Et pourquoi pas?
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tatahi
regis-de-giens
kiteman atlantique
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Et pourquoi pas?
Je vois l'engouement pour la Wing aujourd'hui et je comprends l'intérêt pratique pour certains spots et aussi l'avantage niveau sécurité pour stopper.
Par contre ça me semble vraiment galère et je me demande si une bonne aile sans ligne ne serait pas mieux dans le style Nasastar.
Je pense à une aile simple qui re-décolle toute seule, il en existe 2 qui me semblent intéressantes Viron 8m et Firefly 6m avec un Supfoif.
C'est 2 ailes semblent proches, petite plage de vent, mauvais cap mais très sécurisante avec re-decollage automatique.
En équivalence de puissance je pense environ Firefly 4m=Boudin 6m=Viron 8m
Dans les faits 2 ailes qui m'attirent mais pas le Supfoil.
Vous en pensez quoî?
Par contre ça me semble vraiment galère et je me demande si une bonne aile sans ligne ne serait pas mieux dans le style Nasastar.
Je pense à une aile simple qui re-décolle toute seule, il en existe 2 qui me semblent intéressantes Viron 8m et Firefly 6m avec un Supfoif.
C'est 2 ailes semblent proches, petite plage de vent, mauvais cap mais très sécurisante avec re-decollage automatique.
En équivalence de puissance je pense environ Firefly 4m=Boudin 6m=Viron 8m
Dans les faits 2 ailes qui m'attirent mais pas le Supfoil.
Vous en pensez quoî?
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Et pourquoi pas?
Ben disons que tu perds l avantage du drift sans limites de la wing qui n a rien dd souple entre toi et le kite (je me fais l avocat du diable car pas tenté par la wing perso) et le côté "pas de harnais "
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: Et pourquoi pas?
Certains comme Raphaël Salles utilisent un harnais en wing pour la remontée .
Pour le reste je pense que la Wing es un bon concept, je vais bientôt recevoir du matos, une aile Ensis, un foil Gong et une board Korveen. Beaucoup de potes à moi sont unanimes sur le concept et se retrouvent à passer tout leur temps là dessus , alors pourquoi s'embêter
Pour le reste je pense que la Wing es un bon concept, je vais bientôt recevoir du matos, une aile Ensis, un foil Gong et une board Korveen. Beaucoup de potes à moi sont unanimes sur le concept et se retrouvent à passer tout leur temps là dessus , alors pourquoi s'embêter
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
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tatahi- Admin
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Re: Et pourquoi pas?
J'ajouterais que l'intérêt de la wing, c'est de pouvoir la neutraliser à 100% dans le surf, c'est sans doute de cela que parle Régis avec le drift, ce qui est plus difficile voire impossible avec une petite aile à caissons lignes ultra courtes, ceci dit , tout se tente, lance toi
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tatahi- Admin
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Re: Et pourquoi pas?
Merci pour vos réponses.
Sinon oui les ailes me tentent mais pas le Foil.
Profite bien de tes nouveaux jouets Tatahi.
Sinon oui les ailes me tentent mais pas le Foil.
Profite bien de tes nouveaux jouets Tatahi.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Et pourquoi pas?
Avis d'un observateur sans connaissance, n'ayant pas essayé et ayant peut être mal regardé
Ce qui me dérange est la sensation de recherche permanente d'équilibre lorsque l'on observe un pratiquant.
Je n'ai pas encore observé un gars "calé" et naviguer tranquillement.
Je les ai toujours vu se "battre" avec l'aile par des petits mouvements incessants.
Ca doit être épuisant!
Illusion d'optique??
Et puis on ne doit pas voir ce qui se passe derrière l'aile, gênant?
Ce qui me dérange est la sensation de recherche permanente d'équilibre lorsque l'on observe un pratiquant.
Je n'ai pas encore observé un gars "calé" et naviguer tranquillement.
Je les ai toujours vu se "battre" avec l'aile par des petits mouvements incessants.
Ca doit être épuisant!
Illusion d'optique??
Et puis on ne doit pas voir ce qui se passe derrière l'aile, gênant?
Tanpat- Funambule du bridage
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Re: Et pourquoi pas?
