Se faire un premier foil à prix raisonnable, mais pas fabriqué dans l'Empire du Milieu et des droits humains méprisés.
+7
frappat
pizzakite
lemoineo
tatahi
THIERRY54
gab
Cleden
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Se faire un premier foil à prix raisonnable, mais pas fabriqué dans l'Empire du Milieu et des droits humains méprisés.
lemoineo a écrit:La plupart des foils maintenant utilisent une plaquette avec 4 vis se fixant sur un double rail US
Oublié les Tuttle box et autres !
Le système de platine est apparu en 1er avec le carafino..... Sachant qu'il existe plusieurs variantes d'entraxe de trous.....
Le système le plus agréable à utiliser est un emboîtement conique comme le kf-box utilisé chez ketos et alpinefoil...
Il est rapide à installer et surtout ne génère pas de gêne lors des contacts planches sur l'eau....
PS> J'ai utilisé les 2.....
gab- Allergique au latex
Re: Se faire un premier foil à prix raisonnable, mais pas fabriqué dans l'Empire du Milieu et des droits humains méprisés.
Zut Alpinefoil est fermé pour les vacances :-(
A suivre
A suivre
Anthon d'Oudon- Dresseur de tapis volants
- Poids : 65
Anthon, excuses moi, j'ai écris une bétise : le Ezee est normalement livré avec une platine.....ceci dit, je pense que si tu demandes un talon KFbox à la place, ça doit pouvoir le faire !
Invité- Invité
puzzlegliss a écrit:Anthon, excuses moi, j'ai écris une bétise : le Ezee est normalement livré avec une platine.....ceci dit, je pense que si tu demandes un talon KFbox à la place, ça doit pouvoir le faire !
En effet c'est la demande que j'ai faite à alpinefoil, mais ils sont en congé.
a voir dans une semaine !!??
le boitier kf box est top : une vis et c'est parti. Sur une autre planche , j'ai une platine ....quelle galère,comparativement ( m^me si tout ça prend peu de temps, au final )Anthon d'Oudon a écrit:puzzlegliss a écrit:Anthon, excuses moi, j'ai écris une bétise : le Ezee est normalement livré avec une platine.....ceci dit, je pense que si tu demandes un talon KFbox à la place, ça doit pouvoir le faire !
En effet c'est la demande que j'ai faite à alpinefoil, mais ils sont en congé.
a voir dans une semaine !!??
frappat- Félé du caisson
- Poids : 0
ah ?
on dirait que la fin de saison est plus propice à l'occasion.
je vois un sroka à petit prix (c'est fabriqué en chine ça ?)
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1829288974.htm/
ou ... pas loin de la maison du tout :
L'aile a l'air étroite mais je lis que la KLP est bien pour débuter ??
sachant que si je veux un foil c'est clairement pour le lightwind et pas pour la vitesse ?
c'est la question qui reste à clarifier.
Le mat semble être un 90. Je me vois plutôt débuter en 70 voire 80 puisque je suis petit, mais bon.
a suivre, mais vos avis seront à nouveau archi bienvenus ;-)
on dirait que la fin de saison est plus propice à l'occasion.
je vois un sroka à petit prix (c'est fabriqué en chine ça ?)
ou ... pas loin de la maison du tout :
L'aile a l'air étroite mais je lis que la KLP est bien pour débuter ??
sachant que si je veux un foil c'est clairement pour le lightwind et pas pour la vitesse ?
c'est la question qui reste à clarifier.
Le mat semble être un 90. Je me vois plutôt débuter en 70 voire 80 puisque je suis petit, mais bon.
a suivre, mais vos avis seront à nouveau archi bienvenus ;-)
pas certain que le sroka soit tres evolutif ...
tu peux apprendre avec a mon avis et apres faut vite le changer pour progresser il me semble ....
si tu trouves un alpine ,ou un zeeko blaster par exemple tu peux changer d'aile etc .....
j'ai vu passer des alpines pas beaucoup plus cher .....
tu peux apprendre avec a mon avis et apres faut vite le changer pour progresser il me semble ....
si tu trouves un alpine ,ou un zeeko blaster par exemple tu peux changer d'aile etc .....
j'ai vu passer des alpines pas beaucoup plus cher .....
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
est-ce à dire que tu trouves l'alpinefoil cher ?
il y en a d'ailleurs un autre à rennes qui est à mon sens est trop cher vu l'état.
peut-être à négocier tout ça si vous me confirmez que c'est bien ce que je cherche.
Mais why not le srok ?, parceque je pense pas devenir une star du foil vu que j'ai vraiment trop peu d'occases de séances, et que je recherche le freeride tranquille en lightwind.
il y en a d'ailleurs un autre à rennes qui est à mon sens est trop cher vu l'état.
peut-être à négocier tout ça si vous me confirmez que c'est bien ce que je cherche.
