VMG2 Flysurfer en cours d'homologation
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VMG2 Flysurfer en cours d'homologation
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
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tatahi- Admin
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Re: VMG2 Flysurfer en cours d'homologation
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tatahi- Admin
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Re: VMG2 Flysurfer en cours d'homologation
Je l Ai vu tourné en vid sur la ventana . Incroyablement rigide, l aile ne poulpait pas même dans le light wind . Quel évolution par rapport au premiers proto que j’ai vu... la structure ainsi que les renforts en fibre , voilà encore une innovation de folie. Cette aile va faire parler d elle c’est sûr....
je vois un combo vmg2, levitaz r5 qui va fumer sur le tour....
Ça fait rêver ... peut être l année prochaine pour moi .ca demande un gros investissement financier tout ça et après un dévouement pur à la race , bon j’y suis presque mais il peut m’arriver de prendre le tt de temps en temps....
Affaire à suivre, ça fait rêver. .
je vois un combo vmg2, levitaz r5 qui va fumer sur le tour....
Ça fait rêver ... peut être l année prochaine pour moi .ca demande un gros investissement financier tout ça et après un dévouement pur à la race , bon j’y suis presque mais il peut m’arriver de prendre le tt de temps en temps....
Affaire à suivre, ça fait rêver. .
stansxm- No pump guru
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Re: VMG2 Flysurfer en cours d'homologation
si j'ai bien compris , plus que 2 rangées de suspentes ! incroyable ! compensées par une rigidification accrue du bord d'attaque .
la mise au point a dû être coton !
la mise au point a dû être coton !
frappat- Félé du caisson
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Re: VMG2 Flysurfer en cours d'homologation
Pas de doute que ça doit être top ! (quand c'est neuf)
Par contre je note avec amusement que le discours à changé, il y a quelques années le triple depower c'était génial, mais maintenant le single depower (seulement l'angle d'attaque change) c'est encore mieux !
Par contre je note avec amusement que le discours à changé, il y a quelques années le triple depower c'était génial, mais maintenant le single depower (seulement l'angle d'attaque change) c'est encore mieux !
Momo- Dresseur de tapis volants
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Re: VMG2 Flysurfer en cours d'homologation
Je pense que le passage en deux lignes permet un depower beaucoup plus direct, c'est ce qu'ils annoncent en tous les cas, la variation d'incidence plus directe et franche dans ces conditions doit permettre de s'affranchir de la complexité du triple depower . A l'époque où tout cela a commencé on était loin de cette technologie .
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tatahi- Admin
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Re: VMG2 Flysurfer en cours d'homologation
9 tailles d'ailes de 8 à 23m²
-Longueur de lignes recommandée: 12m pour toutes les surfaces
-Largeur de barre recommandée: 55 cm pour toutes les surfaces
C'est pratique pour minimiser le nombre de barres
-Longueur de lignes recommandée: 12m pour toutes les surfaces
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C'est pratique pour minimiser le nombre de barres
joudot- Félé du caisson
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Re: VMG2 Flysurfer en cours d'homologation
12m de ligne pour la 23M, tu va avoir l'impression de rider devant un immeuble!
Bazook- No pump guru
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Re: VMG2 Flysurfer en cours d'homologation
Je me souviens de ce test que j'ai fait il y a 10 ans déjà... amusez-vous à gonfler votre speed 3 (classic SVP !) en enlevant tous les B et tous les freins... en la faisant voler que sur les A et C, ça fonctionne plutôt de façon étonnante... bon niveau perf, c'est pas ouf hein... et je n'ai jamais essayé sur l'eau.. il vaut mieux bien prégonfler aussi.
Par contre, la plupart des ailes fonctionnent bien uniquement sur les A et B, avec un cap de fou en foil (pour peu que vous enleviez les autres brides qui ne servent plus)... mais il faut une poulie sinon c'est trop dur en barre, et oubliez le redécollage et une maniabilité limité.
Selon moi, c'était donc une évolution évidente (mais coûteuse à développer sans de gros moyens) .... et flysurfer l'a fait d'une merveilleuse façon !! je leur dit bravo... Et j'ai hâte d'essayer !
Par contre, la plupart des ailes fonctionnent bien uniquement sur les A et B, avec un cap de fou en foil (pour peu que vous enleviez les autres brides qui ne servent plus)... mais il faut une poulie sinon c'est trop dur en barre, et oubliez le redécollage et une maniabilité limité.
Selon moi, c'était donc une évolution évidente (mais coûteuse à développer sans de gros moyens) .... et flysurfer l'a fait d'une merveilleuse façon !! je leur dit bravo... Et j'ai hâte d'essayer !
funalex- Félé du caisson
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Re: VMG2 Flysurfer en cours d'homologation
Les A prennent le plus gros des forces, le reste aide à la tenue du profil, le souci de passer en deux lignes avec un suspentage hyper réduit, c'est surtout d'avoir une structure interne renforcée sans trop alourdir la bête, le challenge était de taille , je pense que les rigifoils sur l'extrados ne sont pas là pour rien .
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