Si on navigue sur un flotteur qui ne coule pas (type Sup) le problème du départ en zone surpeuplée (ou interdite au kite) est pour le moins secondaire puisqu'il est possible de partir à la pagaie... mais, en particulier si on a pas de foil, je ne suis pas certain que les Wings soient les plus efficaces des voilures, même pour de la simple "promenade"...
Coté aile, les Nasa ont l'avantage de bien fonctionner en lignes ultra-courtes (sans doute mieux que les Peak...) et redécollent dès qu'il y a un coin de tissu hors de l'eau... mais manquent un peu de cap. Coté sécu, surtout sans harnais, je crois que leur bilan peut être considéré comme largement positif.
Perso (avec des arrières pensée Kayak et Sup) je commence à regarder la Street-Star de Born, avec son unique poignée , qui a été conçu pour du "Street-kite" et remonte peut-être un peu mieux au vent qu'une Nasa...
Ps : pour rappel - et alimenter ta réflexion - la Nasa avec laquelle on a traversé en Sup-tandem la baie mesurait de mémoire 7m²...
Ps2 : A noter que la Nasa est également adaptée à l'apprentissage des danses celtiques ce qui confirme sa polyvalence
Coté aile, les Nasa ont l'avantage de bien fonctionner en lignes ultra-courtes (sans doute mieux que les Peak...) et redécollent dès qu'il y a un coin de tissu hors de l'eau... mais manquent un peu de cap. Coté sécu, surtout sans harnais, je crois que leur bilan peut être considéré comme largement positif.
Perso (avec des arrières pensée Kayak et Sup) je commence à regarder la Street-Star de Born, avec son unique poignée , qui a été conçu pour du "Street-kite" et remonte peut-être un peu mieux au vent qu'une Nasa...
Ps : pour rappel - et alimenter ta réflexion - la Nasa avec laquelle on a traversé en Sup-tandem la baie mesurait de mémoire 7m²...
Ps2 : A noter que la Nasa est également adaptée à l'apprentissage des danses celtiques ce qui confirme sa polyvalence
ribore- Tubeless guru
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Date d'inscription : 13/04/2011
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Re: Et pourquoi pas?
Salut @Ribore
J'ai ne Street Star 4.0m et je pense que son utilisation
est adaptée aux supports qui ont besoin de peu de puissance pour avancer
du genre longboard sur asphalte ou mountainboard sur chemin roulant.
Le pilotage a une seule main ne permet pas de passer autant de
puissance qu'a 2 mains avec une barre ou des poignées.
L'aile a tendance a se mettre en bord de fenetre et il est difficile
de la ramener rapidement en pleine fenetre a une seule main.
Voici une video de Alf en Sup et il fait du downwind
Une Nasa me semble plus adaptée meme si elle ne te permettra pas de remonter au vent
Tu peux mettre plus de longueur de lignes pour agrandir la fenetre de vol.
Pour remonter au vent en SUP tu as la pagaie ou tes bras
J'ai ne Street Star 4.0m et je pense que son utilisation
est adaptée aux supports qui ont besoin de peu de puissance pour avancer
du genre longboard sur asphalte ou mountainboard sur chemin roulant.
Le pilotage a une seule main ne permet pas de passer autant de
puissance qu'a 2 mains avec une barre ou des poignées.
L'aile a tendance a se mettre en bord de fenetre et il est difficile
de la ramener rapidement en pleine fenetre a une seule main.
Voici une video de Alf en Sup et il fait du downwind
Une Nasa me semble plus adaptée meme si elle ne te permettra pas de remonter au vent
Tu peux mettre plus de longueur de lignes pour agrandir la fenetre de vol.
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joudot- Félé du caisson
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Re: Et pourquoi pas?
woua les tests de branleur j'adore !
j'adore aussi la gavotte
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Anthon d'Oudon- Dresseur de tapis volants
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Re: Et pourquoi pas?
ribore a écrit:
Ps : pour rappel - et alimenter ta réflexion - la Nasa avec laquelle on a traversé en Sup-tandem la baie mesurait de mémoire 7m²...
Un très bon souvenir ce jour la, on s'est bien marré.
C'est sympa d'avoir vos avis, vos expériences.
Merci les gars.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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