Mais why not le srok ?, parceque je pense pas devenir une star du foil vu que j'ai vraiment trop peu d'occases de séances, et que je recherche le freeride tranquille en lightwind.
C'est sur qu'un ensemble complet a 450 euros ,tu te fais plaisir avec et tu le revends 390 un an apres ..................
les cadors du foil vont donner leur avis éclairé !!!
les cadors du foil vont donner leur avis éclairé !!!
THIERRY54- Tubeless guru
aaahhh je me suis trompé.
Voila la comparaison sur laquelle de avis me serait précieux :
Le sroka en effet 'pour débuter : petit prix, petit mat)
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1829288974.htm
et l'alpine foil :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1843936855.htm
surlequel je le demande si les 90cm de mat et l'aile avant sont bien pour un débutant (surtout pour un pti) ?
parce que sinon je sais que c'est du très bon matos, et fabriqué en France.
je m'étonnais aussi que Thierry, tu me répondes que sur le Sroka.
Voila la comparaison sur laquelle de avis me serait précieux :
Le sroka en effet 'pour débuter : petit prix, petit mat)
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1829288974.htm
et l'alpine foil :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1843936855.htm
surlequel je le demande si les 90cm de mat et l'aile avant sont bien pour un débutant (surtout pour un pti) ?
parce que sinon je sais que c'est du très bon matos, et fabriqué en France.
je m'étonnais aussi que Thierry, tu me répondes que sur le Sroka.
C'est ce Sroka que j'ai, top pour débuter, simple et sans prise de tête.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Christian a écrit:C'est ce Sroka que j'ai, top pour débuter, simple et sans prise de tête.
Tout pareil, je l'ai depuis quatre ans (mais ne l'ai sorti que 15 fois), et j'en suis très content pour mon petit niveau. Je démarre à 6 noeuds pour mes 100 kilos en speed4 21m, malgré la petite aile avant (+/- 600 cm²). Le volume de la planche aide beaucoup.
Un petit bémol : c'est quasi impossible de naviguer strapless avec (ou en tout cas de démarrer ; une fois en navigation , pas de problème) : en effet le foil est lourd et la planche volumineuse : quasi impossible à maintenir sur la tranche pour partir, donc.
VinzBE- Allergique au latex
- Poids : 95
Génial !
Merci bcp les gars.
Après, le bonheur ce serait si il y avait qq'un dans le coin qui pouvait parler de l'alpine foil ou surtout de la comparaison des deux.
Le prix, lui, va pas compter tant que ça. Compensé par la conception/fabrication française de l'alpinefoil, même si ça compte moins pour moi en occase. Ca reste pas anodin.
Sinon, je file chercher le Sroka ce week-end
Merci bcp les gars.
Après, le bonheur ce serait si il y avait qq'un dans le coin qui pouvait parler de l'alpine foil ou surtout de la comparaison des deux.
Le prix, lui, va pas compter tant que ça. Compensé par la conception/fabrication française de l'alpinefoil, même si ça compte moins pour moi en occase. Ca reste pas anodin.
Sinon, je file chercher le Sroka ce week-end
Voila tu as des avis d'utilisateurs et en plus des cadres de TLK !!
vas y fonce et tiens nous au courant :moi j'en suis encore a des tout petits vols mais je manque d'assiduité des qu'il y a de l'air je vais faire le con en tt
et quand il fait beau je vole ,tiens la semaine passée un joli triangle de 110 km dans les vosges avec les potes (5 heure en l'air !!!!!!)
vas y fonce et tiens nous au courant :moi j'en suis encore a des tout petits vols mais je manque d'assiduité des qu'il y a de l'air je vais faire le con en tt
et quand il fait beau je vole ,tiens la semaine passée un joli triangle de 110 km dans les vosges avec les potes (5 heure en l'air !!!!!!)
THIERRY54- Tubeless guru
Hey mais je ne savais pas que Sroka c'était breton et en partie fabriqué en France !
Mais oui les avis sur le Sroka sont super et convaincants (d'autant que j'ai aussi lu ailleurs qu'il était super pour débuter) mais personne n'a un avis sur l'aplinefoil ?
Je suis curieux de ça !
Je suis curieux de ça !
Salut.
Je debute en ce moment avec un alpine access carbone. Mat de 95 environ et une aile lift 800.
Associé a une planche perso a faible volume de 140x48 en carbone légère.
Bon, je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres modèles de foil mais ce que je peux dire, c'est que je ne rencontre pas de difficultés particulières. J'ai très rapidement reussi a faire mes premiers vols, l'alpine me paraît plutôt stable et docile.
