Test Soul 2 Flysurfer 15.0 m2
Page 1 sur 1
Test Soul 2 Flysurfer 15.0 m2
Je suis passé rendre une petite visite à Laure et Guillaume qui animent le Demo Tour Flysurfer lors de leur passage à l'Almanarre et j'en ai profité pour tester la 15.0 dans sa plage basse avec ma Slice, j'aurais pu naviguer avec en foil dans ces conditions.
J'ai aussi utilisé ma Sonic 15.0, c'était intéressant de naviguer avec les 2 voiles dans cette même session .
Conditions, en gros 10/12 à 13 noeuds, le relevé baston donne 20 noeuds, c'est absolument n'importe quoi .
Tout d'abord, les couleurs : Le blanc est remplacé par le fameux tissu gris, la couleur rassure beaucoup sur les risques de sensibilités aux UV et de jaunissement comme c'est toujours le cas avec du blanc .La couleur ambre (on peut appeler ça "or" tellement ça y ressemble) est vraiment très réussie. Franchement bien à mon goût mais vous savez que je suis bon public .
Le gonflage est totalement bluffant et les nouveaux utilisateurs de caissons en test hier n'ont même pas remarqué de technique spéciale à adopter pendant cette phase, ça marche tout seul. Le pliage est étonnant aussi, quand on roule on a plus du tout ce coussin d'air en face de soi, vraiment top, ça va tout seul et j'en étais content parce qu'on en a plié plusieurs avec Guillaume ..
Sur l'eau, c'est une Soul un poil plus vitaminée, ça répond un peu mieux à la barre, on sent de la rigidité dans le kite, comment dire ? ..l'aile semble plus compacte et vive, ne vous attendez pas à quelque chose d'énorme, c'est dans le feeling et ça se sentira plus à mon avis en plage médium à haute.
J'ai trouvé les downloops en réception plus faciles à faire et e virage extrêmement régulier dans la traction, moins obligé aussi de choquer pour faire remonter l'aile, les utilisateurs exclusifs de boudins ne seront pas désorientés .
Voilà, c'est out pour l'instant, un bon feeling, une aile qui va être solide et donc durable qui ne perdra pas trop à la revente entre autres, une nav avec la banane sans avoir besoin de trop de contrôle et des angles de remontées au vent très très honnêtes par rapport à la Sonic 3 vu l'efficacité du profil induite par la rigidité de ce nouveau tissu et de la construction en général .
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
n2g, gaby038 et Loickite aiment ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum