indo board pour se préparer au foil
+3
tatahi
regis-de-giens
jpl44
7 participants
Page 1 sur 1
indo board pour se préparer au foil
En attendant d'aller à l'eau, que pensez-vous de l'utilisation d'un indo board pour gagner un meilleur équilibre en kite foil ou ça ne sert à rien?
indo board : planche à garder en équilibre sur un rouleau
indo board : planche à garder en équilibre sur un rouleau
jpl44- No pump guru
- Poids : 74
Re: indo board pour se préparer au foil
Je l utilise beaucoup , ca me semble tres utile pour le foil, voir meme c'est la meilleure chose a faire a mon sens ...
PS: le seul probleme est que si c'est indoboard + cylindre, tu ne travailles que une dimension alors que en foil c'est 2 dimensions ; je te conseille donc plutot:
- soit le RollerBones avec son cousin bien gonfle'
- soit les plateaux de kine' avec une boule dessous. Moi j'utilise surtout le rollerbones avec coussin, j utilise peu le cylindre (plus dangereux d'ailleurs et beaucoup plus "regactif" que le foil donc peut etre 'too much')
Ca sert a pleins de choses, se muscle sans violentce, s'assouplir, y compris se mettre sur un pied, ce que le cylindre ne permet pas facilement et qui peut etre utile en foil pour preparer les changement de pieds ;
je continue a en faire souvent, en confinement .
PS: le seul probleme est que si c'est indoboard + cylindre, tu ne travailles que une dimension alors que en foil c'est 2 dimensions ; je te conseille donc plutot:
- soit le RollerBones avec son cousin bien gonfle'
- soit les plateaux de kine' avec une boule dessous. Moi j'utilise surtout le rollerbones avec coussin, j utilise peu le cylindre (plus dangereux d'ailleurs et beaucoup plus "regactif" que le foil donc peut etre 'too much')
Ca sert a pleins de choses, se muscle sans violentce, s'assouplir, y compris se mettre sur un pied, ce que le cylindre ne permet pas facilement et qui peut etre utile en foil pour preparer les changement de pieds ;
je continue a en faire souvent, en confinement .
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
j'ai entraperçu un entrainement d'Antoine Albeau (funboard) avec un Indoboard et emprunté celui de mon fils qui s'en servait pour l'entrainement de surf.
Après 10mn par jour sur 1 mois puis 2x10mn ce dernier mois, je me balade sur la planche et fais des squatt, le rouleau étant placé sur un tapis en pousse bien entendu! je vais donc mixer mes sessions avec un rollerbones (info Regis).
Merci Tatahi pour les postures de yoga. Elles me rappellent celles conseillées par mon kine lors du traitement d'une entorse mais sur le matelas de mon lit.
Après 10mn par jour sur 1 mois puis 2x10mn ce dernier mois, je me balade sur la planche et fais des squatt, le rouleau étant placé sur un tapis en pousse bien entendu! je vais donc mixer mes sessions avec un rollerbones (info Regis).
Merci Tatahi pour les postures de yoga. Elles me rappellent celles conseillées par mon kine lors du traitement d'une entorse mais sur le matelas de mon lit.
jpl44- No pump guru
ca se bricole avec une vieille palette tatahi !!!
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Top !
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
La slackline c'est pas mal non plus pour l'equilibre et le gainage.
On n'est pas bon au début mais on progresse vite...
On n'est pas bon au début mais on progresse vite...
Ced Rdl- Funambule du bridage
- Poids : 77
Je suis en train de lire vos postes sur mon rollerbones 2D... interessant la proprioception "automatique" en pensant a autre chose ... (comme les yeux fermés, tres interessant aussi pour "mentaliser" les appuis et le rendres encore plus precis.
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
Je connaissait ça sous l'appellation "rola bola ", tu fabriques le truc avec une planche et un bout de gros tube de PVC.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
pour rendre les appuis automatiques après un bon mois de pratique en extérieur et concentré sur l'équilibre, je me suis installé à l'intérieur et tout en regardant la télé, je me suis habitué à aller de droite à gauche sur la planche, ainsi qu'à prendre place sur la planche en sautant dessus, sincèrement je ne pensais pas pouvoir le faire sans risquer une chute, j'ai qu'en même un dossier de chaise à portée de main, on ne sait jamais !!regis-de-giens a écrit:Je suis en train de lire vos postes sur mon rollerbones 2D... interessant la proprioception "automatique" en pensant a autre chose ... (comme les yeux fermés, tres interessant aussi pour "mentaliser" les appuis et le rendres encore plus precis.
jpl44- No pump guru
vous mettriez des images de ce dont vous parlez : le d, le d et le truc bricolé, pour que je comprende bien :-)
Merci bocouuuu !
Merci bocouuuu !
Anthon d'Oudon- Dresseur de tapis volants
- Poids : 65
A gauche, la version orientable sur deux axes, ça bouge en X et Y (le pivot est sphérique)
A droite la version un seul axe (le pivot est cylindrique)
A droite la version un seul axe (le pivot est cylindrique)
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.