En fait, je pensais galérer bien plus que ça et finalement je me suis vite fait plaisir. Pourtant, Thierry pourra te le confirmer, le vent sur notre lac n'est pas des plus simples.
Je debute en ce moment avec un alpine access carbone. Mat de 95 environ et une aile lift 800.
Associé a une planche perso a faible volume de 140x48 en carbone légère.
Bon, je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres modèles de foil mais ce que je peux dire, c'est que je ne rencontre pas de difficultés particulières. J'ai très rapidement reussi a faire mes premiers vols, l'alpine me paraît plutôt stable et docile.
En fait, je pensais galérer bien plus que ça et finalement je me suis vite fait plaisir. Pourtant, Thierry pourra te le confirmer, le vent sur notre lac n'est pas des plus simples.
patdef- Dresseur de tapis volants
- Poids : 75
tatahi aime ce message
Merci de ce retour !
C'est un modèle perf que tu as là non ?
c'est pas vraiment in modèle débutant ?
C'est un modèle perf que tu as là non ?
c'est pas vraiment in modèle débutant ?
Non, c'est pas spécialement perf.
La seule différence avec l'access alu est le mat. Le carbone est plus raide et glisse un peu mieux.
Après, tout se joue au niveau de l'aile avant. Les lift 800 et 1000 et la wave 1200 sont réputées débutants friendly.
Pour ma part j'ai wave 700 pas encore testée, lift 800 avec laquelle j'ai fait la majorité des sessions. Et ulw 900, aile de wind a fort allongement de 950cm2 que j'ai testé 1 fois dans le très light en 15m et qui démarre vraiment très tôt ( celle sur la photo du précédent post)
En conclusion, de mon point de vue de newbie, a condition d'avoir une des ailes citées, tu peux aller vers alpine sans appréhension.
La seule différence avec l'access alu est le mat. Le carbone est plus raide et glisse un peu mieux.
Après, tout se joue au niveau de l'aile avant. Les lift 800 et 1000 et la wave 1200 sont réputées débutants friendly.
Pour ma part j'ai wave 700 pas encore testée, lift 800 avec laquelle j'ai fait la majorité des sessions. Et ulw 900, aile de wind a fort allongement de 950cm2 que j'ai testé 1 fois dans le très light en 15m et qui démarre vraiment très tôt ( celle sur la photo du précédent post)
En conclusion, de mon point de vue de newbie, a condition d'avoir une des ailes citées, tu peux aller vers alpine sans appréhension.
patdef- Dresseur de tapis volants
- Poids : 75
Merci
Quel suspens.
Décision devrait plus trop tarder
Enfin ...
Quel suspens.
Décision devrait plus trop tarder
Enfin ...
on n'en peut plus du suspens !!!
je confirme les dires de mon ami patdef ,le vent chez nous est pourri (et quand ca souflle comme ces jours ci ,on ne peut pas naviguer a cause d'un concours de pecheurs a la carpe !!!!!! )
faut que j'insiste a fond pour voler !!!
je confirme les dires de mon ami patdef ,le vent chez nous est pourri (et quand ca souflle comme ces jours ci ,on ne peut pas naviguer a cause d'un concours de pecheurs a la carpe !!!!!! )
faut que j'insiste a fond pour voler !!!
THIERRY54- Tubeless guru
J'ai pris ma décision.
Reste à finaliser.
Ceci-dit il y a 5 fois pus de foils en vente que cet été donc tout va bien. Si jamais.
Reste à finaliser.
Ceci-dit il y a 5 fois pus de foils en vente que cet été donc tout va bien. Si jamais.
Ah tiens ?
Un Sroka sur mon canapé !
Y'a un moment le bon Dieu en eu marre de mes hésitations.
Il a pas été discret :
L'alpinefoil s'est vendu et on est passé de un à trois sroka en vente de plus en plus proches de chez wam.
Un Sroka sur mon canapé !
Y'a un moment le bon Dieu en eu marre de mes hésitations.
Il a pas été discret :
L'alpinefoil s'est vendu et on est passé de un à trois sroka en vente de plus en plus proches de chez wam.
bien joué et bon apprentissage !!
tu nous tiendras au courant ,j'ai pas beaucoup pratiqué et donc progressé alors qu'il faisait chaud cet été et le froid est bien installé chez nous :
il fait 8 max donc la flotte va vite descendre aussi !!!
tu nous tiendras au courant ,j'ai pas beaucoup pratiqué et donc progressé alors qu'il faisait chaud cet été et le froid est bien installé chez nous :
il fait 8 max donc la flotte va vite descendre aussi !!!
THIERRY54- Tubeless guru
Page 2 sur 2 • 1, 2