanpat a écrit:joudot a écrit: Le concept de "Plage Dynamique" concentre les espoirsTHIERRY54 a écrit: pas plus de 10 personnes je crois !!!!
Ce sera plage dynamique et pas plus de 10 personnes
Il faudra prendre un ticket a l'entrée comme au rayon poissonnerie des supermarchés
Séance limitée a 1h montre en main
joudot- Félé du caisson
On nage juste en plein délire ! alors va t'on l'accepter ?
Des centaines de milliers de gens vont se rassembler dans les transports en commun, on va se croiser, échanger des objets dans les magasins, au boulot, les parcs vont être ouverts, j'en ai déjà marre d eme faire souffler à la tronche par les joggeurs qui ont un blanc sain depuis le début pour souffler à la tronche de tt le monde, les enfants vont se croiser par centaines de milliers dans les cars et pdt 7h dans la même classe…. mais longer les sentiers côtiers ou de très longues plages souvent désertes serait dangereux ?
alors que déjà depuis des semaines on tolère que des rues du centre de Paris sont bondées tous les WE !
Au moins on fermerait certaines plages devant les centre ville !!! Mais non !! Toutes les tonnes de plage ou même en plein cœur de l'été on est à 20m les uns des autres devraient donc vraiment être fermées du soir au matin ?
On est en train de sombrer dans un grand n'importe quoi avec une atteinte de fou à nos libertés.
Génial pour les infirmières, médecins, caissières, d'avoir le droit de frôler les gens touuuuuuuute la journée et d'être surveillé par un hélico si ils-elles veulent passer enfin qqs minutes seul au grand air.
Les moyens consacrés à la surveillance de ces espaces ou les enjeux sont ridicules sont colossaux et questionnent vraiment sur les gens qui décident ça. Les enjeux c'est les masques, les tests, le budget de l'hôpital, les transports en commun
C'est complètement du délire si on accepte ça, si ça passe.
On glisse, on glisse !
A quel moment on dit stop ?
J'écris aux fédérations et me tiens à dispo de toute asso qui veut faire entendre les voix de la raison.
Si vraiment bcp de monde gueule et explique que c'est débile, on peut revenir à la raison.
C'est pas que ma pratique qui me fait réagir. C'est pour tous les riverains, les surfeurs, les gamins, les rêveurs, les gens qui ont choisi de vivre ici pour ça, ceux qui nagent seul touts le soirs depuis x années etc... etc...
Des centaines de milliers de gens vont se rassembler dans les transports en commun, on va se croiser, échanger des objets dans les magasins, au boulot, les parcs vont être ouverts, j'en ai déjà marre d eme faire souffler à la tronche par les joggeurs qui ont un blanc sain depuis le début pour souffler à la tronche de tt le monde, les enfants vont se croiser par centaines de milliers dans les cars et pdt 7h dans la même classe…. mais longer les sentiers côtiers ou de très longues plages souvent désertes serait dangereux ?
alors que déjà depuis des semaines on tolère que des rues du centre de Paris sont bondées tous les WE !
Au moins on fermerait certaines plages devant les centre ville !!! Mais non !! Toutes les tonnes de plage ou même en plein cœur de l'été on est à 20m les uns des autres devraient donc vraiment être fermées du soir au matin ?
On est en train de sombrer dans un grand n'importe quoi avec une atteinte de fou à nos libertés.
Génial pour les infirmières, médecins, caissières, d'avoir le droit de frôler les gens touuuuuuuute la journée et d'être surveillé par un hélico si ils-elles veulent passer enfin qqs minutes seul au grand air.
Les moyens consacrés à la surveillance de ces espaces ou les enjeux sont ridicules sont colossaux et questionnent vraiment sur les gens qui décident ça. Les enjeux c'est les masques, les tests, le budget de l'hôpital, les transports en commun
C'est complètement du délire si on accepte ça, si ça passe.
On glisse, on glisse !
A quel moment on dit stop ?
J'écris aux fédérations et me tiens à dispo de toute asso qui veut faire entendre les voix de la raison.
Si vraiment bcp de monde gueule et explique que c'est débile, on peut revenir à la raison.
C'est pas que ma pratique qui me fait réagir. C'est pour tous les riverains, les surfeurs, les gamins, les rêveurs, les gens qui ont choisi de vivre ici pour ça, ceux qui nagent seul touts le soirs depuis x années etc... etc...
Anthon d'Oudon- Dresseur de tapis volants
- Poids : 65
Mettre ses mômes, sans masque (et avec un maintien illusoire d'une distance de sécurité, notamment en maternelle) permet aux parents d'aller bosser ... en s'entassant dans les transports en commun.Anthon d'Oudon a écrit:On nage juste en plein délire ! alors va t'on l'accepter ? ⁽...)
Ce n'est pas le cas quand on va à la plage, en forêt ou au restau ...
Certains en déduisent que la seule santé qui compte c'est celle de l'économie (étant entendu que les "petits" patrons, artisans, commerçants, etc... ne comptent guère puisqu'ils ne sont pas cotés en bourse).
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Apparemment, en Belgique on devrait pouvoir rekiter à partir de lundi. Ouf !
VinzBE- Allergique au latex
- Poids : 95
Veinards !VinzBE a écrit:Apparemment, en Belgique on devrait pouvoir rekiter à partir de lundi. Ouf !
joudot- Félé du caisson
oui mais avec un masque obligatoire!
pizzakite- Tubeless guru
Oui, veinards
J'ai trouvé ça sur le confinement par chez vous:
https://www.lavoixdunord.fr/734036/article/2020-04-01/mesures-de-confinement-le-comparatif-avec-nos-voisins-belges
Franchement on est vraiment des couillons en France!
J'ai même lu que les Marocains se fichaient des Français sur la gestion ou plutôt l'absence de masque.
On est tombé bien bas!
Je me demande si à la retraite je ne vais pas fiche le camps d'ici!
https://www.lavoixdunord.fr/734036/article/2020-04-01/mesures-de-confinement-le-comparatif-avec-nos-voisins-belges
J'ai même lu que les Marocains se fichaient des Français sur la gestion ou plutôt l'absence de masque.
On est tombé bien bas!
[quote="Tanpat"]Oui, veinards
On est tombé bien bas!
Je me demande si à la retraite je ne vais pas fiche le camps d'ici![/quot
Pour aller où?
On est tombé bien bas!
Je me demande si à la retraite je ne vais pas fiche le camps d'ici![/quot
Pour aller où?
pizzakite- Tubeless guru
Il me reste un peu plus de deux ans pour peaufiner la chose.
Je suis certain de trouver conseil sur ce site, il y a des connaisseurs je crois!
Je suis certain de trouver conseil sur ce site, il y a des connaisseurs je crois!
Tanpat a écrit:Oui, veinards
On est tombé bien bas!
Les Marocains sont confinés jusqu'au 20 mai
et les interdictions de sortie sont plus sévéres que chez nous.
Dernière édition par joudot le Jeu 30 Avr 2020 - 23:18, édité 1 fois
joudot- Félé du caisson
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9